| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 2 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Slt , a partir de combien cela devient interassant de comander aux usa ?
moi j'ai commandé aujord'hui une Hamilton field a 395 usd frais de port inclus.
donc je calcule 395/100 soit 3,9*25 soit 97.5 usd
soit en tout 492.5 usd divisé par 1.2 pour le ratio euro
soit 410 euros et des cacahouettes .
en tout cas au GL les Hamilton commencaient a 500/600 euros.
si quelqun a les prix pour une hamilton field 70455773
merci d'avance. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 2 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Pour un achat à Singapour la semaine dernière de 140€=41€ de frais de douane voila. A régler immédiatement. |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| |
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Frais de douane de la Belgique vers la Suisse Mar 21 Aoû 2012 - 19:35 | |
| Bonjour à tous J'ai cherché dans le forum mais sans vrais succès je dois dire J'ai l'occasion de vendre une de mes montre d'une valeur déclarée à 4500€ à une personne en Suisse. Est ce quelqu'un pourrai s'il vous plait me dire à combien serai les frais de dédouanement ? Je suis en Belgique pour préciser. Merci d'avance pour vos réponses sérieuses |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 21 Aoû 2012 - 20:29 | |
| 8% je crois.
Personnellement, la dernière fois que j'ai acheté à un FAMeur français (la Speed panda), je l'ai fait envoyer chez une connaissance qui habite à côté de Genève sur la France, et je suis passé la chercher sans rien déclarer au retour. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 21 Aoû 2012 - 20:33 | |
| Pas bien David |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 21 Aoû 2012 - 20:42 | |
| - David123 a écrit:
- 8% je crois.
Personnellement, la dernière fois que j'ai acheté à un FAMeur français (la Speed panda), je l'ai fait envoyer chez une connaissance qui habite à côté de Genève sur la France, et je suis passé la chercher sans rien déclarer au retour. Merci pour cette précision. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 22 Aoû 2012 - 21:20 | |
| Pas beau vilain mais ton raisonnement est juste. Sinon, dernièrement j'ai passé plusieurs fois la frontière France/Suisse dans les 2 sens la même journée, ma femme et moi avions chacun une montre au poignet (évidemment !) et bien que nous n'ayons pas été controlé, je me demande ce qui se serait passé (sachant que j'avais d'autres montres dans mon sac, afin de varier durant le sejour) ? Éric D |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 22 Aoû 2012 - 21:28 | |
| Ils sont en droit de te demander les factures |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 22 Aoû 2012 - 21:45 | |
| http://www.post.ch/fr/post-startseite/post-geschaeftskunden/post-printmedien/post-printmedien-distribution-international/post-kontakt-beratung-printmedien/post-faq-uebersicht-printmedien/post-faq-zoll-mwst-import-printmedien.htm#txt32983
8% de TVA + frais du gentil fonctionnaire qui s'occupe de la chose. Tu devrais l'envoyer et dire au type de se démerder avec les taxes. C'est pas ton problème.
Sinon, il prend sa voiture... |
|
| |
matpolska Membre Actif
| Sujet: Procedure de retenue en douane Mar 19 Fév 2013 - 19:04 | |
| Bonjour a vous tous, jai achete une montre dans un pays au sein de lunion europoeenne - une Roro...jusque la tout va bien. La montre est livree sans boite, papiers - mais il s'agit d'une vraie - et j'en suis plus que sur!
Le vendeur lexpedie en France par le biais de chronopost...content, je suis son acheminement sur leur site de suivi...enfin, depuis jeudi dernier, son statut est bloque au centre de tri...apres recherches, et plusieurs appels, on minforme que le colis est saisi par les douanes car il contient potentiellement une fausse montre Rolex. C'est la premiere fois que cela m'arrive. Je ne vous cache pas la discussion que j'ai eue avec le services des douanes: Monsieur, je vous appelle car je suis sur quil s'agit d'une vraie rolex et non d'une fausse! Si jetais pas sur, jamais je ne vous aurai appele...je
Les douanes vont tout faire pour l'authentifier...en l'envoyant chez Rolex. Aujourd'hui, je ne peux me retourner contre le vendeur (sauf s'il m'a vendu un fake!)...j'ai peur que les douanes s'entendent avec rolex et ne me rendent jamais cette montre lechangeant contre une fausse...alors que moi, jai achete une vraie!!!!
Bref...que me conseillez vous? est-ce que cela est deja arrive pour certains d'entre vous?
Merci pour vos conseils utiles.
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:07 | |
| - matpolska a écrit:
- j'ai peur que les douanes s'entendent avec rolex et ne me rendent jamais cette montre lechangeant contre une fausse...alors que moi, jai achete une vraie!!!!
T'es sérieux là ?! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:11 | |
| Connaissant l'actuelle lutte contre les contrefaçons, comment reprocher aux douanes d'avoir des soupçons au sujet d'une Rolex sans papiers ?
Il n'y a pas trente six solutions. Ou le vendeur peut fournir les papiers, ou la douane va vérifier que la Rolo est bien une vraie.
Dans tous les cas, ça peut être très long ... |
|
| |
matpolska Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:23 | |
| - ft1000mp a écrit:
- T'es sérieux là ?!
Je sais pas si je suis serieux....mais je stresse peut etre trop! - yoli a écrit:
- Connaissant l'actuelle lutte contre les contrefaçons, comment reprocher aux douanes d'avoir des soupçons au sujet d'une Rolex sans papiers ?
Il n'y a pas trente six solutions. Ou le vendeur peut fournir les papiers, ou la douane va vérifier que la Rolo est bien une vraie.
Dans tous les cas, ça peut être très long ... D'apres le douanier, il m'a dit que cela prendra quelques jours pas plus...(je n'y crois pas trop neanmoins). En lui posant la question, c'est la seconde procedure qu'il met en oeuvre, la premiere etait sur une cartier - qui a la fin s'est averee etre une vraie...la seconde, c'est sur la mienne. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:34 | |
| Situation pour le moins stressante, j'en conviens. Espérons donc un dénouement favorable. Par contre comment peux tu être certain de l'authenticité de la montre ? |
|
| |
matpolska Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:38 | |
| Jai quelqu'un de confiance sur place qui a verifie qu'elle etait vraie - un horloger qui travaillait dans une bijouterie rolex. De plus, son authenticite a ete confirmee par un magasin de remise en etat de montre sur photos...et moi aussi - je n'aurai jamais pris un tel risque...
Jai toujours dit - si on ne peut pas se payer une rolex, on n'achete pas une fausse, une achete une swatch, une casio, une tissot...
aujourd'hui je tire les conclusions - vive le full set - et encore...
|
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:38 | |
| Non ce ne devrait pas être si long ( en principe 10 jours ouvrés). Par contre je ne comprends pas ton délire comme la Douane s'entendrait avec Rolex pour la faire passer pour fausse?! Quel intérêt pour la Douane, Rolex? Par ailleurs un douanier surpris à voler de la contrefaçon serait virer de la Douane illico presto. Pour ta montre donc, si elle reconnu vraie, tu recevras une convocation pour venir la chercher. Au cas échéant tu seras soit convoqué pour te signifier la saisie et destruction de la marchandise voire la marchandise sera saisie sans convocation mais la saisie sera signifiée au responsable de chronopost. |
|
| |
matpolska Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:41 | |
| Cela t'es deja arrivee? mon delire - je ne sais pas, cest peut etre de la psychose, de l'angoisse. Cest ce que le douanier m'a dit, quelques jours pas plus. Ma Roro cest une vraie jen suis sur!
au telephone le douanier me dit: vous savez votre montre elle pas mal souffert -beaucoup de rayures etc etc...mais je lui dis cest normal cest Rolex!!!elle a du vecu! cest l'esprit de la marque etc etc...il a compris je pense qu'il parlait a un collectionneur, a un aficionados de la marque.
En plus, j'allais l'enmener chez Rolex ruysdael pour la revision, lui donner une seconde nouvelle vie! bah la elle va y etre... Cela me servira de lecon. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:47 | |
| Non ça ne m'est jamais arrivé. Mais je peux t'assurer que tu auras des nouvelles de la montre, quelque soit l'issue. Tu l'as achetée en France? |
|
| |
matpolska Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:48 | |
| Non - provenance UE. Avec taux de change de favorable en plus, j'ai fait une bonne affaire. Tu es douanier a tout hasard? Jai beau cherche sur internet, sur le code des douanes, pas bcp dinfos disponible.
|
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:49 | |
| Si j’ai bien compris : -Tu achètes une montre qui vient de nulle part. - La douane te l’a prise pour vérifier si elle n’est pas volée ou voir pire. Et toi tu crois qu'en plus, Rolex vont te la piquer et vont par-dessus te fournir une fausse volontairement ? C’est ça en gros ? Premier conseil : Regardes par la fenêtre, si tu y vois un mec avec un chapeau et un manteau… T’es mal barré, mais s’il y a personne, alors mon cher, tout va bien, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Là, je suis vraiment un peu méchant...Mais c'est du collector! J'adore ce forum! Au fait: Juste par curiosité: Comment tu sais que c'est une vraie? Pardon à tous... Je suis déjà parti.
Dernière édition par doc-le-suisse le Mar 19 Fév 2013 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
matpolska Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:52 | |
| Est-ce que cela t'es deja arrive? a la lecture de ton post - non. Par consequent, tu ne comprends pas mes craintes, et jai surtout partage tout ce qui m'est passe par la tete. Enfin, les temps sont durs, et on ne peut tous se permettre d'acheter du neuf en magasin! Par ailleurs, je vois que tu habites en Suisse, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Egalement, je pourrai etre mechant, mais je vais eviter, tel nest pas le cas.
Enfin, sois plus intelligent, apporte une reponse plus constructive, qui pourrait eduquer, enseigner, aux autres, ce qui peut arriver dans de telles situations...c'est surtout fait pour ca un forum.
AMHA
|
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mar 19 Fév 2013 - 19:53 | |
| Si tu es rassuré sur l'objet c'est le principal, reste la longueur de la procédure... Je crois que Zen à eu plusieurs déconvenues récemment suite à des achats à l'étranger, il a reçu ses montres après quelques semaines.
Dernière édition par plop le Mar 19 Fév 2013 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|