FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Aller en bas 
+338
Arthur7
MONTEMONT
Charly
Kotake
dante_be
sinoo
beex
Anthony56
Magelan
Foz88
romut
10tocantes
JulienG78
Gagliapun
Citizenfox
fabrice1120
JLC44
Burno
Fredy45500
Jfeg
Ptipim23
SimGishel
elguelil
Maxvador
masterkun
LochNess
Superfunks
Mounir
Grégoiretdr
Maximebsqt
OverRein
Cramix
gastonlagrat
Sohais77
Bott
leopold
mehdi974
Raoul94
WilyB
jimpqfly
Jerem77
HaiTek
koda38
Zenithophile
Niiico78
RobinH
Virgile
stmartin
Omegaman
ChristopheH
Emmanuel2b
toutpetit44
Raxevis Arcofin
M'enfin
nlc
Trantor
Comenius
tactic!
Knuks
jf44240
Alt0201
bemeforaday
tépépé
bruno007
sceint
raynew
ZenethaaR
Bourgui
nicephore
Matoumoiss
seiko007
Spendius
PHIL71
dopf
Lucas67
Tictotac
vasco27
Mattofficiel
Ganesh
Charly71
Homer J. Simpson
LAURENT74
Piotr27
Clems2000
CPC464
Ant.Z
sardokard
Doume72
coyoterebelle
Markeu
Bobfish
Tass2909
moirasc
Babouschkaa
mrc39p
O'Conner
tom59
Jeepers_4WD
flotchoum
Daniel59
jhd
Patrimonio
famjulien
Yann Riquier
Sébastien V.
cornelius
Manivel
jeanbat 31
Flyingvander
olivier2412
hubloter
roupougnouf
M.Leroy
Lehrqt
Yannosshovel
Zzyzx
Phil10
Fred7990
JckV
Horsault
gump25000
Pepito64
Milannimes
-Slayer-
LAP64
totolouga
watches&coffee
JulienB123
Skele
fredonweb
osswald
Bloomberg
chrissimons
antoflo
Marechh
dakota
ttmax
Maxime21
strongbow
GDZurich
nonomars
rprem
Elmax
Arnaud.A
Razgriz
Jezza_06
ladislas
Jodark
didicargo
Bubba
guilt
spendose
tactictac
laurentb60260
Le temps retrouvé
spnzOOO
maxoudad
Fortis
Eric67
jaeger92
py3.14
fredperry63
pecoste
vivadidi
Mr.R
Mastermold
Nouch30
MSD21
cannes86
marken
ondris
ChtiGariX
stepaga2a
greggoals
Guty13
drefhill
ced993
Sevenless
tinga
Cyrillo77
filip28
battboss
dm
Vyma
reznor6969
patanok
Alex1200RT
jet75
Watch&Clock
pucci
El_Hombre
Jotunn
staccato35
Jimbig
trinita
SEAS
Zouzou77
Balibran
radiomir
Rolefou
OtaGeek
Minaphyr
keanu666
tilux
vintage76
eldarium
Pierre-Yves
Morday
cyborgw
YoshiBipBip
seymourglass
Garo58
L&S
laphroaig007
Pascal
Fab_Be
Maset
dicknroll
francois77
THX
totoc
Tremont
ThomasBXL
sextazy
senator
Daniel.Lohill
francoisb
gogo37
OpOw
Daniel.
vtk92
darkbloom
Aiolia
doc-le-suisse
couscous garbit
plop
matpolska
Zoltar1572
damameri
David123
Oncle Sam
Gizeh
Kgérard
omega67
sivispacem
ft1000mp
alainmil
voxduc25
enzo_31_toulouse
lithium
Zorba06
loompas
loulou84
_DAVID_
ADS
susu42
hiko
docmo
knl
yoli
loulouino
MOG-REVERSO
tomducat
guzzijef
LH
Durandal
Austin
bengilou
alics
virtuel99
hipkiss
broncos
RenaudL
kromorff
zeppelin
Nicolas B
Nathaniel33
Xzf
jackyaudio
casimir12
soprano13
ledesc
wwinder
GoliathWeb
matteu
WatchAddicT
Arno
francknwatch
1791amadeus
Fokker III
chiouahouah
Code NK
Zorrino
yéti ariégeois
jeune padawan
daytona73
Gerard_Manvussa
MaticDenFace
seblyondenice
KalleAnka
fazer60099
alain2701
D36
Nika
olaf
Herves
OLVACHAR
chris2b
Montremoi
PP3940
Boogie
bidule
emmanuel684
spinaphil
Shaikh Huggy al Rolex
Guy 67
donaccoustic
Jason Spring
montresetc
domingo chavez
Xaipe
DrFreud
allo la terre
simplicity
plibou
kaptainkarott
Nogaro
starsky
Guardala
valable
eddy13
cedric
dimaster
magnum
jff66
Icare
Dynamo
ZEN
342 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 8:32

Acheter sur le net ou par correspondance pose certains problèmes. Je ne reviendrais pas sur les risques dus au transport, les problèmes de TVA, de revente éventuelle, de SAV. Non, ce qui me dérange davantage c'est le fait d'aller essayer la montre chez un horloger francais auquel on ne va rien acheter pour le dédommager de son travail et si tout le monde achète par correspondance, il en sera des horlogers comme des stations service. Se pose alors le probleme de la revente éventuelle. Si on achète plein pot en France, on perdra beaucoup à la revente car l'acheteur dira logiquement que chez markus ou ailleurs il la touche neuve à - 30 %, il faudra donc revendre la montre bien en dessous de ce prix, sauf pour quelques marques pour lesquelles les prix sont tenus. L'idéal serait que les remises soient raisonnables et homogènes partout (10 à 20 %). Comme ca on acheterait chez son horloger qui gagnerait sa vie, on revendrait avec une decote de 20% et tout le monde serait heureux. Il ya 2 ou 3 ans, sans que je ne demande rien, un revendeur m'avait proposé spontanement 50% sur une franck muller et ayant en principe 25% sur omega j'ai pu obtenir pour un achat 35% de remise en france. Celà signifie que si l'on obtient 20 ou 25 % on ne sera plus content puisque l'on sait pouvoir obtenir davantage, alors quelle est la remise maximale obtensible ? Je pense que tout ça est un peu malsain et dorénavant je demande une remise correcte et ne cherche pas à faire disparaitre le petit commerçant Français Impec
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 8:57

En théorie tu n'as pas tort mais malheureusement (et c'est d'actualité) je ne pense pas qu'une telle attitude même louable puisse faire évoluer les choses et aller contre la sacro sainte mondialisation.

C'est maintenant un fait et c'est à nos politiques de faire en sorte que nos commerçants puissent être attractifs sur ce Marché.

Je suis personnellement un consommateur européen, j'achète mes objectifs photo en allemagne (il faudra demander à M. Canon pourquoi ses prix sont inférieurs en allemagne), j'ai acheté ma voiture en allemagne, j'achète du modélisme en Angleterre et cherche donc où acheter ma montre...

Vu l'accueil que j'ai eu aujourd'hui dans la boutique où j'ai essayé une Oris, je n'ai pas d'état d'âme à ne pas la faire travailler, mais ok il ne faut pas généraliser...

Sinon tu as une idée pour la Suisse ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 05/01/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est un vrai probleme   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 9:07

mais le vendeur suisse (ou allemand comm markus) qui vends à - 35% (TVA suisse incluse) a lui aussi une marge très réduite. Sauf que lui vends en "standard" avec la décote, sans négociation, moment où l'on a l'impression d'être pris de haut par des vendeurs de produits de luxe.

Donc, est il absurde de penser qu'un marchand (ou en grey market), sur internet, en france, puisse vendre aux toqués que nous sommes à des prix plus abordables ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 9:08

Guardala a écrit:
Allez, j'ai enfin trouvé la combine ultime pour faire sortir une montre de suisse sans risque de contrôle des douanes, mais vu que nous avons plein de commerçants prêts à faire des gestes commerciaux, je en divulguerai rien !

je sais, tu attaches ta montre à un bout de bois que tu jettes dans le Léman puis tu attends quelques jours et tu la récupères tranquillou sur les berges du Rhône en face du Parc de la Tête d'Or ?

mais c'est bien sûr ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:43

saniloc a écrit:

Valable, après ton sondage, tu vas nous dire sur laquelle tu craques ? Very Happy

Il se pourrait bien que mon coeur balance entre une GMT et une SD... Mais modernes ! Plus envie de m'emmerder avec des plexis fragiles et des dates non quickset...
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 22:54

Je contribue au fil avec mon expérience perso. Je suis alsacien, donc pas très loin de la Suisse.

Je voulais une PAM177 : je suis allé voir dans un magasin de Mulhouse concessionnaire de la marque. Non seulement l'accueil était déplorable (j'ai 26 ans et j'étais habillé à la cool), mais en plus le vendeur est devenu dégoulinant quand j'ai enlevé ma Rolex pour essayer la PAM. Evidemment, il n'avait pas la PAM177 en stock. Il fallait donc attendre qu'il la rentre. Je lui ai demandé si on pouvait faire quelque chose sur le prix. J'ai eu droit à un regard de mépris et il m'a laché un glacial "les prix s'entendent catalogue chez nous Monsieur.", soit 3700 €.

Ca m'a convaincu d'aller voir 30 km plus loin chez nos voisins helvétiques. Bien qu'axée beaucoup plus HDG (Lange...), l'acceuil a été très agréable et très courtois, sans chichis. A nouveau la montre n'était pas là. La vendeuse s'est alors engagée à me téléphoner dès qu'elle serait là. Dont acte 2 mois plus tard. Au catalogue suisse, la montre était à 5100 CHF, soit environ 3290 € au moment de l'achat.

Alors que j'essayais la montre dont j'avais pourtant été très demandeur, j'ai demandé si elle pouvait me faire un geste sur le prix : avec le sourire, elle m'a dit qu'elle me ferait -5% si je payais cash. A nouveau dont acte. Au final, la montre m'a couté 3125 €. J'ai donc économisé 575 € soit un bon -16 %.

Pour info, si j'avais acheté la montre aujourd'hui, j'aurais payé 2990 € car le taux de change est devenu encore plus favorable.

Pas de souci avec la douane au retour grâce à un petit subterfuge.
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2006

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:50

kaptainkarott a écrit:
je dois être un être maléfique, j'achète beaucoup de mes montre aux Etats unis.
J'ai payé une fois les droits de douane sur 10 transactions....(l'expéditeur a utilisé fedex)
Le secret : us mail ordinaire sans déclaration de la valeur et ça passe comme une lettre à la poste...

C'est clair que via Fedex, t'es presque sûr de payer des frais de douane, le mieux est donc d'utiliser USPS express mail mais assuré car le jour où un de tes colis non assuré vas se perdre, tu vas le regretter amèrement Pleure 2 . Et je ne pense pas que cette perte sèche sera couverte par les droits de douane non payés précédemment. Ne me dis pas que ça ne peut pas arriver, le risque zero n'existe pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:54

Ce qu'il faut savoir c'est que la plaque d'immatriculation du département frontralier est indispensable, sinon on se fait systématiquement arrêter à la douane.

Lors de mon premier voyage j'ai ramené la boite vide et je me suis envoyé la facture et le bon de garantie par le courrier.

J'y suis retrourné 3 jours plus tard chercher la montre et j'ai passé la douane montre au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 0:31

Pas mal !
Et qui t’avais gardé ta montre pendant ces trois jours ?
En tous cas, c’est la bonne affaire. Impec
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 0:35

starsky a écrit:
Pas mal !
Et qui t’avais gardé ta montre pendant ces trois jours ?
En tous cas, c’est la bonne affaire. Impec

La boutique. Je l'ai fait dans cet ordre, car je n'ai pas pu retirer toute la somme en 1X au DAB suisse. La boutique m'a donc laissé repartir avec une boite vide à 1200 €.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 0:44

Ok, merci du conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 4:55

1200€ une boite Rolex vide... valait mieux revenir payer le solde !
Ca y est, je viens d'acheter une 16710 GMT2... La suite au prochain épisode, on va voir en direct live comment ça se passe. Je la fais déjà envoyer chez un pote à NY...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment rapporter une montre de suisse ???????????????   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:10

Comment rapporter une montre de suisse ???????????????
sans se faire chopper par la douane et ne pas jeter les papiers et la boite????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:32

c'est aussi être un mauvais citoyen !


Il y a longtemps c'était les galères du roy, une visite aux colonie de vacances de Guyane, ou dans des temps reculée la pendaison par les gabelous de la Ferme .

En plus, les prix publique TTC sont les même d'un pays à l'autre, passe par l'Espagne, les Pays Bas ect... ou d'autre pays ou la négociation est plus facile.



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 13:58

Ce n'est pas forcément la meilleur affaire, comme te le dit Dynamo.

Au delà de ça, tu vas dans la boutiques, tu choisi la montre.
Tu la paies, tu reprends ta voiture que tu avais bien garée,
tu passes la frontière avec tous les autres véhicules, et tu rentres chez toi.

Au poste de Genèves, il n'y a pas foule de douaniers...
Et à moins de te déplacer en Ferrari rouge, la sono à fond...
Tu n'aurais pas de chance !!

Je suis passé je ne sais combien de fois cpar ce poste frontière, jamais été ennuyé.
Bon, je n'avais pas acheté de montre.
Mais je préfère les acheter à Paris, c'est plus simple pour moi en cas de soucis...
Mais j'en aurai eu une...

Si, une chose, ils ont tendance à arrêter des jeunes en Panda, à 5 dedans.
Dans le sens Suisse-France, les douaniers suisses s'en foutent,
et les douaniers français ne sont pas en sur nombre.
Pour être bien bien tranquille, vers 17h, les frontaliers rentrent chezeux,
il y a pas mal de véhicules, et tu passes dans la masse.

Bon achat,

Don
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:02

Dynamo a écrit:
En plus, les prix publique TTC sont les même d'un pays à l'autre, passe par l'Espagne, les Pays Bas ect... ou d'autre pays ou la négociation est plus facile.
Ayant récupéré pas mal de tarifs en CHF l’autre jour à Bâle, j’ai été au contraire très surpris par les différences de prix !

Un exemple avec le chrono Blancpain Léman Flyback Grande Date à 12 500 CHF soit 7600 € contre 8 900 € chez nous. Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 19:24

Dynamo a écrit:
c'est aussi être un mauvais citoyen !


Il y a longtemps c'était les galères du roy, une visite aux colonie de vacances de Guyane, ou dans des temps reculée la pendaison par les gabelous de la Ferme .

En plus, les prix publique TTC sont les même d'un pays à l'autre, passe par l'Espagne, les Pays Bas ect... ou d'autre pays ou la négociation est plus facile.



Dynamo

Desole, mais c est faux, les prix ne sont pas les memes en suisse et en france, la tva deja n est pas la meme.

En regle generale, les prix suisses ttc sont inferieurs aux francais...

Exemple: en 2006, une Reverso GMT valait 8500 Euros contre 12500 CHF, et ce meme avec un taux de 1.6, l equivalent Euro duprix Suisse est de 7800 Euros...

Si tu arrives a discuter un petit discount (jouable si tu paies en liquide), ou bien sur certaines marques... ca peut valoir le coup.

Le passage de douane, c est comme partout, c est du hasard, si tu as une voiture d un dept limitrov (ouais je sais on est a l est Mr.Red ), ca devrait passer sans pbs, maintenant, avec une plaque 92...

Il n y a pas de methode, c est du coup de bol... la montre au poignet, la boite dans la valoche... et hop, tu ne te liquefies pas devant la gabelou... prends un interieur cuir c ets plus facile a nettoyer... Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 125876

Huggy
afro Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 4:54

franchement aucun probleme a mon sens . Je vais souvent en haute savoie et je passe par la suisse jamais ete controlé je passe le Pas de Morgin ya franchement pas de soucis .Maintenant il vaudrait mieux pour toi ne pas te faire choper deja les Suisse sont tres rigide sympa mais rigole pas avec la loi j'en sais quelque chose grosse amende a Montreux pour une petite connerie de rien du tout . Bon a part cela pour ma part acheter en Suisse ne represente pas trop de soucis cool la vie .bravohap
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel684
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:54

A Bâle, c'est trés simple.
En entrant en suisse, si tu n'as pas de plaques 68 (bas rhin), arrêté à tous les coups. Si tu as des plaques 68, contrôles alléatoires. Si lunettes de soleil ou pas de vignette autoroute, contrôle systématique.
En sortant de suisse, aucun contrôle. Normal, tu as acheté chez eux.

En sortant de france , aucun contrôle.
En entrant en france, souvent des douaniers. Pas mal de contrôle, même s'ils ne sont pas forcement poussés. Contrôle nombreux si pas de plaques 68.
Et puis, ces douaniers ne font que leur travail après tout. Et plutôt bien si l'on en croit les journaux locaux.

A chacun de se determiner. Personellement je dedouane quand il faut dedouaner et je ne cautionne pas le fait de ne pas le faire. Chacun son truc.
Je suis honnête, et je ne veux pas avoir de pb. Je vous laisse imaginer comme c'est sympa d'être repéré, et d'être contrôlé presque tous les jours ensuite.

Concernant les prix, ils sont de façon certaine moins cher qu'en france en ce moment, compte tenu du taux de change. A condition d'avoir des CHF, et donc d'être frontalier.
A voir même en devant changer des CHF, car en général les prix sont attractif en suisse pour tout ce qui est Hifi, bijouterie, ordinateurs, TV, etc...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 9:11

L'idéal serait que l'un d'entre nous ait fait HEC / ENA et connaisse quelqu'un qui travaille dans une ambassade en Asie. Et un container de montres de prestiges à -30%, un !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 21:50

Garder les factures pour prouver que la montre a bien été achetée en France, OK, mais est-ce que les douaniers peuvent exiger qu'on les gardent pendant 20 ans par exemple ??

En d'autres termes, quelle est la durée limite au-delà de laquelle les douaniers ne peuvent plus rien demander, parce que l'objet est manifestement assez ancien ???

D'autre part, si on veut éviter les problèmes duaniers avec une montre achetée par exemple en Suisse, et entreé illégalement en France, le mieux est de ne simplement pas la porter quand on va à l'étranger.

En ce qui concerne les voyages en avion, je pense que les douaniers sont plus intéressés par le trafic de drogue ou la contrefaçon, mais si il faut les factures de son caméscope, des bijoux de Madame, de la montre de Monsieur, pour un simple voyage à New-York, on frise le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 22:58

Boogie a écrit:


D'autre part, si on veut éviter les problèmes duaniers avec une montre achetée par exemple en Suisse, et entreé illégalement en France, le mieux est de ne simplement pas la porter quand on va à l'étranger.


+1 Impec

De plus, si j'avais voulu acheter ma Roamer en France, je l'attendrai encore (pas de réseau chez nous). Et vu que j'ai profité d'un séjour en Suisse pour en prendre livraison, je ne vais pas en plus payer des taxes pour une montre qui n'est même pas distribuée en France (... fraudrait pas pousser mémé dans les orties, tout de même! Et puis la paperasse indigeste de plusieurs feuilles pour la déclaration en règle, c'est même pas la peine de se faire ch*** pour une montre à 500 euros)!

Après, d'accord avec FX, avec certaines marques, il est possible en négociant avec son horloger, d'obtenir un prix très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 3 Mai - 8:04

Boogie a écrit:
Garder les factures pour prouver que la montre a bien été achetée en France, OK, mais est-ce que les douaniers peuvent exiger qu'on les gardent pendant 20 ans par exemple ??

En d'autres termes, quelle est la durée limite au-delà de laquelle les douaniers ne peuvent plus rien demander, parce que l'objet est manifestement assez ancien ???

D'autre part, si on veut éviter les problèmes duaniers avec une montre achetée par exemple en Suisse, et entreé illégalement en France, le mieux est de ne simplement pas la porter quand on va à l'étranger.

En ce qui concerne les voyages en avion, je pense que les douaniers sont plus intéressés par le trafic de drogue ou la contrefaçon, mais si il faut les factures de son caméscope, des bijoux de Madame, de la montre de Monsieur, pour un simple voyage à New-York, on frise le ridicule...


Selon les code des douanes, on doit pouvoir prouvé la provenance des objets. Mais, la montre aux poignet est supposé être acheté en France.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 3 Mai - 8:33

Dynamo a écrit:
Boogie a écrit:
Garder les factures pour prouver que la montre a bien été achetée en France, OK, mais est-ce que les douaniers peuvent exiger qu'on les gardent pendant 20 ans par exemple ??

En d'autres termes, quelle est la durée limite au-delà de laquelle les douaniers ne peuvent plus rien demander, parce que l'objet est manifestement assez ancien ???

D'autre part, si on veut éviter les problèmes duaniers avec une montre achetée par exemple en Suisse, et entreé illégalement en France, le mieux est de ne simplement pas la porter quand on va à l'étranger.

En ce qui concerne les voyages en avion, je pense que les douaniers sont plus intéressés par le trafic de drogue ou la contrefaçon, mais si il faut les factures de son caméscope, des bijoux de Madame, de la montre de Monsieur, pour un simple voyage à New-York, on frise le ridicule...


Selon les code des douanes, on doit pouvoir prouvé la provenance des objets. Mais, la montre aux poignet est supposé être acheté en France.

Dynamo


Ca marche aussi pour plusieurs montres dans une boîte? Exemple le retraité qui va de novembre à mars au Maroc, rentre en France avec ses 15 montres Fr pour la belle saison, sera t'il embêté ?
Revenir en haut Aller en bas
Montremoi
Membre très actif
Montremoi


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 19/07/2007

Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]   Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes  [taxes] - Page 2 EmptySam 3 Mai - 9:21

allo la terre a écrit:
Acheter sur le net ou par correspondance pose certains problèmes. Je ne reviendrais pas sur les risques dus au transport, les problèmes de TVA, de revente éventuelle, de SAV. Non, ce qui me dérange davantage c'est le fait d'aller essayer la montre chez un horloger francais auquel on ne va rien acheter pour le dédommager de son travail et si tout le monde achète par correspondance, il en sera des horlogers comme des stations service. Se pose alors le probleme de la revente éventuelle. Si on achète plein pot en France, on perdra beaucoup à la revente car l'acheteur dira logiquement que chez markus ou ailleurs il la touche neuve à - 30 %, il faudra donc revendre la montre bien en dessous de ce prix, sauf pour quelques marques pour lesquelles les prix sont tenus. L'idéal serait que les remises soient raisonnables et homogènes partout (10 à 20 %). Comme ca on acheterait chez son horloger qui gagnerait sa vie, on revendrait avec une decote de 20% et tout le monde serait heureux. Il ya 2 ou 3 ans, sans que je ne demande rien, un revendeur m'avait proposé spontanement 50% sur une franck muller et ayant en principe 25% sur omega j'ai pu obtenir pour un achat 35% de remise en france. Celà signifie que si l'on obtient 20 ou 25 % on ne sera plus content puisque l'on sait pouvoir obtenir davantage, alors quelle est la remise maximale obtensible ? Je pense que tout ça est un peu malsain et dorénavant je demande une remise correcte et ne cherche pas à faire disparaitre le petit commerçant Français Impec

Tout à fait d'accord sur le principe, il faut bien que les détaillants gagnent leur vie aussi. Sauf, contrairement à ton expérience, je n'ai jamais pu obtenir plus de 5 ou 10% ("...si vous payez en espèces!") ou un peu plus pour la même montre en or, en sachant qu'en général c'est environ le double du prix par rapport à l'acier...

Si on peut avoir, en toute légalité, 20, 25% en achetant sur le net en Europe, et avec les papiers remplis par en concessionnaire officiel - donc pas de problème de garantie etc., on peut se poser des questions ou contrairement même pas du tout se poser la question d'aller voir directement sur le net.

Peut-être les bijoutiers en province sont-ils plus ouverts pour faire des remises? A Paris et sur la côte ils savent que tôt ou tard ils tomberont sur un client venant d'un pays émergent ou du pétrol qui va volontairement payer plein pot, surtout pour des "petites babioles" de moins de dix ou vingt mille Euro...
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit et taxes pour un import
» Achat aux USA via un particulier - Comment ?Quelles taxes, formalités, douanes ?
» Droits de douanes si achat montre vintage au USA ?
» achat à létranger
» Où acheter sa montre ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: