| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 01 Oct 2016, 20:49 | |
| Un lien qui peut être intéressant pour les non résidents UE achetant en France... http://www. douane.gouv.fr/articles/a10806-detaxe-conditions-d-eligibilite |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 01 Oct 2016, 20:53 | |
| Magnifique...! Hop en favori...! Merci encore ! |
|
| |
battboss Membre super actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 03 Oct 2016, 08:07 | |
| - radiomir a écrit:
- Tant qu'on y est, je t'avais posé la question suivante broncos, mais ZEN a verrouillé avant d'avoir la réponse, tu peux m'aider stp?
Donc t'es peinard jusqu'à 299 boules et un polo à 100€ acheté à Genève ne doit théoriquement pas être déclaré c'est ça? (puisqu'inférieur à la limite des 300€). http://www. douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 03 Oct 2016, 09:08 | |
| Je ? J'étais persuadé d'avoir raison l'autre fois et en fait, j'avais faux... Toutes mes excuses aux concernés et à tous ceux que j'ai pris pour des c... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 03 Oct 2016, 14:30 | |
| - broncos a écrit:
- Si effectivement l'envoi vient d'Italie, la question semble réglée.
Je me permets de dire "semble" car si le vendeur (pro ou particulier) ne fait juste que de passer la frontière (à ses risques, mais c'est son problème) pour expédier la pièce en envoi intra-communautaire et te permettre d'être peinard sur le coup, ta montre n'en sera pas pour autant en règle fiscalement parlant puisque non régulièrement importée...
Peu de chances d'avoir des soucis ensuite, mais il est bon de la savoir quand même...
si notre ami Patanok par en vacances dans un pays hors UE avec sa belle montre au poignet, un contrôle et justificatif de paement de la tva peut être demandé il me semble ? si c'est une swatch moins génant que si c'est une belle montre de marque connue... |
|
| |
Cyrillo77 Membre super actif
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 15 Oct 2016, 13:22 | |
| bonjour j'ai commandé une montre aux USA valeur déclarée avec les frais de port 500euros, est ce que les frais de port sont compris dans le calcul ? il faut que je compte environ 30% TVA 20% + frais de douane et frais de dossier UPS 150euros environ quoi ..., le vendeur n'a jamais voulu déclarer moins que la valeur payée, en fait je pense pas faire une très bonne opération car 0 garantie sauf si retour à l'envoyeur et il faudra aussi que je fasse vérifier la montre afin d'être certain qu'elle est authentique car j'ai un petit doute là dessus aussi, comment on peut vendre des montres de marque et ne pas être un revendeur autorisé mais bon j'ai voulu tester pour que ça me serve de leçon..., paypal me protège en cas de contrefaçon par contre pour la garantie il faudra prier.... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 15 Oct 2016, 19:06 | |
| - Cyrillo77 a écrit:
- j'ai commandé une montre aux USA valeur déclarée avec les frais de port 500euros, est ce que les frais de port sont compris dans le calcul ?
Tout dépend comment est établie la facture. - Cyrillo77 a écrit:
- 0 garantie [...] afin d'être certain qu'elle est authentique [...] comment on peut vendre des montres de marque et ne pas être un revendeur autorisé
Comment peut-on lâcher 500€ avec autant de doutes? - Cyrillo77 a écrit:
- paypal me protège en cas de contrefaçon
C'est vrai. - Cyrillo77 a écrit:
- pour la garantie il faudra prier...
Tu as acheté quoi et où? |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 16 Oct 2016, 19:21 | |
| en fait c'est le prix qui me fait douter mais comme on est taxé en FRANCE pas comme AUX USA 20% donc normal que les prix soient moins chers.
concernant l'authenticité paypal me couvre 2 mois donc je vais voir comment elle se comporte (c'est du COSC) chez TISSOT on ma' dit que je pouvais la ramener mais je n'en ferai rien si tout est ok et on voile calibre car fond transparent j'ai des photos grand format partout sur internet de mon modèle, ça sera facile à voir si c'est une fausse, je vais l'inspecter à vue d'oeil dans un premier temps.
bon après je dirai achetez vos montres chez un bijoutier en FRANCE on arrive toujours à avoir des remises de 15/20% sur PARIS .. car je vais quand même me taper environ 150euros de taxe frais etc mais j'y gagnerai encore mais sans les 2 ans de garantie... pas sur que ça soit une bonne affaire mais ça me servira de leçon !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 17 Oct 2016, 09:11 | |
| voilà j'ai reçu ma montre ce matin avec UPS et j'ai donc payé 118euros de taxes que de la TVA et seulement 1 euro de frais de douane et 0 frais de dossier, bref la montre me revient à 618euros, en boutique française 895euros ou 779euros chez un marchand français mais un bijoutier en FRANCE pouvait me la faire à 740euros, mais aucune garantie française pour la mienne.... bref si elle tient pourquoi pas m'acheter une OMEGA TERA -50%.... nan je déconne je mets pas 3000 dans une montre |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 17 Oct 2016, 09:54 | |
| - Cyrillo77 a écrit:
- la montre me revient à 618euros [...] un bijoutier en FRANCE pouvait me la faire à 740euros, mais aucune garantie française pour la mienne
122€, le prix de la tranquillité. |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 17 Oct 2016, 10:16 | |
| la tranquillité pas sûr... une révision coûte 160euros si je dois la faire après les 2 ans ok, par contre si la montre a une dérive de folie dés le départ attention.... faut être joueur je pense je l'ai fait une fois je pense pas le refaire de toutes façons 2/3 montres c'est bon, bon peut être que je tenterai l OMEGA TERRA à 3500euros et 700 euros de taxes là faut être fou |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 17 Oct 2016, 13:42 | |
| |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 17 Oct 2016, 15:21 | |
| Ça me saoule toutes vos histoires de TVA, de droits de douane...
J'ai la chance d'avoir une petite entreprise de vente sur internet, 90% de mes produits sont en grand import. Je paie mes frais de transport, mes droits de douane, mes fais de dédouanement, ma TVA, mes salaires et leurs 50% de charges, mes impôts et les 30% d'IS et je vous passe les taxes intermédiaires. J'assure la mise aux normes exigées en France, les stocks, la livraison assurée, la garantie, les piéces détachées et la réparation hors garantie.
Le sport préféré de mes clients est dorénavant d'appeler notre service technique pour bénéficier de tous les conseils avant vente puis d'acheter sur eBay, alibaba et consorts en évitant tous les frais et taxes. Certains nous appellent même ensuite quand ils reçoivent un produit défectueux
Résultat : je ne peux plus assurer le paiement de tous les impôts et taxes qui financent notre santé, l'éducation de nos enfants, nos routes, notre sécurité, notre retraite, nos chômeurs...
Alors, je ne suis pas plus con qu'un autre : l'entreprise vas s'arrêter et renaître depuis un endroit où elle sera à nouveau compétitive : Moins de normes, salaires à 700€ en moyenne, 20% de charges et franchise fiscale
Mes clients seront contents, ils pourront continuer à truander tranquillement la collectivité. Mois aussi, je serais content avec ma franchise fiscale sur les bénéfices et ma flat taxe à 20%
Après faudra pas venir gueuler s'il faut payer son péage, son aspro, l'école de ses enfants ou travailler jusqu'à 67 ans.
|
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 17 Oct 2016, 15:30 | |
| - Sevenless a écrit:
- Ça me saoule toutes vos histoires de TVA, de droits de douane...
Je paie mes frais de transport, mes droits de douane, mes fais de dédouanement, ma TVA, ....
Suite à une nouvelle réglementation douanière et fiscale , il est désormais possible d'importer sans payer de TVA (sous réserve d'un accord avec la douane , et TVA à mettre dans le CA3). Ca soulage la tréso. sinon , bienvenu dans le monde merveilleux de la mondialisation |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Frais douane importation France depuis la Suisse Dim 23 Oct 2016, 09:50 | |
| Bonjour, Dans le cas d'un achat en Suisse pour l'importation en France d'une montre, il faut la détaxer en suisse (-10%) et payer la TVA Francaise (+20%). A ceci, s'applique en plus les frais de douane dépendants de la marchandise. Deux cas se présentent: - Montre-bracelet : ces droits sont de l'ordre de 4,5% avec un minimum de 0,3€/pièce et un maximum de 0,8€/pièce - Articles de bijouterie ou de joaillerie et leurs parties en argent même revêtus, plaqué ou doublé d'autres métaux précieux: droit de 2,5% Tout d'abord, je suis surpris de cette différence. En l'absence de métaux précieux, les droits sont de seulement 0,8€ (par exemple Nautilus acier a + de 20K) mais ils s'élèvent a 250K pour une montre en or a 10K. Comment classeriez vous une montre HH en titane? Le titane n'est pas classé dans les métaux précieux, il me semble (je pense que le fait que le cadran soit en argent n'a pas d'importance). Merci pour vos éclaircissements. Merci également de me faire grâce des remarques me demandant pourquoi déclarer |
|
| |
filip28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 23 Oct 2016, 19:34 | |
| Broncoooooooos!!!!! On a besoin de toi ici... |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 24 Oct 2016, 06:33 | |
| - ced993 a écrit:
- Bonjour,
Dans le cas d'un achat en Suisse pour l'importation en France d'une montre, il faut la détaxer en suisse (-10%) et payer la TVA Francaise (+20%). A ceci, s'applique en plus les frais de douane dépendants de la marchandise.
Deux cas se présentent: - Montre-bracelet : ces droits sont de l'ordre de 4,5% avec un minimum de 0,3€/pièce et un maximum de 0,8€/pièce - Articles de bijouterie ou de joaillerie et leurs parties en argent même revêtus, plaqué ou doublé d'autres métaux précieux: droit de 2,5%
Tout d'abord, je suis surpris de cette différence. En l'absence de métaux précieux, les droits sont de seulement 0,8€ (par exemple Nautilus acier a + de 20K) mais ils s'élèvent a 250K pour une montre en or a 10K.
Comment classeriez vous une montre HH en titane? Le titane n'est pas classé dans les métaux précieux, il me semble (je pense que le fait que le cadran soit en argent n'a pas d'importance). Merci pour vos éclaircissements.
Merci également de me faire grâce des remarques me demandant pourquoi déclarer Bonjour au sujet de la TVA : oui c'est exact 20 % en France lors de l'importation. Par contre tu ne paieras pas de 'frais de douane dépendants de la marchandise'. En effet il existe un régime spécifique entre la Suisse et la France que l'on appelle préférence tarifaire. Si ta montre est d'origine suisse (voir les règles d'origine à ce sujet) , tu ne paieras pas de droits de douaneIl faudra que ton vendeur te fournisse un document EUR1 (ou une simple déclaration sur facture selon la valeur) , à remettre au moment du dédouanement bref , peu importe que ta montre soit en titane / acier ou peau de phoque , si elle est d'origine Suisse , pas de droits de douane mais uniquement de la TVA a payer (et les frais du transitaire pour les formalités). en ce qui concerne le classement : si une montre est en titane , or , argent , peu importe.........c'est généralement pour la douane la destination finale de l'objet qui l'emporte. Donc une montre est classée montre. |
|
| |
drefhill Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 17 Nov 2016, 20:16 | |
| Pour illustrer un peu le sujet voici ma facture de douane reçue suite à l'achat d'une Rolex Oyster en Inde Le gars a mis la facture eBay de 1477€ qui incluait déjà les frais de ports mais ils ont quand mème rajouté une deuxième fois les frais de port donc j'ai payé la TVA sur les FDP 2 fois. 325€ de douane/TVA ça fait mal au cul. |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 18 Nov 2016, 09:39 | |
| tu te plains ? moi j'en ai payée 130 pour une montre qui en coute réellement 890euros mais déclarée à sa valeur payée : 500euros environ... ta montre coûte une blinde, tu veux le beurre et l'argent du beurre |
|
| |
tinga Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 18 Nov 2016, 13:22 | |
| - drefhill a écrit:
- Pour illustrer un peu le sujet voici ma facture de douane reçue suite à l'achat d'une Rolex Oyster en Inde
rien d'excessif sur cette facture de dédouanement |
|
| |
drefhill Membre Actif
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 23 Nov 2016, 02:28 | |
| - tinga a écrit:
- rien d'excessif sur cette facture de dédouanement
Non c'est le tarifs normal mais moi je trouve ça excessif. |
|
| |
Guty13 Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 16 Déc 2016, 15:16 | |
| Attendez.... vous recherchez les meilleurs prix sur le marché gris, démarche compréhensible si on veut une toquante de luxe sans vouloir y mettre le prix, mais par contre arrêtez de vous plaire des frais de douanes, de l'absence de garantie, etc.... Quand on joue, il y a soit un gain, soit une perte!
Et personne ne réagit au post de Sevenless qui parle quand même d'emplois et d'économie générale...
Ok pour les bonnes affaires, mais soyez un peu plus modeste dans vos trouvailles, et surtout arrêtez de raler! |
|
| |
greggoals Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/12/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 29 Déc 2016, 17:57 | |
| Bonjour, je poste sur ce sujet car je pense que c'est celui le plus en lien avec ma question.
Je suis en Suisse et possède une Breitling offerte par mon père qui l'avait achetée d'occasion. Je vais partir pour un voyage au Royaum-Uni et aimerais savoir s'ils risquent de me demander quelque chose à la douane? Je n'ai pas de facture du 1er achat mais je possède par contre le certificat de garantie officiel Breitling avec date d'achat ainsi que la facture de la dernière révision. Faut-il que je prenne l'un de ces documents avec moi "au cas où?
Merci de votre aide. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 30 Déc 2016, 00:26 | |
| hello... à mon avis tu ne risques absolument rien...! Mais, si comme moi, tu veux être sûr de ne pas te faire emm.. à la douane avec ta breloque qui brille... ben tu numérises tes docs et tu les balances dans ton téléphone... Ce n'est pas une preuve légale, mais je pense que cela pourrait calmer un douanier un peu hésitant... En Suisse (ailleurs ???), c'est (si j'en crois un ami qui bosse à l'aéroport...) le porteur de Rolex qui se fait le plus contrôler... car probablement la marque la plus contrefaite... Amicalement |
|
| |
stepaga2a Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 02 Jan 2017, 19:29 | |
| une petite mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques jours au retour de Géorgie à Orly sud, la douane m'a contrôlé et quand j'ai ouvert mon sac il y avait à l’intérieur ma sea dweller dans un étui de voyage et bien il a fallu que je me justifie pendant une demi heure, ils pensaient que c'était une contrefaçon que je ramenais de voyage. pour l'anecdote en transit à l'aéroport de sabiha la bijouterie faisait 40% de solde sur Breitling, Longines, Tag... j'ai pas craqué, j'ai pas craqué, j'ai pas craqué (pour la bonne cause j'épargne pour une 5513 ) |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|