| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|
+337MONTEMONT Charly Kotake dante_be sinoo beex Anthony56 Magelan Foz88 romut 10tocantes JulienG78 Gagliapun Citizenfox fabrice1120 JLC44 Burno Fredy45500 Jfeg Ptipim23 SimGishel elguelil Maxvador masterkun LochNess Superfunks Mounir Grégoiretdr Maximebsqt OverRein Cramix gastonlagrat Sohais77 Bott leopold mehdi974 Raoul94 WilyB jimpqfly Jerem77 HaiTek koda38 Zenithophile Niiico78 RobinH Virgile stmartin Omegaman ChristopheH Emmanuel2b toutpetit44 Raxevis Arcofin M'enfin nlc Trantor Comenius tactic! Knuks jf44240 Alt0201 bemeforaday tépépé bruno007 sceint raynew ZenethaaR Bourgui nicephore Matoumoiss seiko007 Spendius PHIL71 dopf Lucas67 Tictotac vasco27 Mattofficiel Ganesh Charly71 Homer J. Simpson LAURENT74 Piotr27 Clems2000 CPC464 Ant.Z sardokard Doume72 coyoterebelle Markeu Bobfish Tass2909 moirasc Babouschkaa mrc39p O'Conner tom59 Jeepers_4WD flotchoum Daniel59 jhd Patrimonio famjulien Yann Riquier Sébastien V. cornelius Manivel jeanbat 31 Flyingvander olivier2412 hubloter roupougnouf M.Leroy Lehrqt Yannosshovel Zzyzx Phil10 Fred7990 JckV Horsault gump25000 Pepito64 Milannimes -Slayer- LAP64 totolouga watches&coffee JulienB123 Skele fredonweb osswald Bloomberg chrissimons antoflo Marechh dakota ttmax Maxime21 strongbow GDZurich nonomars rprem Elmax Arnaud.A Razgriz Jezza_06 ladislas Jodark didicargo Bubba guilt spendose tactictac laurentb60260 Le temps retrouvé spnzOOO maxoudad Fortis Eric67 jaeger92 py3.14 fredperry63 pecoste vivadidi Mr.R Mastermold Nouch30 MSD21 cannes86 marken ondris ChtiGariX stepaga2a greggoals Guty13 drefhill ced993 Sevenless tinga Cyrillo77 filip28 battboss dm Vyma reznor6969 patanok Alex1200RT jet75 Watch&Clock pucci El_Hombre Jotunn staccato35 Jimbig trinita SEAS Zouzou77 Balibran radiomir Rolefou OtaGeek Minaphyr keanu666 tilux vintage76 eldarium Pierre-Yves Morday cyborgw YoshiBipBip seymourglass Garo58 L&S laphroaig007 Pascal Fab_Be Maset dicknroll francois77 THX totoc Tremont ThomasBXL sextazy senator Daniel.Lohill francoisb gogo37 OpOw Daniel. vtk92 darkbloom Aiolia doc-le-suisse couscous garbit plop matpolska Zoltar1572 damameri David123 Oncle Sam Gizeh Kgérard omega67 sivispacem ft1000mp alainmil voxduc25 enzo_31_toulouse lithium Zorba06 loompas loulou84 _DAVID_ ADS susu42 hiko docmo knl yoli loulouino MOG-REVERSO tomducat guzzijef LH Durandal Austin bengilou alics virtuel99 hipkiss broncos RenaudL kromorff zeppelin Nicolas B Nathaniel33 Xzf jackyaudio casimir12 soprano13 ledesc wwinder GoliathWeb matteu WatchAddicT Arno francknwatch 1791amadeus Fokker III chiouahouah Code NK Zorrino yéti ariégeois jeune padawan daytona73 Gerard_Manvussa MaticDenFace seblyondenice KalleAnka fazer60099 alain2701 D36 Nika olaf Herves OLVACHAR chris2b Montremoi PP3940 Boogie bidule emmanuel684 spinaphil Shaikh Huggy al Rolex Guy 67 donaccoustic Jason Spring montresetc domingo chavez Xaipe DrFreud allo la terre simplicity plibou kaptainkarott Nogaro starsky Guardala valable eddy13 cedric dimaster magnum jff66 Icare Dynamo ZEN 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sinoo Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 28 Jan 2024 - 10:39 | |
| - trinita a écrit:
ou pas, j'en suis à une bonne 20aine importées des 4 cois du monde et principalement du japon,
en Europe on trouve pas toujours ce qu'on veut et souvent c'est plus cher des qu'on sort du mainstream... Je m'intéresse pas mal au marché Japonais, notamment du Grand Seiko qui semble plus intéressant qu'en Europe. Tu aurais des conseils sur l'importation de montres, les erreurs à ne pas faire, etc. ? |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Dim 28 Jan 2024 - 18:55 | |
| Faut faire gaffe aux frais de douanes: une montre a priori à un bon prix à la base peut finalement ne plus l'être tant que ça une fois ceux-ci pris en compte dans la balance... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13363 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 29 Jan 2024 - 12:08 | |
| - sinoo a écrit:
- Je m'intéresse pas mal au marché Japonais, notamment du Grand Seiko qui semble plus intéressant qu'en Europe.
Tu aurais des conseils sur l'importation de montres, les erreurs à ne pas faire, etc. ? Il faut que tu choisisses via qui tu passes, Timepeaks, Buyee, zenmarket ou autres A voir comment tu règles les couts associés, si direct par CB (avec taux de change) ou en rechargeant un portefeuille (frais en fonction du type de versement cb ou virement) Perso j'aimais eu de soucis ensuite avec DHL, en gros tu comptes 20% pour la tva et 3/5% pour les frais annexes En gros pour que ce soit rentable tu regardes le prix japonais, tu rajoutes 30% ca te donne un cout d'achat potentiel, et si il est inférieur d'au moins 10% a ce que tu trouves en Europe tu peux tenter le coup sinon c'est même pas la peine d'y penser.... |
|
| |
sinoo Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Lun 29 Jan 2024 - 15:21 | |
| - trinita a écrit:
Il faut que tu choisisses via qui tu passes, Timepeaks, Buyee, zenmarket ou autres A voir comment tu règles les couts associés, si direct par CB (avec taux de change) ou en rechargeant un portefeuille (frais en fonction du type de versement cb ou virement) Perso j'aimais eu de soucis ensuite avec DHL, en gros tu comptes 20% pour la tva et 3/5% pour les frais annexes En gros pour que ce soit rentable tu regardes le prix japonais, tu rajoutes 30% ca te donne un cout d'achat potentiel, et si il est inférieur d'au moins 10% a ce que tu trouves en Europe tu peux tenter le coup sinon c'est même pas la peine d'y penser....
Merci pour ton retour ! |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 31 Jan 2024 - 15:38 | |
| - sinoo a écrit:
Je m'intéresse pas mal au marché Japonais, notamment du Grand Seiko qui semble plus intéressant qu'en Europe. Tu aurais des conseils sur l'importation de montres, les erreurs à ne pas faire, etc. ? My two cents en complément : ça ne vaut structurellement le coup selon moi pour les modèles que tu sais ne pas pouvoir trouver en Europe (ou alors pour ceux à moitié prix par rapport à chez nous, mais c'est quand même pas si fréquent). D'autant que certains AD motivés peuvent faire venir d'Asie des modèles pas présents sur le marché pour leurs clients en discutant avec l'importateur et la maison mère, ça marche pas tout le temps mais ça permet quand même de toucher des modèles pas importés officiellement. |
|
| |
sinoo Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 2 Fév 2024 - 16:09 | |
| |
|
| |
Kotake Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Ven 2 Fév 2024 - 16:42 | |
| Désolé pour la question de débutant déjà 1000 fois posée : Qu'en est il d'un import UK vers France/UE, ya t'il des frais TVA ? et/ou douane ? ya t'il un seuil sous lequel c'est 0 ? Et est ce que ca va rester comme ca tout le temps ou ya des plans pour que ca change dans les années à venir avec l'application totale progressive du Brexit et de ses conséquences ? Je me permets un bonus, ya t'il des pays hors UE où on a un accord spécifique pour avoir des imports avec des frais limités ou à 0 ? Pas à ma connaissance mais ca serait une belle découverte. Merci d'avance pour vos courtes réponses ! |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Envoi d'une montre Jeu 15 Fév 2024 - 12:02 | |
| J'ai vendu une montre sur chrono 24 et doit l'envoyer en GB...Quelle est la meilleure solution et y a t-il des frais de douane ? Y a t-il des risques à passer par C24 pour recevoir le paiement ? Désolé pour cette question de novice |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Fév 2024 - 12:09 | |
| Ce n'est pas un peu tard pour se poser ces questions ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Fév 2024 - 12:10 | |
| Il faut bien remplir le formulaire CN23 peu importe le transporteur. Les frais de douane sont à la charge de l’acheteur sauf si vous avez négocié entre vous avant.
Quand l’acheteur a reçu la montre et a confirmé que c’est OK. C24 te paiera. |
|
| |
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Fév 2024 - 12:20 | |
| L'acheteur aura des frais de douane à payer même sur une montre d'occasion ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Fév 2024 - 12:25 | |
| - Charly a écrit:
- L'acheteur aura des frais de douane à payer même sur une montre d'occasion ?
Oui, bien sur, TVA anglaise et frais de dédouanement + frais du transporteur... C'était bien mieux avant le Brexit, perso j'ai arrêté de vendre et acheter des montres en UK... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9569 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Fév 2024 - 15:14 | |
| @Charly, ton client sait forcément qu'il aura sa TVA UK, etc ... à régler. Ce sont eux qui sont sortis de l'U.E. en connaissance des avantages et des inconvénients j'espère. De toute manière qui dit valeur marchande, neuf ou d'occase ... et que tu sois particulier ou pro ... même tarif ! |
|
| |
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 15 Fév 2024 - 15:50 | |
| - ChristopheH a écrit:
- @Charly,
ton client sait forcément qu'il aura sa TVA UK, etc ... à régler. Ce sont eux qui sont sortis de l'U.E. en connaissance des avantages et des inconvénients j'espère. De toute manière qui dit valeur marchande, neuf ou d'occase ... et que tu sois particulier ou pro ... même tarif ! Merci pour vos réponses, j'ai sélectionné DHL dont j'ai été supris par le prix (80 € ). Par contre [edit modo : FAM n'a pas vocation à encourager la fraude douanière] |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Achat sur Ch24 à Hong-Kong ? Jeu 7 Mar 2024 - 10:05 | |
| J’ai repéré une jolie montre sur Ch24 à Hong-Kong qui pratique le tiers de confiance, Le vendeur est un particulier, il a l’air sérieux, je sais l’air ne fait pas la chanson, Certains d’entre vous ont-ils eu cette expérience ? Vais-je devoir acquitter des frais de douane ou d’exportation exorbitants ? Merci de vos retours d’expérience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 7 Mar 2024 - 10:14 | |
| Tout dépend de ce qu'il déclare. |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 7 Mar 2024 - 10:19 | |
| Je ne connais pas la montre "convoitée" mais tu es sûr de ne pas avoir l'équivalence en Europe, ou même ici dans le PA ou sur le bar d'en face.
Plusieurs raison à cela:
. la 1ère étant les droits de douanne (c'est pas certain, ça dépend de la façon dont est déclarée la montre mais je ne prendrai pas le risque) . le Marché en Asie était plus favorable à une époque , je pense qu'il ne l'est plus tellement aujourd"hui, la demande étant très forte sur leur Marché intérieur. . la parité de monnaie est en notre défaveur depuis quelques année déjà
Autre solution ... un long week end sur place pour combiner voyage / visite / shopping .... C'est une ville extraordinaire !! |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18184 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 7 Mar 2024 - 10:24 | |
| |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Jeu 7 Mar 2024 - 12:23 | |
| Rajoute 20% du prix pour le dédouanement et tu verras si le prix est toujours attractif par rapport à un achat dans l'UE. Si c'est le cas et que les photos de la montre et les précisions du vendeur à tes questions sont suffisamment claires, tu peux y aller, avec le tiers de confiance tu ne risques pas grand chose. Juste que si la montre ne te plaît pas à l'arrivée tu auras du mal à la renvoyer, mais bon sur un achat d'occasion de toutes façons c'est toujours un peu comme ça. |
|
| |
John Tatane Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Aube Date d'inscription : 09/02/2024
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 13 Mar 2024 - 11:31 | |
| - Foz88 a écrit:
- Bonsoir, je n'ai pas repris le topic depuis le début donc mea culpa si la question a déjà été posée plus tôt
J'ai reçu récemment une montre venue des USA (vendeur professionnel) mais elle m'a été livrée dans ma boîte aux lettres et je n'ai rien eu à payer de plus que la montre et les frais de livraison. Savez vous si des frais de douanes peuvent être réclamés après coup ? Je viens de poser une question dans un autre sujet qui a peut-être un lien ( https://forumamontres.forumactif.com/t258716p25-chrono24-bloque-les-achats-des-francais-hors-u-e#5902684) : Foz88, avais tu commandé ta montre via Chrono24 ? Si oui, serait-ce indiscret de te demander le nom du professionnel en question (OK, ça, ça n'a aucun lien )? |
|
| |
John Tatane Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 13 Mar 2024 - 11:32 | |
| - Magelan a écrit:
- Bonjour par ici je vous explique rapidement mon interrogation concernant la TVA+ DD .
J'ai vu une Seiko qui me plaît beaucoup, tarif en boutique 680 euros. Chez un vendeur pro japonais sur chrono24 : 414 euros Il faut rajouter 35 euros de FDP La TVA ensuite 20 % donc 83 euros à la louche. Je suis déjà à 534 euros' Je dois m'attendre à combien en frais de douane ? Comme je pense que je ne vais échapper à la patrouille...
Merci à vous Verdict ? As tu finalement commandé cette montre, et quid de la TVA ? Merci d'avance ! |
|
| |
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 13 Mar 2024 - 12:17 | |
| |
|
| |
John Tatane Nouveau
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Mer 13 Mar 2024 - 12:32 | |
| - Foz88 a écrit:
Non du tout c'était en direct sur le site Windup Watch Shop. OK, merci ! |
|
| |
monsieur_fab Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 13 Avr 2024 - 10:08 | |
| Bonjour à tous
Quelqu’un a t’il déjà commandé une montre en Australie ? Vendeur particulier sur C24.
Si je comprends les droits de douane sont par rapport à ce que déclare le vendeur lors de l’expédition ? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] Sam 13 Avr 2024 - 10:20 | |
| Ayant intervenu sur ce sujet pour un éventuel achat à Hong-Kong via Ch24 , j’ai finalement opté pour une montre en France via LBC ! |
|
| |
| Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes] | |
|