lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Le RSE est-il compatible avec le luxe et plus particulièrement l'horlogerie? Ven 7 Jan - 23:50 | |
| je vais me replonger dans ses "aveux et anathèmes" .. mais pour quelqu'un qui aimait se ...ressourcer...dans les cimentières, je pense que le temps était une notion trop volatile pour le tenir enfermé dans un boîtier..... Je lui poserai la question si je le vois de l'autre côté.... |
|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Le RSE est-il compatible avec le luxe et plus particulièrement l'horlogerie? Sam 8 Jan - 5:55 | |
| - fabricio a écrit:
- Et de plus toute espèce animale est importante pour la survie des autres espèces...sauf l'homme......mais comme écrivait Cioran..je ne désespère pas de le voir disparaître de la surface de la terre...
Ah...Cioran...il a tout compris. Merci de le citer. Amicalement |
|
Antoine D Membre Actif
| Sujet: Re: Le RSE est-il compatible avec le luxe et plus particulièrement l'horlogerie? Dim 9 Jan - 0:26 | |
| - SC75 a écrit:
- Antoine D a écrit:
- SC75 a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Je m'interdis les bracelets en Requin et Croco ! les requins, espèces en voie de disparitions, vont être bientôt éradiqués de la planète si on ne stoppe pas les pêches intensives!!! les Crocodiles, il existe des fermes d'élevages (pas beaucoup) mais sommes nous sur le cuir vient bien de crocos d'élevages ? ou de braconnage ? dans le doute, je m'abstiens....
+1 surtout pour les requins, car là, il n'y a pas d' élevage contrairement aux crocos Bonjour SC75,
Vu ton avatar, je me demandai si tu connaissais les espèces de requins qui servent à la fabrication des bracelets ?
Non et je ne tiens pas à le savoir, j'aime trop cet animal, alors en bracelet, ou pire, puisque leur disparition annoncée en est principalement la cause, en soupe d'ailerons de nos amis asiatiques, je préfère les savoir dans leur élément, libres Ok, merci ;-) Même si de mon coté, si l'espèce est bien gérée, cela ne me pose pas de problème. Que ce soit les baleines, les phoques ou les requins. Mais sur ces derniers, le grand n'importe quoi à l'air de prévaloir sur une pêche raisonnée ... |
|