FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...

Aller en bas 
+50
pierre-henry75
Le Belge
fan
Tristan22
_DAVID_
Manivel
Alex4
Basyl177
Callaghan
senator
Dayto 60
Math27
Alecsendri
tititonio25
nam
georges zaslavsky
xzen
caput
Loi
Fokker III
FURET
titoftwo
Karl_06
lithium
TheShadow
km'rol
blueye13140
tirano66
Lamart
ETA
Bender
nicolas69
DoudouSa
vince
fairface
tomtom92
Amadeus2201
Boréale
Mansperche
Swisslover
toutatis
Cafetao
jlm
lostbread
KalleAnka
lelapin
roloniaille
Charlee
Etarcos
ZEN
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:33

L'expérience est banale et déroutante. Dans ma hâte et la tête ailleurs, ce matin je n'ai pas glissé la montre à mon poignet... Départ vers le bureau ... Pas d'effet et je ne m'en rends pas compte car la radio donne l'heure toutes les 10 minutes et mon tableau de bord de voiture affiche l'heure. 9h15. Bon Black Berry sonne mon premier rendez-vous et un rapide coup d'oeil me fait comprendre qu'il est 9 heures. 10 heures, mon BB me fait démarrer pour une autre réunion. Voiture et tableau de bord avec l'heure. 10 h 30 la réunion démarre et on me demande de parler moins de 30 minutes ... Là c'est le drame . Pas de montre. L'ai-je oublée, perdu ... Je reconstitue les opérations matinales et ne me souviens pas l'avoir passée... C'est après le constat de l'absence de montre qu'en fait elle manque le plus, y compris en voiture car même avec l'heure au tableau de bord, je peste de l'avoir oubliée...

Moralité . la montre ne sert à rien tant qu'on en a pas besoin. Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:36

Mmm, pour ma part, je regarde mon poignet toute les cinq minutes (véridique, c'est un genre de toc Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... 339123 ). Lorsque je n'ai pas mis de montre, c'est rare, je m'en aperçois de suite... et je peste...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:49

ZEN a écrit:


Moralité . la montre ne sert à rien tant qu'on en a pas besoin. Shocked

On peut remplacer "montre" par n'importe lequel des noms communs du dictionnaire Mr. Green

Mais c'est vrai que le seul moment où on a besoin de la montre c'est pour avoir l'heure n'importe où très rapidement... A moins d'avoir le portable posé sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:01

un mythe vient de s'effondrer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:06

ou alors c'est un prétexte pour aller en acheter une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:10

Vaut peut-être mieux oublier la montre plutôt que le slip, le pantalon, et que sais-je d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lostbread
Nouveau
lostbread


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/09/2009

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:28

Je n'ai pas passé ma montre au poignet ce matin mais c'était volontaire. Je part en week-end ski, et je préfère la laisser au chaud dans son coffret.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir une frayeur dans la voiture. Une sensation d'avoir le poignet plus léger, d'avoir oublié quelque chose alors que je n'ai pas vraiment besoin de connaitre l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:29

Bonjour.
Moi dans ce cas je me met a hurler. Mr. Green
Dans le genre au secours je suis tout nu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:36

lostbread a écrit:

Cela ne m'a pas empêché d'avoir une frayeur dans la voiture. Une sensation d'avoir le poignet plus léger, d'avoir oublié quelque chose alors que je n'ai pas vraiment besoin de connaitre l'heure qu'il est.

Il m'est arrivée la même chose il y a peu ... une sensation vraiment étrange et désagréable... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:40

lostbread a écrit:
Je n'ai pas passé ma montre au poignet ce matin mais c'était volontaire. Je part en week-end ski, et je préfère la laisser au chaud dans son coffret.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir une frayeur dans la voiture. Une sensation d'avoir le poignet plus léger, d'avoir oublié quelque chose alors que je n'ai pas vraiment besoin de connaitre l'heure qu'il est.

C'est exactement pour éviter cette désagréable sensation qu'il y a les seiko 5 Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... 915324
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:42

Les rares fois où cela m'arrive, je m'en rends compte quelques instants après avoir quitté mon domicile.
Neuf fois sur dix, je rebrousse chemin mais il m'arrive donc parfois de continuer mon chemin et de rester donc sans montre au poignet... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:42

roloniaille a écrit:
lostbread a écrit:
Je n'ai pas passé ma montre au poignet ce matin mais c'était volontaire. Je part en week-end ski, et je préfère la laisser au chaud dans son coffret.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir une frayeur dans la voiture. Une sensation d'avoir le poignet plus léger, d'avoir oublié quelque chose alors que je n'ai pas vraiment besoin de connaitre l'heure qu'il est.

C'est exactement pour éviter cette désagréable sensation qu'il y a les seiko 5 Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... 915324

Toujours garder une Seiko 5 ou Diver dans le tiroir de votre bureau, pour dépanner le jour où vous oubliez votre montre à la maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:42

roloniaille a écrit:
un mythe vient de s'effondrer Mr. Green

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mansperche
Membre Actif
Mansperche


Nombre de messages : 133
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:47

Idem, je déteste la sensation du poignet nu, à part quand je fais du sport !
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:50

Mansperche a écrit:
Idem, je déteste la sensation du poignet nu, à part quand je fais du sport !
et les gshocks alors batman ???
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:58

Mansperche a écrit:
Idem, je déteste la sensation du poignet nu, à part quand je fais du sport !

Le Polar ou le Suunto c'est fait pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:23

jlm a écrit:
Bonjour.
Moi dans ce cas je me met a hurler. Mr. Green
Dans le genre au secours je suis tout nu. affraid

ca t'arrive d'en rêver? Du genre, tu arrives au travaille sans montre, sans t'en rendre compte et tout le monde te regarde bizarrement, alors là c'est la honte, tu caches ton poignet avec l'autre main et rapidement tu te réveilles en sueur? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:42

ZEN a écrit:
Moralité . la montre ne sert à rien tant qu'on en a pas besoin. Shocked

Je nuancerais un peu en disant qu'elle reste à disposition jusqu'à ce qu'on en ait besoin. A mon avis si tu l'avais réellement eu au poignet un moment ou un autre tu aurais eu les yeux qui seraient tombés dessus et tu en aurais profité pour ressentir un petit plaisir inconscient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:50

Effectivement, vu que l'on a l'heure sous les yeux presque tout le temps par divers moyens (télé, ordinateur, voiture, horloge sur le quai de gare, téléphone portable, etc), la montre devient un petit peu superflue.

C'est un peu comme la ceinture que l'on porte sur le pantalon. Si celui-ci est à la bonne taille, on n'a pas besoin de ceinture ni de bretelles. Mais c'est esthétique et sécurisant. On sait qu'elle est là si on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:53

Bien qu'ayant ma belle au poignet depuis quelques semaines uniquement, je ne supporte plus mon poignet nu...Je ne l'enlève que pour le sport ou la douche, histoire de bien laver partout Mr. Green mais si j'omets de la remettre, je m'en rends jusqu'ici compte tout de suite...
Ce topic vient de faire naître une angoisse chez moi...et si ça m'arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:55

Amadeus2201 a écrit:
mais si j'omets de la remettre, je m'en rends jusqu'ici compte tout de suite....

ça fait le même effet avec la ceinture en bagnole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
tomtom92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 17/12/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:58

Et sinon tu as quoi comme montre en fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:44

Boréale a écrit:
Amadeus2201 a écrit:
mais si j'omets de la remettre, je m'en rends jusqu'ici compte tout de suite....

ça fait le même effet avec la ceinture en bagnole Mr. Green

sauf qu'en bagnole, y'a le rappel sonore plutôt désagréable.


J'ai une PO LM depuis septembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:44

Quand ça m'arrive,(c'est très rare) je m'en rend compte toujours trop tard, une matinée ou un après midi à regretter son absence. Depuis peu, lorsque j'arrive chez moi, je l'enlève pour me laver les mains, mais je la remet ensuite jusqu'au couché!il m'arrive aussi, mais rarement, de la garder la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...   Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:02

Personnellement je pose mes clefs de voiture tous les soirs au milieu des montres et je choisis le matin au grès de l'humeur.
L"oubli est donc quasi impossible.
La question que je me pose par rapport à Zen : quelle montre a t il oublié de mettre ? .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification éléves de l'ecole de Cluses
» mettre une montre en vente
» Quelle montre mettre en Bund ?
» Montre automatique : la mettre en route?
» Mettre correctement un bracelet NATO sur sa montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: