| Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... | |
|
+50pierre-henry75 Le Belge fan Tristan22 _DAVID_ Manivel Alex4 Basyl177 Callaghan senator Dayto 60 Math27 Alecsendri tititonio25 nam georges zaslavsky xzen caput Loi Fokker III FURET titoftwo Karl_06 lithium TheShadow km'rol blueye13140 tirano66 Lamart ETA Bender nicolas69 DoudouSa vince fairface tomtom92 Amadeus2201 Boréale Mansperche Swisslover toutatis Cafetao jlm lostbread KalleAnka lelapin roloniaille Charlee Etarcos ZEN 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Dim 6 Jan - 23:03 | |
| Salut, les gens, Pour ma part, il m'arrivait fréquemment d'oublier de mettre ma montre, mais ça c'était avant, avant que je fasse l'acquisition de belles montres mécaniques. Est-ce le fait que je craigne qu'elles atteignent la fin de leur réserve de marche,et qu'elles s'arrêtent ou tout simplement le fait de pouvoir les admirer tout au long de la journée?
De toute façon, le matin tout est hyper planifié! j'éteins le réveil, puis je mets ma montre qui se trouve juste à côté! Après, peu importe comment les choses se déroulent!!!! |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 0:32 | |
| Lorsque j'oublie de mettre ma montre, je fais un détour par la place Vendôme, pour en acheter une autre! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 0:44 | |
|
Dernière édition par senator le Lun 7 Jan - 1:01, édité 1 fois |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 0:58 | |
| - Fokker III a écrit:
- Dans ce cas-là, j'ouvre la malette posée sur le siège passager et j'en prends une autre...
Moi, j'ouvre la boite à gants et je prends successivement un Lexomil, un Tranxène et un Valium ... Ca m'aide à terminer la journée sans trop stresser... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 1:02 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Les vacances sont terminées et pour ma première journée de travail de 2013, j'ai oublié de mettre ma montre... ça commence bien
Suis-je le seul à avoir fait cette bourde ce matin ? Moi, j'ai oublié de mettre le bouton "on" du réveil hier soir... J'te raconte pas la cavalcade ce matin... Heureusement, la plus jeune est venue nous voir à 7h15 : "heuuuu, il est passé 7h00, vous êtes pas levés ????" Ha, si j'avais une Memovox ou une Vulcain... Sinon, comme je bosse à la maison, je n'oublie que très très rarement ma montre car je peux la mettre dès que je m'en aperçois... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 1:22 | |
| Je n'ai hélas ni la boîte à montre dans la boîte à gant trop dangereux ni la place Vendôme à Belfort à moins qu'elle eut été déménagé pendant la nuit... Mais je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui ai eu un bug ce matin. J'ai l'impression d'être à poil sans montre. |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 1:30 | |
| Depuis quand achète-t-on une montre pour avoir l'heure?? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 2:14 | |
|
Dernière édition par Basyl177 le Lun 7 Jan - 2:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 2:43 | |
| Pour ma part la chose est devenue impossible, et ce pour plusieurs raisons. Je porte mes montres (...les blindées) en toutes circonstances, et ne les enlève que pour en changer, les régler, ou en cas d'une exposition ponctuelle a une casse potentielle. Je n'ai plus trop confiance au numérique (l'heure de mon portable saute en cas de batterie vide, idem en cas de coupure de jus sur mon radioréveil, celle de ma bagnole connait certaines variations , l'horloge radio-pilotée du couloir au bureau a mal passée le changement d'heure, le décompte de la tour Eiffel, celui des JO de Londre, j'ai même eu un PC en réseau dont la notion d'heure avait définitivement sauté...) Je ne regarde l'heure que sur ma montre, même devant le PC... J'ai eu le poignet nu quelques heures quand la couronne de ma GMT est sortie, c’était, toutes proportions gardées, pénible. J'étais un peu perdu. Il peut par contre m'arriver d'oublier d'en changer, toutes mes montres ne pouvant me suivre partout. M'enfin pour l'instant ça se cantonne a la GMT au poignet en allant a la piscine, ce pourquoi je préfère mettre la Radiomir. Vincent. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 5:18 | |
| impossible d'oublier ma montre (sauf en cas de gros travaux style béton, carrelage ou autre...) je ne lis pas l'heure sur l'ordi ni sur le smartphone je ne me rends pas bien compte de l'heure sans aiguille donc juste avec du "numérique" |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 5:52 | |
| Ça m'est arrivé une fois un jour d'examen: interdiction d'avoir le portable pour regarder l'heure, pendule murale HS, donc obligé d'attendre toutes les demi-heures que le surveillant inscrive l'heure au tableau. Bilan, plus d'oubli et souvent j'enlève ma montre pour la poser sur la table pour que mes voisins puissent lire l'heure. |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 9:18 | |
| Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais oublié de mettre une montre, pourtant croyez moi, j'en ai eu des pannes de réveil/saut dans le jean/café dans la voiture... C'est un reflex quand je sors du lit. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 10:36 | |
| Impossible pour moi de partir bosser sans montre J'en porte une 24/24h |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 22:09 | |
| - Vic16 a écrit:
je ne me rends pas bien compte de l'heure sans aiguille donc juste avec du "numérique" Tu mets le doigt sur quelque chose la... Il est vrai que sur un cadran, la notion du temps écoulé ou a venir est visible contrairement a un simple affichage numérique. L'aiguille n'affiche pas seulement une heure précise. Sa position sur le cadran est aussi un repère, qui se perçoit un peu comme la position d'une aiguille GMT sur fond de lunette bicolore. Vincent. |
|
| |
pierre-henry75 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Lun 7 Jan - 23:43 | |
| - roloniaille a écrit:
C'est exactement pour éviter cette désagréable sensation qu'il y a les seiko 5 Personnellement je préfère encore ne pas avoir de montre au poignet plutôt qu'une bouse |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Mar 8 Jan - 0:32 | |
| Mon anecdote (sur un mode humoristique ... pour les pressés, allez directement tout en bas ...): Lundi matin, je me suis réveillé avec la radio "vous écoutez [Pas de Pub], bonjour, il est [bien trop tôt], tout de suite, les infos ..." J'ai procédé à mes tâches matinales (petit dej', ablutions, ...) en ayant une oreille distraite sur radio-XXXXX qui m'informait gentillement du temps qui passe ... J'ai mis ma montre, puis j'ai sauté dans la voiture (enfin, façon de parler, hein ... en vrai, je ne saute pas dans les voitures ... je suis trop vieux pour ça !) Comme ZEN, ma voiture m'a informé immédiatement que : 1- je n'avais pas attaché ma ceinture 2- j'étais en retard Ce qu'a confirmé l'irritable animateur de radio-XXXXX qui ne m'a pas lâché depuis le réveil ... En arrivant au boulot, l'horloge murale m'a indiqué que finalement ... je m'étais bien rattrapé (moins de bouchons que prévu, pas d'excès de vitesse, non mais !) Le téléphone fixe de mon bureau m'a indiqué que j'avais même le temps de m'accorder un petit café ... Après m'être brûlé le palais et la langue avec un café trop chaud, mon PC m'a indiqué qu'il était l'heure de mon premier rendez-vous, ce qu'a confirmé mon smartphone en émettant un son, certes "MP3 Hifi" mais particulièrement désagréable quand même (c'est moi qui l'ai choisi) La journée c'est enchainée comme ça sans accroc ... A moment du déjeuner, un collègue a passé la tête dans mon bureau en me disant "c'est l'heure !" Finalement, vers 15h30, j'ai un truc à remplir, à dater et à signer ... je regarde bêtement ma montre (mon PC m'indique en plus gros le jour, le mois ET l'année ...) pour connaitre la date du jour ... Nous sommes dimanche 6, il est 10h17 ... (je portais une SKX007, 3 aiguilles+jour+date) IMPOSSIBLE !!! ... - ZEN a écrit:
- L'expérience est banale et déroutante.
En fin de compte, ma montre s'est arrêtée dans le week end ... elle a redémarré automatiquement le matin en la mettant au poignet et ... je ne l'ai pas regardé de la journée jusqu'à ce moment précis !... - pierre-henry75 a écrit:
- Personnellement je préfère encore ne pas avoir de montre au poignet plutôt qu'une bouse
Bon OK, ce n'est qu'une SKX007 ... mais ce n'est pas une bouse ... OK, j'aurai peut-être été tenté de regarder de plus près un El Primero ... - ZEN a écrit:
- Moralité . la montre ne sert à rien tant qu'on en a pas besoin.
+1 !... même quand on la porte au poignet ... Si seulement j'avais acheté une Speedmaster ... j'aurais été obligé de la remonter ... donc de m’apercevoir qu'elle s'était arrêtée !... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Mar 8 Jan - 0:53 | |
| Je porte ma montre que le weekend, tout comme mon alliance. Avec le métier manuel que je fait c'est soit je l'abime soit pire je me blesse (assez gravement) |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Mar 8 Jan - 2:49 | |
| Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre... Ou plutôt j'en ai mise une, que j'ai du enlever pour changer en catastrophe ma fille en arrivant à la crèche...
Et je l'ai oubliée sur la table à langer de la crèche !!!
Heureusement un responsable l'a trouvé et me la garde en lieu sûr jusqu'à ce soir...
Du coup ce midi, ben je suis allé flâner place Vendôme ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Mar 8 Jan - 4:03 | |
| Me concernant c'est très simple: fait rarissime, qui occasionnera un retour à mon domicile illico presto pour m'habiller... En effet sans montre à l'extérieur je me sens littéralement nu! A noter par ailleurs que je ne porte jamais de montre une fois rentré chez moi... C'est grave docteur?! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Mar 8 Jan - 4:43 | |
| Bonjour.
Une autre pensée ?
Cordialement.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... Mar 8 Jan - 4:48 | |
| - footmann a écrit:
- Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre...
Ou plutôt j'en ai mise une, que j'ai du enlever pour changer en catastrophe ma fille en arrivant à la crèche...
Et je l'ai oubliée sur la table à langer de la crèche !!!
Heureusement un responsable l'a trouvé et me la garde en lieu sûr jusqu'à ce soir...
Du coup ce midi, ben je suis allé flâner place Vendôme ! Tu enleves ta montre pour changer ta fille ? Elle n'est pas étanche ta montre ? un coup de bol que le responsable sois honnête |
|
| |
| Ce matin, j'ai oublié de mettre ma montre ... | |
|