| YEMA, mise à jour - tome I | |
|
+89enzo25 LIPNOTIC fred1563 hitmanflo StephenOrlac couscous garbit libellule70 Apia brugeron Kerangaro Rusty_850 laurent1966 Gibson fab7 airjdu94 snowfoo cyril71 Trum voxduc25 apprentie Monsieur_B Toquante26 Monso bascule yemalfa lmallier Absolutz Bulova one2wan 892emmanuel naggue ChP yemaniavintage Belokan guillaume2004 shoulderblack VinzSpades somasa13 xombul Arno lecorse2b carrera45 quivertip8 ljulien34 nicolas14 martiniracing jacki_duchmol landeron MikeNovember dundee davidoff1204 Mounir JM F20696 milwatch pmk automobilia Jecko andy_s batilou lestef3007 Thierry Tasia aquamaster dchoux cheminal67 Philémon Paulo Dulac zagasic georges zaslavsky montresàmoi angmano paflechien33 neuf75 fredo92 sasaki91 danomar jlm schtunks isosta i-merlin13 Jerry wartim tic68 plume68 hontoir babky Manivel remy#3 hommemega 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mar 6 Mar - 18:37 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 7 Mar - 10:49 | |
| - dundee a écrit:
- Bonjour,
vous parlez sans doute d'Alex Colonna d'Istria et de son site sur les Yema... Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.
Ce qui me gêne plus, c'est de retrouver ces annonces sur la baie avec des montres fictives, juste pour faire de la pub à son site...
Bonjour, Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela. Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs"..... Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici. Bonne journée à tous. |
|
| |
Belokan Animateur
Nombre de messages : 863 Age : 54 Localisation : Metz Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 7 Mar - 11:05 | |
| Coucou tout le monde, Je me suis porté acquéreur de ma première Yema un peu par hasard ... Mais maintenant qu'elle est là, je vous la présente Bonne journée. |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 7 Mar - 18:12 | |
| |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 7 Mar - 20:52 | |
| - batilou1 a écrit:
- dundee a écrit:
- Bonjour,
vous parlez sans doute d'Alex Colonna d'Istria et de son site sur les Yema... Il est vrai qu'après quelques échanges de mail et de coup de téléphone animés, voir houleux, il a accepter de signer mes images. Je ne pense pas (mais c'est sans doute mon coté humain) qui(il pense à mal et son site est assez intéressant, en tout les cas il n'apprend rien à ceux qui savent mais collecte et regroupe un peu tout ce qui traine.
Ce qui me gêne plus, c'est de retrouver ces annonces sur la baie avec des montres fictives, juste pour faire de la pub à son site...
Bonjour, Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela.
Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs"..... Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici.
Bonne journée à tous. Hello. Comme vous avez pu le constater, le site évoqué reprend une certain nombre de photos ou textes que j'ai publiés sur FAM ainsi que du contenu créé par d'autres éminents membres de ce forum. Après un échange avec son créateur, qui m'a expliqué sa démarche, j'ai accepté de le laisser libre d'agir tant que je considère que cela ne me porte pas préjudice. Fort des messages ci-dessus (tout en précisant que je ne suis nullement son porte parole), j'ai pris l'initiative de lui lancer une invitation pour qu'il vienne directement échanger avec nous, en lui communiquant le fil de ce post. Bonne soirée ;-) Jerry |
|
| |
yemaniavintage Nouveau
| Sujet: site yemaniavintage Mer 7 Mar - 21:57 | |
| Hello all 1/ Je "pique" tous vos posts car vous etes tous des puits de connaissance et vous êtes si prolifiques 2/ Je bosse dans les SI (informatique) et j'ai trouvé intéressant de faire un site google en structurant vos posts + photos à ma manière pour en faire profiter certains (amateurs de beaux modèles vintage) 3/ J'ai créé un site asap avec les fonctionnalités google (à la portée de tous) 4/ Je mets en ligne des montres à des prix "prohibitifs" pour faire connaitre le site uniquement 5/ J'ai en moyenne 30 visites / jour et avec google analytics on peut voir que les visiteurs viennent du monde entier 6/ J'essaie de mentionner les noms des photographes et contributeurs des nombreux posts sur la toile (encore désolé pour ceux qui ont vu leur "production" ainsi détournée... 7/ J'ai du vendre 3 montres dans ma vie (et j'en ai acheté 120 - bonjour mes finances - dont rien n'est à but lucratif ENCORE DESOLE POUR CETTE INCOMPREHENSION J 'EN PROFITE POUR REMERCIER JERRY QUI M'A PROPOSE DE VENIR M EXPLIQUER SUR CE FORUM JE RENDS HOMMAGE A NOTRE SERGE NATIONAL - LE PACHA91 - QUI EST LE GOUROU DE CETTE MARQUE QUE J'ADORE Voila encore désolé pour tous ces désagréments...je suis grande gueule mais un mec sans méchanceté. Alex |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Mer 7 Mar - 22:01 | |
| - yemaniavintage a écrit:
- Hello all
1/ Je "pique" tous vos posts car vous etes tous des puits de connaissance et vous êtes si prolifiques 2/ Je bosse dans les SI (informatique) et j'ai trouvé intéressant de faire un site google en structurant vos posts + photos à ma manière pour en faire profiter certains (amateurs de beaux modèles vintage) 3/ J'ai créé un site asap avec les fonctionnalités google (à la portée de tous) 4/ Je mets en ligne des montres à des prix "prohibitifs" pour faire connaitre le site uniquement 5/ J'ai en moyenne 30 visites / jour et avec google analytics on peut voir que les visiteurs viennent du monde entier 6/ J'essaie de mentionner les noms des photographes et contributeurs des nombreux posts sur la toile (encore désolé pour ceux qui ont vu leur "production" ainsi détournée... 7/ J'ai du vendre 3 montres dans ma vie (et j'en ai acheté 120 - bonjour mes finances - dont rien n'est à but lucratif
ENCORE DESOLE POUR CETTE INCOMPREHENSION
J 'EN PROFITE POUR REMERCIER JERRY QUI M'A PROPOSE DE VENIR M EXPLIQUER SUR CE FORUM JE RENDS HOMMAGE A NOTRE SERGE NATIONAL - LE PACHA91 - QUI EST LE GOUROU DE CETTE MARQUE QUE J'ADORE
Voila encore désolé pour tous ces désagréments...je suis grande gueule mais un mec sans méchanceté.
Alex
Bienvenue à toi, Si tu veux les photos de mon adventurer sur ton site ne te gêne pas (il ne me semble pas en avoir vu) |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 0:38 | |
| - Jerry a écrit:
- batilou1 a écrit:
- dundee a écrit:
- Bonjour,
Bonjour, Personnellement je ne sais pas quoi penser de ce site d'un coté c'est très bien qu'un site fasse l'historique des modèles Yema mais d'un autre coté je me demande si le but n'est pas de revendre très chère ses Yema ou de faire monter les prix , ce sont les annonces sur la bay ou sur d'autre sites avec renvoi systématique vers ce site qui me font dire cela.
Je le cite "Les transactions en ligne se multiplient notamment depuis 2009 avec parfois une flambée des prix contrôlée (ou incontrôlée...) par certains Acteurs"..... Mais bon c'est sans doute mon coté suspicieux et puis visiblement il connait bien FAM et chronomania peut-être pourrait il venir nous expliquer sa démarche ici.
Bonne journée à tous. Hello.
Comme vous avez pu le constater, le site évoqué reprend une certain nombre de photos ou textes que j'ai publiés sur FAM ainsi que du contenu créé par d'autres éminents membres de ce forum. Après un échange avec son créateur, qui m'a expliqué sa démarche, j'ai accepté de le laisser libre d'agir tant que je considère que cela ne me porte pas préjudice. Fort des messages ci-dessus (tout en précisant que je ne suis nullement son porte parole), j'ai pris l'initiative de lui lancer une invitation pour qu'il vienne directement échanger avec nous, en lui communiquant le fil de ce post.
Bonne soirée ;-) Jerry
oui, il s'est servi beaucoup chez les autres... mais finalement son site " ne casse pas des briques " je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche donc à oublier rapidement.... aMicalement |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 0:49 | |
|
oui, il s'est servi beaucoup chez les autres... mais finalement son site " ne casse pas des briques " je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche
donc à oublier rapidement....
Marrant ce jugement hâtif,, marrant n'est pas forcément le mot le mieux choisi. Je suis de l'avis de Jerry et pour 3 raisons 1 - Cet personne signe nos photos, même si il a fallu lui demander de le faire. 2 - Nous avons conversé au téléphone avec Alex, exprimé nos griefs et convenu d'un accord tacite... 3 - Je ne suis pas moi non plus l'avocat d'Alex
Je rajouterai que l'interessé s'est expliqué et à moins de prouver le contraire (ce qui n'est pas la cas pour le moment), j'ai regardé ce site avec intérêt et découvert, pour un jeune Yema-iste comme moi des choses intéressante qui ont généré de nouveaux achats et de nouvelles recherches... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
|
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 8:31 | |
| Amis amateurs de Yema, merci de ne pas faire de ce post un lieu de polémique... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 8:35 | |
| tu as tout à fait raison. À qui le prochain ? (pour une photo de Yema bien sûr)
Que pensez-vous de ma Quartz Adventurer ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 8:55 | |
| - lecorse2b a écrit:
- tu as tout à fait raison. À qui le prochain ? (pour une photo de Yema bien sûr)
Que pensez-vous de ma Quartz Adventurer ? Bonjour ami Corse (tiens un Corse avec qui on peu discuter calmement...bon sang, j'ai dit pas de polémique !)montre GMT peu croisée et en très bon état, c'est sûr, mais c'est pas ce que j'aime chez Yema : quartz, design très 90's, bon, c'est pas ma tasse de thé, mais l'essentiel c''est que cela soit la tienne, j'aime bien la pochette en suédine à propos, où en est ta spationaute III ? |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 9:14 | |
| Pour la Adventurer, j'ai craqué car elle était neuve de stock et vraiment pas chère (un vendeur correct et très sympathique). J'ai vraiment un faible pour les modèle plus anciens mouvement meca ou auto.
Pour la Spationaute, le prix était trop cher pour ce modèle Quartz !!! Je suis maintenant a la recherche d'un modèle que je convoite depuis longtemps, une Superman bleue ou bleue irisée en bon état a tarif raisonnable.
De plus je recherche activement une Yema sous-marine (modèle récemment restauré par un Fameur), mon grand père en portait une (la sienne est introuvable). |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 9:19 | |
| - dundee a écrit:
oui, il s'est servi beaucoup chez les autres... mais finalement son site " ne casse pas des briques " je n'y ai vu rien d'intéressant ou de nouveau Ah si j'aime bien voir mon trigramme sur le buvard en haut à gauche
donc à oublier rapidement....
1 - Cet personne signe nos photos, même si il a fallu lui demander de le faire. NON!!!!
Je rajouterai que l'interessé s'est expliqué et à moins de prouver le contraire (ce qui n'est pas la cas pour le moment), j'ai regardé ce site avec intérêt et découvert, pour un jeune Yema-iste comme moi des choses intéressante qui ont généré de nouveaux achats et de nouvelles recherches... Comme quoi il faut de tout pour faire un monde. Ah Oui, et pourtant 30% de son historique viennent de ma rubrique sur YEMA il en a parlé ??? je n'aime pas cette façon de voir les choses Je cherche, je partage.... Et citer la source,..... c'est gratifiant pour l'auteur .... D'ailleurs n'est-ce pas une règle de correction... " Il faut de tout pour faire un monde...." c'est vrai mais l'honnêteté doit y avoir sa place mais je dois être un Vx C.. bien aMicalement |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 9:21 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Je suis maintenant a la recherche d'un modèle que je convoite depuis longtemps, une Superman bleue ou bleue irisée en bon état a tarif raisonnable.
De plus je recherche activement une Yema sous-marine (modèle récemment restauré par un Fameur), mon grand père en portait une (la sienne est introuvable). Bons choix ! ça tu trouveras... pour la superman, c'est vrai que les prix ont tendance à flamber depuis quelques temps, loi du marché oblige... |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 9:23 | |
| - hommemega a écrit:
- lecorse2b a écrit:
- Je suis maintenant a la recherche d'un modèle que je convoite depuis longtemps, une Superman bleue ou bleue irisée en bon état a tarif raisonnable.
De plus je recherche activement une Yema sous-marine (modèle récemment restauré par un Fameur), mon grand père en portait une (la sienne est introuvable). Bons choix ! ça tu trouveras, pour la superman, c'est vrai que les prix on tendance à flamber depuis quelques temps, loi du marché oblige... Malheureusement ... mais cette dernière se complèterai bien avec ma rallye. Pour la sous-marine, c'est sentimental |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 10:20 | |
| Bonjour Je suis vraiment désolé hommega d'avoir un peu lancer la polémique sur ton post mais pour moi c'est LE post pour les amateurs de Yema (14135 visites quand même) Pour répondre rapidement et clore pour ma part le sujet je veux juste répondre à Alex. Alex bienvenue à toi, visiblement on a la même passion YEMA et les montres mais suite à ta réponse je te conseille deux choses ,premièrement cites toutes tes sources pour les articles et les photos et demandes l'autorisation aux auteurs (si si cela se fait ) cela rendra ton site encore plus crédible, et deuxièmement arrêtes ces fausses annonces car cela par contre le décrédibilise complétement. Voila c'est tout sans rancune et bonne continuation Alex. Pour lecorse2b bonne chance dans ta quête de la superman bleu,en tout cas ta rallye me plait beaucoup vivement d'autres photos. Et pour ta quête de la sous-marine peut être pourrais tu nous poster une photo on pourrait d'aider Encore désolé hommega pour le hors sujet et je lève l'interdiction tu peux remettre de belles et grands photos tans pis pour Soulderblack |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 10:34 | |
| Pour la Yema sous-marine c'est celle-ci (de mémoire ce n'était pas du quartz): Crédit photo : Belokan Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 10:34 | |
| Allez, revenons à nos moutons... Marre de me promener tous les jours en Seacolt, un coup 75, un coup 76... fatiguant à force... Donc changement radical... une promenade en Prodiver... petite fille de la Seacolt... |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 10:47 | |
| Tres trés sympa !! et ce bracelet lui vas a merveille !! bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 11:08 | |
| Pour celle du chrono, si quelqu'un peu confirmer ?
J'ai effectivement "tiqué" a la récupération de la Yema sur cette aiguille, mais dans le doute je n'ai rien dit !! Ça saoule ....
Après recherches sur le net, j'a trouvé les deux versions (pleine et vide) |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 11:14 | |
| Effectivement le verre a été poli mais tout n'est pas parti |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 11:26 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Effectivement le verre a été poli mais tout n'est pas parti
Apparemment il reste pas mal de rayures superficielles un coup de polywatch devrait les faire disparaître Sinon j'ai acheté il y a peu de temps un verre Pour rallye sur eBay pour quelques euros! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 11:29 | |
| - batilou1 a écrit:
- lecorse2b a écrit:
- Effectivement le verre a été poli mais tout n'est pas parti
Apparemment il reste pas mal de rayures superficielles un coup de polywatch devrait les faire disparaître Sinon j'ai acheté il y a peu de temps un verre Pour rallye sur eBay pour quelques euros!
Ce ne sont pas trop des rayures. Comment expliquer ça , il s'agit plus de micro craquelures du plexi surent dues au soleil !! Pour le verre sur la baie , pourquoi,pas , j'irai y jeter un œil , mais je ne saurais pas le monter |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I Jeu 8 Mar - 12:20 | |
| Si un modo pouvait trancher et virer mes photos a défaut !!!
EDIT Shanks: c'est fait (à ta demande) |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome I | |
|