| YEMA, mise à jour - tome I | |
|
+89enzo25 LIPNOTIC fred1563 hitmanflo StephenOrlac couscous garbit libellule70 Apia brugeron Kerangaro Rusty_850 laurent1966 Gibson fab7 airjdu94 snowfoo cyril71 Trum voxduc25 apprentie Monsieur_B Toquante26 Monso bascule yemalfa lmallier Absolutz Bulova one2wan 892emmanuel naggue ChP yemaniavintage Belokan guillaume2004 shoulderblack VinzSpades somasa13 xombul Arno lecorse2b carrera45 quivertip8 ljulien34 nicolas14 martiniracing jacki_duchmol landeron MikeNovember dundee davidoff1204 Mounir JM F20696 milwatch pmk automobilia Jecko andy_s batilou lestef3007 Thierry Tasia aquamaster dchoux cheminal67 Philémon Paulo Dulac zagasic georges zaslavsky montresàmoi angmano paflechien33 neuf75 fredo92 sasaki91 danomar jlm schtunks isosta i-merlin13 Jerry wartim tic68 plume68 hontoir babky Manivel remy#3 hommemega 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 8/3/2012, 12:35 | |
| Pour la sous-marine, j'irai effectivement jeter un œil sur la baie, même si je ne suis pas fan de ce site (pas trop confiance)
Merci pour le conseil hommega
Dernière édition par lecorse2b le 8/3/2012, 12:48, édité 1 fois |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 8/3/2012, 12:50 | |
| - lecorse2b a écrit:
- batilou1 a écrit:
- lecorse2b a écrit:
- Effectivement le verre a été poli mais tout n'est pas parti
Apparemment il reste pas mal de rayures superficielles un coup de polywatch devrait les faire disparaître Sinon j'ai acheté il y a peu de temps un verre Pour rallye sur eBay pour quelques euros!
Ce ne sont pas trop des rayures. Comment expliquer ça , il s'agit plus de micro craquelures du plexi surent dues au soleil !! Pour le verre sur la baie , pourquoi,pas , j'irai y jeter un œil , mais je ne saurais pas le monter on trouve sur la baie, effectivement, mais je pense que pas mal d'horlogers on ça en stock aussi... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 8/3/2012, 17:07 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 8/3/2012, 20:35 | |
| - shoulderblack a écrit:
Il se pourrait bien que je sois calmé..... d'ici qq jours...... Ah non non et non il ne faut surtout pas commencer à t'intéresser au yéma vintage sinon tu ne t'en sortiras jamais après la rallye il te faudra une Flygraf puis une superman etc etc..... Non le mieux c'est que tu fasses envoyer la belle directement chez moi, non ne me remercie pas c'est tout naturel ! Et je te préviens si t'a trouvé une rallygraf super "Formica" je te hais |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Hmmm que c'est bon ! 10/3/2012, 13:02 | |
| Salut amis FAMeurs ! J'ai le plaisir de vous présenter mes deux dernières arrivées : Le mythique Flygraf que je dois à "celui qu'on ne présente plus" et que je remercie vivement pour sa gentillesse, sa courtoisie, tout ça tout ça... Je vous en promets une revue. Et un bien sympathique et volumineux Chrono sous marine qu'on ne voit pas souvent. Il mérite un bon toilettage. Revue promise également en sortie de bain. Je vous souhaite un excellent week-end ! Jerry. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 10/3/2012, 13:15 | |
| - Jerry a écrit:
- Salut amis FAMeurs !
J'ai le plaisir de vous présenter mes deux dernières arrivées :
hello Jerry , 2 belles prises, bravo ! la flygraf, évidemment magnifique et le chrono sous-marine, que l'on voit passer de tps en tps sur la baie, en différentes versions d'ailleurs, et bien que tenté souvent, j'ai jamais réussi à me décider à mettre le paquet dessus. J'ai suivi le tiens comme d'autres, et au dernier moment je me suis abstenu. Bon ça viendra un jour, en attendant j'ai d'autres Yema à fouetter ! Enfin, surtout une quoi... |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 10/3/2012, 13:28 | |
| Félicitations Jerry 2 beaux chronos et cette Flygraf qui me laissait presque indifférent il y a quelque temps me titille de plus en plus je trouve son cadran particulièrement réussit . |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 10/3/2012, 15:35 | |
| - hommemega a écrit:
- le chrono sous-marine, que l'on voit passer de tps en tps sur la baie, en différentes versions d'ailleurs, et bien que tenté souvent, j'ai jamais réussi à me décider à mettre le paquet dessus.
Hello Hommemega. J'ai longtemps hésité comme toi. Je pense l'avoir attrapé dans sa bonne version originale, ce qui m'a convaincu de passer à l'acte. A dire vrai, je ne sais pas encore si je préfère ce chrono assez atypique en photo ou au poignet ;-) Crapaud ou princesse ? Je soumettrai cela au vote populaire (c'est de saison) une fois la belle "décraspouillée". J. |
|
| |
xombul Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 61 Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi ! Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 10/3/2012, 22:58 | |
| La "Flygraph" est vraiment tres belle , elle me fait vraiment de l'oeil !!! et que dire de la "sous-marine " belle pioche ...........Sublime ! |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 11/3/2012, 13:23 | |
| Je suis content de ma dernière acquisition... et je ne suis pas le seul !!! |
|
| |
naggue Membre super actif
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: YEMA SOUS MARINE 70'S 12/3/2012, 14:03 | |
| Bonjour à tous, Je viens de sauter sur l'occasion d'une petite Yema auto des seventies. Elle semble tenir l'heure. D'après la vendeuse, cette montre était portée régulièrement. Du coup, le plexi est à polir car très rayé. Le boitier a bien vécu aussi mais rien de bien méchant. En revanche, le cadran est intact. C'est une Sous Marine automatique à date (pas rapide) d'un diametre de 35 mm hors couronne. Mis à part ces informations, je ne sais rien d'elle. J'ai parcouru les posts sur la marque mais aucune n'est identique. J'en fais donc appel à vos FAMeuses connaissances horlogères pour en savoir plus. Connaissez vous ce modèle ? Qu'y a t-il dedans ? Voici deux photos prises par APIA33 : Merci pour votre aide |
|
| |
Nombre de messages : 462 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 14:11 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Pour la Yema sous-marine c'est celle-ci (de mémoire ce n'était pas du quartz):
Crédit photo : Belokan
Merci d'avance pour votre aide Bonjour, Je ranime aussi ce post pour savoir quel est ce modèle de Yema. En effet, mis à part le cadran, elle ressemble bigrement à la mienne (la mienne a des chiffres arabes en italique) et j'aimerais savoir ce qui l'anime. |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 14:12 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Pour la Yema sous-marine c'est celle-ci (de mémoire ce n'était pas du quartz):
Crédit photo : Belokan
Merci d'avance pour votre aide Bonjour, Je ranime aussi ce post pour savoir quel est ce modèle de Yema. En effet, mis à part le cadran, elle ressemble bigrement à la mienne (la mienne a des chiffres arabes en italique) et j'aimerais savoir ce qui l'anime. |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 16:15 | |
| |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 17:15 | |
| Bonjour,
Est-il facile de changer le verre sur une Yema Rallye. Si oui comment procéder ? (démontage via la bague de la lunette avant ? )
Merci |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 17:51 | |
| - lecorse2b a écrit:
- Bonjour,
Est-il facile de changer le verre sur une Yema Rallye. Si oui comment procéder ? (démontage via la bague de la lunette avant ? )
Merci Bonjour ce n'est pas forcement difficile mais de toute façon il te faudra une presse pour poser un verre bagué , ton horloger ne peut pas te le faire? Par contre pour ma rallye je pense qu'il faut un verre spécial avec une bague interne avec "le chemin de fer intégré" je suis pas sûr d’être clair sur la photo au bout de la flèche, donc je pense pas avoir le bon verre. |
|
| |
892emmanuel Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 12/3/2012, 20:33 | |
| Un petit France Ebauche 140. Plus qu'à lui remettre un petit bracelet et hop! |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 13/3/2012, 13:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 14/3/2012, 11:30 | |
| Elle est arrivée!!!! Comme vous l'avez tous compris, ISOSTA et BATILOU m'ont gravement contaminé lors de notre dernière rencontre. A faire les malins avec leurs Rallygraf et Rallygraf Super. Résultat j'ai tenu une petite quinzaine avant de craquer Et je suis tombé un peu par hasard sur celle-ci : Crédit photo : le vendeur Alors ce n'est ni une YEMA ni une Lejour, ni une RENIS, mais une UNION. Après quelques questions auprès des grands maitres Yema (que je remercie), il s'avère que Yéma à fournit des cadrans vierges personnalisables auprès de certaines sociétés voulant vendre des montres à leur image. Malheureusement, il me manque la bague intérieure graduée, je fais donc appel si qq'un en possède une, je suis acheteur.... je referais des photos après nettoyage, afin de vous montrer qu'elle encore plus belle en vrai. Bref : j'ai une Rallygraf.... |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 14/3/2012, 12:52 | |
- Elle est arrivée!!!!
Comme vous l'avez tous compris, ISOSTA et BATILOU m'ont gravement contaminé lors de notre dernière rencontre. A faire les malins avec leurs Rallygraf et Rallygraf Super. Résultat j'ai tenu une petite quinzaine avant de craquer Et je suis tombé un peu par hasard sur celle-ci :
Bref : j'ai une Rallygraf....
Hello, Super content pour toi serge elle est vraiment sympa cette Yema Union, pour la bague cela ne se voit pas vraiment et je pense (voir mon message au dessus) qu'elle est sur le verre mais à confirmer . Vivement les photo après nettoyage... bref félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 14/3/2012, 13:11 | |
- Elle est arrivée!!!!
Comme vous l'avez tous compris, ISOSTA et BATILOU m'ont gravement contaminé lors de notre dernière rencontre. A faire les malins avec leurs Rallygraf et Rallygraf Super. Résultat j'ai tenu une petite quinzaine avant de craquer Et je suis tombé un peu par hasard sur celle-ci :
Malheureusement, il me manque la bague intérieure graduée, je fais donc appel si qq'un en possède une, je suis acheteur....
je referais des photos après nettoyage, afin de vous montrer qu'elle encore plus belle en vrai.
Bref : j'ai une Rallygraf....
Bravo, belle prise, et à bon prix ! Faudrait faire un post avec toutes les "Yema like" baptisées d'un autre nom. Union-Yema, je ne connaissais pas . par contre pour la bague interne graduée solidaire du plexi, là j'ai un doute et pour en trouver une...Je dois dire que je n'avais pas fait attention à ce "détail" |
|
| |
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 14/3/2012, 13:29 | |
| Je n'avais pas fais attention moi non plus, c'est Batilou et Lepacha qui m'ont fait remarqué. Et pour la trouver, Lepacha me disait que c'est mission impossible, et s'il le dit, vu ses connaissances en YEMA, je suis malheureusement obligé de la croire. Mais on ne sait jamais. Je lance donc un appel général pour une bague interne graduée de Rallygraf |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: YEMA, mise à jour - tome I 14/3/2012, 19:43 | |
| Copieur va ! tu as bien fait , comme ça la prochaine fois on fait une photo des trois pour la bague, j'en ai cherché une longtemps sans trouver. c'est un peu comme trouver une lunette bleu/argent de Flygraf 7750 y'en a pas et quand par miracle deux NOS sortent du bois il y a un mec qui met 1 000 000 000 000 € sur la table : No chance suivez mon regard ........... Isosta |
|
| |
| YEMA, mise à jour - tome I | |
|