FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 09/04/2010

Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on? Empty
MessageSujet: Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on?   Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on? EmptyJeu 20 Jan - 19:32

Bonjour!

Fan possèdant moi même 2 exemplaire du Valjoux 7733, n'étant pas horloger, question d'apprécier la "bête" à sa juste valeur horlogère, je voulais vous posez la question suivante;


A part son habillage, qu'est-ce qui vous attire ou revulse côté mécanique dans les chronos SUISSES?



Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1798
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on?   Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on? EmptyJeu 20 Jan - 21:47

Pour ma part j'adore remonter ces petites bêtes et les entendre tourner, un ressort, deux ou trois engrenages et ça donne l'heure... Elle est pas belle la vie Wink
Je sais pas pourquoi mais qu'elles soient méca ou auto j'aime vraiment les vintages
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on? Empty
MessageSujet: Re: Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on?   Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on? EmptyVen 21 Jan - 12:01

Le plaisir entre autres, de la montre mécanique, c'est celui du remontage, particulièrement après un nettoyage consciencieux, lorsque l'on perçoit, tactilement, la différence avec l'état antérieur, par le fait d'un mécanisme opportunément graissé ; cela se perçoit nettement.

A condition que le travail, d'ailleurs pas difficile, ait été effectué correctement, ce qui n'est pas toujours le cas.

Idem pour le lanternage - dureté de la mise à l'heure - qui doit être ferme, mais sans excès.

Cette perception est très utile pour renoncer fort à propos à l'achat de montres prétendues " révisées récemment " par des vendeurs peu scrupuleux, ou victimes de rhabilleurs du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos "manuels" : le pourquoi s'y attache-t-on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaux mouvements des 60s
» Les chronos manuels de Maurice Lacroix
» Question sur le point d'attache à la virole
» Pourquoi tous les chronos ne sont-ils pas Flyback ?
» On s'y Attache...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: