| Montre militaire suisse ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toquante26 Animateur
| Sujet: Montre militaire suisse ??? Ven 21 Jan - 4:48 | |
| |
|
| |
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 19/12/2008
| |
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| |
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Montre militaire suisse ??? Ven 21 Jan - 8:43 | |
| Pour la montre, je ne sais pas, mais choisis mieux tes termes: les couteaux suisse ne sont pas "soi-disant" militaires, puisque Wenger et Victorinox fabriquent bien le couteau de poche faisant partie intégrante de l'équipement de chaques soldats de l'armée Suisse... ( ils fabriquent aussi la baïonette dans la foulée...)
L'arbalète se veut un symbole d'un produit d'origine Suisse... et on la trouve bien sur les grandes lames des couteaux de poches. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Montre militaire suisse ??? Ven 21 Jan - 8:59 | |
| Justement Mika, est-ce que l'arbalète a un rapport avec la Suisse ou bien l'armée suisse? Et puis, désolé pour le "prétendu" mal placé car je sais que Wenger et Victorinox ont été fournisseur (et le sont encore) de l'armée suisse. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre militaire suisse ??? Ven 21 Jan - 12:17 | |
| Revendication de la qualité helvète, un logo d'origine et de bien facture. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre militaire suisse ??? Ven 21 Jan - 12:27 | |
| - Mika75 a écrit:
- Pour la montre, je ne sais pas, mais choisis mieux tes termes: les couteaux suisse ne sont pas "soi-disant" militaires, puisque Wenger et Victorinox fabriquent bien le couteau de poche faisant partie intégrante de l'équipement de chaques soldats de l'armée Suisse... ( ils fabriquent aussi la baïonette dans la foulée...)
L'arbalète se veut un symbole d'un produit d'origine Suisse... et on la trouve bien sur les grandes lames des couteaux de poches. Exact ! Ils ont même reconverti ladite baïonnette modèle 57 en fourchette à barbecue, avec décapsuleur. Pièces numérotées une à une, avec fourreau et porte fourreau. CHF 49. Usage paisible d'un matériel redoutable... |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Montre militaire suisse ??? Sam 22 Jan - 7:55 | |
| Pas de problème Toquante26, le tout est d'être bien conscient que effectivement ces deux sociétés fabriquent bien un couteau utilitaire pour l'armée... L'arbalète n'est pas propre à l'usage militaire car je viens de retrouver une boîte de crayons de couleurs de mon enfance, de marque Caran d'Ache, marque suisse très connue... Sur la boîte, il y noté Swiss made, et le sigle avec l'arbalète... Ce sigle doit sûrement signifier une qualité et une fabrication hélvetique. ( et donc pas nécessairement à usage militaire.) CarlGustav, en fait je pensais aux baïonettes actuelles, le modèle 90... Mais effectivement, sûrement que les 57 étaient fabriquées par les mêmes entreprises |
|
| |
| Sujet: Re: Montre militaire suisse ??? Dim 23 Jan - 4:52 | |
| - Citation :
Ce sigle doit sûrement signifier une qualité et une fabrication hélvetique. ( et donc pas nécessairement à usage militaire.) Effectivement, il me semble avoir lu quelque chose en ce sens, il y a une vingtaine d'années : " l'arbalète, symbole de la qualité suisse ". Ce logo était -il officiel, soumis à contrôle, ou conventionnel, je l'ignore. On le trouvait aussi bien sur des produits romands qu'alémaniques. Gage de sérieux donc... |
|
| |
| Montre militaire suisse ??? | |
|