FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !

+128
piotrv
Raxevis Arcofin
Leeadama
batilou
Wingardium
depeu
lemarensin
Alxz
jean-luc M
Omerol
Bernard
HenryNPDC
Catallaxia
schaefer
Kashio
berto2
FRISCO-29
3417luh
stiglitz
capitaine44
gileto
dunky
regalis
dbroglin
frederic070578
TANTALUM
Cedric92
rotodingo
ALMAS13
jrm75012
willbur
Random
Milou
realsurfer64
Gzotor
iqlouq
vabon
samos
M.Mitsuhirato
arnaudpl
Mister N
gede
Kerangaro
Nico_Ge
Relaxman
Nr6
voxduc25
montre61
fab7
pat2007
Alecsendri
Gibson
apprentie
manuneo
Hors l'eau j'erre
libellule70
Vincent 44
fredparis
ft1000mp
supbatt
Milannimes
SK007
chercheurdemontres
landeron
Bulova
JM
fakroun
Ratkiller
Fvintage
Arno
HPDLBinart
mario22400
Sancho Pança
FranZois
Etarcos
velavis26
Manivel
wilfried
ega
cristok
jr78
Double red
E.Kant
ChP
dodginaldo
AntonioDelavega
Mounir
georges zaslavsky
milwatch
Clep'Sid
nicolas21000
dali
StephenOrlac
SILV
ATO
LeGarsQuiAimeÇa
sasaki91
Tire-Comédon
Philémon
Toquante26
cub PA19
luciole
laurent1966
PeterPan
caput
corsaire75
shoulderblack
tactic!
montresàmoi
monhorlogerie.com
soprano13
Yakeru
cheminal67
Xaipe
noodia
hommemega
plume68
carlgustav
hontoir
kelorkilé
Hypnos
Pianiste
Thierry Tasia
lithium
alain2701
tic68
sebastien72
isosta
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
SK007
Animateur
SK007

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty01.05.12 18:30

il y a celle ci aussi l'astrolon de mon Papa Neutral ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 P1100012
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty
MessageSujet: un autre ovni pas mal bon mais c'est pas protable mais c'est ovni en plein..   ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty02.05.12 0:02

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Dsc05810
et celle ci tres portable par contre
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Iaxa10
jusqu'a le prochaine venue des E.T. c'est tout.. Chinois
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty02.05.12 8:19

Avec la IAXA quand t'as fini de déchiffrer l'heure t'as mal à la tête yeux

Isosta
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty02.05.12 8:29

chercheurdemontres a écrit:
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Dsc05810
et celle ci tres portable par contre
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Iaxa10
jusqu'a le prochaine venue des E.T. c'est tout.. Chinois
Aurais-tu un wristshot de la première?? Mr. Green
je suis dèjà Arrow
Chinois
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty02.05.12 17:15

Le chrono Iaxa est plus intéressant qu'il n'y paraît : il emboite le mvt 1376, TDBK, de Dubois Dépraz, de 73, que l'on retrouve plus fréquemment sous cadrans Waltham, Kelek.

Automatique, compteur de 60 minutes traînant, 25000 modules fabriqués, pas plus.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty02.05.12 18:06

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Ncfg21

La" Spaceman audacieuse " design le Marquand , vers 72. Auto AS inside.
chercheurdemontres
Membre super actif

MessageSujet: la derniere arrivée ovni en plein je pense..   ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty08.05.12 3:47

pour moi celle ci fais partie des ovni....
voici voili..
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Def_8_13
pour la longines un fameur me l as achetée....donc plus de photos possible..
chercheurdemontres
Membre super actif

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty08.05.12 3:49

carlgustav a écrit:
Le chrono Iaxa est plus intéressant qu'il n'y paraît : il emboite le mvt 1376, TDBK, de Dubois Dépraz, de 73, que l'on retrouve plus fréquemment sous cadrans Waltham, Kelek.

Automatique, compteur de 60 minutes traînant, 25000 modules fabriqués, pas plus.
je pense aussi que sa particularité est que c'etait le plus petit mouvement automatique pour l époque...
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty08.05.12 11:48

carlgustav a écrit:

je pense aussi que sa particularité est que c'etait le plus petit mouvement automatique pour l époque...

Exact ! Une performance de Dubois Dépraz, si l'on considère l'époque, et le budget alloué, limité.
chercheurdemontres
Membre super actif

MessageSujet: autre pics longines cathode froide et mouvement iaxa    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 0:05

jusqu'a le prochaine venue des E.T. c'est tout.. Chinois [/quote]
Aurais-tu un wristshot de la première?? Mr. Green
je suis dèjà Arrow
Chinois [/quote]
voici deux autres photos il y avait la boite d origine regarde les détails il ys des ampoules de rechanges avec
voici pour toi..
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Dsc05811
sa boite de rangement magnifique
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Dsc05812
et le mouvement de la iaxa..
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Dsc05110
a bientot..
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 7:35

...il y avait la boite d origine regarde les détails il ys des ampoules de rechanges avec...

Il ne s'agit pas d'ampoules mais de tubes Nixie qui avaient les chiffres superposés, les mêmes que les afficheurs de pompes à essence. On en a même trouvé sur des flippers français (Rally à Nice)... Mr. Green
supbatt
Nouveau

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 9:32

Bonjour,

Voila ma petite contribution: une petite russe chinée mais pas encore ouverte j'attends mes outils ;-)

[img]ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 120510094211840118[/img]

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 120510094251197084

En passant si quelqu'un peut m'aider a l'identifier un peu plus qu'une Vostok Amphibia, je suis preneur ;-) , après tout c'est votre faute a tous si je suis tombé dedans a force de trainer sur votre forum ....
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 9:57

Elle n'a rien d'un OVNI cette VOSTOK..... Rolling Eyes
supbatt
Nouveau

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 10:45

shoulderblack a écrit:
Elle n'a rien d'un OVNI cette VOSTOK..... Rolling Eyes

Désolé, je suis novice et je n'avais encore jamais vu une montre de cette marque avec cette lunette et ce type de boitier...
Avec un peu plus d'expérience, je ne ferais plus ce genre d'erreur, je n'ai pas encore la chance d'avoir votre culture horlogère.
Et ce n'est qu'une "petite" montre russe.

Toutes mes excuses :-(
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 11:31

C'est pas grave, pas de souci;
J'en profite donc pour te souhaiter la bienvenue dans ce monde de perdition Mr. Green
Chinois
Bulova
Membre super actif

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty10.05.12 13:31

supbatt a écrit:
Bonjour,

Voila ma petite contribution: une petite russe chinée mais pas encore ouverte j'attends mes outils ;-)

[img]ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 120510094211840118[/img]

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 120510094251197084

En passant si quelqu'un peut m'aider a l'identifier un peu plus qu'une Vostok Amphibia, je suis preneur ;-) , après tout c'est votre faute a tous si je suis tombé dedans a force de trainer sur votre forum ....

Pour ta montre qui n'est pas un OVNI c'est ici les demandes de renseignements: https://forumamontres.forumactif.com/t121480-le-topic-des-demandes-d-identification-et-renseignements-de-montres-est-ici
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty13.05.12 12:09

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 34xnj21

Chrono Grovana, années 70 ; mvt BFG 890,à piliers - typique Roskopf donc- mais ici 17 rubis, ancre suisse, antichocs.

Compteurs 5 heures, 30 minutes, et Fly- back seconde !

Le poussoir à 8h permet la réinitialisation des deux premiers, qui sont à marche constante.

Pas mal pour un produit bas de gamme, vendu quelque chose comme 220 FF à l'époque.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty13.05.12 15:20

j'ai cru qu'elle faisait aussi radio , en confondant le reflet du bracelet à trous avec un haut parleur ... Mr. Green

en tout cas , un vrai ovni thumright

Isosta
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty13.05.12 15:45

C'est un bracelet sport, allègé un max, pour ne pas fatiguer le porteur .... Pas vilain d'ailleurs, ce reflet à 12 heures.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty13.05.12 15:45

supbatt a écrit:

Une Amphibian classique des années 80's, type de boitier 470 (Le type 470 est octogonal, le même que les Radio-Room), antimagnétique, calibre 2409. Rien de bien rare, de nombreux modèles comme celui-ci déclinés quasiment à l'infini seul le cadran change, sympa pour qui aime les montres Russes surtout qu'elle parait en très bon état.

Passionné absolu
ChP

MessageSujet: ELECTRA   ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty13.05.12 16:32

isosta a écrit:
Bonjour,

Allez soyons fous et amusons nous un peu pendant que nos femmes ne nous regardent pas
Nous avons tous des anciennes montres bizarres, soit par le look, soit par des caractéristiques
mécaniques pas courantes, soit ...à vous de voir
postez les ici en essayant d'être rigoureux et ne ne pas mettre n'importe quoi

cdlt
Isosta

et quelques pensées pour les femmes des années 70, et.... Vos Mères pour certains d'entre vous...

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Electr10

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Electr11

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Electr12

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 P5130110

aMicalement
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty13.05.12 17:11

ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 6hqomu ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 V3jg5z

Epaisseur 14 mm, hauteur 35, largeur 25 ; pour loger un 7 3/4 auto de chez ETA ! Couronne vissée facilement préhensible, et pour cause, diamètre 7 mm !

Boite et bracelet acier poli. Le mouvement doit se sentir bien en sécurité dans ce boitier sans doute conçu par un designer ayant précedemment oeuvré à la conception de véhicules blindés.

Un certain charme quand même, que ne restituent pas les photos. Années 70. Je croyais faire plaisir à mon épouse....
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: kiplé et orfina   ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty14.05.12 17:24

Kiplé
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Kipla_13

Orfina
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Orfina11

Lightime
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Lighti10

Spaceman Designer André LEMARQUAND
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Spacem10

lip
ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Lip_fo10

aMicalement

Dernière édition par ChP le 14.05.12 17:45, édité 1 fois
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty14.05.12 17:37

des vrais délires de schizo tes dernières Chp !

va t'on découvrir un jour qu'il en a existé en forme de toilettes ? Mr. Green

en tout cas je ne regrette pas d'avoir lancé ce post : ça déménage !

Isosta
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !    ovnis - vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !  - Page 10 Empty14.05.12 23:24

isosta a écrit:

des vrais délires de schizo tes dernières Chp !

va t'on découvrir un jour qu'il en a existé en forme de toilettes ? Mr. Green

en tout cas je ne regrette pas d'avoir lancé ce post : ça déménage !

Isosta

Ces pauvres laideronnes, ou excentriques délirantes, qu'on ne dévoile jamais, ont ainsi eu leur heure de gloire. Et certaines, au plan purement esthétique, valent bien plus que cette conventionnelle appréciation.

Suffit juste de sortir de l'optique, réductrice, horlogère.

Merci Isosta.

vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant