Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Ven 9 Mar 2012 - 18:20
fakroun a écrit:
il y a une petite ampoule sur le sexe
Aïe, ça doit faire très mal!
Blague à part, pour le personnage, on dirait effectivement Pompidou et c'est effectivement un thermomètre que l'on aperçoit à gauche. Surement une Mortima, comme ici:
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Ven 9 Mar 2012 - 18:45
fakroun a écrit:
J'ai un seul OVNI et je suis preneur pour toute info sur cette bizarrerie, il y a une petite ampoule sur le sexe au centre du cadran, et sur la partie gauche un thermomètre ou peut être réserve de marche! j'ai déduit que l'ampoule s'allume quand il fait chaud ou peut être quand la rdm arrive à terme.
CATTIN MORTIMA
Les montres gadgets
et le brevet déposé en 1971
aMicalement
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5270 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Ven 9 Mar 2012 - 19:24
fakroun a écrit:
Waouuuh! C'est franchement top. Il y a la même avec DSK à la place de Pompidou? Ou est-ce que ça consommerait trop de piles ... de boîte
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 16:08
Bonjour,
Pour relancer ce topic, une montre semi-transparente :
Plexy pour le fond:
Son petit mouvement que je n’ai pas encore identifié :
Cordialement.
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 16:30
Je crois que Marvin avait le même style.
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 16:34
tic68 a écrit:
Son petit mouvement que je n’ai pas encore identifié : Cordialement.
Il me semble qu'il y a quelque chose sous le balancier.
Amicalement GG
tic68 Pilier du forum
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 16:57
kelorkilé a écrit:
Il me semble qu'il y a quelque chose sous le balancier. Amicalement GG
Bonjour Gégé, pas mal de crasse sous le balancier, mais aucune inscription... Je pense que c'est un mouvement AS, peut-être celui-ci:
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 17:10
Bonjour à tous,
ma dernière acquisition "ovni" :
une Speedsonic "Lobster" : les mailles du bracelets rappellent les écailles d'un homard et le cadran est un miroir. Mouvement à diapason qui donne à la trotteuse un mouvement totalement fluide. Quelques photos :
JM.
tic68 Pilier du forum
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 17:27
kelorkilé a écrit:
Il me semble qu'il y a quelque chose sous le balancier. Amicalement GG
Gégé, tous mes respects, tu avais raison et tu as une sacrée bonne vue!
Cordialement.
Xaipe Modérateur
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 18:03
JM a écrit:
Bonjour à tous,
une Speedsonic "Lobster" : les mailles du bracelets rappellent les écailles d'un homard et le cadran est un miroir. Mouvement à diapason qui donne à la trotteuse un mouvement totalement fluide. Quelques photos :
argh , le must have de tout amateur d'horlogerie électronique
très belle trouvaille pour le plus beau modèle ayant été équipé du calibre 1255. Bravo !
_________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Bulova Membre super actif
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 21:20
Une Timex Electric fonctionnelle qui fait bien mon bonheur..
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 10 Avr 2012 - 21:36
Salut Tic,
Ta montre à chiffres squelettes doit dater des années 60 ; c'est du plastique ce squelettage ? J'ai quasiment le même, entourant un mouvement différent, et c'est effectivement une matière de synthèse, avec un coup de galvano dessus.
J'essaierai de faire une photo demain.
Un brunissoir fin, ou même, à défaut le revers d'une brucelle à spiraux permet d'angler finement les angles trop vifs de cette pièce injectée, et de lui donner un aspect moins industriel.
Pas un véritable anglage, bien sûr, impossible ici, mais plus précisément une arête abattue, d' aspect plus flatteur que l'état originel.
Vingt minutes de boulot tout au plus.
tic68 Pilier du forum
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mer 11 Avr 2012 - 16:48
Bonjour carlgustav, merci du conseil pour un petit anglage, le squelettage est effectivement en métal. Mais si "j'angle" un peu, je vais vite me retrouver avec ces parties-là couleur acier, c'est du moins ce qui est apparu lors d'un léger grattage pour test.Pas gênant si j'y applique une couche de dorure une fois le travail effectué, le squelettage est bien à l'abri dans le boitier. Cordialement.
JM a écrit:
Bonjour à tous,
une Speedsonic "Lobster" : les mailles du bracelets rappellent les écailles d'un homard et le cadran est un miroir. Mouvement à diapason qui donne à la trotteuse un mouvement totalement fluide.
JM.
JM, merci pour cette présentation de cette belle "Lobster" à bracelet homard. Je découvre... A en voir la petite vidéo ci-dessous, le mouvement de la trotteuse est effectivement bien fluide.
Cordialement.
JM Membre Hyper actif
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Jeu 12 Avr 2012 - 9:57
Salut,
en effet, la vidéo illustre bien la fluidité. Dommage qu'elle ne montre pas le départ du chrono, c'est encore plus parlant. Ces vibrantes sont géniales, c'est vrai.
Cette lobster vient compléter ma collec' de chronos vibrants, puisqu'elle tient compagnie à celle-ci :
JM.
tic68 Pilier du forum
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Jeu 12 Avr 2012 - 10:26
JM a écrit:
Salut, en effet, la vidéo illustre bien la fluidité. Dommage qu'elle ne montre pas le départ du chrono, c'est encore plus parlant. Ces vibrantes sont géniales, c'est vrai. JM.
Bonjour, ci-dessous, une petite vidéo avec départ chrono vers la fin de la vidéo. On y voit également l'intégralité de cet original bracelet "homard"qui lui va à ravir.
Merci JM de nous avoir présenté ces deux belles montres. Cordialement.
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Jeu 12 Avr 2012 - 10:48
JM a écrit:
Salut, en effet, la vidéo illustre bien la fluidité. Dommage qu'elle ne montre pas le départ du chrono, c'est encore plus parlant. Ces vibrantes sont géniales, c'est vrai. Cette lobster vient compléter ma collec' de chronos vibrants, puisqu'elle tient compagnie à celle-ci : JM.
De quel mouvement s'agit-il? Un 1250 augmenté d'un module chrono?
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
celle ci pour moi sans marque mais je la trouvais tres spécial et grande en plus un bon 40mm de large.et son bracelet est bien assorti j ai craqué de suite voila la belle inconnue..
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Lun 30 Avr 2012 - 16:38
L'hélicoptère, je suppose que c'est la trotteuse. Rigolote
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:07
bonjour à tous cela fait quelques lunes que je n'ai parcouru le forum mais le plaisir est toujours au rendez vous lorsque nous pouvons partager quelques images de nos vieilles mécaniques en voici quelques unes restaurées ou en cours ...
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:11
une fois n'est pas coutume .... pour nos belles
SK007 Animateur
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:14
et lorsque les belles sont nombreuses...
SK007 Animateur
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:17
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9715 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:18
tu es sûr de ne pas te tromper de post ?
elle n'ont rien d'ovni ou de bizarre celles que tu présentes ...
me trompje ?
Isosta
SK007 Animateur
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:26
J'en conviens bon en voici une un peu plus dans le registre voulu
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9715 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre ! Mar 1 Mai 2012 - 18:27
Ben voilà ! quand tu veux....
celle là elle est gratinée à souhait !
Isosta
vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !