| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 21:37 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Shanks a écrit:
- Personne pour me donner un avis ?
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer...
Pour moi ça a été les chiffres romains! Elle est chouette heu les aiguilles ne sont pas blanches normalement ? c'est une commande spéciale les aiguilles bleuies ? |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 22:00 | |
| Oui c'était une commande spéciale. Mais au final même si c'etait très beau ce n'était pas trop lisible donc elle est repassée aux aiguilles blanches. |
|
| |
aurelgrd Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 1 Fév 2011 - 22:34 | |
| - aurelgrd a écrit:
- Est-ce que quelqu'un sait si l'appro en mouvement COSC est bloquée par les fournisseurs de mouvements (ETA), ou si il s'agirait d'une nouvelle politique du COSC afin de "clarifier" l'utilisation parfois abusive de la référence à la Suisse?
Si tel était le cas, il me semble qu'il sortirait de son rôle de certificateur, qui est censé requérir une certaine indépendance. Je vais répondre moi-même à ma question. Le client demandant la certification étant STOWA, comme stipulé sur le certificat, c'est donc apparemment le COSC qui a décidé de limiter l'appellation "Chronomètre Suisse", qu'elle certifie, à des montres "Swiss Made". |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 7:06 | |
| Merci pour vos conseils. |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 9:52 | |
| ça veut dire quoi ça: - KalleAnka a écrit:
- Jorg Schauer sur Watchuseek a écrit:
We can´t take the movements from our other watches because if we use them we loose to much conversion.
|
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 10:03 | |
| - Kalymereau a écrit:
- ça veut dire quoi ça:
- KalleAnka a écrit:
We can´t take the movements from our other watches because if we use them we loose to much conversion.
Bonne question... Jorg n'a pas l'air d'être très copain avec la langue de Shakespeare. Il a dû utiliser un traducteur automatique pour ce message... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 10:26 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- ça veut dire quoi ça:
- KalleAnka a écrit:
Bonne question...
Jorg n'a pas l'air d'être très copain avec la langue de Shakespeare. Il a dû utiliser un traducteur automatique pour ce message... Moi j'avais compris qu'ils préferaient utiliser les mouvements dans leurs modèles plus rentables ? Mais ça parait drôlement honnête comme aveu, on n'est pas habitués! |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 10:31 | |
| - kiv a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- ça veut dire quoi ça:
- KalleAnka a écrit:
Bonne question...
Jorg n'a pas l'air d'être très copain avec la langue de Shakespeare. Il a dû utiliser un traducteur automatique pour ce message... Moi j'avais compris qu'ils préferaient utiliser les mouvements dans leurs modèles plus rentables ? Mais ça parait drôlement honnête comme aveu, on n'est pas habitués! Oui ça c'est clair, ils ne s'en sont jamais cachés. Mais la finition du mouvement doit être différente aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 11:40 | |
| - dustoff a écrit:
- Shanks a écrit:
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... chiffres arabe de preference ,je n'aime pas les chiffres romain +1. Chiffres arabes, je déteste les chiffres romains. Je trouve çà ringard sur une montre neuve. Sur la Stowa à Grand-papa passe encore mais là, c'est pas pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 12:10 | |
| - hsarazin a écrit:
- dustoff a écrit:
- Shanks a écrit:
Préférez-vous la MO avec chiffres arabes ou romains ? et pourquoi ? Difficile de juger car les deux me plaisent et puis sans essayer... chiffres arabe de preference ,je n'aime pas les chiffres romain +1.
Chiffres arabes, je déteste les chiffres romains.
Je trouve çà ringard sur une montre neuve. Sur la Stowa à Grand-papa passe encore mais là, c'est pas pour moi. Eh bien moi j'ai choisi la Marine Originale Romeon (avec chiffres romains donc), et fond blanc. Je la trouve très belle comme ça et pas du tout ringarde. Et je ne regrette pas d'avoir choisi les chiffres romains, car comme ça elle se différencie mieux de mon chrono Stowa qui a les chiffres arabes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 12:48 | |
| Je pense aller vers les chiffres arabes. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 13:01 | |
| Il me semble que la finition du cadran est différente sur les deux versions. Sur la version à chiffres arabes le cadran est blanc matte, et sur la version à chiffres romains le cadran est laqué brillant. |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 13:04 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Il me semble que la finition du cadran est différente sur les deux versions. Sur la version à chiffres arabes le cadran est blanc matte, et sur la version à chiffres romains le cadran est laqué brillant.
Tout a fait ça |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 13:05 | |
| En même temps, c'est la noire qui m'intéresse... Mais j'ai aussi une plongeuse en vue. |
|
| |
antho33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 530 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 13:51 | |
| Je vais commander une marine automatique avec cadran argent mais j' hésite a prendre une avec ETA pour avril ou une avec le A10 mais Stowa ne peut me donner de date, juste sur une liste d' attente pour les premier exemplaire car a priori la livraison des mouvements a encore été retardée pour septembre voir fin de l' année. Quelles sont les avantages et les inconvénients de chaque mouvement et l' attente est elle justifiée. |
|
| |
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 15:02 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 15:06 | |
| Horloge Parlante |
|
| |
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 15:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 15:35 | |
| - TheShadow a écrit:
- Horloge Parlante
et quel numéro de tel pour l'horloge parlante SVP ? |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 16:04 | |
| - Marakudja a écrit:
- TheShadow a écrit:
- Horloge Parlante
et quel numéro de tel pour l'horloge parlante SVP ? En cliquant sur le lien qu'il t'a donné, tu y arrives directement Sinon, il y a aussi le Bureau international des poids et mesures : http://www.bipm.org/ |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 16:21 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 17:12 | |
| Le nouveau site est enfin là ... Alleluia !!! Euh au fait, l'est passée où la Prodiver ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 17:18 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 2 Fév 2011 - 17:20 | |
| |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|