| Stowa Fan Club | |
|
+94kazimyr oliwoud Ogmios speedsub Krieger axluba Crow veust75 StevyB horacio Popcorn Tang-e kleber j-m 33 flychris montresàmoi Wern'R Wardiplomat just Vincile chris_95 gioluca Psydious Fishbed fairface castor92 Shoman01 Mat_beer02 Guy 67 Sputnik HB38 moumoune31 MaitreRobinton billball74 Vermel laphroaig007 Xzf Aélion phil_lhote proto*bruno lnaintre Law sivispacem Maël56 chris68 Submarinerdream Fantomas Darmah tictactoc31 borntodunk Stan567 BLM Pertuyzat didboulogne Raphaël_CH roudoudou Tristan-led yoli cesar MONTEMONT mika fabiem Truz alex10 blast jerrykhann num2 Cafetao Jean Patrick rogerw650 AlexR Alain Guihard aurelgrd diego13tristan 17 seconds caput Bender 964C4 Madri kiv dcouronne Shanks stoute ddr Kalymereau KalleAnka Brizou Marakudja antho33 djoudjou roskopf dustoff lolo4529 TheShadow 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Oct 2011 - 18:54 | |
| Tant qu'ils s'en rendent compte avant l'envoi, ça va. Et au moins elle sera exactement telle que tu l'attends depuis des semaines. |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Oct 2011 - 20:53 | |
| yes Au passage j'ai demandé s'il y avait possibilité de faire une MO avec cadran argent et mouvement Unitas et c'est niet |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Oct 2011 - 21:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 9:09 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 9:22 | |
| - Mat_beer02 a écrit:
-
Non, plus sérieusement, c'est sur que le cadran argent, ils le réservent avec le boitier le plus prestigieux et le meilleur mouvement !!! |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 10:38 | |
| J'attends la mienne MO cadran argent calibre Durowe pour la mi-novembre. Mi-novembre? tu parles! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 11:21 | |
|
Dernière édition par Mat_beer02 le Sam 8 Oct 2011 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 11:26 | |
| Oui dès que je la recevrai ! l'année prochaine... |
|
| |
Krieger Membre très actif
Nombre de messages : 191 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 13:35 | |
| Bonjour à tous, Cela fait maintenant trois jours que ma MO s'est stabilisée à une avance de 20sec/24h contre 24. Alors c'est décidé: dès lundi matin, je la confierai à mon horloger pour un réglage. Cependant, une question me vient à l'esprit: si je devais un jour la renvoyer au SAV chez Stowa pour un problème plus grave, est ce qu'ils verront que la montre a été ouverte? Car dans ce cas, ils refuseront sûrement de la prendre en garantie!
|
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 16:42 | |
| - Krieger a écrit:
- Bonjour à tous,
Cela fait maintenant trois jours que ma MO s'est stabilisée à une avance de 20sec/24h contre 24. Alors c'est décidé: dès lundi matin, je la confierai à mon horloger pour un réglage. Cependant, une question me vient à l'esprit: si je devais un jour la renvoyer au SAV chez Stowa pour un problème plus grave, est ce qu'ils verront que la montre a été ouverte? Car dans ce cas, ils refuseront sûrement de la prendre en garantie!
Tu devrais la renvoyer à STOWA AMHA Ma flieger type B n'est qu'à 1.5s par 24h depuis une semaine 1/2, la tienne a donc un problème! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 19:35 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Krieger a écrit:
- Bonjour à tous,
Cela fait maintenant trois jours que ma MO s'est stabilisée à une avance de 20sec/24h contre 24. Alors c'est décidé: dès lundi matin, je la confierai à mon horloger pour un réglage. Cependant, une question me vient à l'esprit: si je devais un jour la renvoyer au SAV chez Stowa pour un problème plus grave, est ce qu'ils verront que la montre a été ouverte? Car dans ce cas, ils refuseront sûrement de la prendre en garantie!
Tu devrais la renvoyer à STOWA AMHA Ma flieger type B n'est qu'à 1.5s par 24h depuis une semaine 1/2, la tienne a donc un problème! Oui mais attendre un mois pour la réceptionner à nouveau, après deux mois d'attente lors de la commande, je ne peut pas! Sans parler qu'elle pourrait encore se dérégler lors de l'expédition, puisqu'apparemment, c'est pendant le transport qu'elle s'est déréglée (explication de Régine Schauer en réponse de mon mail). Je préfère la porter cher mon horloger, quitte à annuler la garantie! Au moins je suis sûr qu'il n'y aura pas de "problèmes de transport" même si c'est malheureux d'en arriver là! C'est quand même une montre à plus de 1000€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 20:08 | |
| - Krieger a écrit:
- lolo4529 a écrit:
- Krieger a écrit:
- Bonjour à tous,
Tu devrais la renvoyer à STOWA AMHA Ma flieger type B n'est qu'à 1.5s par 24h depuis une semaine 1/2, la tienne a donc un problème!
Oui mais attendre un mois pour la réceptionner à nouveau, après deux mois d'attente lors de la commande, je ne peut pas! Sans parler qu'elle pourrait encore se dérégler lors de l'expédition, puisqu'apparemment, c'est pendant le transport qu'elle s'est déréglée (explication de Régine Schauer en réponse de mon mail). Je préfère la porter cher mon horloger, quitte à annuler la garantie! Au moins je suis sûr qu'il n'y aura pas de "problèmes de transport" même si c'est malheureux d'en arriver là! C'est quand même une montre à plus de 1000€ Tu as bien raison, j'ai fait pareil. Sans compter qu'il faut que Stowa prenne son temps pour la régler, qu'il faudra quémander pour qu'il prenne en charge les frais de transport A/R (eh oui... ), qu'il y a toujours des risques de dommage, de perte ou de vol dans le transport, etc... Ce n'est pas une montre étanche, tu la fais ouvrir, régler et le tour est joué pour une bouchée de pain. Et puis ne te prends pas la tête pour la garantie, si jamais il y a par la suite un vrai gros problème, on verra si Stowa peut démontrer qu'il provient de l'ouverture par l'horloger local (tant est si bien qu'ils s'en aperçoivent...). Enfin, toujours est-il que le réglage ultra-fin par Stowa tient de plus en plus de la loterie, à l'arrivée chez le client. Les exemples se multiplient de montres subissant une dérive journalière anormale avec toujours le même argument: elle a dû se dérégler pendant le transport. çà fait une belle jambe au client qui l'a attendue pendant des mois... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 20:32 | |
| Se dérégler pendant le transport, je vois pas comment, la montre est emballée et protégée non? Sauf s'il y a eu un choc direct sur la montre avant l'emballage, par exemple une chute. Sinon même si le carton est secoué pendant le transport, je vois pas comment cela pourrait dérégler la montre, elle n'est pas transportée dans un shaker quand même! amha c'est une montre qui a été réglée à la va-vite. |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Oct 2011 - 21:36 | |
| Mail de Mme regine Schauer aujourd'hui, moins d'1 mois de retard par rapport à la date initialement affichée sur le site (fin septembre). Joie. |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 9 Oct 2011 - 1:30 | |
| Bonjour, Je commence à reluquer du côté de chez Stowa pour une Antea KS, après avoir pensé à une Marine mais chez des emboiteurs moins reconnus (pour le prix ^^). Elle dépasserait un peu mon budget mais finalement j'aimerais bien taper dans de la qualité. Alors j'ai deux questions : - d'abord est ce que quelqu'un de la région Bordelaise en possède une, histoire de pouvoir essayer et voire ce que ca donne cette montre avec ses cornes un peu particulières. - ensuite est ce que selon vous un rivetta lui irait ? J'ai cherché des photos mais rien trouvé, et j'adore vraiment ce type de bracelet sur les Marines par exemple. D'avance merci |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 9:21 | |
| Flieger reçue ce jour ! Rien à dire sur la qualité de la montre mais sur sa taille : elle me parait trop petite. Parait car je n'ai pas pû l'essayer (je n'arrive pas à l'enfiler avec le réglage de la boucle déployante et je n'ai pas de petit tourne-vis sous la main (je suis dans les cartons car déménagement en préparation). La suite dès que j'aurai réussi à régler ma boucle déployante |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 16:56 | |
| Et voilà: j'ai apporté ma MO chez mon horloger à Genève, et je ne vous cache pas qu'il a fait une drôle de mine en voyant cette marque inconnue pour lui, en bon Suisse qu'il est Il m' a d'ailleurs fait la remarque: "il faut acheter vos montres ici, en Suisse!" Mais en voyant un mouvement suisse (l'Unitas) de la MO, il a été "rassuré". Maintenant, la belle est entre ses mains pour un bon réglage. Dans un jour ou deux (déposée hier), elle sera à mon poignet et tournera comme une horloge (suisse) avec beaucoup plus de précision, mais ceci est une autre histoire dans un prochain post! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 19:36 | |
| - Mat_beer02 a écrit:
- Fantomas a écrit:
- Mat_beer02 a écrit:
- Flieger reçue ce jour !
Rien à dire sur la qualité de la montre mais sur sa taille : elle me parait trop petite. Parait car je n'ai pas pû l'essayer (je n'arrive pas à l'enfiler avec le réglage de la boucle déployante et je n'ai pas de petit tourne-vis sous la main (je suis dans les cartons car déménagement en préparation).
La suite dès que j'aurai réussi à régler ma boucle déployante Trop petite ?! Ton poignet fait quelle dimension ? 21cm, cf les images ci-dessous.
Bref, je me tate à la revendre pour prendre une Laco en 42 ou 45cm Il est vrai qu'avec un poignet de 21 cm, le diamètre de 40 mm commence à faire un peu trop "juste". Après, cela vient aussi peut être du fait que tu as l'habitude de porter des montres d'un diamètre "conséquent" et donc que ton oeil n'est pas habitué à un si petit diamètre. D'ailleurs, il y a 2 ans, je n'avais que ma Flieger (donc en 40), et lorsque j'ai essayé la KS (35,5) je l'ai trouvé limite ridicule sur mon pourtant petit poignet. Cette année, je l'ai réessayé à Bale mais depuis je porte beaucoup plus mon Explo (36) que ma Flieger et j'ai trouvé que la KS passait très bien ... Tout n'est donc qu'une question d'habitude ... Donc prends ton temps avant de faire ton choix. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 19:45 | |
| Je ne trouve pas non plus que cela soit déconnant, d'autant plus que ton poignet est plus rond que plat. Elle passe bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 21:38 | |
| J'ai récupéré ma MO en fin d'après-midi! Pour l'instant, 0 seconde de dérive en 2h30 de mesures. Pourvu que ça dure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 21:40 | |
| J'ai eu la meme impression quand j'ai recu ma flieger C'etait ma premiere montre en 40mm et je l'ai trouvé petite sur le coup. Mais depuis je ne peux plus m'en séparer et elle me va comme un gant |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 11 Oct 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mer 12 Oct 2011 - 8:34 | |
| Moi aussi je l'ai trouvé assez petite au début, ayant d'autres montres plus grandes, mais il est vrai qu'on s'y habitue. Et 40mm, ce n'est pas si petit. |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|