FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir

4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir Empty
MessageSujet: Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir   Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir EmptyVen 29 Sep 2006, 20:25

Citation :
bonsoit zen
et c'est reparti : j'en discutais en apparté avec XXX, çà devient penible, on ne peux plus poster une montre sans risquer le contrôle fiscal, si l'on n'est pas inscrit au registre du commerce, avec les zigottos qui font la météo sur le forum; çà devient vraiment trop lourd. La majeure partie des participants sont des amateurs qui achètent et revendent de temps en temps des montres pour financer leur passion; maintenant, on se croirait sous l'occupation, cf la passe d'armes de ce matin
amicalement

Je viens de recevoir ce message et je suis à 1000 % d'accord. Il n'y a pas derrière les membres du forum de vils spéculateurs qui veulent casser le métier d'horloger ou spéculer sur leur dos.

Il ne faut pas organiser une dichotomie pros/non pros, ce serait ridicule. Les spéculateurs ne sont pas ici et il y en a peu sur les forums d'autres lieux les occupent davantage.

Le débat qui consiste désigner du doigt celui qui vend une montre ici ou là parce qu'il veut financer un autre achat n'est suspect de commerce illicite.

Je fais partie de ceux qui ne vendent pas mais respecte ceux qui en sont capables soit parce que c'est le seul moyen d'accéder à d'autres rêves soit parce qu'ils sont des non accumulateurs.

Les procés d'intention finissent toujours dans l'aigreur pour leurs juges.

Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir   Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir EmptyVen 29 Sep 2006, 20:31

On ne peut pas être plus clair ni juste.

Je fais justement partie de ceux qui ont commencé à "accumuler", et qui devraient un peu vendre.

Mais comme ça n'est pour l'essentiel que des pièces de peu de valeur, je ne risquerai pas les foudres du fisc.

In fine, je rejoins complétement l'auteur du MP initial. Même avec mes petits bras (musclés un peu quand même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir   Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir EmptyVen 29 Sep 2006, 20:42

Une des très grande richesse de ce forum, c'est que des pro et des non pro s'y cotoient et échangent.

On ne va pas se mettre sur la gueule pour des histoires de fric, non ?

Tout le monde y perdrait.

Ed
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir   Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir EmptySam 30 Sep 2006, 00:26

Et j'irai meme plus loin , j'ai des clients qui écument les brocs-tocantes pour se faire un peu de blé en revendant leures trouvailles sur le Net . Mais dans un seul but , pouvoir autofinancer les restaurations de leures montres plus "haut de gamme" chez moi bravohap !
La vie est belle quand meme Mr. Green !

Franchement , qui n'a pas acheté une bouse sur une brocante , uniquement en sachant le bénéfice possible à la revente sur le Net !?! J'appelle celà saisir une oportunité et rien d'autre ...
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir   Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir EmptySam 30 Sep 2006, 07:33

loupe à l'oeil a écrit:

Franchement , qui n'a pas acheté une bouse sur une brocante , uniquement en sachant le bénéfice possible à la revente sur le Net !?! J'appelle celà saisir une oportunité et rien d'autre ...

D'ailleurs, sans utiliser le mot de bouse, cela fonctionne également avec d'autres produits.

Je vous livre le contenu d'un MP que je viens de recevoir
Page 1 sur 1