| Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? | |
|
+33xelax jackyaudio km'rol Ogmios chiouahouah Bouss brdbelgium Ephdé Bob le bricoleur PIERROT585 frenchy dodginaldo TheShadow nicolas21000 walter99 Dang nam giambona Robreiwc Odin toutatis Sym Tony francoisb fatalitas Paulo Dulac vroum1750 guillaume140 Kgérard OdeX bichão Toquante26 David123 37 participants |
|
Au choix, vous préférez : | 1) Panerai | | 42% | [ 59 ] | 2) Glasshütte Senator | | 58% | [ 81 ] |
| Total des votes : 140 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 7:51 | |
| - OdeX a écrit:
- Perso, PANERAI, mais si c'est pour la comparer avec une Glassehüte, j'essayerais plutôt une Radiomir...
Bien vu! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 8:03 | |
| Là pour le coup,même si le choix est difficile c'est la Glasshütte qui s'impose pour moi...Captivante! |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 8:16 | |
| A voté... la teutonne pour moi. Sans probleme, beaucoup plus classe mais peut etre dans une couleur de cadran differente. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 8:30 | |
| - OdeX a écrit:
- Perso, PANERAI, mais si c'est pour la comparer avec une Glassehüte, j'essayerais plutôt une Radiomir...
+1, les boitiers Radiomir sont extrêmement agréables. J'ai voté pour ma GO car je la trouve vraiment magnifique, c'est une de mes CHI récurrentes |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 9:18 | |
| j ai vote panerai,sans hesiter cordialement |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 9:30 | |
| La Glashütte sans hésiter pour moi (surtout que je n'ai pas un poignet à Panerai). |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 10:43 | |
| Glasshütte Senator. C'est une des seules montres de forme actuelles qui me fait vraiment craquer. Son boitier tentant de faire la quadrature du cercle est assez fascinant, pour tout dire. Ce doit être "Tempête sous un crane", comme dirait Victor Hugo… Bon choix, David. |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 11:44 | |
| Cette Panerai la avec la date, no way. Une radiomir, ok, mais face à la Glashütte qui est une des plus belle réusite de neo retro de ses dernieres années Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 11:52 | |
| Excusez moi mais c'est quoi une montre de forme? Je sais ce qu'est un mouvement de forme, rectangulaire notamment, mais c'est la 1ère fois que j'entend ce terme de montre de forme.
Il est censé désigner quoi? Une montre non ronde?
edit : j'ai trouvé une définition qui ne correspond pas à ce qui est proposé ici.
http://www.worldtempus.com/fr/encyclopedie/dictionnaire-de-lhorlogerie/montre-de-forme-ou-montre-de-fantaisie/
Dernière édition par antoine le Sam 19 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 11:55 | |
| Panerai. A la longue, je m'en lasserai moins. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 12:45 | |
| Merci pour la proposition fatalitas, mais trop classique en version ronde cadran noir. Sinon, la glasshütte semble définitivement avoir pris l'avantage dans le sondage, je dois dire que je ne m'y attendais pas Pour le reste, en effet, j'aurais dû la comparer avec une radiomir qui reprend ce boitier de forme coussin, mais chez PAM, ce qui m'attire le plus pour l'instant, c'est ce boitier avec le protège couronne si carractéristique, donc oui, les deux montres n'ont pas grand-chose à voir, mais tant pis. Antoine, tu ne connais pas le terme, il n'existe sans doute pas, mais je suis quasi sûr que du haut de ta brillante intelligence tu as compris de quoi je voulais parler |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 14:00 | |
| - David123 a écrit:
- Merci pour la proposition fatalitas, mais trop classique en version ronde cadran noir.
Sinon, la glasshütte semble définitivement avoir pris l'avantage dans le sondage, je dois dire que je ne m'y attendais pas
Pour le reste, en effet, j'aurais dû la comparer avec une radiomir qui reprend ce boitier de forme coussin, mais chez PAM, ce qui m'attire le plus pour l'instant, c'est ce boitier avec le protège couronne si carractéristique, donc oui, les deux montres n'ont pas grand-chose à voir, mais tant pis.
Antoine, tu ne connais pas le terme, il n'existe sans doute pas, mais je suis quasi sûr que du haut de ta brillante intelligence tu as compris de quoi je voulais parler oui, ne t'en fais pas pour moi. j'attends avec impatience tes prochains sujets sur comment dépenser 10.000 euros dans une montre, merci de ta participation active à la valorisation de ce forum |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 14:29 | |
| Il n'y a qu'un "s" à Glashütte je vote pour la teutonne |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 14:34 | |
| Ah oui, merci Alexandre pour la correction, je pensais que c'était avec deux "s"... - antoine a écrit:
- David123 a écrit:
- Merci pour la proposition fatalitas, mais trop classique en version ronde cadran noir.
Sinon, la glasshütte semble définitivement avoir pris l'avantage dans le sondage, je dois dire que je ne m'y attendais pas
Pour le reste, en effet, j'aurais dû la comparer avec une radiomir qui reprend ce boitier de forme coussin, mais chez PAM, ce qui m'attire le plus pour l'instant, c'est ce boitier avec le protège couronne si carractéristique, donc oui, les deux montres n'ont pas grand-chose à voir, mais tant pis.
Antoine, tu ne connais pas le terme, il n'existe sans doute pas, mais je suis quasi sûr que du haut de ta brillante intelligence tu as compris de quoi je voulais parler oui, ne t'en fais pas pour moi.
j'attends avec impatience tes prochains sujets sur comment dépenser 10.000 euros dans une montre,
merci de ta participation active à la valorisation de ce forum De rien |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 15:04 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 15:15 | |
| - km'rol a écrit:
- David123 a écrit:
- Tony a écrit:
- https://forumamontres.forumactif.com/t66230-packshot-glashutte-senator-sixties-square-chronograph
Y'a pas à dire, elle est classieuse quand même cette Glasshütte, la PAM c'est un peu plus brute de décofrage, entre les deux, difficile de choisir...
. tu m'étonnes , ces deux montres n'ont rien à voir , de toute façon en chrono fond blanc , moi c'est dayto , on est plus à 10k€ près , hein david ? Non, le Dayto est bien mais je cherche quelque chose d'un peu différent. edit PY : pas d'huile sur le feu, stp |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 16:16 | |
| en cadran blanc chez glashütte, celle-ci sans hesiter credit photo.....ben Guy |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 16:40 | |
| Glashütte pour moi, elle sort du lot. Et puis tu la verras sur moins de poignet... |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 17:10 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Enfin David ! il faut surtout prendre celle qui te plait ! et non celle que les fameurs ont choisi !
Car sinon tout le monde aurai les même chaussures la même voitures (espace éphémère ) et la même montre Rolex et Zenith...
Bien entendu Le sondage donne une indication affective générale des passionnés, pas de la mienne. Par contre, j'aurais espéré un peu plus de dévelloppement dans les réponses, du genre les points fort de la Glashütte par rapport à la PAM et inversément. Mais c'est pas grave. Perso, ce qui me fait encore hésiter dans la 312 c'est son épaisseur (tout le reste est parfait), et ce qui me fait encore grandement hésiter dans la Glasütte c'est le manque de date (tout le reste est parfait)... Sinon, je vois que tu as avantageusement changé ton avatar, bravo |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 17:16 | |
| Merci pour l'avatar ! elle me tue cette King power ! mais la n'est pas le sujer ! Si tu as une hésitation vis à vis de la date c'est que malgrès tous elle ai dans tes critères de base ! enfin c'est mon avis ! Je m'explique lors d'un futur choix pour ma part Panerai 312 ou 111 ou Aero bang black magic ou Morgan mon chois ce fait indéniablement sur un modèle date ! ( hors kp sans date mais love love ) Car malgrès tout ce que je peu lire sur la 312 comme quoi la date est surplus vis à vis de l'historique Panerai etc.. je la trouve parfète ! Et son épaisseur est nickel même pour allez sous une chemize ! |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 17:23 | |
| A voté Panerai mais décision délicate compte tenu de lanoblesse mécanique de la GO |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? Sam 19 Fév 2011 - 17:24 | |
| Oui Guillaume, je l'ai déjà essayée 3 fois cette 312. Au porté ça va, je me regarde dans le miroir de pied et elle est nickel, et ce n'est qu'une fois de retour à la maison, et en regardant certaines photos que je me dis : C'est quand même vachement épais... Pour la Glashütte pareil, au porté elle est magnifique, elle va superbement bien à mon poignet, et ce n'est que lorsque j'y réfléchis que je me dis : "Ach... pas de date !" On reste donc dans mon top 2, mais chacune des deux a un "petit" détail qui me turlupine encore ... |
|
| |
| Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? | |
|