FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?

+33
xelax
jackyaudio
km'rol
Ogmios
chiouahouah
Bouss
brdbelgium
Ephdé
Bob le bricoleur
PIERROT585
frenchy
dodginaldo
TheShadow
nicolas21000
walter99
Dang
nam
giambona
Robreiwc
Odin
toutatis
Sym
Tony
francoisb
fatalitas
Paulo Dulac
vroum1750
guillaume140
Kgérard
OdeX
bichão
Toquante26
David123
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Au choix, vous préférez :
1) Panerai
Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Vote_lcap42%Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 59 ]
2) Glasshütte Senator
Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Vote_lcap58%Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 81 ]
Total des votes : 140

AuteurMessage
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 7:51

OdeX a écrit:
Perso, PANERAI, mais si c'est pour la comparer avec une Glassehüte, j'essayerais plutôt une Radiomir...
Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 8:03

Là pour le coup,même si le choix est difficile c'est la Glasshütte qui s'impose pour moi...Captivante!
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 8:16

A voté... la teutonne pour moi. Sans probleme, beaucoup plus classe mais peut etre dans une couleur de cadran differente.
frenchy
Pilier du forum
frenchy

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 8:30

OdeX a écrit:
Perso, PANERAI, mais si c'est pour la comparer avec une Glassehüte, j'essayerais plutôt une Radiomir...

+1, les boitiers Radiomir sont extrêmement agréables.

J'ai voté pour ma GO car je la trouve vraiment magnifique, c'est une de mes CHI récurrentes Twisted Evil
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 9:18

j ai vote panerai,sans hesiter
cordialement
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 9:30

La Glashütte sans hésiter pour moi (surtout que je n'ai pas un poignet à Panerai).
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 10:43

Glasshütte Senator.
C'est une des seules montres de forme actuelles qui me fait vraiment craquer. Son boitier tentant de faire la quadrature du cercle est assez fascinant, pour tout dire. Ce doit être "Tempête sous un crane", comme dirait Victor Hugo… Bon choix, David.
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:44

Cette Panerai la avec la date, no way.

Une radiomir, ok, mais face à la Glashütte qui est une des plus belle réusite de neo retro de ses dernieres années Evil or Very Mad

Bruno
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:52

Excusez moi mais c'est quoi une montre de forme?
Je sais ce qu'est un mouvement de forme, rectangulaire notamment, mais c'est la 1ère fois que j'entend ce terme de montre de forme.

Il est censé désigner quoi? Une montre non ronde?

edit : j'ai trouvé une définition
qui ne correspond pas à ce qui est proposé ici.

http://www.worldtempus.com/fr/encyclopedie/dictionnaire-de-lhorlogerie/montre-de-forme-ou-montre-de-fantaisie/

Dernière édition par antoine le Sam 19 Fév 2011 - 12:28, édité 1 fois
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 11:55

Panerai. A la longue, je m'en lasserai moins.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:45

Merci pour la proposition fatalitas, mais trop classique en version ronde cadran noir.

Sinon, la glasshütte semble définitivement avoir pris l'avantage dans le sondage, je dois dire que je ne m'y attendais pas Incompréhensible

Pour le reste, en effet, j'aurais dû la comparer avec une radiomir qui reprend ce boitier de forme coussin, mais chez PAM, ce qui m'attire le plus pour l'instant, c'est ce boitier avec le protège couronne si carractéristique, donc oui, les deux montres n'ont pas grand-chose à voir, mais tant pis.

Antoine, tu ne connais pas le terme, il n'existe sans doute pas, mais je suis quasi sûr que du haut de ta brillante intelligence tu as compris de quoi je voulais parler Mr. Green
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:24

David123 a écrit:

Antoine, tu ne connais pas le terme, il n'existe sans doute pas, mais je suis quasi sûr que du haut de ta brillante intelligence tu as compris de quoi je voulais parler Mr. Green
et il est toujours en forme... Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Blunt_gi
PS: j'ai voté GO. Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 915324
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:00

David123 a écrit:
Merci pour la proposition fatalitas, mais trop classique en version ronde cadran noir.

Sinon, la glasshütte semble définitivement avoir pris l'avantage dans le sondage, je dois dire que je ne m'y attendais pas Incompréhensible

Pour le reste, en effet, j'aurais dû la comparer avec une radiomir qui reprend ce boitier de forme coussin, mais chez PAM, ce qui m'attire le plus pour l'instant, c'est ce boitier avec le protège couronne si carractéristique, donc oui, les deux montres n'ont pas grand-chose à voir, mais tant pis.

oui, ne t'en fais pas pour moi.

j'attends avec impatience tes prochains sujets sur comment dépenser 10.000 euros dans une montre,

merci de ta participation active à la valorisation de ce forum
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:29

Il n'y a qu'un "s" à Glashütte Wink

je vote pour la teutonne thumleft
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:34

Ah oui, merci Alexandre pour la correction, je pensais que c'était avec deux "s"... confiused

antoine a écrit:
David123 a écrit:

oui, ne t'en fais pas pour moi.

j'attends avec impatience tes prochains sujets sur comment dépenser 10.000 euros dans une montre,

merci de ta participation active à la valorisation de ce forum

Mr. Green

De rien Wink Chinois
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 14:40

David123 a écrit:
Ah oui, merci Alexandre pour la correction, je pensais que c'était avec deux "s"... confiused
Je faisais jusqu'à récemment l'erreur aussi mais depuis qu'un projet me trotte dans la tête.... Smile
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:04

David123 a écrit:
Tony a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t66230-packshot-glashutte-senator-sixties-square-chronograph

Y'a pas à dire, elle est classieuse quand même cette Glasshütte, la PAM c'est un peu plus brute de décofrage, entre les deux, difficile de choisir... Incompréhensible

.

tu m'étonnes , ces deux montres n'ont rien à voir , de toute façon en chrono fond blanc , moi c'est dayto , on est plus à 10k€ près , hein david ? Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:15

km'rol a écrit:
David123 a écrit:
Tony a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t66230-packshot-glashutte-senator-sixties-square-chronograph

Y'a pas à dire, elle est classieuse quand même cette Glasshütte, la PAM c'est un peu plus brute de décofrage, entre les deux, difficile de choisir... Incompréhensible

.

tu m'étonnes , ces deux montres n'ont rien à voir , de toute façon en chrono fond blanc , moi c'est dayto , on est plus à 10k€ près , hein david ? Mr. Green

Non, le Dayto est bien mais je cherche quelque chose d'un peu différent.

edit PY : pas d'huile sur le feu, stp
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:54

Enfin David ! il faut surtout prendre celle qui te plait ! et non celle que les fameurs ont choisi !

Incompréhensible

Car sinon tout le monde aurai les même chaussures la même voitures (espace éphémère ) et la même montre Rolex et Zenith...

Chinois

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 0085

jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:16

en cadran blanc chez glashütte, celle-ci sans hesiter

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 Img_1710

credit photo.....ben Guy thumleft
xelax
Membre très actif
xelax

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:40

Glashütte pour moi, elle sort du lot. Et puis tu la verras sur moins de poignet... Chinois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:10

guillaume140 a écrit:
Enfin David ! il faut surtout prendre celle qui te plait ! et non celle que les fameurs ont choisi !

Incompréhensible

Car sinon tout le monde aurai les même chaussures la même voitures (espace éphémère ) et la même montre Rolex et Zenith...

Chinois

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 0085

Bien entendu Wink Le sondage donne une indication affective générale des passionnés, pas de la mienne. Par contre, j'aurais espéré un peu plus de dévelloppement dans les réponses, du genre les points fort de la Glashütte par rapport à la PAM et inversément. Mais c'est pas grave.

Perso, ce qui me fait encore hésiter dans la 312 c'est son épaisseur (tout le reste est parfait), et ce qui me fait encore grandement hésiter dans la Glasütte c'est le manque de date (tout le reste est parfait)...

Sinon, je vois que tu as avantageusement changé ton avatar, bravo thumleft
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:16

Merci pour l'avatar ! Chinois elle me tue cette King power ! mais la n'est pas le sujer !

Si tu as une hésitation vis à vis de la date c'est que malgrès tous elle ai dans tes critères de base ! enfin c'est mon avis !

Je m'explique lors d'un futur choix pour ma part Panerai 312 ou 111 ou Aero bang black magic ou Morgan mon chois ce fait indéniablement sur un modèle date ! ( hors kp sans date mais love love )

Car malgrès tout ce que je peu lire sur la 312 comme quoi la date est surplus vis à vis de l'historique Panerai etc.. je la trouve parfète !

Et son épaisseur est nickel même pour allez sous une chemize !

Chinois
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:23

A voté Panerai mais décision délicate compte tenu de lanoblesse mécanique de la GO
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?   Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:24

Oui Guillaume, je l'ai déjà essayée 3 fois cette 312. Au porté ça va, je me regarde dans le miroir de pied et elle est nickel, et ce n'est qu'une fois de retour à la maison, et en regardant certaines photos que je me dis : C'est quand même vachement épais... Incompréhensible

Pour la Glashütte pareil, au porté elle est magnifique, elle va superbement bien à mon poignet, et ce n'est que lorsque j'y réfléchis que je me dis : "Ach... pas de date !"

On reste donc dans mon top 2, mais chacune des deux a un "petit" détail qui me turlupine encore ...

Deux montres de forme en compétition..., si vous deviez choisir ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant