FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le regard des autres

Aller en bas 
+2
Inzepocket
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:49

Bonjour

"Tu portes un Ovni !" La réflexion pourrait être vexante si celui qui me l'adressait était un ténor de l'élégance et du savoir vivre mais ce n'est pas le cas.
"Cette montre fait trente ans de plus que toi" Le propos est flatteur finalement et je consens sembler assez jeune.
"Cette montre a un dessin ridicule" J'aime ce design et par contre ne suis que défavorablement impressionné par le physique de celui qui m'a fait cette réflexion.

Nous entendons des propos malveillants à l'égard de marques, modèles, produits horlogers, stratégies commmerciales et régulièrement voyons le ton monter en fléche parce que celui qui aime le produit ne supporte pas cette critique qu'il ressent au plus profond comme une mise en cause de sa personne. De passionné, le débat devient passionnel !

Je n'ai pas aimé mais alors pas du tout aimé Panerai et puis les amateurs de ces montres m'ont conquis et j'apprécie. J'ai eu pour Rolex une aversion totale et les adeptes de la marque m'ont convaincu, j'ai adoré Jaeger LeCoultre et les derniers designs m'ont fait reculer ( il n'y a pas qu'eux) , j'ai regardé IWC et regarde toujours mais autrement .

Je l'avoue, je suis influençable mais pas au point de détester une montre qui me plaît parce que je me sens isolé du fait que je l'apprécie seul.

Je ne suis pas choqué qu'on me dise que la montre que je porte ne plait pas où que les marques qui me séduisent soit "sans intérêt" ou relève de "vieillerie importables".

Non, tout cela je le relativise et me dis que j'ai avant de choisir la montre, fait le travail d'analyse et de jugement qui fait passer la montre de la vitrine à mon poignet. Ma, mes montres ne sont pas instruments de séduction d'autrui mais uniquement de moi-même.

J'aime un objet toutes proportions gardées parce qu'il me plait à moi et non pour l'effet qu'il exerce sur autrui.

Je suis un égoïste de mes choix et ne partage mes goûts qu'avec ceux qui partagent mon avis. Je ne voudrais en aucun cas que ce que je pense des autres puissent les fâcher car je pense qu'ils devraient avoir la même attitude que moi.

J'ai remarqué une dernière chose, mes goût et mes choix évoluent mais après tout cela ne concerne que moi et peu importe que les autres s'en rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2006

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:01

"On peut changer de goûts mais il ne faut jamais changer de dégoûts"
Pierre Berger




Inzepocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:24

Inzepocket a écrit:
"On peut changer de goûts mais il ne faut jamais changer de dégoûts"
Pierre Berger

Un homme de goûts et de dégoûts en effet...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:24

On porte ce que l'on aime, et non ce qu'aiment les autres, ou alors, c'est que l'on a pas de personnalité, mais c'est un autre débat.
En revanche, ce qui me gonfle le plus, c'est les jugements hatifs et catégorique du style: quelle horreur, c'est moche, etc, j'ai croisé un pote qui etait tout fièr de me montrer ça BRM, je lui est juste dit:"mouais, c'est particulier, j'adhère pas trop", c'est quand même plus sympa.
L'avis à 2 balles d'un possesseur de montre ( B&R ) qui ce fait régulièrement fusiller sur le forum ( la montre, pas moi rabbit )
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:26

Un homme d'égout ... Incompréhensible ce PB

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:21

les coûts et les voleurs!
ou
les coups et les douleurs!
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:22

PB préfère les bouts et les odeurs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:28

Il aura oeuvré sa vie durant à élargir le cercle de ses amis.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 14 Oct 2006 - 14:35

tous le monde addore PB ici.

En tous cas on ne peut lui reprocher de ne pas savoir faire travailler les autres...

je n'ai pas encore goûté son caviar, quelqu'un l'a t il fait?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 14 Oct 2006 - 16:11

h trois a écrit:
je n'ai pas encore goûté son caviar, quelqu'un l'a t il fait?

Dans quel sens l'entends-tu ? Incompréhensible affraid

Il y a des limites au savoir-vivre...

Å pig

Ah oui, sinon, le regard des autres leur appartient et je ne suis pas acheteur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 14 Oct 2006 - 16:32

mnementh a écrit:
Il aura oeuvré sa vie durant à élargir le cercle de ses amis.

Å

Quitte à aller au fond des choses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptySam 14 Oct 2006 - 20:16

pour apprécier ou ne pas le faire vous devriez mosbillo nous dire au moins une montre que vous avez.
je ne vous ai jamais entendu parler de votre montre préféré celle que vous porter le plus souvent etc.
alors c'est laquelle que vous portez le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:24

mnementh a écrit:
h trois a écrit:
je n'ai pas encore goûté son caviar, quelqu'un l'a t il fait?

Dans quel sens l'entends-tu ? Incompréhensible affraid

Il y a des limites au savoir-vivre...

Å pig

Ah oui, sinon, le regard des autres leur appartient et je ne suis pas acheteur... Rolling Eyes

Shit

je parlais des oeufs d'esturgeons en saumure de chez prunier...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres   Le regard des autres EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:34

h trois a écrit:
je parlais des oeufs d'esturgeons en saumure de chez prunier...

H3

Vu le tour du post, on pouvait se tromper de sens...

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard des autres...
» Le regard (et le jugement) des autres !?
» Regard complaisant
» Precista PRS-50 disponible: un certain regard sur la FF
» Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: