FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le regard (et le jugement) des autres !?

Aller en bas 
+82
chiouahouah
fan
RR&B
paj20
Radi Caldwell
toyotiste
Le Jules
Jiminy
Yvan-hoé
jacno1977
Epaminondas
ya2n
xere
Guillaume-14
momojcw
darius92p
Sammiy
bapt848
StevenSeagull
Cdecker
remy59
cub PA19
KrissBZH
papate
Nouch30
Akiba
Grandga
JC56
Bak75
xaroks
Nap2
Fredo75
paysdoufs
ZenethaaR
Aurelien16
DavidUnik
Neptune84600
rackamlevert
Leatt
Xipo
Ribellu d'Aiacciu
jcvechin
David DP
Arno
JLC44
Mattay
sekijoju
uncledave44
William21
Escalator
Eric67
plibou
BBT50
Milannimes
Carlsson38
flazz
Jownz
Elsegundo
steph9288
polo66
Maset
Omegaman
oliveka
FRED67
Jivet
Beep Beep
daro90
falconbmw
momo91
nicephore
Pascal S
Modernist
robby69
adneim
Certifan
LUDOSTER
raoul volfoni
Mister N
hurluberlu
dodginaldo
Did666
Tass2909
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 6:49

Je pensais en premier lieu répondre sous le sujet de Mattay pour sa première montre où il s'inquiétait grandement du regard des autres s'il achetait une belle montre, pour nous dire finalement qu'il ne la mettrait que le week-end, mais finalement je me suis dis que ça pouvait faire un sujet à part entière, car je me suis posé les mêmes questions au début de ma collection, et je sais que bien d'autres ont aussi eu les mêmes appréhensions.

Je peux donc faire part de ma petite expérience personnelle après 14 ans que je porte de belles montres. En fait, je crois que je n'ai eu droit qu'à quelques remarques que je peux compter sur les doigts d'une main à 6 doigts (si on excepte les Italiens qui remarquent tout de la tête aux pieds Mr. Green ).

- Un marginal qui buvait un verre à côté de moi, il regarde mon poignet et me dis : Tiens, une Rolex, c'est une vraie ? Je peux voir ? Je lui dis que oui, c'est une Seadweller et qu'il peux l'essayer s'il ne la laisse pas tomber par terre. ça a donné lieu à une discussion sur son parcours de vie, grand train de vie à une époque, puis une successions de problèmes familiaux, de santé, de dettes, pour finir sous tutelle, habitant dans un foyer, et ne toucher que 20 balles par jour. Bref, je n'ai pas eu l'impression d'être jugé, au contraire, le type était visiblement très fier de voir cette montre à son poignet pour un moment.

- Un vieux de plus de 90 ans, je faisais un peu de bénévolat dans l'EPADH de ma commune avant le covid, il regarde ma Sky-Dweller et me lance : "Moi aussi à l'époque j'avais une Rolex, vous savez, j'avais un poste à responsabilité. La vôtre est très belle en bleu, félicitations". Bref, il a reconnu une montre qui n'existait pas à son époque, mais qui avait tout l'ADN Rolex.

- Je donne un coup de main à un cousin menuisier pour charger des poutres sur son bus. Un autre menuisier qui travaillait là nous regarde, et quand on a fini il me dit : "Dis-donc, elle est sacrément jolie ta montre, c'est quoi ?" - "Une Rolex submariner verte (kermit à l'époque)" - "Ah ouais ? Je peux voir ? Je lui laisse voir et même la prendre, et il me félicite lui aussi.

- On visite une plantation de thé au Sri Lanka avec la famille, je demande au guide s'il peut nous faire une photo de toute la famille devant les plans de thé à la fin de la visite, et quand il me rend l'appareil, il me dis : "Sir, you have the best watch of the world" (c'était la Sub LV céramique si mes souvenirs sont bons), je lui répond que oui, merci, c'est une bonne montre mais il me rétorque catégoriquement : "No, it is not a good watch, is the best watch of the world !!!" (j'ai plus osé contredire)

- A l'aéroport des Maldives, je ne me souvient plus quelle Rolex j'avais, je crois une simple sub céramique noire, mais un des chefs qui aboyait ses ordres ici et là remarque ma montre, vient vers moi et me dit : "Look, we have the same watch" ! Et en effet, il avait la même, il me demande d'où je viens et combien elle vaut chez moi (en Suisse), je le lui dis, et il m'informe que chez eux ça vaut 2k de plus, c'est tout.

- La dernière fois, l'été passé, j'étais assis sur un banc en ville, manches courtes, et un ouvrier du bâtiment passe par-là (pantalon et jackette orange cirées), il me dit : "Ouahhh, jolie la Sky-Dweller !" Je lui répond : "Au prix où elle vaut, elle peut l'être !", il revient sur ses pas, me pose des questions, ça fait plus d'un an qu'il attend la sienne chez Bucherer Genève, je lui donne une autre adresse où ça ira plus vite, bref, 10 agréables minutes d'échanges, et je lui ai fait son après-midi à ce brave homme.

Voilà, c'est ce qui me revient à l'esprit, mais sinon, les gens se foutent complètement de la montre que tu as. J'ai même eu un cas d'une personne qui déteste tout ce qui fait penser à du bling-bling, Rolex en tête, (son alliance est en or gris, parce que l'or jaune c'est too-much) qui me dit : "Bon sang il est quelle heure ?" - Il me prend le poignet, regarde furtivement l'heure sur ma Kermit (j’appréhendais déjà sa réaction), et gueule : "Bon les gars, il est déjà trois heures et quart, faudrait voir pour se bouger un peu bordel !" (il avait eu le cadran sous les yeux et ne s'était pas rendu compte que c'était une Rolex).

Bref, jamais eu de propos négatifs, mais sinon, à plusieurs autres reprises, juste des petits commentaires du genre : "Eh dites-donc, elle est jolie votre montre", je remercie, et ça ne va pas plus loin Chinois . En réalité, ce n'est même pas un sujet de société, ça en est un pour nous sur le forum, et éventuellement pour les malfrats qui s'informent de ce qu'il faut voler ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 7:02

Sympathique tes anecdotes. Je pense qu’on aurait plus de remarques ou compliments si les gens, que je fais partie, osent plus aborder les porteurs. Je croise beaucoup de belles montres mais il y a ce côté d’hésitation à aborder un inconnu par peur.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 7:08

Pour ma part "c'est une fausse", ça coupe toutes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 7:12

Tass2909 a écrit:
Sympathique tes anecdotes. Je pense qu’on aurait plus de remarques ou compliments si les gens, que je fais partie, osent plus aborder les porteurs. Je croise beaucoup de belles montres mais il y a ce côté d’hésitation à aborder un inconnu par peur.

Oui, moi aussi parfois j'hésite, mais à la fin, si j'ai le nom exact de la montre, je fais un petit compliment en citant le modèle, ça mange pas de pain et le porteur s'en retrouve satisfait de son achat. Wink

Did666 a écrit:
Pour ma part "c'est une fausse", ça coupe toutes discussions.

- "Ne ment jamais, même si cela peut te coûter la vie" !
(Devise de l'ordre des templiers et chevaliers de St.-Georges)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 7:28

Comme je ne regarde que les poignets des gens, dès que je peux, je glisse un petit mot sur la tocante du gars en face.
Ça ne mange pas de pain et ça lance un début de communication. J'aime bien ça fait passer un moment et des fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 7:55

Ça fait 15 ans que je traine ici, ça fait plus de 25 ans que je porte a minima une Rolex, et personne ne m'a jamais fait de réflexion sur ce que j'avais au poignet. 
Et je regarde furtivement ce que les gens portent mais comme on m'a toujours dit de ne pas parler aux inconnus, ça en reste au coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 8:08

Amusant...
Comme hurluberlu pas de réflexion !
Sauf une fois, avec le marchand de légumes de mon marché...
J’avais, de mémoire, une Rolex et lui une Breitling... et la conversation a très rapidement déviée sur un de ses autres clients, plutôt présent en face*, qui a une collection de vintage incroyable et qui ouvre souvent le fridaywear....

Une autre fois sur une plage du midi j’avais ma 16750 au poignet et le type du bar avait une sub
Échange de regards, sourires... basta...



*un certain Jean-Luc que j’ai déjà rencontré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 8:14

Marrant ce poste, qui en dit énormément sur "le regard et le jugement" de son auteur.
On n'est pas déçu....
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 8:15

J’aborde assez rarement le sujet, depuis une expérience… en rendez-vous avec un architecte pour un projet, je vois qu’il a une Rolex OP39 rhodium au poignet (montre que j’aimais bien et que je finirais par acheter plus tard, puis revendre…). Je me dis qu’un compliment serait de bon ton, alors je le félicite pour son choix, mais… il est devenu tout rouge, semblais ne pas savoir comment se tenir sur sa chaise, bref je l’ai vraiment embarrassé! Je ne sais pas si ce qui l’a gêné était qu’il soit découvert apportant une Rolex ou la valeur financière de cette dernière affichée et reconnue, bref c’est pas passé et j’aurais mieux fait de ne rien dire!

Tout de même quelques expériences sympathiques, un client de 26 ans qui vend des vêtements en ligne créait sa première boutique physique dans le Marais, je glisse un petit compliment sur sa Patek Philippe Nautilus phase de lune, il fait de même pour ma Zenith El Primero, on est resté un bon moment à parler de montre, sympa!

Une architecte avec qui je bosse, que je voyais souvent avec des Rolex de taille plutôt masculine (je sais que désormais c’est unisexe tout ça, mais sur son petit poignet ça faisait gros…), un jour ambiance un peu plus cool, parti boire un café après être passé sur un chantier, j’ose le petit compliment, elle en avait reçu une de son mari pour chaque enfant qu’ils avaient eu, elle aimait bien les montres d’hommes comme elle disait, elle voulait une famille nombreuse (faudra suivre financièrement pour le monsieur…), elle m’a demandé ce que je portais (Grand Seiko SBGR261 a ce moment), a voulu l’essayer aussi, on est pas resté deux heures sur le sujet, mais c’était sympa! Ses deux associés portent aussi des Rolex, Submariner et Datejust.

Quelques fois, j’ai osé un compliment sur une Rolex Submariner, une autre fois une Breitling dont je ne rappel plus le nom du modèle, ou encore une Omega Speedmaster, mais les motivations étaient plus de l’ordre du passage d’un l’âge ou pour se faire plaisir, que passionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 8:15

la quasi totalité des gens s'en foutent des montres, n'y connaissent rien, ne s'y intéressent pas et ne connaissent qu'une marque Rolex qui pour eux est un symbole positif ou négatif ..... mais si on porte une Rolex ils le remarque, par contre une Breguet 5 fois plus chère ne déclenche rien chez eux et pour la plupart une Greubel Forsey est une concurrente d'une Guess

et leur rêve horloger pour la plupart c'est d'avoir la dernière ............. Apple Watch .......
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 8:19

"Hé Chef ! Jolie montre !" m'a dit un détenu du fond de sa garde-à-vue, une fausse Patek Philippe au poignet Mr. Green
Par contre, la plupart des collègues qui se moquaient que je mettent autant d'argent dans de simples montres, ont commencé à s'y intéresser aussi Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 8:32

En entretien il y a quelques années j'écoutais mon responsable m'expliquer que s'il le pouvait il m'augmenterait, mais que... tu comprends, la conjoncture etc.... Je ne rebondis pas et très rapidement l'entretien se termine. Au moment de sortir du bureau je lance "au fait, jolie cette GMT, Master II c'est bien ça ?

Les problèmes conjoncturelles n'ont plus jamais été évoqués...😁
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 9:15

J'ai un seul cas, il y a tout juste 3 semaines. A la fin d'une réunion un collègue me demande si c'est bien une Sinn que je porte. Ce qui m'a frappé c'est qu'il a prononcé Zinn comme il faut. Et puis je pense qu'il y a encore moins de chance que ça arrive avec une Sinn qu'une Rolex! On a enchaîné une longue discussion et on parle encore beaucoup de montres. Belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 9:50

adneim a écrit:

Les problèmes conjoncturelles n'ont plus jamais été évoqués...😁

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2356
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 9:50

L'unique fois où une personne m'a interpellé pour me complimenter sur ma montre, je portais une Seiko. C'était la SKX011J à cadran orange, et mon interlocuteur était manifestement un fan de la marque car il l'a immédiatement reconnue. Il désirait surtout savoir par quel canal je m'étais procuré la mienne.

Sinon, j'ai par le passé porté des montres assez reconnaissables comme la Speedmaster Moonwatch ou la Breitling Navitimer, mais je n'ai jamais eu le moindre commentaire à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 10:21

En lisant le message de -Pierre- ce qui m'interpelle c'est que les ouvriers du bâtiment Helvètes sont rudement bien payés ...
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 10:42

Me concernant ca m'est arrivé pas mal de fois tout le temps des remarques positives..J'en fais aussi de même dés que je vois quelqu'un qui a une montre intéressante je fais la remarque histoire d'entamer une discussion sympathique et jusqu'a ici ca c'est plutôt bien passé de ce côté-là..
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 11:38

Intéressantes ces anecdotes clown

En un peu plus de 10 ans de passion horlogère, on a du me parler une dizaine de fois grand maximum de la montre que j'avais au poignet et 90% du temps heureusement ce n'était pas pour mes Rolex.

Facilement mes collègues féminines qui sont peut-être plus attentives aux détails, allez savoir...

Mais de là à me souvenir des questions/conversations... tu répertories tout dans ton carnet intime Pierre ? Le regard (et le jugement) des autres !? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 12:02

je me suis retrouvé l'année dernière en conciliation au tribunal après avoir assigné une cliente qui me devait de l'argent, lors de la discussion, en toute mauvaise foi, elle a argué qu'elle n'avait pas les moyens de me régler sa dette.
je lui ai alors fait remarquer devant le conciliateur que j'étais surpris de son indigence affirmée alors qu'elle avait au poignet une Rolex à 10.000e (la même que porte régulièrement une amie)
je suis reparti de la conciliation avec mon chèque Le regard (et le jugement) des autres !? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
daro90
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 12:06

raoul volfoni a écrit:
je me suis retrouvé l'année dernière en conciliation au tribunal après avoir assigné une cliente qui me devait de l'argent, lors de la discussion, en toute mauvaise foi, elle a argué qu'elle n'avait pas les moyens de me régler sa dette.
je lui ai alors fait remarquer devant le conciliateur que j'étais surpris de son indigence affirmée alors qu'elle avait au poignet une Rolex à 10.000e (la même que porte régulièrement une amie)
je suis reparti de la conciliation avec mon chèque Le regard (et le jugement) des autres !? Blunt_gi

J'aime beaucoup l'anecdote 🤣
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 18:37

Ah oui excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 04/03/2020

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 19:21

"Mais elle connaît pas Raoul cte gonze ! Elle va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais la travailler en férocité... la faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux la voir... Et je vous promets qu'elle demandera pardon !... Et au garde-à-vous devant le juge!" 



Super anecdote Raoul Volfoni

Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 20:22

Pour l'instant je n'ai pas eu de regard / jugement de la part de quelqu'un.
Je pense que ceci est en grande partie dû aux raisons précédemment évoquées : personne regarde vraiment ce que vous portez (à part un passionné), et pour ma part, je ne procède pas une montre facilement reconnaissable par le grand public comme par exemple Rolex.

Au passage j'ai beaucoup aimé lire vos anecdotes, merci du partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 20:50

Il m'arrive parfois de commencer un échange avec une personne en discutant de sa montre mais c'est rare ou alors lorsque c'est en petit comité. 

Je pense également que la plupart des gens n'ose pas aborder quelqu'un spontanément pour parler d'une passion qui n'intéresse que peu de personnes finalement.

De mon point de vue c'est tant mieux, je ne porte pas une montre pour qu'on la remarque mais pour me faire plaisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Le regard (et le jugement) des autres !? Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? EmptyLun 24 Jan - 21:10

Jamais de remarque sur mes montres ... c'est presque insultant!

Mais bon, pas de Rolex au poignet! Une Speedmaster ou une Seiko fait moins d'effet.

La réponse "c'est une fausse" est plutôt pratique pour se sortir d'un mauvais début d'échange.

Par contre il m'arrive de féliciter une personne pour la montre qu'elle porte ... et parfois de la retrouver sur FAM quelques semaines ou mois plus tard ... ce qui m'est arrivé lors d'un voyage à New York en 2012 en croisant un homme qui portait une Rolex avec qui nous avions échangé quelques mots et qui rêvait de s'acheter la même Zenith que moi ... un peu plus tard il était sur FAM! Et nous nous sommes même revu! Comme quoi, le voyeurisme horloger peut avoir du bon!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard (et le jugement) des autres !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le regard des autres...
» Le regard des autres
» Je révise mon jugement sur Seiko
» Les marques aujourd'hui au regard de leur histoire ...
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: