FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je révise mon jugement sur Seiko

Aller en bas 
+29
jamonserrano
isunny
GEEKOFWATCHES
barney
Bender
dabu
tend
Milannimes
nanthiat
Vincile
Ch'tiLuc
Le Güi
broncos
yoli
jeremy35
calvin0c7
Etarcos
fixb
Hysj
Ange_Noir
nez59
MaitreRobinton
km'rol
Fishbed
thierry31
guillaume paris
lolofurax55
Leopal
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:11

La Marine master, la Sumo, les Sport ... Seiko a fait en matière de finition des pas de géants. Cette fois toutes mes Seiko fonctionnent bien ce qui n'était pas le cas de ma précédente fournée... La finition de la Marinemaster est exemplaire et la Suma est simplement magnifique.

Je révise mon jugement sur Seiko  Seiko_13

Et pour moins de 200 euros, je suis tombé en admiration pour celle-là ...

Je révise mon jugement sur Seiko  Seiko_14

Et celle-ci me plait beaucoup ...



Je révise mon jugement sur Seiko  Seiko_15

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:33

Les finitions, la fiabilité, le meilleur rapport qualité/prix du monde horloger... tout ça n'est pas très nouveau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:36

Effectivement , moins de 200 euros pour une automatique , qui dit mieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:40

Superbe !

La Monster aussi est géniale
et il manque le grand classique: la Diver's 200 skx007.

Wink 
G.
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:42

Possédant une Diver's 200, l'autre jour j'ai essayé une Sumo, ben je reste avec la Diver, la Sumo faisait un peu cheap en comparaison, j'aime le côté costaud de la Diver's 200.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:48

thierry31 a écrit:
Possédant une Diver's 200, l'autre jour j'ai essayé une Sumo, ben je reste avec la Diver, la Sumo faisait un peu cheap en comparaison, j'aime le côté costaud de la Diver's 200.
La Sumo, un peu cheap par rapport à une Diver's 200 ! Shocked 

Là franchement, il ne faut pas pousser, la finition n'est pas comparable !

Sinon, Zen, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et il y a de véritables pépites à découvrir dans la gamme Seiko ; et pour toutes les bourses, ce qui reste tout à fait unique !

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:51

Fishbed a écrit:
La Sumo, un peu cheap par rapport à une Diver's 200 ! Shocked 

Là franchement, il ne faut pas pousser, la finition n'est pas comparable !

Sinon, Zen, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et il y a de véritables pépites à découvrir dans la gamme Seiko ; et pour toutes les bourses, ce qui reste tout à fait unique !

@+Fishbed
Le poids, la densité en main, je ne sais pas..j'ai ma Diver 200 sur jubilée c'est peut être un tout, mais j'ai été un peu déçu de la première prise en main de la Scuba à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:55


Le retour en grâce de Seiko.
Le Japon offre une alternative crédible à l'horlogerie Suisse.

Le délire tarifaire de certaines grandes maisons , suivi par la bande crée cet engouement vers l'Asie.
L'excellent niveau de finition et la relative sagesse tarifaire finissent de convaincre les indécis.

Le Japon , plus sage que ces aventuriers du bon coup qui se laissent charmer par les sirênes du profit.
En ces temps un peu fous , la sagesse d'Ulysse , sa ruse ; sont à chercher du côté du soleil levant.

Ce n'est , bien sûr, que mon humble avis de Seikomane convaincu.

Jettez à tout hasard un petit oeil sur les collections "Grand Seiko", vous verrez que Seiko n'a pas à rougir devant quiconque de son statut de grande manufacture horlogère.


Juste pour le plaisir cette image tirée du blog de Yeoman :
(credit photo Yeoman)

Je révise mon jugement sur Seiko  Sbgr0810

Une pure merveille


drunken 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:03

ZEN a écrit:


Et pour moins de 200 euros, je suis tombé en admiration pour celle-là ...

Je révise mon jugement sur Seiko  Seiko_14

celle ci me plaît beaucoup Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:19

Certains le lui reprochent, mais Seiko est la seule manufacture qui propose tout à la fois:
 - des automatiques de qualité pour moins de 200€ (Seiko 5)
 - des hauts de gamme d'inspiration classique (GS)
 - de la haute horlogerie artisanale (Crédor)
 - des approches techniques innovantes réellement industrialisées (Quartz, Kinetic, Springdrive, GPS, ...)
 - un SAV digne de ce nom
 
et qui n'hésite pas à assumer sa culture au travers de l'esthétique de ses produits (Ananta), le tout sur une base historique solide et une vraie intégration de sa production. Le tout avec un marketing tout en retenue qui ne prend pas les clients pour des cons.

Rien que pour cela, elle mérite une place à part et reconnue. Je suis heureux de voir que ZEN a pu évoluer dans son appréciation.

Ma contribution photographique:
Je révise mon jugement sur Seiko  DSC_1465

Je révise mon jugement sur Seiko  DSC_1478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:31

Pour ma part, si je me résouds à me séparer d'une de mes  roros, ce sera à coup sûr vers une Grand Seiko que je me tournerai.
Ça, par exemple, me donne à penser:

Je révise mon jugement sur Seiko  Captur13
(Crédit Damster)
Revenir en haut Aller en bas
nez59
Nouveau
nez59


Nombre de messages : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:13

C'est vrai que le commentaire qui reviens le plus sur Seiko, c'est qu'une montre automatique de cette qualité à ce prix là, c'est presque le paradis Je révise mon jugement sur Seiko  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:17

nez59 a écrit:
C'est vrai que le commentaire qui reviens le plus sur Seiko, c'est qu'une montre automatique de cette qualité à ce prix là, c'est presque le paradis Je révise mon jugement sur Seiko  Blunt_gi 
Attention, les modèles "Grand Seiko" sont tout sauf donnés...(et c'est tout à fait justifié.)
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:00

ZEN a écrit:
La Marine master, la Sumo, les Sport ... Seiko a fait en matière de finition des pas de géants. Cette fois toutes mes Seiko fonctionnent bien ce qui n'était pas le cas de ma précédente fournée... La finition de la Marinemaster est exemplaire et la Suma est simplement magnifique.  
.....



Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:31

Fait attention, si tu continues ta dérive tu vas te retrouves avec une ORIENT MAKO au poignet en plus du reste.
Quitte à acheter du Seiko, autant faire toutes les marques de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:54

Je ne tiens pas à troll, je peux comprendre que des gens aiment cette marque mais j'ai vraiment du mal à comprendre le style de Seiko...
Quand on voit ces montres, elles ne dégage vraiment pas grand chose!
Et Grand Seiko ... quel intérêt d'y mettre 4k ? Ça me fait penser à la Lexus de Toyota confiused

(c'est mon sentiment... Si quelqu'un peut m'ouvrir un peu  sur cette marque je l'écouterais Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 15/04/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:00

fixb a écrit:
Je ne tiens pas à troll, je peux comprendre que des gens aiment cette marque mais j'ai vraiment du mal à comprendre le style de Seiko...
Quand on voit ces montres, elles ne dégage vraiment pas grand chose!
Et Grand Seiko ... quel intérêt d'y mettre 4k ? Ça me fait penser à la Lexus de Toyota confiused

(c'est mon sentiment... Si quelqu'un peut m'ouvrir un peu  sur cette marque je l'écouterais Chinois )
Bah, en style il n'y a rien à comprendre, sinon à apprécier ou pas, c'est personnel.

Intérêt à mettre cet argent? car on aime le style justement, non ostentatoire, et la mécanique, de très haute volée pour le haut de gamme, les finitions, qui n'ont rien à envier aux marques plus "prestigieuses" et bien plus chères.

Ceci pour une GS par exemple, mais pour les petites bourses, une snx115k est une superbe affaire (si on aime le style, on y revient..).
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:14

fixb a écrit:
Je ne tiens pas à troll, je peux comprendre que des gens aiment cette marque mais j'ai vraiment du mal à comprendre le style de Seiko...
Quand on voit ces montres, elles ne dégage vraiment pas grand chose!
Et Grand Seiko ... quel intérêt d'y mettre 4k ? Ça me fait penser à la Lexus de Toyota confiused

(c'est mon sentiment... Si quelqu'un peut m'ouvrir un peu  sur cette marque je l'écouterais Chinois )
Si tu n'aimes pas le style de la plupart des GS, tu ne dois pas aimer le style Rolex alors... on est dans un style tout ce qu'il y a de plus classique.
Une que j'adore en particulier :

Je révise mon jugement sur Seiko  9ff0e265

Je révise mon jugement sur Seiko  65ae59bc
crédit : aoyamaishida

SBGR079
Elle est splendide... pas donnée, mais splendide, et techniquement top thumright 
Elle existe aussi en blanc. Etanche 100m, couronne vissée, 1000 gauss, 72 heures de rdm... franchement, elle déchire !

Edit : j'adore Rolex, c'est même ma seule "belle" montre. Je pense que pour toi, la seule chose qu'il manque aux Seiko, c'est qu'il n'y a pas marqué Rolex dessus... niveau qualité, ça se vaut. Tu vois les GS des années 60-70 en calibre haute fréquence qui tournent encore très bien... c'est fiable et efficace. Dans mon esprit, GS et Rolex sont tout à fait comparable. Avec un déficit d'image pour le premier, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:21

ZEN a écrit:

Et pour moins de 200 euros, je suis tombé en admiration pour celle-là ...

Je révise mon jugement sur Seiko  Seiko_14

Elle est magnifique, quelle est son petit nom/reference ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:27

SRP357K2 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:30

fixb a écrit:
Et Grand Seiko ... quel intérêt d'y mettre 4k ? Ça me fait penser à la Lexus de Toyota confiused
C'est comme avec Rolex, exemple que je prends car c'est le plus parlant.
La première image est souvent négative, comme ta réaction le prouve, "Quoi ? 4000€ dans une Seiko ?"

Et puis on apprend, on voit pas mal de modèles, et surtout on a la chance d'en avoir dans les mains.
Et là on se dit effectivement, mince, qu'a-t-elle de moins que mon Omega ? On la regarde sous toutes les coutures, on l’ausculte.Bien souvent on est étonné par le rendu du cadran, par la finition des aiguilles, par les belles lignes du boitier.Tout est propre, excellemment bien fini, on ne trouve rien à redire.

Et là, on se dit que oui, mettre autant d'argent dans une Seiko, tout autant que dans mon Omega, c'est parfaitement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:34

jeremy35 a écrit:
SRP357K2 thumright 
Mais oui, merci et bravo (comment tu as fait...?)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:54

https://forumamontres.forumactif.com/t150901-vous-etes-tous-coupables

Tout le mérite reviens à Fishbed qui à trouver la référence, sinon on la trouve dans le guide des surnoms et références Seiko:https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:18

fixb a écrit:

Et Grand Seiko ... quel intérêt d'y mettre 4k ?

l'intérêt est justement d'avoir au poignet une montre à la finition au top, fruit d'un choix uniquement personnel et non destiné à briller en terrasse ou en réunion...
bref, un choix de connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:23

broncos a écrit:

l'intérêt est justement d'avoir au poignet une montre à la finition au top, fruit d'un choix uniquement personnel et non destiné à briller en terrasse ou en réunion...
bref, un choix de connaisseur...
thumright 

Maintenant que je peux briller socialement avec ma Rolex clown ma prochaine sera surement une GS... l'an prochain par contre, pas avant, j'ai une voiture à acheter Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Je révise mon jugement sur Seiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le regard (et le jugement) des autres !?
» Le Poinçon de Genève révise ses critères...
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant
» Problème démontage 7750 17 rubis
» Wakmann révisé pour passer l'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: