FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je révise mon jugement sur Seiko

Aller en bas 
+29
jamonserrano
isunny
GEEKOFWATCHES
barney
Bender
dabu
tend
Milannimes
nanthiat
Vincile
Ch'tiLuc
Le Güi
broncos
yoli
jeremy35
calvin0c7
Etarcos
fixb
Hysj
Ange_Noir
nez59
MaitreRobinton
km'rol
Fishbed
thierry31
guillaume paris
lolofurax55
Leopal
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 6:27

broncos a écrit:
l'intérêt est justement d'avoir au poignet une montre à la finition au top, fruit d'un choix uniquement personnel et non destiné à briller en terrasse ou en réunion...
bref, un choix de connaisseur...
Impec  Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 6:29

jeremy35 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t150901-vous-etes-tous-coupables

Tout le mérite reviens à Fishbed qui à trouver la référence, sinon on la trouve dans le guide des surnoms et références Seiko:https://forumamontres.forumactif.com/t132937-guide-des-noms-et-surnoms-seiko

thumright 
M... je viens d'en acheter une. C'est malin de montrer des photos comme ça...
Mais elle est trop belle et je n'ai jamais eu d'automatique avec remontage manuel
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:04

Moi je suis ultra-fan de ma SKX... elle est tellement géniale que je la porte plus souvent que ma Speed, d'est dire...

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Img5194mo

(bon, en vrai, le lume est vert...)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:17

Je veux bien ta Speed si tu la met pas, je te donne ma skx en compensation! Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:18

Je suis comme Zen totalement satisfait de mes 3 Seiko qui n'ont jamais présenté aucun souci de fonctionnement et tournent toujours ... comme des horloges Wink 
 
Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Img_1710
 
Chacune d'elles a été un vrai coup de coeur et reste un plaisir au poignet à chaque sortie thumleft 
 
Esthétique, qualité, fiabilité ... Que du bonheur !
 
- Une Credor "classique" enjolivée de ses petites touches de nacre aux reflets changeants,
- Une Grand Seiko Hi-Beat à la trotteuse bleue de compétition,
- Une Ananta Spring Drive avec sa phase de lune (pour suivre les conseils de "Rustica" Mr. Green).
 
Un trio de "Drôles de Dames" de toute beauté, non ?
 
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:26

Ch'tiLuc a écrit:

- Une Grand Seiko Hi-Beat à la trotteuse bleue de compétition
J'adore cette GS, p'têt bien la prochaine thumright 

Ou l'antimagntic présentée plus haut... mais elle est vraiment pas donnée...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:45

branché Spring-Drive en ce moment en ce qui me concerne...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 8:30

Je ne passe que peu de temps sans 2-3 Seiko dans ma boîte, cette SNKK45K1 est la dernière arrivée, achetée moins de 100 € (voir 60 € neuve sans boîte de Singapour), encore une venue du Japon car non vendue en France Evil or Very Mad 
Elle est superbe, une finition irréprochable Wink 

Seiko SNKK45K1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 8:34

Elle est très jolie
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 8:40

Vincile a écrit:
Je ne passe que peu de temps sans 2-3 Seiko dans ma boîte, cette SNKK45K1 est la dernière arrivée, achetée moins de 100 € (voir 60 € neuve sans boîte de Singapour), encore une venue du Japon car non vendue en France Evil or Very Mad 
Elle est superbe, une finition irréprochable Wink 

J'ai la même en cadran blanc (enfin, soleillé argent), c'est une tuerie ! Le rapport q/p de cette montre est impressionnant. Je ne porte plus que mon E2 depuis janvier, mais cette 5 ne m'avait pas quitté, sauf plage, de mai à décembre...
En plus, je suis très bien tombé : ça doit être ma montre la plus précise (mais pas la plus régulière) : porté parfois deux mois d'affilé, sans réglage, et toujours dans la minute thumright 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 9:37

jeremy35 a écrit:
SRP357K2 thumright 
J'ai trouvé ça.... Bien sympathique ce modèle... thumright 

https://www.youtube.com/watch?v=uW7425WNGno
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15715
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 9:43

Ch'tiLuc a écrit:
Je suis comme Zen totalement satisfait de mes 3 Seiko qui n'ont jamais présenté aucun souci de fonctionnement et tournent toujours ... comme des horloges Wink 
 
Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Img_1710
 
Chacune d'elles a été un vrai coup de coeur et reste un plaisir au poignet à chaque sortie thumleft 
 
Esthétique, qualité, fiabilité ... Que du bonheur !
 
- Une Credor "classique" enjolivée de ses petites touches de nacre aux reflets changeants,
- Une Grand Seiko Hi-Beat à la trotteuse bleue de compétition,
- Une Ananta Spring Drive avec sa phase de lune (pour suivre les conseils de "Rustica" Mr. Green).
 
Un trio de "Drôles de Dames" de toute beauté, non ?
 
Fier 2
Félicitations : que du bon ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 9:44

Félicitations Zen et profite en bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 18:40

Tout à fait d'accords. Ma MM300 éclipse toute les autres (Rolex) et c'est LA montre qui me donne envie de la photographier, la reluquer sans fin... QUE du bonheur !

Et pour la montre pratique, la Shogun les éclipse aussi. Ultra légèreté, traitement anti rayures du titane exceptionnel, finition ... une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 22:16

Seiko c'est bien, même plus que bien.

De l'étudiant fauché qui peut se prendre une Five à l'amateur confirmé qui craquera pour une GS en passant par le plongeur qui pourra s'équiper à vil prix avec une Divers 200 ou une Sumo.

Bref, de la super came pour toutes les bourses ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 0:33

Je n'irai pas jusqu'à dire que Seiko éclipse Rolex ou Omega. Simplement la marque a sa place à leurs cotés car elle a monté en qualité et finition. La MM 300 est sans nul doute très proche qualitativement d'une Sub ou d'une Planet Ocean.

Par contre, le grand Seiko a encore beaucoup de chemin à faire pour s'approcher des manufactures suisses. Les anglages sont peu fignolés, l'architecture est un peu cheap et la finition pas au top . Techniquement Grand Seiko est excellent mais pas au niveau du prix demandé par Seiko. En outre les cadrans sont un peu lourds et les boites assez mastoques.? Il reste du travail dans le sens de la finesse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 1:40

ZEN a écrit:

Par contre, le grand Seiko a encore beaucoup de chemin à faire pour s'approcher des manufactures suisses. Les anglages sont peu fignolés, l'architecture est un peu cheap et la finition pas au top . Techniquement Grand Seiko est excellent mais pas au niveau du prix demandé par Seiko. En outre les cadrans sont un peu lourds et les boites assez mastoques.? Il reste du travail dans le sens de la finesse.
Pas d'accord avec toi.Grand Seiko c'est une vraie manufacture ou la plupart du process est fait à la main et non par des chaines tout automatisées.
La qualité,finition largement équivalent aux manufactures Suisses.
Ici superbe reportage sur le bar dans face pour t'en convaincre.

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=200986#.Uhn4HRvIbwI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 1:48

ZEN a écrit:
Il reste du travail dans le sens de la finesse.
Juste un petit coup d'oeil sur le travail des aiguilles dans l'article cité par Florian vous convaincra du contraire.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 2:20

C'est moi aussi ce qui m'a surpris lors des premiers essais, une finition surprenante.
Et le rendu des cadrans, certains me rappellent ce que je vois uniquement chez Rolex, des cadrans clairs un peu irisés, proposant des reflets et un jeu de lumières magnifiques.
Non, vraiment, mon Omega pouvait bien se tenir à mon poignet !

Finalement, c'est peut être effectivement au niveau esthétique mouvement qu'une différence se fait, chez Seiko c'est un peu plus brut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 2:40

birdynamnam a écrit:
Juste un petit coup d'oeil sur le travail des aiguilles dans l'article cité par Florian vous convaincra du contraire.
Wink 
Ce n'est pas qu'une question d'aiguilles. Le design des boites est assez anguleux, et je trouve que sur certaines cela manque de finesse et casse la fluidité des lignes.

Mais ce n'est pas une insulte, juste une question de goût Wink

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2172
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 2:48

ZEN a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire que Seiko éclipse Rolex ou Omega. Simplement la marque a sa place à leurs cotés car elle a monté en qualité et finition.  La MM 300 est sans nul doute très proche qualitativement d'une Sub ou d'une Planet Ocean.

Par contre, le grand Seiko a encore beaucoup de chemin à faire pour s'approcher des manufactures suisses. Les anglages sont peu fignolés, l'architecture est un peu cheap et la finition pas au top . Techniquement Grand Seiko est excellent mais pas au niveau du prix demandé par Seiko. En outre les cadrans sont un peu lourds et les boites assez mastoques.? Il reste du travail dans le sens de la finesse.
Je pense que la comparaison entre GS et les grandes marques suisses dépend avant-tout des critères que l'on retient.

Seiko apporte ainsi un soin moins attentif à la décoration du mouvement car dans l'esprit de la marque, c'est secondaire, ou en tous cas moins important, que la précision ou la robustesse sur les gammes intermédiaires. D'ailleurs une bonne partie de la gamme Seiko possède des fonds pleins.

Ce qui n'empêche pas pas les exceptions: sur la gamme Ananta, les platines sont perlées, les anglages bien présents et le mouvement possède une finition côtes de Genève (de Tokyo Shocked ?) courbe pour correspondre au thème esthétique de la gamme.

Par contre, le poli fait toujours l'objet d'une grande attention (voire maniaque pour certaines gammes) car il relève de la lisibilité de la montre. Là aussi, l'approche fonctionnelle prime.

Idem, je pense que Crédor sera considéré comme en retrait sur ce point par rapport à la HH suisse, pourtant la déco est bien là. Simplement, ils préfèrent y placer un springdrive. Pour eux, la quête de la précision passe au premier plan:

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 A0606011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 2:52

Bender a écrit:
Mais ce n'est pas une insulte, juste une question de goût Wink
Cela est l'affaire de chacun et ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 2:58

Je pense que Hledu a mis le doigt sur la particularité de l'approche japonaise...l'efficacité et le fonctionnel priment sur tout le reste...
Après, si en plus cela peut être beau...ils ne s'en privent pas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 3:05

Les Japonais sont des fans des finitions suisses et c'est pour cela que Seiko est obligé de progresser en ce sens. Les montres sportives sont déjà une réussite. Sur le design et la finition des modèles Grand Seiko, il reste du chemin. Personne ne met en cause la logique technique et économique qui conduit la manufacture Seiko. Pour le moment, ce que j'ai vu de Grand Seiko ne m'a pas convaincu. Par contre, ce que je vois en montres sportives me semble peu sujet à reproches.

Le choix technique des spring drive est une autre affaire qui mélange électronique et mécanique. Je suis sur ce plan assez conservateur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11557
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 6:58

Une gamme très étendue et pour toutes les bourses que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Je révise mon jugement sur Seiko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le regard (et le jugement) des autres !?
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant
» Le Poinçon de Genève révise ses critères...
» Lundi a révisé notre montre
» Wakmann révisé pour passer l'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: