FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je révise mon jugement sur Seiko

Aller en bas 
+29
jamonserrano
isunny
GEEKOFWATCHES
barney
Bender
dabu
tend
Milannimes
nanthiat
Vincile
Ch'tiLuc
Le Güi
broncos
yoli
jeremy35
calvin0c7
Etarcos
fixb
Hysj
Ange_Noir
nez59
MaitreRobinton
km'rol
Fishbed
thierry31
guillaume paris
lolofurax55
Leopal
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyDim Aoû 25 2013, 20:52

ZEN a écrit:
Les Japonais sont des fans des finitions suisses et c'est pour cela que Seiko est obligé de progresser en ce sens. Les montres sportives sont déjà une réussite. Sur le design et la finition des modèles Grand Seiko, il reste du chemin. Personne ne met en cause la logique technique et économique qui conduit la manufacture Seiko. Pour le moment, ce que j'ai vu de Grand Seiko ne m'a pas convaincu. Par contre, ce que je vois en montres sportives me semble peu sujet à reproches.

Le choix technique des spring drive est une autre affaire qui mélange électronique et mécanique. Je suis sur ce plan assez conservateur.  
Tout à fait d'accord avec ce que dit Zen. Il ne faut pas oublier que Seiko (Seikosha) existe depuis 1881 mais que la gamme Grand Seiko a vue le jour qu'en 1960. Je pense que c'est une nouvelle façon (relatif, par rapport à son histoire) de concevoir l'horlogerie pour la firme japonaise. Et sur ce terrain, ils ont encore des choses à apprendre mais faut avouer qu'ils apprennent vite... Mr. Green 


Pour ce qui est du SpringDrive, je pense que c'est une suite logique pour la firme qui a lancé le quartz.

Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyDim Aoû 25 2013, 21:01

Eh bien, je ne suis pas d'accord... C'est clair que les anglages chez Rolex et Omega sont somptueux... si on compare Grand Seiko avec Vacheron, oui, c'est clair, ce n'est pas pareil. Si on compare Grand Seiko avec Rolex ou Omega qui sont dans des gammes de prix similaires, je ne vois pas en quoi une Grand Seiko est moins bien finie... d'ailleurs, je pense le contraire: cadrans, index, aiguilles, mouvements, boîtier... rien  à envier. Grand Seiko est très apprécié des collectionneurs asiatiques qui collectionnent des grandes marques suisses. Et quand je parle de collectionneurs, je parle de vrais collectionneurs, pas de rigolos.

Pour moi, le sujet chez Seiko ne se situe pas chez Grand Seiko qui est peut-être ce qu'il y a de plus abouti chez eux mais chez Credor. Entre designs incertains qui naviguent entre le démodé et le froid (seules les 2 montres qui sonnent me plaisent), prix déconnants (la répet minutes est hors de prix), nom ringard (inspirés par crêtes d'or...), là la marge de progression est réelle...
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyDim Aoû 25 2013, 21:08

jamonserrano a écrit:
Eh bien, je ne suis pas d'accord... C'est clair que les anglages chez Rolex et Omega sont somptueux... si on compare Grand Seiko avec Vacheron, oui, c'est clair, ce n'est pas pareil. Si on compare Grand Seiko avec Rolex ou Omega qui sont dans des gammes de prix similaires, je ne vois pas en quoi une Grand Seiko est moins bien finie... d'ailleurs, je pense le contraire: cadrans, index, aiguilles, mouvements, boîtier... rien  à envier. Grand Seiko est très apprécié des collectionneurs asiatiques qui collectionnent des grandes marques suisses. Et quand je parle de collectionneurs, je parle de vrais collectionneurs, pas de rigolos.

Pour moi, le sujet chez Seiko ne se situe pas chez Grand Seiko qui est peut-être ce qu'il y a de plus abouti chez eux mais chez Credor. Entre designs incertains qui naviguent entre le démodé et le froid (seules les 2 montres qui sonnent me plaisent), prix déconnants (la répet minutes est hors de prix), nom ringard (inspirés par crêtes d'or...), là la marge de progression est réelle...
D'accord à 100% avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyDim Aoû 25 2013, 23:28

jamonserrano a écrit:
Eh bien, je ne suis pas d'accord... C'est clair que les anglages chez Rolex et Omega sont somptueux... si on compare Grand Seiko avec Vacheron, oui, c'est clair, ce n'est pas pareil. Si on compare Grand Seiko avec Rolex ou Omega qui sont dans des gammes de prix similaires, je ne vois pas en quoi une Grand Seiko est moins bien finie... d'ailleurs, je pense le contraire: cadrans, index, aiguilles, mouvements, boîtier... rien  à envier. Grand Seiko est très apprécié des collectionneurs asiatiques qui collectionnent des grandes marques suisses. Et quand je parle de collectionneurs, je parle de vrais collectionneurs, pas de rigolos.

Pour moi, le sujet chez Seiko ne se situe pas chez Grand Seiko qui est peut-être ce qu'il y a de plus abouti chez eux mais chez Credor. Entre designs incertains qui naviguent entre le démodé et le froid (seules les 2 montres qui sonnent me plaisent), prix déconnants (la répet minutes est hors de prix), nom ringard (inspirés par crêtes d'or...), là la marge de progression est réelle...

une fois de plus, une très bonne analyse...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyLun Aoû 26 2013, 16:06

+1 pas mieux !!!!
Et content que Zen renoue avec la marque Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyLun Aoû 26 2013, 17:32

Je rejoins Zen sur les finitions,
par exemple les rotors sont mieux finis sur les spring drive que sur les autos,
c'est dommage, une fois que tu a eu les deux en mains ca refroidit un peu l'achat d'une automatique.
apres concernant la finition boite cadran, vraiment rien a envier aux suisses dans cette gamme de prix voire meme un peu au dessus, suffit de voir les aiguilles et les index Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyLun Aoû 26 2013, 18:25

Il y a des signes qui ne trompent pas: Seiko intègre le déroulant "forums par marque" dans l'ordre alphabétique, au milieu de ses consœurs helvètes, c'est dire! Mr. Green 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je révise mon jugement sur Seiko    Je révise mon jugement sur Seiko  - Page 3 EmptyLun Aoû 26 2013, 19:05

TheShadow a écrit:
Il y a des signes qui ne trompent pas: Seiko intègre le déroulant "forums par marque" dans l'ordre alphabétique, au milieu de ses consœurs helvètes, c'est dire! Mr. Green 

Wink
Et il faut remercier Zen Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Je révise mon jugement sur Seiko
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le regard (et le jugement) des autres !?
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant
» Le Poinçon de Genève révise ses critères...
» Lundi a révisé notre montre
» Wakmann révisé pour passer l'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: