FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le regard (et le jugement) des autres !?

Aller en bas 
+82
chiouahouah
fan
RR&B
paj20
Radi Caldwell
toyotiste
Le Jules
Jiminy
Yvan-hoé
jacno1977
Epaminondas
ya2n
xere
Guillaume-14
momojcw
darius92p
Sammiy
bapt848
StevenSeagull
Cdecker
remy59
cub PA19
KrissBZH
papate
Nouch30
Akiba
Grandga
JC56
Bak75
xaroks
Nap2
Fredo75
paysdoufs
ZenethaaR
Aurelien16
DavidUnik
Neptune84600
rackamlevert
Leatt
Xipo
Ribellu d'Aiacciu
jcvechin
David DP
Arno
JLC44
Mattay
sekijoju
uncledave44
William21
Escalator
Eric67
plibou
BBT50
Milannimes
Carlsson38
flazz
Jownz
Elsegundo
steph9288
polo66
Maset
Omegaman
oliveka
FRED67
Jivet
Beep Beep
daro90
falconbmw
momo91
nicephore
Pascal S
Modernist
robby69
adneim
Certifan
LUDOSTER
raoul volfoni
Mister N
hurluberlu
dodginaldo
Did666
Tass2909
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 12:09

Je me suis régalé a lire les anecdotes ici sur les montres, je suis hyper discret sur le sujet, limite je me cache car je n'ai pas envie d'avoir a faire a des jugements (au travail du moins) 

Parce que si un jour quelqu'un sait, ca sera fini de pleurer les fins de mois difficiles pour avoir une augmentation si t'as une tocante a X millier d'euros

Que des rageux au boulot donc personne ne le sait, limite je la cache plus au boulot que des racailles dans la rue  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 711
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 13:34

Leatt a écrit:


Je pense qu’on est un paquet ici qui savent où chercher batman Et là tu parles des contrefaçons à plusieurs centaines d’euros, ça représente pas la majorité j’imagine…

Si tu n'as pas la montre dans les mains ça reste bien difficile de différencier une vrai d'une fausse  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bak75
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2008

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 21:29

Toujours très  intéressant lorsqu'on aborde ces sujets subjectifs de l'image que l'on pense renvoyer, de celle que l'on renvoie et de celle que l'on a peur de renvoyer. 

J'ai commencé à acheter de belles montres il y a une vingtaine d'années. 

Comme beaucoup, au début je n'aimais pas la marque Rolex. Trop m'as-tu vu donc beauf (dans mon esprit !), etc etc. Jusqu'au jour où, à force de lectures sur les forums ou autres j'ai attrapé LE virus pour lequel on a toujours pas trouvé de vaccin... 

Au final, en une vingtaine d'années, j'ai eu droit à quatre échanges et une expérience désagréable. 

Quatre remarques, toutes dans le cadre professionnel. 

La première, un collègue qui avait remarqué ma Monaco Steve Mc Queen. Évidemment j'avais repéré sa speed. Cela s'est limité à un "jolie montre" de sa part et en retour "j'aime aussi beaucoup la tienne" ou quelque chose de cette nature. Je venais d'arriver dans le service, il était hiérarchiquement plus haut placé aue mois, j'étais jeune et impressionable, bref... Ce n'est que des années plus tard que nous avons réabordé le sujet et que j'ai appris que sa speed était un cadeau de ses parents pour un examen et que son père avait une vieille Submariner. 

La deuxième, une cliente qui me dit : "vous avez une grosse montre, elle est jolie". C'était une Panerai, je lui glisse en forme de justification que c'est une marque qui était utilisée par des plongeurs d'élites de l'armée italienne. Fin de la discussion, l'esthétique l'intéressant plus que l'histoire je pense... 

La troisième, dont je me souviens toujours avec amusement, pendant une réunion barnum chez un grand groupe pétrolier. Première rencontre après ma prise de poste et mon nouvel interlocuteur dit en réponse à une question d'une de ses collaboratrices : "demandez au monsieur avec la Rolex". Avec un petit sourire en me regardant... Je pense que c'était une petite tentative pour me déstabiliser et me "jauger". Rien de méchant, en tête à tête quelques temps plus tard, il m'a demandé si j'étais amateur de montres. 

La quatrième fois, il y a quelques temps, c'est moi qui ai "craqué" et qui ai abordé le sujet avec mon n+2 qui porte notamment une ancienne gmt et une nouvelle Daytona. J'avais déjà remarqué ses coups d'œil à mon poignet donc nous nous étions déjà identifiés comme des amateurs de toquantes. Je cherchais (et cherche toujours!) désespérément à faire l'acquisition d'une gmt ou "au pire" d'une sub date. Cadeau de ma femme pour notre anniversaire. Après m'être fait jeter de tous les AD auxquels je me suis adressés (yc ceux auxquels j'avais déjà acheté des montres 🤬), je me suis résolu à lui demander s'il réussirait à en obtenir une de son AD. Cela nous a donné l'occasion de discuter montres et quand je fais l'acquisition d'un modèle sympa (dernièrement une PAM00233) on en parle. 

Et l'expérience désagréable : une fois dans le métro parisien, 3 individus de la communauté des gens du voyages on essayé de m'isoler en me cernant. Heureusement j'avais vu que l'un deux regardait ma montre (en plein été, j'étais en polo manches courtes...) et j'ai remarqué leur manœuvre assez tôt. J'ai pu m'extirper de cette situation sans conséquence. 

Finalement mon constat, c'est que les Rolex en acier, quasiment personne ne les remarque. Hormis les "connaisseurs". Probablement parce-qu'elles sont discrètes et leur style tellement copié qu'elles se noient dans la masse. 

Les Panerai c'est la taille qui attire le regard. 

Les autres montres, en acier, il n'y a que ceux qui "cherchent" qui les remarquent. Et ces derniers, en général amateurs, ne jugent pas...  

Donc en conclusion, ne pas se soucier du regard des autres et... le plus important : se faire plaisir ! La vie est trop courte et fragile... :relaxed:
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptySam 5 Fév - 3:00

Bon, j'étais en train de bosser et vos anecdotes mon complètement distrait.
Merci à vous pour vos histoires de vie.
Je suis passé un soir chez un Client (je suis artisan), et surprise, l'accent et l'emploi du "nonante cinq" ne faisait aucun doute : c'était pas des bretons ... 2 jeunes retraités suisses ! Ma chronomat vintage à ouvert la conversation : ils avaient fait carrière tous les deux dans l'horlogerie. J'ai serré le prix de mon devis pour être sur de les revoir et prolonger notre conversation ...😁.
Sinon, comme beaucoup l'on dit, je porte mes montres pour mon plaisir et en fonction de l'activité du jour. Jamais eu de remarque.
PS : j'ai bien aimé les 2 vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Grandga
Nouveau
Grandga


Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : Regio Basiliensis
Date d'inscription : 10/11/2009

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptySam 5 Fév - 4:26

Même si aujourd'hui à un âge avancé je suis heureux de porter une montre connectée pour raison de santé, j'ai longtemps porté une "Grosse Fliegeruhr" que j'avais acheté pour mes 50 ans financée en partie par la prime des 25 ans de boite (suisse).
Il faut dire que j'ai quelques autres vintages (Omega, IWC et même Seiko), les seules remarques ont toujours été en rapport avec la "Fliegeruhr", à cause de sa taille.
Malheureusement je ne pouvait pas la porter plus que 2-3 jours, le remontoir m'irritait le haut du poignet à chaque fois que je le pliait (il faut dire que j'ai la mauvaise habitude de porter mes montres de façon lâche, et j'ai dû apprendre à resserrer la montre connectée parce qu'elle refuse de bosser quand elle n'est pas serrée)...
Et en bossant avec les Suisses, ils ne vous loupent pas avec une IWC !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27471
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptySam 5 Fév - 4:29

Jownz a écrit:


Pas impossible que tu renies ta patrie quand tu verra ce que les japonais peuvent faire pour 5ke Mr. Green

J'ai déjà acheté une allemande, je ne suis pas un "chauvin" 100%.

Après japonais ça risque d'être plus difficile car j'en ai encore vu aucune de ces GS dont le design et le look me plaise vraiment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 22:59

Fredo75 a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à la question du sujet de façon lapidaire: 1. Il faut aimer et vouloir porter les montres qu’on achète, qu’elles nous correspondent.
2. Globalement, le regard des autres: rien à secouer…
Du reste, ce qui me gêne dans ce sujet, c’est qu’il est orienté socialement et économiquement. De fait, il exclue la très large majorité des amateurs de montres qui ne se sentent absolument pas concerné par cette question…C’est sûr que quand on porte essentiellement des Seiko à 500 balles, c’est une question qu’on ne se pose pas. On la porte avant tout parce qu’elle nous plait. Toute autre forme de considération est « hors sol »…
Wink

Pour ma part ce sont ces "Seiko a 500 balles" qui m'ont valu la seule discussion que j'ai eue par une personne qui avait repéré ce que je portais !
Un ancien manager qui avait remarqué l'alternance des 3 montres que je portais au travail (2 Presage "Cocktail" et une "5kx"). J'avais remarqué a son poignet une Seamaster Aquaterra mais je n'avais pas abordé le sujet, du coup lorsqu'il est venu me parler des Seiko on a un peu engagé la conversation dessus, et on a reparlé montres quelques autres fois au détour de la machine à café.

J'ai une fois abordé un client chez un concessionnaire moto qui portait une RM, qui m'a raconté une histoire totalement abracadabrantesque expliquant qu'il l'aurait obtenue pour une bouchée de pain car un précédent client d'un AD italien aurait payé la montre en plusieurs fois sauf la dernière traite, et lui l'aurait donc obtenue pour la valeur de cette dernière traite...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2667
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 23:05

Akiba a écrit:


(…)
J'ai une fois abordé un client chez un concessionnaire moto qui portait une RM, qui m'a raconté une histoire totalement abracadabrantesque expliquant qu'il l'aurait obtenue pour une bouchée de pain car un précédent client d'un AD italien aurait payé la montre en plusieurs fois sauf la dernière traite, et lui l'aurait donc obtenue pour la valeur de cette dernière traite...
Personellement, je m’abstiendrais d’acheter une moto d’occasion à ce vendeur…  Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 23:28

Ce n'était pas le vendeur mais un client  Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 1f600
Malgré tout le vendeur était très désagréable et je suis parti chez son concurrent direct, beaucoup plus cordial et chez qui je reste pour mes achats / entretiens depuis 4 ans mais... ce n'est pas le sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4316
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 4:29

Alors moi je confirme, on peut porter de belles montres sans soucis, personne ne les remarque, sauf les amateurs avec qui on peut discuter.

Quelques anecdotes:


Lors d'un repas dans un foyer rural, un gars que je ne connaissais pas, me demande si ma Sub est une vraie, puis me dit que c'est la première qu'il voit de si près, me demande si il peut l'essayer, j'accepte, il a eu l'air franchement heureux et m'a remercié. Ca m'a presque fait de la peine...

Ile de Gorée, au Sénégal, j'ai été abordé par un jeune du coin qui avait repéré ma montre, toujours la Sub, j'ai essayé de lui faire croire que c'était une fausse, ça n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi il ne ma lâchait pas   Mr. Green

Repas chez moi, on est 4 couples, une amie se met à parler de montre parce que son mari va s'en offrir une belle pour ses 40 ans, ça dévie sur Rolex "c'est de la merde", "j'aime pas", "des montres bling bling de gens qui veulent montrer qu'ils ont du fric"... Du coup je lui ai demandé si elle en avait déjà essayé... "non", si elle connaissait des gens qui en avaient.... "non".... Je lui ai appris que si, qu'on était 4 à table à en avoir, dont 2 qui en portaient le soir même, comme quoi ce n'était pas si "bling bling m'as tu vu" que ça. A essayé de se rattraper en disant que nous on avait des modèles "originaux" que ce n'était pas des modèle classiques.... c'étaient juste une Sub et une DJ  Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Blunt_gi


Sinon, quand je vois une belle montre, je n'hésite pas à le dire, mais les gens sont souvent gênés jusqu'à ce qu'ils regardent ce qu'on porte, là se décoince et on discute entre passionnés.

Exemple, une déléguée d'un labo, "jolie montre" lui dis-je, elle portait une OP 34, je la vois commencer à essayer de se justifier, je lui ai dit de ne pas s'en faire que j'en portais une également "ah bon faites voir".... "je ne savais pas que c'était une Rolex, elle est sympa"... Donc même ceux qui en ont ne repèrent pas forcément celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 7:52

Nouch30 a écrit:
Alors moi je confirme, on peut porter de belles montres sans soucis, personne ne les remarque, sauf les amateurs avec qui on peut discuter.

Quelques anecdotes:


Lors d'un repas dans un foyer rural, un gars que je ne connaissais pas, me demande si ma Sub est une vraie, puis me dit que c'est la première qu'il voit de si près, me demande si il peut l'essayer, j'accepte, il a eu l'air franchement heureux et m'a remercié. Ca m'a presque fait de la peine...

Ile de Gorée, au Sénégal, j'ai été abordé par un jeune du coin qui avait repéré ma montre, toujours la Sub, j'ai essayé de lui faire croire que c'était une fausse, ça n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi il ne ma lâchait pas   Mr. Green

Repas chez moi, on est 4 couples, une amie se met à parler de montre parce que son mari va s'en offrir une belle pour ses 40 ans, ça dévie sur Rolex "c'est de la merde", "j'aime pas", "des montres bling bling de gens qui veulent montrer qu'ils ont du fric"... Du coup je lui ai demandé si elle en avait déjà essayé... "non", si elle connaissait des gens qui en avaient.... "non".... Je lui ai appris que si, qu'on était 4 à table à en avoir, dont 2 qui en portaient le soir même, comme quoi ce n'était pas si "bling bling m'as tu vu" que ça. A essayé de se rattraper en disant que nous on avait des modèles "originaux" que ce n'était pas des modèle classiques.... c'étaient juste une Sub et une DJ  Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Blunt_gi


Sinon, quand je vois une belle montre, je n'hésite pas à le dire, mais les gens sont souvent gênés jusqu'à ce qu'ils regardent ce qu'on porte, là se décoince et on discute entre passionnés.

Exemple, une déléguée d'un labo, "jolie montre" lui dis-je, elle portait une OP 34, je la vois commencer à essayer de se justifier, je lui ai dit de ne pas s'en faire que j'en portais une également "ah bon faites voir".... "je ne savais pas que c'était une Rolex, elle est sympa"... Donc même ceux qui en ont ne repèrent pas forcément celles des autres.
Pourquoi Rolex est une marque qui prête plus qu'une autre aux jugements préconçus? Certaines marques (Vacheron Contantin, Audemars Piguet...) vendent leurs montrent à des tarifs au moins aussi importants, et ne me semblent pas susceptibles de provoquer de tels jugement. Est-ce parceque Rolex a eu une communication très efficace, la faisant connaitre de tous, à la différence de marques plus discrète connue des seuls passionnés (Laurent Ferrier...)? J'avoue n'avoir pour l'instant remarqué qu'une Rolex chez un patient, qui était poli, respectueux, agréable, et pas du style à étaler sa richesse... J'avoue aussi que, moi aussi, j'avais des a prioris sur Rolex. Mais il s'agissait surtout d'une insatisfaction vis à vis du style Rolex (hormis les Daytona) et de ce que peuvent offrir d'autres marques pour des tarifs similaires voire largement inférieurs, avec des mouvements de qualité: cf Omega, Zenith,.... La qualité finale de ces marques est peut-être inférieure, mais n'ayant jamais eu en mains de Rolex, je ne peux pas m'en rendre compte. La précision du mouvement est peut-être inférieure, mais de toute manière, sur des mouvements de qualité, on reste sur un écart quotidien vraiment minime, qui ne nous dérange pas vraiment si l'on s'est détourné des montres à Quartz (mon El Primero est actuellement très précis. Je n'ai pas calculé sa dérive mais je suis amplement satisfait).
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2667
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 8:25

Citation :
J'avoue n'avoir pour l'instant remarqué qu'UNE Rolex(,) chez un patient(,) qui était poli, respectueux, agréable, et pas du style à étaler sa richesse...
Ça veut donc dire que tous les autres patients-porteurs de Rolex étaient malpolis, irrespectueux et désagréable? Incompréhensible


J’adore l’effet que bouger une simple virgule peut faire… Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Blunt_gi 


(Juste au cas où… Wink)
Revenir en haut Aller en bas
papate
Membre Actif
papate


Nombre de messages : 88
Localisation : pas loin, pas encore
Date d'inscription : 03/02/2022

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 8:42

Elle: Vous avez une jolie montre...
Moi: c'est une montre magique..
Elle:...impossible...
Moi: Avec cette montre, je peux voir que vous ne portez pas de culotte.
Elle: Alors votre montre ne fonctionne pas.
Moi: OUi, elle fonctionne mais elle avance de deux heures.


Bon...Ok, Je sors.

Tiens ça me fait penser que j'ai croisé mon ex chef à Intermarché avec une rutilante Rolo hulk au poignet...il avait déjà une cartier, une panerai...
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1973
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 8:54

Neptune84600 a écrit:

Pourquoi Rolex est une marque qui prête plus qu'une autre aux jugements préconçus? Certaines marques (Vacheron Contantin, Audemars Piguet...) vendent leurs montrent à des tarifs au moins aussi importants, et ne me semblent pas susceptibles de provoquer de tels jugement. Est-ce parceque Rolex a eu une communication très efficace, la faisant connaitre de tous, à la différence de marques plus discrète connue des seuls passionnés (Laurent Ferrier...)? J'avoue n'avoir pour l'instant remarqué qu'une Rolex chez un patient, qui était poli, respectueux, agréable, et pas du style à étaler sa richesse... J'avoue aussi que, moi aussi, j'avais des a prioris sur Rolex. Mais il s'agissait surtout d'une insatisfaction vis à vis du style Rolex (hormis les Daytona) et de ce que peuvent offrir d'autres marques pour des tarifs similaires voire largement inférieurs, avec des mouvements de qualité: cf Omega, Zenith,.... La qualité finale de ces marques est peut-être inférieure, mais n'ayant jamais eu en mains de Rolex, je ne peux pas m'en rendre compte. La précision du mouvement est peut-être inférieure, mais de toute manière, sur des mouvements de qualité, on reste sur un écart quotidien vraiment minime, qui ne nous dérange pas vraiment si l'on s'est détourné des montres à Quartz (mon El Primero est actuellement très précis. Je n'ai pas calculé sa dérive mais je suis amplement satisfait).
Rolex a été exemplaire en termes de marketing, son sponsoring est irréprochable (j'ai le logo inscrit dans mon cerveau avec tous les matchs de tennis vus à la TV dans mon enfance) et la précision et robustesse réelle de ses montres n'a jamais permis de démentir la légende. J'ai une théorie (peut être fumeuse), Rolex démarre phonétiquement comme Rolls&Royce...La boucle est bouclée...Mais Jacques Seguéla à enfoncer le clou si toutefois c'était nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 9:00

paysdoufs a écrit:

Ça veut donc dire que tous les autres patients-porteurs de Rolex étaient malpolis, irrespectueux et désagréable? Incompréhensible


J’adore l’effet que bouger une simple virgule peut faire… Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Blunt_gi 


(Juste au cas où… Wink)
non, il n'y en a pas eu d'autres: 1 seul; 1 seul Rolex ! Pas fréquemment vues pas ici (peut-être soigneusement rangées?)
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 14/12/2016

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 9:53

C’était l’année dernière, ou peut être celle d’avant, avec le COVID, le temps est comme morcelé.
Un collègue, au cours d’une discussion qui a dérivé sans que je me souvienne vraiment dans quel sens coulait la rivière, s’exclame :

« Faut vraiment être con pour mettre 10 000 balles dans une montre ».

Je le fais regarder par la fenêtre. Nous sommes dans un restaurant pas fameux d’une vague zone industrielle et, bien visible de nos couteaux et fourchettes, une grosse pub Décathlon affiche un produit de l’enseigne, accompagné d’un prix ridicule ostensiblement barré pour en afficher un autre, encore plus ridicule que le précédent.

Et je demande :

« A ton avis, dans ce monde ouvertement grotesque, qu’est-ce qui te semble le plus choquant : une Rolex à 10 000 boules ou une polaire à 1,99 euros ?»

Débat clos :-)

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 11:04

L’anecdote la plus marquante en ce qui me concerne : lors de l’inauguration d’une médiathèque, un homme à peu près du même âge m’aborde au sujet de ma montre : une Philippe (tout court) chrono bicompax de la fin des années 60, remontage manuel, typique de cette période. On commence de discuter montre et je lui demande ce qu’il porte. Si mes bras croisés lui avaient permis de voir mes poignets, lui était resté les mains dans les poches. Alors, il lève le poignet, relève la manche et me montre : une Rolex avec le logo Comex, qui lui avait été donnée par un ancien qu’il connaissait bien. Il y a 15 ans de ça. Je lui souhaite de l’avoir encore.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2667
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 12:00

Neptune84600 a écrit:

non, il n'y en a pas eu d'autres: 1 seul; 1 seul Rolex ! Pas fréquemment vues pas ici (peut-être soigneusement rangées?)
Le Vaucluse serait trop loin de la Côte? Incompréhensible

En parlant de côte:
Citation :
Tiens ça me fait penser que j'ai croisé mon ex chef à Intermarché avec une rutilante Rolo hulk au poignet...il avait déjà une cartier, une panerai...
Ça doit pouvoir se trouver dans pas mal de supermarchés dans arrière-court de Genève Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 10/06/2021

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 20:05

paysdoufs a écrit:

Le Vaucluse serait trop loin de la Côte? Incompréhensible

En parlant de côte:

Ça doit pouvoir se trouver dans pas mal de supermarchés dans arrière-court de Genève Mr. Green
Oui, surtout le nord Vaucluse...2h20 de Toulon...Et la Côte D'Azur, c'est Cannes, Nice, à 3h et 3h30...
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 795
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 20:20

Me concernant, ca m'est arrivé qu'une seule fois avec ma Speedmaster. C'était il y a 10 ans je pense.

Depuis aucune remarque, aucun mot concernant mes montres. 

Par contre moi je suis un radar à montre. Je repère pas mal de belles choses. 

Cette semaine, une sub date (flambant neuve) sur un directeur d'agence de copieur Xerox et une petite hublot sur la patronne d'un resto du vieux Lille. 

On a pas parlé montre car le moment ne s'y prêtait pas mais j'aimerais bien qu'on vienne me parler de mes montres. J'aimerais bien les faire essayer à des gens qui s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27471
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 22:46

papate a écrit:
Elle: Vous avez une jolie montre...
Moi: c'est une montre magique..
Elle:...impossible...
Moi: Avec cette montre, je peux voir que vous ne portez pas de culotte.
Elle: Alors votre montre ne fonctionne pas.
Moi: OUi, elle fonctionne mais elle avance de deux heures.


Bon...Ok, Je sors.

Tiens ça me fait penser que j'ai croisé mon ex chef à Intermarché avec une rutilante Rolo hulk au poignet...il avait déjà une cartier, une panerai...

Je l'ai déjà lue/entendue pig Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1713
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 23:26

Hier après midi réunion en présentiel (et oui c'est devenu si rare). A sentir un regard appuyé d'un autre participant j'ai constaté qu'il fixait mon poignet. J'ai du coup remarqué une belle Roro au sien, 5 chiffre à coup sûr mais je n'ai pas pu distinguer si c'était une Sub ou une SD.

Malheureusement je n'ai pu discuter avec lui après mais ça fera surement un bon sujet de conversation la prochaine fois que l'on se croise.

Entre celle-ci, la GMT de mon ancien responsable et la Speed de la DRH, je ne suis pas si mal entouré dans ma boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cdecker
Nouveau
Cdecker


Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2011

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 23:56

LUDOSTER a écrit:
J’aborde assez rarement le sujet, depuis une expérience… en rendez-vous avec un architecte pour un projet, je vois qu’il a une Rolex OP39 rhodium au poignet (montre que j’aimais bien et que je finirais par acheter plus tard, puis revendre…). Je me dis qu’un compliment serait de bon ton, alors je le félicite pour son choix, mais… il est devenu tout rouge, semblais ne pas savoir comment se tenir sur sa chaise, bref je l’ai vraiment embarrassé! Je ne sais pas si ce qui l’a gêné était qu’il soit découvert apportant une Rolex ou la valeur financière de cette dernière affichée et reconnue, bref c’est pas passé et j’aurais mieux fait de ne rien dire!

Tout de même quelques expériences sympathiques, un client de 26 ans qui vend des vêtements en ligne créait sa première boutique physique dans le Marais, je glisse un petit compliment sur sa Patek Philippe Nautilus phase de lune, il fait de même pour ma Zenith El Primero, on est resté un bon moment à parler de montre, sympa!

Une architecte avec qui je bosse, que je voyais souvent avec des Rolex de taille plutôt masculine (je sais que désormais c’est unisexe tout ça, mais sur son petit poignet ça faisait gros…), un jour ambiance un peu plus cool, parti boire un café après être passé sur un chantier, j’ose le petit compliment, elle en avait reçu une de son mari pour chaque enfant qu’ils avaient eu, elle aimait bien les montres d’hommes comme elle disait, elle voulait une famille nombreuse (faudra suivre financièrement pour le monsieur…), elle m’a demandé ce que je portais (Grand Seiko SBGR261 a ce moment), a voulu l’essayer aussi, on est pas resté deux heures sur le sujet, mais c’était sympa! Ses deux associés portent aussi des Rolex, Submariner et Datejust.

Quelques fois, j’ai osé un compliment sur une Rolex Submariner, une autre fois une Breitling dont je ne rappel plus le nom du modèle, ou encore une Omega Speedmaster, mais les motivations étaient plus de l’ordre du passage d’un l’âge ou pour se faire plaisir, que passionnelles.
Exactement! J'ai eu une expérience similaire chez le médecin, il portait une Breitling Nav, je glisse un petit compliment et là gros blanc, on s'est regardé dans le blanc des yeux, c'était trop gênant.... pale   En revanche en  faisant les courses, alors que j'hésitais entre une laitue et une americaine, un inconnu s'est approché il a dit: "Bonjour, elle est vachement sympa ta montre." J'avais une Alpina Startimer toute simple.... Mais bon, ceci dit je n'ose pas faire un compliment depuis l'épisode chez le toubib.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 596
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 1:47

Ce qu'il faut surtout en retenir, c'est qu'à part les gens qui s'y intéressent, tout le monde se moque bien de ce que vous avez au poignet.
La plupart des personnes sont bien incapables de reconnaitre une montre quartz d'une montre méca, alors de là à s'imaginer que ça peut valoir plusieurs centaines/milliers d'euros...

Une discussion récente avec un collègue m'a révélé que pour lui, ma garmin GPS que je mets pour faire du sport était déjà une montre chère (~300€) et que lui n'irai pas nager en pleine mer avec, de peur de la perdre. Et comme une montre qui ne donne que l'heure est bien moins technologique, ça coûte forcément moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cdecker
Nouveau
Cdecker


Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2011

Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le regard (et le jugement) des autres !?   Le regard (et le jugement) des autres !? - Page 4 EmptyMer 9 Fév - 2:11

@StevenSeagull 
C'est pas faux... la plupart des gens s'en fichent royalement, après chacun son pole de dépense. Comme pour tout en réalité. Certains vont préférer dépenser 4K dans une télé ou ordi etc... alors que personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard (et le jugement) des autres !?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le regard des autres...
» Le regard des autres
» Je révise mon jugement sur Seiko
» Les marques aujourd'hui au regard de leur histoire ...
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: