FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Regard complaisant

Aller en bas 
+11
Clavi
Basyl177
rafiki
Ratkiller
Scarb
maire
Soa
Malex
machinchouettetrucbidule
Did666
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:28 pm

Je regarde avec complaisance mes montres et me rend compte que ce n'est pas le nombre qui fait la satisafction. J'ai quelques montres et en porte en tout une vingtaine par an, pas beaucoup plus. Et vous ?
Comme moi restreignez-vous le clans des montres portées régulièrement ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:33 pm

5 en général pour la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:39 pm

pareil Zen, et j'essaie de trouver une occupation dédiée à chacune. Il y a celle pour aller bosser (vieille caunymatic indestructible), celle pour le costard noir, celle pour le style plus sportif, celle du pmu du dimanche, celle des parties de tarot chez les potes, etc... What a Face

ca m'oblige à me rendre compte qu'en fait, yen a quelques unes qui dorment un petit peu trop dans leurs boites et je finis par revendre pour...acheter des pièces pour en faire revivre d'autres Mr. Green

faut que ca tourne un peu, mais il y a la base immuable, les tocantes dont tu ne peux pas te séparer même sous la torture batman (j'entends par torture les longs soupirs de ma femme me regardant me gratter la tête pour choisir la montre à porter, elle me regarde certaines fois comme si j'étais l'incarnation absolue du pire stade pathologique de la débilité infantile masculine I love you ).

ce sont ces dernières que, comme toi, j'admire avec complaisance, satisfaction et haute estime de mon goût si sûr et si élégant Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:42 pm

Pareil, en fait j'ai difficile à ne pas porter ma LV! Je ressens comme un manque quand c'est une autre que je porte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:44 pm

je pourrais difficilement acheter une montre que je ne porterais pas régulièrement... Surprised

quant au nombre de montres... je ne pourrais pas dépasser la demi-douzaine de montres... ça me fait trop mal au coeur de les voir toutes seules sur ma table de chevet. Pleure 2


Dernière édition par le 5/23/2007, 1:27 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:45 pm

3 pour le moment...:
- une montre de plongée automatic 300m
- une montre phase de lune + chrono quartz (swiss made)
- un gousset des années 50 très précise, 35h de réserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 12:59 pm

c'est une hisotire d'équilibre aussi entre les montres///me souviens avoir eu des montres que j'adorais regarder mais dès que je les portais, je devenais dingue de laisser telle ou telle autre dans sa boite...et en général, je revenais illico à la maison pour changer Embarassed
depuis je tourne sur trois montres et aucune ne me fait regretter les autres...j'ai l'impression d'être arrivé à une sorte d'équilibre triangulaire parfait Fier 2
je touche du bois rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 1:23 pm

Je porte l'immense majorité de mes montres. Question de moment, d'envie, de vêtements, d'occasions, que sais-je ?

Certaines sont là uniquement parce qu'elles appartiennet à une "lignée", et sont vraiment hors du temps. Ce qui ne m'empêche pas de les porter, parfois quelques heures seulement.

Je ne voudrais pas qu'elles aient la sensation d'être abandonnées. MAis dans tous les cas, elles ont toutes droit à la séance remontage bimensuelle.

Je sors même mes quelques goussets à tour de rôle, en plus, c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 2:02 pm

Je porte aussi presque toutes mes montres en fonction de mon humeur (Very Happy Fier 2 ou Impec ), tenue, activités à faire... Certes, il y a 5 ou 6 que je porte plus souvent et que j'ai toujours à l'heure, évitant de les laisser s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 2:40 pm

Pour ma part, je n'en ai que 6 (méca, s'entend !) et n'en porte régulièrement qu'une ou deux. Mais je ne veux pas me séparer des autres parce que je les adore... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 2:48 pm

ma "collection" se limitant à 6 montres, et bien, j'arrive à toutes les porter...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 3:28 pm

Je porte peut etre entre 5 et 10 montres, les autres voient rarement, voire jamais, mon poignet.
Je pense meme que parmi celles que je possede il y en a une grande majorité que je n'ai pas du porter du tout ou 5 minutes maxi, mais elles me satisfont néanmoins pour la plupart.
La satisfaction du porté est un motif tres secondaire lors de l'achat, j'attache beaucoup plus d'importance à l'objet en tant que tel qu'en tant qu'accessoire à intégrer dans une vie quotidienne.
D'ailleurs si on ne devait s'intéresser aux montres que pour les porter, les montres de poche seraient délaissées
(bon, à vrai dire elles le sont, il faut bien l'avouer...).

Il faut dire qu'en fait je n'aime pas vraiment porter une montre, des que j'en ai l'occasion je l'enleve de mon poignet et la pose à coté de moi sur un bureau ou un meuble.

En fait, je pourrais tout autant collectionner les étiquettes de boites de Camembert (au risque de passer pour un dangereux tyrosémiophile) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 3:59 pm

Pour l'instant j'ai que 3 montres (et un gousset) donc pas de difficulter pour les portées toutes une à la fois bien évidemment,n'est pas Hayek qui veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/23/2007, 7:00 pm

J'en ai une quinzaine, j'en porte 5 ou 6 régulièrement en alternance, et les autres occasionnellement, voire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/24/2007, 10:16 am

stock total actuel: 7 (dont ma yema superman un peu malade)

jamais plus de 3 ds le tiroir. Le reste en lieu sur.

la semaine c'est reverso grande reserve depuis que je l'ai: fin janvier.
le vendredi, le chrono poljot a mes faveurs.
le week-end, une plongeuse pour aller emmener la petite a la piscine!

il reste encore une place pour une montre un peu "habillee" ou 'classique" si ces mots veulent dire quelque chose.

Je ne crois pas avoir " besoin" de beaucoup plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/24/2007, 12:30 pm

idem.
c'est pas facile de passer de la 5513 à la t18
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Regard complaisant Empty
MessageSujet: Re: Regard complaisant   Regard complaisant Empty5/24/2007, 5:16 pm

Je me résous à vendre celles que je ne porte pas.
Le nombre de portées est réduit à la même huitaine..
Revenir en haut Aller en bas
 
Regard complaisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard des autres
» Le regard des autres...
» Precista PRS-50 disponible: un certain regard sur la FF
» Le regard (et le jugement) des autres !?
» Je regardais autre chose quand mon regard fut attiré par cette Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: