FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld: La mode des enclumes se confirme?

Aller en bas 
+9
zewill
EtienneBF
Ogmios
to
Boulito
km'rol
dali
David123
Manivel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:51

Salut.

N'ayant pas tres envie de faire le deplacement cette annee, j'aimerais tout de meme avoir un retour sur cette inquietante tendance actuelle a produire des "enclumes".

Qu'elle a ete votre impression a ce sujet en arpentant les allees du salon?
Les montres ont elles senssiblement grossi selon vous?

Quelles marques ont resiste?
Lesquelles se sont noyees dans un bain de plomb?

Merci de faire part de votre ressenti... Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:53

Breitling et Panerai laissent tomber les diamètres de plus de 40mm pour se concentrer sur les ultra-thin clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:24

Oh?... j'ai a ce point defonce une porte ouverte avec ce sujet? Incompréhensible

Plus de stand, on est directement acceuilli dans la montre? What the fuck ?!?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:34

Manivel a écrit:
Oh?... j'ai a ce point defonce une porte ouverte avec ce sujet? Incompréhensible

Plus de stand, on est directement acceuilli dans la montre? What the fuck ?!?

Vincent.

sublime !!! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:42

...et tellement vrai? Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:44

la taille !!! mock on pourra bientôt en faire des pendule pour la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:53

Apres le services apres vente, 2011 sera l'annee du suivis medical? What the fuck ?!?

Le syndrome "G.Vilas". Le tennis elbow... Pleure 2

Y a pas que des trucs a se marcher sur la main quand meme? Shocked

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:02

J'ai l'impression que tu fais un peu une fixette sur les tailles Manivel, déjà sur les nouvelles sub qui, bien qu'ayant prit quelques grammes, restent en 40mm et donc tout à fait portables. Tu devrais venir à une soirée horlogère (ou à notre journée à Zermatt), et je te laisse porter de bout en bout mon Chronomaster en 45 ou ma Pam 312. Au début ça peut faire un peu drôle, mais on s'habitue assez vite. ça me fait aussi bizarre de passer de la PAM à 150 grammes à la DJ de 1972 maillons pliés à 80 grammes tout compris, mais c'est une question de minutes pour s'habituer au changement.

Tu portes quoi comme montre généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:29

Son avatar fut pendant longtemps, si je ne confonds pas, un moulinet de pêche au gros avec un monsieur qui portait une montre plutôt massive genre Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1596
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:19

Le petit Manivel est attendu à la caisse par sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:31

Manivel ,il est gentil le garçon mais il comprend doucement clown la mode du gros c'était il y a trois ans , depuis il y a un retour vers du plus mesuré .. du plus feutré .
Rolex ne réagit pas aux modes ou très peu .... la force d'inertie est telle dans cette maison que le 42 mm débarque à peine en 2011 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boulito
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2011

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:34

Manivel a écrit:
Oh?... j'ai a ce point defonce une porte ouverte avec ce sujet? Incompréhensible

Plus de stand, on est directement acceuilli dans la montre? What the fuck ?!?

Vincent.
Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
to
Membre très actif
to


Nombre de messages : 212
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 12/10/2010

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:04

Et puis d'abord c'est pas la taille qui compte...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:14

km'rol a écrit:
la force d'inertie est telle dans cette maison que le 42 mm débarque à peine en 2011 Mr. Green
Tu veux dire qu'ils sont longs à imprimer ? clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:26

Ogmios a écrit:
km'rol a écrit:
la force d'inertie est telle dans cette maison que le 42 mm débarque à peine en 2011 Mr. Green
Tu veux dire qu'ils sont longs à imprimer ? clown

un peu longuet à la détente ... ils vont nous pondre de la sub 44 mm en 2019 ... quand tout le monde sera revenu sur du 41 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:33

Je n'ai pas l'impression que les boîtiers soient plus gros que l'année dernière dans l'ensemble, ni qu'une décrue sensible se soit amorcée vers des diamètres plus réduits.

Il y a juste chez Omega que j'ai l'impression que c'est plus grand que l'an dernier, mais je n'ai pas de certitude. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:09

Citation :
J'ai l'impression que tu fais un peu une fixette sur les tailles Manivel,

Il en faut pour tout les gouts mais il est vrai que j'en ai un peu marre de voir des sujets presentant une nouvelle montre ou la plupart des reactions finissent par:
-"joli mais trop gros, je passe mon chemin" ...ou un truc comme ca. Moi y compris oeuf corse...

Citation :
Tu portes quoi comme montre généralement ?
J'ai porte jusqu'a 200gr 43mm, j'ai essaye Panerai, Rolex (DS), quelques Omega balaise en boutique... c'etait pire! Mr. Green

La plus grosse montre que je porte est desormais ma Frog: 38x12mm pour 78gr, presque 90 sur cuir avec doublure (qui fait oublie le poids du boitier).
Sinon c'est plutot 36x10mm, 82gr au plus lourd sur acier (Tudor day date).
Ma KS 36x10mm pour 40gr cuir compris, ou mon UG, 35x6mm pour 70gr avec acier.

Le pire pour moi son les baroudeuses modernes soit disant faite pour l'action et a peine supportable au bureau.
Plus generalement, le test du flipper a fait du degat dans mes choix. Le poignet martirise par la couronne ou le boitier j'ai donne... Rolling Eyes

Citation :
Son avatar fut pendant longtemps, si je ne confonds pas, un moulinet de pêche au gros avec un monsieur qui portait une montre plutôt massive genre Marathon.

Exact. A ceci pres que c'est pas un moulinet de peche au gros... Mr. Green
C'est d'ailleur la pire que j'ai possede point de vue confort. J'adorais cette montre tres "brut de fonderie" mais ne la supportais plus au porte.

Citation :
Manivel ,il est gentil le garçon mais il comprend doucement la mode du gros c'était il y a trois ans , depuis il y a un retour vers du plus mesuré .. du plus feutré .

Oh? Ca transpire pas trop en tout cas.

Citation :
Je n'ai pas l'impression que les boîtiers soient plus gros que l'année dernière dans l'ensemble, ni qu'une décrue sensible se soit amorcée vers des diamètres plus réduits.

Bien, c'est un retour que je n'osais esperer. Merci a vous deux. Chinois

Citation :
Il y a juste chez Omega que j'ai l'impression que c'est plus grand que l'an dernier, mais je n'ai pas de certitude. Quelqu'un peut-il confirmer ?

J'ai pas encore vu les derniers modeles mais avais ete tres decut il y a quelques moi. Des trois aiguilles de 15mm d'epaisseur, faut quand meme pas deconner. Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:38

On a beau traiter manivel de tout les noms, il a pas entierement tort. Il a meme raison en fait Mr. Green Twisted Evil

C'est dommage de voir des collection entieres nous echaper parce que la mode est pour les enclumes (breitling par exemple... 46mm? Rolling Eyes Deja que le 44mm c'est trop pour certains)... Quand on voit les merdouilles que portent des gens dans le métro, un gros truc énorme, super brillant, quartz bien sur... faut juste que ce soit le plus visible possible, et il sera content de son achat. Evil or Very Mad

Apres, pas mal de modeles de montre tendent vers l'élargissement. Meme rolex s'y est mis, quoique tres legerement (heyuresment d'ailleurs): cornes plus grosses, meme si toujours 40mm, SDDS, etc.

Bref, tout ca pour dire qu'il en faut pour tout les gouts, mais bizaremment, on voit toujours que la mode reste au gros, tres gros. C'est bien dommage.

Mais j'ai cru comprendre que breitling proposait des modeles bien plus réduits cette année (une SOH, par exemple, en 42mm si je ne m'abuse). j'applaudis avec mes multiples mains. Faudrait que les autres suivent.

Sinon, je sens que manivel va s'acheter une rolex nouvelle génération, et faire polir les cornes jusqu'a retrouver les anciens modeles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:47

zewill a écrit:
Sinon, je sens que manivel va s'acheter une rolex nouvelle génération, et faire polir les cornes jusqu'a retrouver les anciens modeles Mr. Green

C'est pas c.. Incompréhensible

Vincent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:32

"Men's watch evolution":

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Evolution111

Vincent.
< ...desole. Mr. Green >

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:33

bravohap bravohap

bien foutu ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:39

Les ambassadeurs de demain:

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Impermeablerodier385x50

Vincent. Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:42

Où est le problème Incompréhensible
Je porte très facilement du 52mm. Mr.Red
Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Se9fep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:48

Manivel a écrit:
Salut.

N'ayant pas tres envie de faire le deplacement cette annee, j'aimerais tout de meme avoir un retour sur cette inquietante tendance actuelle a produire des "enclumes".

Il faudrait vraiment, mais vraiment que tu changes de disque
Se donner un air de Don Quichotte parti en croisade contre l'aérophagie horlogère peut sembler chevaleresque de prime abord, mais là le comique de répétition ne prend plus

Franchement, j'te le dis comme je le pense, c'est lourdingue, limite trollesque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Empty
MessageSujet: Re: Baselworld: La mode des enclumes se confirme?   Baselworld: La mode des enclumes se confirme? EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:22

Manivel a écrit:
"Men's watch evolution":

Baselworld: La mode des enclumes se confirme? Evolution111

Vincent.
< ...desole. Mr. Green >




Enormissimme l'image de l'évolution, tellement vrai Twisted Evil Mr. Green Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld: La mode des enclumes se confirme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: LVMH confirme sa participation à Baselworld 2020
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» Mon Baselworld 2010 (Génialissime Baselworld)
» Vraiment HS, mais pour les plongeurs du forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: