FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat 1ere automatique

Aller en bas 
+20
F20696
ixor
yoli
964C4
Fixodrop
cedric79
loch-ness
TheShadow
ah1963
karly
armistis
Etarcos
PIERROT585
Time2spend
Djoub_online
olaf grossebaf
Bender
ArchibaldT
BLM
surfary
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
surfary
Nouveau
surfary


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 12:20

bonjour,

Voila mon 1er post sur ce forum et tout est dans le titre, je cherche à acheter ma première automatique.
Ce que je recherche principalement chez une montre:
Beauté, Fiabilité, Simplicité, Etanchéité (eau de mer) ..., polyvalente tout ca pour un budget d'environ 500 E.
Pour l'instant mon choix est fixé sur la PRC 200 Automatique bracelet metal de chez Tissot (voir photo)

Achat 1ere automatique Tissot-t0144301105700-montre

n'hesitez pas à me donner votre avis ou autre idée
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 12:27

surfary a écrit:
bonjour,

Voila mon 1er post sur ce forum et tout est dans le titre, je cherche à acheter ma première automatique.
Ce que je recherche principalement chez une montre:
Beauté, Fiabilité, Simplicité, Etanchéité (eau de mer) ..., polyvalente tout ca pour un budget d'environ 500 E.
Pour l'instant mon choix est fixé sur la PRC 200 Automatique bracelet metal de chez Tissot (voir photo)

Achat 1ere automatique Tissot-t0144301105700-montre

n'hesitez pas à me donner votre avis ou autre idée

Tissot est une marque très correcte pour commencer. regarde aussi du côté de chez Hamilton et Seiko entre autre.

Sinon je ne pourrais que te conseiller de regarder du côté du marché de l'occasion. Avec 500 euros tu peux trouver une montre très sympa. Deux exemples pour illustrer mes propos:
En ce moment on peut trouver
- Une Oris aviateur pour 540 euros.
- Pour un peu plus chez une Longines hydroconquest chrono pour 690 euros.

Mon conseil pour débuter serait donc de ne pas ignorer les occasions, et si tu recherches une montre étanche regarde aussi la SUMO de chez Seiko par exemple (il y en avait aussi qui traînaient sur les PA d'ici et d'en face).
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 12:27

Voir le topic ci-dessous: "montre suisse pour petit budget" et la fameuse PRC 200 Chromée.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 12:33

As tu fait une petite recherche sur le forum sur les montres à petit prix ?

Si oui, et que cette Tissot de plaît, tu peux y aller sans problème, c'est de la bonne qualité.

Si non, alors je t'encourage à le faire pour découvrir plein d'autres beaux modèles dans ton budget ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
surfary
Nouveau
surfary


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 16:22

merci pour vos remarques,
j ai fait quelques boutiques cet apres midi pour voir d'autres marques : hamilton , seiko
et voila je suis perdu ... pas facile de se fixer sur un modèle
J ai éliminé le modele SCUBA/SUMO de chez Seiko (c'est juste un gout personnel), reste la série Khaki chez HAMILTON mais le vendeur m a clairement déconseillé l'eau de mer.
je vais trainer un peu sur le forum pour chercher d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 16:30

surfary a écrit:
merci pour vos remarques,
j ai fait quelques boutiques cet apres midi pour voir d'autres marques : hamilton , seiko
et voila je suis perdu ... pas facile de se fixer sur un modèle
J ai éliminé le modele SCUBA/SUMO de chez Seiko (c'est juste un gout personnel), reste la série Khaki chez HAMILTON mais le vendeur m a clairement déconseillé l'eau de mer.
je vais trainer un peu sur le forum pour chercher d'autres infos

Étanche généralement à 200m donc pas de problème de ce côté et un bon rinçage au retour...
Je ne vois pas du tout en quoi la série Khaki devrait éviter l'eau de mer personnellement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
surfary
Nouveau
surfary


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 16:58

j ai essayé la khaki field automatic !
Franchement j'hesite, en tout cas pour l'eau de mer : bracelet metal obligatoire j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptySam 16 Avr 2011 - 17:10

surfary a écrit:
j ai essayé la khaki field automatic !
Franchement j'hesite, en tout cas pour l'eau de mer : bracelet metal obligatoire j'imagine ?

Ou caoutchouc mais c'est clair que le cuir ne sera pas vraiment adapté.
Revenir en haut Aller en bas
surfary
Nouveau
surfary


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:15

J ai beaucoup lu et vu et voila le dilemme, choisir entre la:
tissot PRC 200 automatoque
hamilton king scuba



Achat 1ere automatique Image12120Achat 1ere automatique 218668412
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:21

Préférence pour Hamilton.
Je trouve Tissot moins bien identifiable du fait qu'ils font aussi beaucoup de montres à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Djoub_online
Nouveau
Djoub_online


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:36

+1 pour la Hamilton, j'aime bien la marque Tissot mais sur ces deux modèles je préfère franchement la King Scuba
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:42

Question de goût ...

Mais Hamilton pour moi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:07

C'est un beau budget, il y a du côté de Seiko quelques modèles bien tentants.
Prends le temps de faire ton étude de marché, ton plaisir n'en sera que plus grand. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:54

bonsoir

nette preference pour hamilton
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:22

Nette préférence pour... une Seiko SARB021 :

Achat 1ere automatique DSC_0070-03082010-001-DSC_0070
Belles photos ici : http://forums.watchuseek.com/f29/seiko-spirit-sarb021-**sold**-474054.html

Ce boitier cyclops I love you drunken Elle sera mienne...
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:24

T'en as pas un peu 3 ou 4 en CHI en ce moment toi ? Mr. Green

C'est vrai qu'elles sont jolies ces SARB. Pour le coup pas pour moi du tout, mais sur un poignet velu elles sont vraiment super chouettes...
Bien plus que la Hamilton en photo plus haut, dont je trouve le cadran un peu bordélique....
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:30

armistis a écrit:
T'en as pas un peu 3 ou 4 en CHI en ce moment toi ? Mr. Green

C'est vrai qu'elles sont jolies ces SARB. Pour le coup pas pour moi du tout, mais sur un poignet velu elles sont vraiment super chouettes...
Bien plus que la Hamilton en photo plus haut, dont je trouve le cadran un peu bordélique....

Ho, j'en ai surement plus que ça Mr. Green

Disons qu'en montre à budget "raisonnable", j'en ai 2 : cette SARB021 et la nouvelle Orient Star GMT.

En poussant le budget, des dizaines de montres me font rêver, à commencer par la GMT-IIc, l'Explo II, la JLC Master-Compressor GMT, l'Aqua-Terra Teck avec le 8500, la Reverso GSM...

Et en étant vraiment rêveur, la Patek Nautilus, la Lange 1 PDL de Fabrice... et plein d'autres clown
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 4:25

Tiens, tu feras quelquels petites recherches sur le site de FAM ET TU COMPRENDRAS QUE l'univers des montres mécaniques est un labyrinthe sans fin. Ceci dit, je te conseille une marathon ou une Stowa pour commencer...ce serait déjà un bon pas vers le rafinnement horloger.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 4:44

olaf grossebaf a écrit:
Préférence pour Hamilton.
Je trouve Tissot moins bien identifiable du fait qu'ils font aussi beaucoup de montres à quartz.

+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 6:48

Etarcos a écrit:
Nette préférence pour... une Seiko SARB021 :

Achat 1ere automatique DSC_0070-03082010-001-DSC_0070
Belles photos ici : http://forums.watchuseek.com/f29/seiko-spirit-sarb021-**sold**-474054.html

Là pour le coup je plussoie... Mr. Green

@Etarcos: Va vraiment falloir te la procurer celle-ci,sans quoi tu vas nous péter une durite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:29

TISSOT PR200....

Pour l'avoir vu en vrai....vraiment pas de quoi écrire à sa mère.

Elle est assez moche. Sans style, sans personalité ...rien!

Avec la pr50, se sont la leur série "Armée du Salut". Elles ont l'air "cheap"(bon marché) et le sont probablement.

Vous gagneriez en beauté avec une Swatch Irony openhart, mais elle ne respectera pas votre "cahier de charge".

Seiko.

vec la SARB021 à 60,000 yen (510 €) ont affaire du bon "matos" pas professionnel....mais mais for bien né et bâti pour donné plusieurs années de service . De plus, cette Seiko est belle, épurée(classique?) et ne fait vraiment pas cheap en vrai.

Sa taille raisonnable, 37mm lui confère une présence suffisamment discrète.

Ce pendant je ne crois pas quel possède une quelconque luminescence.

Il faut la tester aussi question radioactivité...si commandée direct from Japan!



Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:06

Pour ce qui est de l'étanchéité de la montre, je te conseille d'en prendre une avec couronne vissée. Cela veut dire que tu dois devisser la couronne pour regler l'heure. Si en plus tu as une protection de cette couronne c'est encore mieux.

Par rapport a cett remarque, je partirais sur la hamilton. Regarde ausi du coté de chez Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
surfary
Nouveau
surfary


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/04/2011

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:26

He bien, c'est un Bouh voire un beurk général général sur la Tissot PRC 200 ... étonnant quand même ! personnellement après l'avoir essayé, je ne suis pas du même avis, mais c'est vrai que je n y connais pas grand chose confiused

Bon, je suis aller faire un tour chez hamilton, a part les khaki scuba, toutes les autres khaki risquent qq soucis dans l'eau de mer , dixit l'AD.

Concernant la SARB021, connaissez vous sa résistance à l'eau de mer (couronne vissée ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Achat 1ere automatique Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere automatique   Achat 1ere automatique EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:28

surfary a écrit:
He bien, c'est un Bouh voire un beurk général général sur la Tissot PRC 200 ... étonnant quand même ! personnellement après l'avoir essayé, je ne suis pas du même avis, mais c'est vrai que je n y connais pas grand chose confiused

Bon, je suis aller faire un tour chez hamilton, a part les khaki scuba, toutes les autres khaki risquent qq soucis dans l'eau de mer , dixit l'AD.

Concernant la SARB021, connaissez vous sa résistance à l'eau de mer (couronne vissée ...) ?


Tu es allé voir les Jazzmaster chez Hamilton...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1ere automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date
» (Avis) - Achat 1ère automatique - Hésitation M. Lacroix / TAG Heuer
» Achat 1ère Automatique - Alpina Alpiner
» Aide achat 1ère montre (automatique)
» 1ere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: