FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Aller en bas 
+275
radiomir
spud1378
blackjack 13
F20696
gallien
mikatac
nam_gyver
outlaw0013
allpeyron
dzef
jylem77
miaby
tom2801
wil78310
Alexandre_MCR
raphzugen
Bunkaroo
paul67
Takeo25
Charli83
loompas
tytuss
filipuzzi
Midav
fab7
one2wan
fulcanelli
robi
mimik51
nicrof
narmec
Patoleptioizo
mimila
romo13
alexxx
GENGEN
quivertip8
chomat32
cuxac
tomcuss
Al-pha
NuDe
apprentie
EtienneBF
j-m 33
manu-manu
Le Belge
1oeil9
VinLouis
Dibulle
luciole
Ptitvirol
CAD.SOL
aldrdr
andre dominique
Astonlotus111s
jm38
olivier091
john87300
sninbull
ibsen
3615
jeangirard
Aélion
Kerangaro
gardenservice
Maximos
sebastien72
yvrognes
Etarcos
FlatSix
tonygo62
laphroaig007
ljulien34
vassog
kromorff
Besoule
jin-mei
Sputnik
Bertrand
aubrey
john-harrison
ArnaudShanghai
TheFutureIsNow
melvins111
shadsakura
lionel-nivelle
roehslinger
grojules
hugues
Irony
Nadette
nanthiat
tirus1007
fredA
atchoum
olivier85
Daniel.
manuneo
seb94rs
Ledzeptom
gcad46
lecorse2b
Tire-Comédon
dogommier
alaintinus
hervemart
magwa
Charles
stanfish
Pierre ka
adelm
_DAVID_
PHENOMENUM
Tokage
christophe76780
jms.lu
longitac
trinita
nidhal
nam
incabloc
veust75
paflechien33
Charveil
Cassy
antracks
dopaminergik
Paulo Dulac
WE Kurtz
crasy de la tocante
fakroun
GregBx
charbox
jlg2
jeremyL59
Vavard
sextazy
OPerpetual
espresso
hommemega
hontoir
bourhis
fabricio
Jason Spring
bvivi57
Pierre-Yves
mouche-tache
Trum
Biogon
sofatra
bethune
boulpat
jaeger92
Gizeh
sergserg9999
calvin0c7
michel
Iceberg
Milton6367
acanaes
germainvaret59
laurent1966
logic24
shad
soidizon
Mounir
pekzouille
BenoÅ2
Darcman
l'étranger
Dugenou
Abraham L. Breguet du 34
milwatch
Fokker III
moon phase
ivoria
MARC-RENE
papillontigres
JM
eric7777
YCR
velavis26
proto*bruno
nicolas21000
LeGarsQuiAimeÇa
tristouille
damcoud
shoulderblack
fastmanu
Toquante26
jmbonn
frichmout_fr
Mick_P
ega
E.Kant
afred02
etrena matic
tonado
zewill
Benoit33
black.knight.harry
raphael66470
Miniman 08
golgot14
eric75003
firmin
Piero Tiepolo
insolite
ed2007
corsaire75
mrbrown
isosta
chronofolie
BobyBoby
Manivel
Arno
SKYNIRD
jerome1911
wilfried
runino
ChP
stephane28
alainjean
kalina
StephenOrlac
kirkpatrick
OLVACHAR
jul51
cheminal67
tic68
joetsmit
montresàmoi
HB38
Erthib
spirou
Charlie
pelikan
T_Rex06
964C4
caput
storm
nath0613
valablan
batilou
Odin
Emmanuel H
leglaude
Alphena
tactic!
xinux
PIERROT585
Jerry
plume68
georges zaslavsky
Edward.d
Sancho Pança
hieraklion
nueve
carlgustav
ah1963
viatch
SERGETHEO
landeron
1917
fredparis
ZEN
kelorkilé
Time2spend
Hypnos
AntonioDelavega
Satanduparadis
TICTALCOOLIQUE
Yannick13
Xaipe
279 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Deja Bonjour a tous !   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 12:25

Bonjour chers internautes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum qui, a ce que je vois, se compose de veritables experts! (je me sens petite)
Je suis très heureuse d'etre ici et commence par ce premier message qui j'espere serra le premier d'une longue série.

Bien, en fait, j'aurais besoin, comme l'annonce le sujet de quelques renseignements.
Un de mes parents est en possession de cette magnifique montre Eterna, le cadran est en or, le bracelet, lui, en plaquet or, mouvement mécanique, le logo de la fameuse marque (les 5 billes du roulement a billes) n'apparait pas.

Je ne sais trop quoi penser de cette montre, [edit ModoX : aspect vénal hors sujet sur ce forum]

Qu'en pensez vous?

Je suis ouverte a tous renseignements et commentaires!!!

Voici les photos:

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 PIC_0337
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 PIC_0345
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 PIC_0338
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 PIC_0337
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 PIC_0340
Revenir en haut Aller en bas
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptySam 27 Aoû - 0:34

Bonjour,
apres m'avoir donné ma Tissot T12 mon père viens de me donner la montre de mon grand père très ancienne et peut être sans marque.

Pouvez vous me donner des indications (âge, et pays de fabrication ...) sur cette dernière elle fonctionne toujours et serai des années 40.

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Photo2uv

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Photoypj
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptySam 27 Aoû - 3:13

WE Kurtz a écrit:
alors,
achetée, pas achetée ?
C'est en cour de négociation je lui en ai [edit Modox : ça ne regarde que vous non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: montre rado DIASTAR   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 9:24

Bonjour,

Je viens d'hériter (vidage de la maison de famille d'une amie) d'une montre RADO DIASTAR automatique. Elle est en bel état et certainement authentique (identification cadra, couronne et dos du boîtier + bracelet à mailles). Qui peut m'en dire plus sur cette montre (date approximative de sortie et caractéristiques principales) et surtout comment il faut faire pour mettre à jour le cadran "jour date" qui est à 6 heure. Il doit y avoir un astuce, mais laquelle ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 9:51

Salut,

La diastar a été lancée en 1962.

Pour ce qui est du mouvement, de bonnes chances que ça soit de l'ETA ou de l'AS.

Une photo permettrait de savoir et du coup de connaitre la procédure de mise à date.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 9:56

Merci c'est sympa de répondre mais je ne sais pas comment mettre en ligne une photo ... si cela peut aider : lorsque je tire la couronne, un seul cran semble exister, il permet de faire tourner les aiguilles et ainsi de mettre à jour les jours et dates ... mais je suis sur mercredi 3, jeudi 4, etc... sans arriver au jour et date d'aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:00

As-tu essayé de pousser la couronne (plutôt que la tirer)?

Certains mouvements, notamment AS, ont la mise à date rapide en 'poussant' la couronne plutôt
qu'en la tirant au premier cran.

Que se passe-t'il si tu fais défiler les heures dans le sens anti-horaire ? La date et le jour changent-ils ou seulement le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:05

Whaou ! tu es un AS ! en effet, en faisant tiurner la couronne dans le sens inverse des heures, seul le jour défile ! c'est super, je crois que j'ai la solution. C'est sympa car cette montre me plait assez, elle a un look plutôt pas mal avec un verre très épis et biseauté sur différentes facettes. La matière du boîtier aussi me paraît très solide car il n'y a presque pas de traces de rayures.
Merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:21

Concernant la diastar, elle est justement connue pour être la première montre au monde à
posséder un boitier quasiment inrayable (de mémoire en utilisant du carbure de tungstène - un matériau
particulièrement dur - pour la partie supérieure du boitier).

Rado utilise souvent des matériaux très peu sensibles aux rayures (carbure de tungstène, carbure de titane, céramique ...).

J'aime bien la diastar, en dépit de cadrans souvent ... "chargés" (brillants, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:25

Celle que j'ai (depuis cet après-midi !) est sans aucune fioriture, rien, aucun diamant (c'est mieux !), un fond noir et des index bâton seulement avec toutefois l'identification (logo) et le nom RADO à 9h plus Diastar à 3h.
Merci pour toutes ces infos, c'est très sympa de votre part,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:31

Je ne suis pas la personne compétente pour t'éclairer... par contre j'ose imaginer que ceux qui ont les compétences vont demander des photos. Et puis moi par curiosité j'aimerais bien en voir aussi. Si possible.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:52

Je voudrai bien, mais je ne sais pas comment faire et je dois dire que les manip sur ce forum me paraissent compliquées. Enfin si quelqu'un peu me donner la procédure et que vous acceptiez des photos de portable je tenterai ... C'est effectivement sympa de partager sa passion des montres !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:56

Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 10:59

Concernant le post de photos, personnellement, j'ai adopté l'utilisation d'Izipik.

On s'inscrit (gratuitement), on télécharge une photo, on récupère directement le lien à coller dans le message, c'est d'une facilité confondante ...

Yapluka Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: montre RADO Diastar   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyLun 29 Aoû - 7:26

Bonsoir,

Me voila de retour ... je vais tenter de mettre 3 ou 4 photos de cette dame. Petit contretemps (c'est le cas de le dire), hier au soir finalement j'ai trouvé comment faire avancer les dates. Il faut faire une pression sur la couronne et non la tirer mais maintenant les aiguilles des minutes et heures ne bougent plus alors que celle des seconde fonctionne bien et que l'on entend le "Tic tac". Le fait d'avoir fait tourner la couronne à l'envers aurait-il pu créer ce dysfonctionnement ? Crying or Very sad Enfin à partir de ces photos pouvez vous identifier et le calibre et l'époque et m'en dire plus sur ce modèle ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre RADO Diastar   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyLun 29 Aoû - 10:07

Bon, cette fois ci j'ai réussi semble t-il, mais impossible de mettre une autre photo car systématiquement c'est la même qui vient s'afficher !
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Rado_d24
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Rado_d27
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Rado_d28
vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Rado_d29
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyLun 29 Aoû - 10:43

Très belle...
Le logo en forme d'ancre tourne encore et ne s'est pas décoloré, le cadran n'est pas chargé, bracelet d'origine.

Elle mériterait surement une petite révision du mouvement si cela n'a été fait depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
veust75
Membre Actif
veust75


Nombre de messages : 100
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2011

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre de famille : DOGMA Prima Antimagnetic   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 1:01

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message dans la partie vintage, car je n'avais jamais eu l'occasion de m'approcher de cet univers.
C'est chose faite maintenant, car je viens de récupérer une vieille montre de famille : une DOGMA PRIMA 15 rubis antimagnetic (désolé pour la qualité des photos de mon téléphone)

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 20110830_132255

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 20110830_132328

Comme vous pouvez le voir elle est dans un état moyen/correct et je voudrais en savoir plus et la rénover.

Avez-vous des informations sur cette marque ? J'estime son age dans entre 1950 et 1960.
D'après ce que j'ai trouvé sur un forum espagnol, c'est qu'il s'agit peut-être d'un mouvement "AS".

Elle est plaqué or, mais il en reste plus beaucoup Neutral
Du coup, qu'est-ce que vous me conseiller pour retrouver un beau métal ? Est-ce que peut polir tout pour retrouver l'acier en dessous ?
Quelles sont les techniques/méthodes qui s'offrent à moi pour lui redonner une nouvelle jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre RADO Diastar   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 6:25

Merci à toi,

Effectivement je trouve cette montre plutôt sympa alors qu'à priori, je suis plus intéressé par des montre "classiques" des années 50 (LIP, Zenith, Omega ou Airain). Je ne savais pas que le logo tournait, j'ai même craint un instant que celui ci ce soit décollé ! Je pense qu'une révision doit être nécessaire car cette montre appartenait au père d'une amie et celui ci est décédé depuis maintenant plus de 15 ans.
En revanche pourrais tu me dire de quel calibre il s'agit ou/et s'il est possible de dater approximativement cette pièce ?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 7:26

Honnêtement, sans avoir une photo du mouvement, c'est difficile à dire.
Comme dit précédemment, soit un A. Schild, soit un ETA, en fonction de la période de fabrication. Si tu peux ouvrir la boite et poster une photo, il ne devrait
pas y avoir de souci à l'identifier; à ma connaissance, Rado n'a pas implanté de calibre "exotique" dans les Diastar.


Mon pari :
L'absence de quickset pour le jour évoque un ETA 2783 ;


La période est difficile à estimer compte tenu du fait que ce modèle a une longue vie commerciale
sans avoir subi de profondes modifications esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 7:27

Je mets un lien pour ces excellentes montres. J'ai un modèle récent qui est vraiment bien fait.
Belle "acquisition".
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?anno=2&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.watchcarefully.com/articles/rado2.html&usg=ALkJrhjsuH9H4KIw-EYagRCNC5zrqMDzZg
Revenir en haut Aller en bas
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre RADO Diastar   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 8:26

Merci de ta réponse, hélas je ne peux ouvrir cette pièce, je ne suis qu'un modeste amateur et confie mes montres à un horloger ... mais en ce qui concerne le mouvement comme indiqué dans un de mes post, il faut appuyer sur la couronne pour faire avancer la date.
Merci malgré tout de tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Charveil
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Montre RADO Diastar   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 10:45

Merci à toi INCABLOC (pas mal comme pseudo !), cet article est bien fait et fort instructif. Ma nouvelle montre serait donc un modèle AKA pour homme car sous le boîtier il est inscrit DIASTAR N/8, le bracelet est petit(ça tombe bien j'ai un poignet plutôt fin), ce serait une authentique RADO puisque son numéro de série figure à coté. Je pense qu'elle va partir rapidement à la révision !

Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3834
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 12:12

euh ...

AKA, c'est juste une abréviation anglaise pour dire "aussi connu sous le nom de " (= Also Known As).

Le traducteur Google n'est pas toujours notre ami Sad

Ton modèle s'appelle Diastar.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]   vacheron -  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI] - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 19:04

Et Circa dans le contexte "montre" ça veut dire quoi ?

J'ai l'impression que ça caractérise les montres de l'époque mais je ne sais pas en quoi. Voir par exemple la légende sous l'illustration de cet article Wikipedia sur Rado : http://en.wikipedia.org/wiki/Rado_%28watch%29

Merci pour vos lumières,
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: