FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le leurre de la valeur spéculative des montres

Aller en bas 
+38
guzzijef
plibou
Zoltar1572
Jeserlecter
Liu
MONTEMONT
loulou84
Bozaware
flik flak
bill74
hipkiss
steeveg
JC3F75
cedric79
DUF
Boc21
Triengen
boulpat
FlatSix
cedlabomb
Truz
FURET
l'ébat de coin
lithium
walter99
Cafetao
spoutnik
David123
Time2spend
boolbi
clebar
zewill
Guardala
Ze White Rabbit
gilles42
tititonio25
Eric-01
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:38

Bonjour
A mon sens aucune spéculation possible sauf peut être en cas de série limitée.
Mais donc le prix d'HA en sera d'autant plus élevé; et les marques l'ont bien compris!

Donc le prix à l'achat est effectivement un critère important malgré que beaucoup n'osent en parler!

Qd je vois certains sur ce forum qui achetent des montres pour le mettre au coffre en espérant une grosse plus value dans quelques années, je me dis quel dommage.... on a qu'une vie!

On passera pas le portique de St Pierre avec de l'acier au poignet de toute manière!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:22

Pour moi la seule spéculation possible est en achetant une montre en très mauvais état. On la renove dans les règles de l'art et on la revend. A moins d'être horloger, difficile de beaucoup gagner, et puis finalement celui qui est horloger ne fait que payer ses heures avec la plus value.

Pour le reste, pour faire de la plus value, il faut une montre de valeur conséquente. Il faut donc la mettre au coffre si on ne veut pas prendre le risque de se la faire voler. Entre la location du coffre et la révision avant la revente, le bénéfice est très limité pour aucun plaisir.

C'est sans interêt
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:53

Cafetao a écrit:
Pour le moment lorsque je suis amené a revendre une de mes montres j'essaie surtout de perdre le moins possible tout en restant raisonnable et honnête..
Pour ce qui est de spéculer ... non, je ne pense pas être intéressé et capable..
Chinois

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:19

spéculer ? Non ce n'est pas le but quand j'achète une montre ! Déjà réduire sa perte à la revente si l'on craque pour un autre modèle, semble très délicat.

Même si certaines marques m'auraient permis de faire de belles + values au cours des 4 dernières années...


14060 tritium achetée 2.400euros en janvier 2009, 16750 full set achetée 3200euros en octobre 2008, 16600 tritium achetée 3200euros en septembre 2009.... ces montres se vendraient aujourd'hui ??....???? Mais bon à quoi bon disctuter, je ne les possède plus...


Par contre, la BR01-94 carbon, achetée en 2007 d'occasion à 2700euros, que j'ai mis plus de 4 mois à revendre 2400euros.... son prix de l'occasion n'a pas bcp évolué, et sa difficulté de revente non plus...

Comme quoi, il y a matière à spéculer encore faut il bien choisir le support de spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
steeveg
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Candiac, Quebec
Date d'inscription : 16/04/2011

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:10

Vous revendez vos montres!!! Pleure 2

Les miennes sont toutes des coups de coeurs et je ne pourrais m'en départir! Elles n'ont de valeurs que sentimentales et cela vaut plus que toutes spéculations. J'en possède pas mal et elles ont chacune leur tour pour sortir de leur boîte, selon mon humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:24

Huge question.

Acheter une Rolex pour qu'elle prenne de la valeur et être obligé de la revendre en dessus du PP....classique....et donc une erreur.
Les montres qui se vendent 12k€ et que l'on trouve ici ou là sur le net à 6k€, ça rime a quoi ?
Que penser de ces écarts ?
N'y a t il plus d'intérêt à investir ? A moins, cas extrême, d'être LE passionné, qui cherche LA montre, plus dans les allées de chez Sotheby's qu'ailleurs.

Plutôt que de perdre de l'argent a force de CHI, peut être être patient, attende la montre à "CHI" au prix que l'on est prêt à mettre dedans au risque de se manger la cervelle...

Et s'il faut 2 ans pour la trouver il faudra 2 ans...la chercher c'est aussi sympa....la quête du graal...

Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:49

Comme dans tous produits spéculatif il faut juste choisir le bon support !!!
Alors oui on peut spéculer avec des montres, mais le tout est de bien cibler ses "investissements", PP, rolex rares daytona vintage, double red, comex car là on vise la rareté du "produit" et surtout le spéculateur n'est pas un collectionneur mais un "marchand de biens" un jour les montres, le lendemain les autos vintage et le surlendemain les meubles ou autres tableaux....
Alors oui certains spéculent mais c'est ni plus ni moins que leur métier !!!

Bill74
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:27

les montres sont assez semblables aux voitures (hors voitures de collection) : les gens qui aiment les belles voitures repèrent les bonnes affaires, à un bon prix, avec le "full option" pour être sûr de vendre et surtout de ne pas trop y perdre ..., mais rarement pour gagner...
idem pour les montres : quelqu'un qui pratique l'achat de type pyramidal doit prendre en compte la valeur "spéculative" de la montre :
si ton ambition est d'obtenir une master Memovox internation JLC au bout de 10 ans en passant par des paliers, il vaut surement mieux :
1- longines divers vendue au bout de 2 ans, achat d'une
2- omega Speedmaster, vendue au bout de 2 ans, achat d'une
3- Panerai Pam 111, vendue au bout de 2 ans, achat d'une
4- Rolex Millgauss (ou Submariner...), vendue au bout de 2ans
5- achat de la memovox

que :
1- mido,
2- fortis
3- U boat
4- ralph lauren
5- JLC ....

clown
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 8:29

Et puis comme cela a été dit à plusieurs reprises : vu l'augmentation impressionnante de certains modèles (Panerai collection historique, Breitling Navitimer, Rolex Sub...), si tu la portes peu, en quelques années, tu peux la revendre à son prix d'achat..., mais de là à spéculer...bof
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:01

Les mots ont du sens :

Spéculer
=> Etymologie : Lat. speculari, contempler, de specio, voir, regarder.

De fait, ceux qui disent qu'ils ne spéculent pas avec (et non pas sur) leurs montres, sont des menteurs ou des malades!! Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 759890

Oui je spécule et à "donf" tous les matins quand je me lève et retrouve ma belle du jour Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 410574
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:05

Nimporte quoi , spéculer vient du latin Spéculos ! Rolling Eyes Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:08

micluc a écrit:
Les mots ont du sens :

Spéculer
=> Etymologie : Lat. speculari, contempler, de specio, voir, regarder.

De fait, ceux qui disent qu'ils ne spéculent pas avec (et non pas sur) leurs montres, sont des menteurs ou des malades!! Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 759890

Oui je spécule et à "donf" tous les matins quand je me lève et retrouve ma belle du jour Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 410574

D'où le nom spéculum et son utilité... (Ah les bienfaits de étymologie...) Mr. Green

OK, je Arrow vite, vite,vite... Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:34

MONTEMONT a écrit:
micluc a écrit:
Les mots ont du sens :

Spéculer
=> Etymologie : Lat. speculari, contempler, de specio, voir, regarder.

De fait, ceux qui disent qu'ils ne spéculent pas avec (et non pas sur) leurs montres, sont des menteurs ou des malades!! Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 759890

Oui je spécule et à "donf" tous les matins quand je me lève et retrouve ma belle du jour Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 410574

D'où le nom spéculum et son utilité... (Ah les bienfaits de étymologie...) Mr. Green

OK, je Arrow vite, vite,vite... Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Blunt_gi



+1
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:33

Personellement, une spéculation éventuelle sur les montres ne m'interesse pas beaucoup.

Je suis passionné auto et montres, et j'ai une approche assez différente pour chaque univers.

En auto, je n'acheterai jamais du neuf (a moins d'être très fortuné, et encore), l'inverse pour les montres (j'ai envie de dire sauf vintage, mais je n'aime pas les vintage Mr. Green ).
Je vois mon parcours automobile comme un sentier semé d'empreintes éphemères( flower ), à chaque nouvelle voiture, une voiture vendue. A l'opposé, je ne vendrai jamais une seule de mes montres (sauf si j'étais sous lsd le jour de l'achat et qu'au moment de me réveiller je me pose certaines questions). J'aime trop pouvoir retracer mon parcours en les ayant sous les yeux. Elles sont uniquement des CHI.

Du coup c'est bien, je ne perdrais probablement pas d'argent au cours de ma vie sur les autos, mais pas non plus sur les montres. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:03

ZEN a écrit:
Beaucoup y croient mais les ventes publiques se tassent, la valeur d'occasion des montres est dans l'immense majorité des cas inférieure à leur valeur à neuf qui elle-même est parfois aléatoire au gré des détaillants.
Plusieurs ventes au cours des derniers mois ont été purement et simplement annulées et si dans certaines ventes les prix affichés marquent une hausse vertigineuse, il faut souvent peu de temps pour s'apercevoir que ce sont les marques elles-même qui animent ces ventes ou rachètent leurs pièces en sous-marin.
Dès lors que 20% d'une montre est fait de taxes, que sur la valeur résiduelle, il faut prélever 40% voire un peu plus, il est fréquent que le prix de l'occasion avoisine le prix d'achat du détaillant.

Il reste bien l'annonce , la rumeur d'une certaine rareté mais cela semble aussi être dépassé. Pour prendre l'exemple du chrono Daytona de Rolex longtemps plus cher en occasion qu'en neuf chez le détaillant, le prix de l'occasion est redevenu sensiblement celui du neuf. Cela reste encore élevé mais la spéculation est beaucoup plus fragile qu'elle ne le fut il y a encore 3 ou 4 ans.

Pensez-vous pouvoir un jour spéculer sur votre montre ?

Evidemment le passionné ne se pose pas cette question mais c'est encore une question souvent posée ...


Je pense justement que le passioné se pose probablement plus la question... au vu du nombre d'intervention ici "celle ci decotera moins en cas de revente" ou "quelle est celle qui decotera le moins entre ..."
Alors que le client lambda se posera moins cette question, sera attiré pas un design, un look, une marque...peu importe si la montre vaudrait 1/10 de son prix dans 5 ans...
MHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:47

MONTEMONT a écrit:
micluc a écrit:
Les mots ont du sens :

Spéculer
=> Etymologie : Lat. speculari, contempler, de specio, voir, regarder.

De fait, ceux qui disent qu'ils ne spéculent pas avec (et non pas sur) leurs montres, sont des menteurs ou des malades!! Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 759890

Oui je spécule et à "donf" tous les matins quand je me lève et retrouve ma belle du jour Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 410574

D'où le nom spéculum et son utilité... (Ah les bienfaits de étymologie...) Mr. Green

OK, je Arrow vite, vite,vite... Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Blunt_gi

Mais pas du tout Rolling Eyes

Speculum vient de speculos, qui veut dire "tremper le biscuit".



Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:01

Voilà un homme cultivé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:20

Il ne faut pas rêver, ce qui part à des prix exceptionnels maintenant, c'était déjà des pièce exceptionnelles dans le passé.

Quelques mythes, aussi. Mais on ne peut pas comparer la production massive actuelle avec celle du passé.

Que dire de superbes Patek en montres de poches, en or, qui partent à des prix ridicules? Pourquoi? Parce qu'elles sont simples, 3 aiguilles et...de poche!

Tout cela est affaire de cycles: actuellement les pièces émaillées, du XVIIIème-XIXème partent de plus en plus chères: une clientèle asiatique est avide de ce genre de pièces. Il y a dix ans, personne n'en voulait.

Il y a de très bonnes affaires dans la montre de poche actuellement.

La même chose pour la pendulerie: les pièces anciennes, à complications, avec une valeur historique partent de plus en plus haut. Il y a dix ans, on les jetait...

Dans les marques "pas trop ruineuses", les seules bonnes affaires sont Rolex, Panerai et Omega (et encore, quelques modèles seulement pour cette dernière marque).
Et je parle de ne pas trop perdre des plumes, pas de faire du bénéf.

La seule bonne affaire que j'ai réellement faite, c'est ma Sea-Dweller, dernière série, achetée d'occasion (elle avait 8 mois). Je pourrais la revendre maintenant plus chère que je ne l'ai payée.

A part cela, j'évite de revendre: trop de perte.

Il y a aussi des ovnis: j'ai une Ikepod, ces montres ont perdu beaucoup de valeurs suite à la "première" faillite. Mais c'est du Marc Newson, un designer qui explose les ventes aux enchères.

Bein bizarrement, les prix en occasion commencent gentiment à monter. Je pense qu'un jour, revendre cette pièce sera une agréable surprise. Dans 20-30 ans...

Donc oui, la valeur de l'objet, "l'investissement" devient maintenant quelque chose d'important pour moi. Même si la passion passe en premier.

J'ajouterai qu'à partir d'un certain nombre de pièces, l'entretien de ces dernières devient très onéreux: donc j'oublie AP, par exemple. Les SAV arrogants, qui gardent votre pièce 8 mois, tout cela à un prix scandaleux, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4679
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:24

Zoltar1572 a écrit:


A part cela, j'évite de revendre: trop de perte.


Comme à la bourse.... tant que tu n'as pas vendu.... clown
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:24

pas trop perdre c'est déjà pas mal ...
revente ou pour changer ou pour monter en gamme , le souci c'est que pour ma part il faudrait revendre beaucoup ...
et tant donné que j'ai certaine montre en rapport avec des événements marquants de ma vie naissance mariage etc ... celle ci sont donc invendable
Après toute les spéculation autour des cadrans rolex et tout le toutim ca m'amuse plus qu'autre chose une gmt 16710 à 8000 euro
c'est a mourir de rire après si il y en a un assez *** pour l'acheter ...
On a bien l'impression que ca largue dur en ce moment, les spéculateur de daytona en sont aussi pour leurs pieds et c'est tant mieux mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:42

plibou a écrit:
On a bien l'impression que ca largue dur en ce moment, les spéculateur de daytona en sont aussi pour leurs pieds et c'est tant mieux mock
Vivement la prochaine période de crise pour ramasser les bonnes affaires?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3134
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:37

Citation :
Vivement la prochaine période de crise pour ramasser les bonnes affaires?

ca par contre je le souhaite pas ...
les crise ont bien d'autre conséquences que de bonnes affaires pour nos petits plaisirs égoïste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:53

Je déterrre ce topic car c"est une question que je me pose aussi...en y reflechissant, la solution n’est elle pas de trouver la montre que l’on cherche sur le marcé de l’occasion car il me semble que le marché de l.occasion a deja ete impacaté par la,perte de valeur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:36

Cette pratique dépend tellement des tendances du marché.
Elle repose quasi uniquement sur le fait qu'une tierce personne est prête à payer uniquement pour ne pas attendre...

On retrouve cette pratique un peu partout, notamment dans les voitures de luxe en série limitée. C'est un marché très spéculatif.
Il suffit parfois d'un rien pour que les prix flambent. Et surtout d'avoir des clients qui détestent attendre.

Et en parallèle, il suffit que les clients changent de lubie et la côté baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:23

Daniel.Lohill a écrit:
Cette pratique dépend tellement des tendances du marché.
Elle repose quasi uniquement sur le fait qu'une tierce personne est prête à payer uniquement pour ne pas attendre...

On retrouve cette pratique un peu partout, notamment dans les voitures de luxe en série limitée. C'est un marché très spéculatif.
Il suffit parfois d'un rien pour que les prix flambent. Et surtout d'avoir des clients qui détestent attendre.

Et en parallèle, il suffit que les clients changent de lubie et la côté baisse.

Je comprends parfaitement cette position, mais ne crois tu pas que le risque est limité sur une valeur reconnue achetée d'occasion par rapport à la même achetée neuve...qui perd d'office 20% de sa valeur à la sortie du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le leurre de la valeur spéculative des montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Valeur de vos montres...
» valeur montres a gousset
» Les montres valeur refuge ?
» des montres de grande valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: