FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le leurre de la valeur spéculative des montres

Aller en bas 
+38
guzzijef
plibou
Zoltar1572
Jeserlecter
Liu
MONTEMONT
loulou84
Bozaware
flik flak
bill74
hipkiss
steeveg
JC3F75
cedric79
DUF
Boc21
Triengen
boulpat
FlatSix
cedlabomb
Truz
FURET
l'ébat de coin
lithium
walter99
Cafetao
spoutnik
David123
Time2spend
boolbi
clebar
zewill
Guardala
Ze White Rabbit
gilles42
tititonio25
Eric-01
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Titoux
Membre Actif
Titoux


Nombre de messages : 54
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/03/2016

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 11:16

Ze White Rabbit a écrit:
Sur le neuf il est quasiment impossible d'obtenir une plus-value, sauf dans le cas de séries très limitées produites par de petites marques non conventionelles... je pense à Stowa, RXL ou MKII.

Entierement d'accord. Et je dirais meme les micro-marques qui bien que emboitant des Miyota ou des Sellita, proposent des designs originaux et des finitions soignées, le tout dans des éditions ultra-limitées. Pas de plus-value de fou, mais je pense qu'on pourra les revendre au prix du neuf dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 13:09

Ssur le neuf je suis d'accord mais ce que je pense c'est qu'une disons Rolex 16600 achetée en occasion aujourd'hui se revendra au pire à la même valeur dans 5 ou 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 13:15

Marrant ce déterrage
sur le neuf :
speed snoopy speedy Tuesday par ex ...
la triologie toujours chez omega
visiblement certain arrive a faire de la plus value sur du neuf et pas qu'un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 EmptySam 28 Oct - 2:23

à mes yeux, le plus amusant au sujet de ce déterrage d'un topic datant de 2011, c'est qu'il arrive juste avant la méga vente de la Daytona de Paul Newman à plus de 17 millions frais compris Mr. Green
Cette vente, où de nombreux autres modèles se sont vendus à des prix complètement dingues, envoient résoluement aux amateurs d'horlogerie le message suivant : "l'horlogerie est avant tout un investissement spéculatif" Crying or Very sad
Comme je l'ai souvent dit lors de mes interventions, j'aime beaucoup l'horlogerie, ses mouvements, son histoire...
Que la montre soit affichée en tant qu'objet spéculatif m'est encore un élément de modernité qui m'éloigne résolument de cet objet.
Je n'ai rien contre, observe même les mutations profondes que vivent les sociétés horlogères avec un intéret et parfois un plaisir un peu malicieux, me réjouis de leurs réussittes comme de leur crétinerie manifeste en certaines occasions, mais dois bien reconnaitre que tout m'éloigne d'eux en tant que client.
La montre ne saurait être pour moi un objet spéculatif et ne le sera jamais.


Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le leurre de la valeur spéculative des montres    Le leurre de la valeur spéculative des montres  - Page 3 EmptySam 28 Oct - 6:01

Boc21 a écrit:

Cette vente, où de nombreux autres modèles se sont vendus à des prix complètement dingues, envoient résoluement aux amateurs d'horlogerie le message suivant : "l'horlogerie est avant tout un investissement spéculatif" Crying or Very sad


Je ne pense pas. Une Ferrari 335 a atteint la somme de 32 millions. Cela ne renvoie pas le message que l'automobile est un placement. Tout le monde a une voiture comme une montre. Mais ce genre d'êvènement ne choque plus personne. Les gens savent qu'il y a des produits intouchables payés par des gens ultra riches. En revanche ils n'ont pas la notion d'échelle de prix et ne se rendent pas compte de ce que ca représente. Le pognon c'est comme le sexe aujourd'hui ca circule ca se banalise et pourtant tout le monde en rêve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le leurre de la valeur spéculative des montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Valeur de vos montres...
» valeur montres a gousset
» Les montres valeur refuge ?
» des montres de grande valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: