FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de John Isaac Genève ?

Aller en bas 
+50
breiltlingpat
Bender
dd75
Omégon
sam vintage 123
SylSS
Eric67
Mister N
bichão
Guilych
dindon_sniper
ObjectifLune
Manigui
Xaipe
Drive
Gomnes
hestia
jamonserrano
Alecsendri
gpmouvement
Ada74
koh_blaze
l'ébat de coin
franked
Yakeru
Etarcos
did
john.kirch
castor92
Liard
j-no
wwinder
ftikai
alexisroger
crayondebois
guzzijef
ChristopheH
roudoudou
MONTEMONT
watchconcept
exonico
nicolas21000
Odin
_DAVID_
Ogmios
radiomir
LH
ft1000mp
auto
nexus6
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nexus6
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:04

Votre avis m'intéresse, je fais partie de l'aventure de cette startup genevoise dans le domaine de l'horlogerie de luxe.

http://www.johnisaacgeneve.com

Je ne vais pas en faire des tonnes, sachez seulement que l'assemblage et la production sont à 100% Suisse, ce qui est assez rare pour être mentionné (mis à part montres avec bracelet croco ;-) )

Que nous proposons en exclusivité la possibilité de vous faire livrer gratuitement n'importe quel modèle chez vous pour l'essayer, l'adopter ou la retourner en cas de non adéquation avec vos critéres de sélection.

Ci dessous, 2 images non disponibles sur le site de nos complications heure sautante et quantième.

Votre avis m'intéresse vraiment!

D'avance merci et une très bonne Journée.

CB

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? JI_QUANTIEME Que pensez-vous de John Isaac Genève ? JH_JI




Dernière édition par nexus6 le Jeu 28 Avr 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:28

Bonjour,


A première vue, les modèles sont sympa ... après, il faudrait les voir en vrai .. et surtout comparer la qualité des finitions aux prix pratiqués.

Le concept d'envoi pour essai et retour est déjà pas mal.

Mais le plus difficile pour cette start up sera de s'insérer dans un marché déjà très concurenciel, et sans aucun historique ...

Ils emboitent que de l'ETA ou ils envisagent des mouvements maison ?
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:35

Bonjour auto,

Nous attachons une importance toute particulière à nos matériaux, chaine de montage. Nous pensons que le prix est assez concurentiel dans la gamme de produits que nous proposons... D'ailleurs Harrods à Londres nous a commandé la collection entière pour cet été après examen approfondi des produits.

A l'heure actuelle, nous utilisons effectivement des mouvements ETA et les finitions luxe / complications sont gérées par Duboiz-Depraz (que les connaisseurs reconnaitront)

Concernant la concurrence, vous avez parfaitement raison, la tache est hardue. Néanmoins nous tentons d'addresser une cible un peu différente de la norme, à savoir les adolescents et jeunes adultes pour l'acquisition d'une première montre automatique de luxe, d'ou les couleurs employées, le design très "frais".

Les femmes quant à elles sont pour le moment assez friandes de la "one" --> One

Merci pour votre commentaire et à votre disposition ;-)

CB
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:37

J'suis pas fan du tout! désolé......


Ps. Bonjour et Bienvenue! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:39

le deuxième me fait penser à un compte tours !!

vrouuuuuuuummmm !!! mock
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:58

Pixel,

Non seulement vous ne derangez pas mais vous seriez surpris du nombre de preadultes qui se rabattent sur une rolex comme premier garde temps. Nous tentons de proposer une alternative plus abordable et plus lookee a ce cas de figure Smile

Notre cible comporte egalement des adultes ceci dit.

Je comprends neanmoins votre etonnement mais des etudes de marche prouvent que notre demarche fait du sens.

Au plaisir de vous lire!

Et merci pour les comms de bienvenue.

Cb
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:03

Bonjour, je trouve très jolie ce que vous faites, mais le marché français n'est pas du tout le meme que celui de GB ou de l'Allemagne. Je pense l'alternative intéressante pour les enfants de la classe moyenne up, meme pour la France. Par contre faire un modèle style plongée avec cuir et 50m, est vraiment abusé.
Bonne chance clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:08

nexus6 a écrit:
vous seriez surpris du nombre de preadultes qui se rabattent sur une rolex comme premier garde temps.
Ah ouais, la loose quoi....



Bon sinon, j'aime bien, le concept de l'envoi avant essai est bien vu (surtout quand on n'a pas de boutique pour les essayer)... mais j'achèterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:16

Pas conquis, mais je n'en suis pas à ma première montre mécanique non plus clown
Le design est trop mode, trop bariolé et excentrique, j'aurais peur de m'en lasser.

Vous visez quelle segment ? Hamilton ? Longines ?

On voit une petite inspiration de Nautilus (bracelet et aiguilles) et d'Aquanaut (boitier) dans certains modèles, en plus "jeune", c'est assez amusant.

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Icon02_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:30

nexus6 a écrit:
Que nous proposons en exclusivité la possibilité de vous faire livrer gratuitement n'importe quel modèle chez vous pour l'essayer, l'adopter ou la retourner en cas de non adéquation avec vos critéres de sélection.

Je trouve justement que ça n'est pas du tout approprié au segment visé, qui selon votre pitch est celui du luxe

Cette approche me ramène automatiquement aux 3 Suisses et consorts et pour moi ça ne colle pas
Un peu de mal à acheter une montre en pensant qu'elle a déjà fait 1 ou 2 voyages dans les conditions qu'on imagine et été essayée par plusieurs personnes que vous même n'avez jamais vu

Concernant la montre en elle même, j'aime beaucoup cette forme de boitier.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:32

McQueen a écrit:

Je trouve justement que ça n'est pas du tout approprié au segment visé, qui selon votre pitch est celui du luxe
quoi ? que dis-tu ?

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Pasquier-pitch-REF6678C_32

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:55

la 1ère est plutôt pas mal
mais quid des tarifs ??


j'oubliais : bienvenue sur FAM
et surtout bon courage pour cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:57

supermarquet a écrit:
la 1ère est plutôt pas mal
mais quid des tarifs ??
c'est marqué sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:03

s'il veut bien fonctionné ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:11

J'aime bien le premier modéle
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:21

Ogmios a écrit:
Pas conquis, mais je n'en suis pas à ma première montre mécanique non plus clown
Le design est trop mode, trop bariolé et excentrique, j'aurais peur de m'en lasser.

Vous visez quelle segment ? Hamilton ? Longines ?

On voit une petite inspiration de Nautilus (bracelet et aiguilles) et d'Aquanaut (boitier) dans certains modèles, en plus "jeune", c'est assez amusant.

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Icon02_big
Juste un peu ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:30

Sympa comme design, c'est vrai que ça fait d'jeuns.
L'idée de l'essai à domicile est une très bonne idée, surtout pour le lancement d'une nouvelle marque.

Par contre je trouve le nom de la marque très kitch, comme toutes les marques nom-prénom...
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:45

Les prix sont effectivement dispos sur le site en francs suisses.

En gros, l'entrée de gamme en acier débute à 900 Euros... Certaines pièces peuvent aller jusqu'à 5'000 Euros dépendant du matériau utilisé / complications (Or rose massif, etc..)

Salutations et encore merci pour vos commentaires tous très appréciés et utiles.

CB
Revenir en haut Aller en bas
exonico
Membre très actif
exonico


Nombre de messages : 223
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:12

Ogmios a écrit:


On voit une petite inspiration de Nautilus (bracelet et aiguilles) et d'Aquanaut (boitier) dans certains modèles, en plus "jeune", c'est assez amusant.


Me suis fais exactement la même réflexion avec en plus un guillochage rappelant vaguement le style AP RO.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:27

Bonjour,
J'aime bien la quantième,
j'avais découvert votre marque sur un magazine horloger il y a peut être deux ou trois ans, "John Isaac Little", le concept était sympa.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:29

Si vous ne vendez que par internet, il manque quand même un peu de photos, il semble que le fond soit transparent, montrez le, c'est vendeur auprès de la clientèle visée...

Par contre, je trouve les tarifs un peu présomptueux pour une montre sans légitimité (vous parlez vous même de startup) il y a que B&R pour emboiter de l'ETA à vos tarifs.

Comptez vous faire un autre modèle de boitier ?

Je trouve votre initiative très sympa, le service d'essai à domicile est vendeur (stowa devrait s'en inspirer je pense) mais comme dit plus haut, je ne sais pas si vous avez fait une étude de marché pour définir vos tarifs, mais ça pique un peu... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
nexus6
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:14

Montemont,

En effet nous allons étoffer le site notamment avec des photos des fonds transparents.

Concernant les tarifs, avec une chaine de production 100% Suisse, difficile de faire moins cher. Considérez qu'un boitier coute à peu près 10 x plus cher à produire en Suisse qu'en Chine. Et nous tenons à conserver notre label 100%.

D'autres boitiers sont effectivement à l'étude.

Merci pour vos questions et remarques.

CB
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:16

Pour se faire une meilleure idée des modèles, 2 photos In-situ.

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? JI_XL
Que pensez-vous de John Isaac Genève ? JI_RS
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:23

pour le nom de la marque aussi vous avez fait une étude de marché ? Twisted Evil

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8087
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Que pensez-vous de John Isaac Genève ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de John Isaac Genève ?   Que pensez-vous de John Isaac Genève ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:33

Il y a effectivement des sources d'inspirations manifestes, (tout comme chez un grand nombre de marques)
mais dans l'ensemble, cette marque propose un design propre et immédiatement reconnaissable.
je ne trouve pas que les prix soient prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Que pensez-vous de John Isaac Genève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Universal Genève ?
» Que pensez-vous d'Universal Genève ?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: