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 Quand la marque ne fait que flatter l'ego....

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Arno
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Arno


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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 07:31

La définition du luxe émise par Zen, est juste et de bon naloi. ( sic )
Mais pour certains le luxe est illusoire, surtout si il est logé au titre d'un bijou ( une montre pour un homme )
La personne qui est venu diner à la maison, ( celui à la Bentley ) est un type vraiment bourré de chez bourré, et ce n'est pas un rastaquouère, ne serait ce que par sa profession.
Mais voila, si il vit et commercialise le luxe depuis plusieurs décennies, la montre et les habits ( une fois je lui ai demandé si il avait dormi dans une poubelle ) ne représentent rien, mais absolument rien pour lui.
En revanche, il pourra évoquer les bronzes du Comte de Saint Germain et ses cartels durant toute une nuit, les bureaux Mazarin L.XIV en "jasmin" ou les meubles avec les plus prestigieuses signatures, et là il est intarissables.
En revanche, sa définition du luxe est tout autre .... et à mourir de rire !
Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 2e2hs2o ... faut dire qu'il est aussi un peu sonné mon pote ...

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"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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lithium
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lithium


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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 08:35

Blink a écrit:
Moi, je suis issu de la prod. Franchement, ca me herisse les poils de savoir que les commerciaux de ma boite sont payes le triple de moi et touchent en plus des commissions sur les ventes alors que moi, je transpire toute la journee pour concevoir et sortir le produit qu’ils vont vendre sans avoir de benefice sur mon salaire. C’est totalement injuste. En reponse, les commerciaux diront que sans eux, le produit ne se vendrait pas et que je ne servirais donc a rien. C’est aussi vrai. Qui a raison ?
Ah tiens toi aussi ? Smile

C'est sûr sans commerciaux le produit ne se vendrait pas, mais sans concepteurs non plus, le produit ne se vendrait pas, car il n'existerait pas.

L'expérience montre que les commerciaux sont interchangeables par rapport au produit vendu. Il n'est pas rare de voir des commerciaux vendre d'abord des aspirateurs, puis quelques mois plus tard des baignoires, ensuite des piscines et finalement des montres. Notez que ce n'est pas une critique, c'est une constatation. Probablement qu'ils changent de produit pour gagner plus ailleurs.
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guzzijef
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guzzijef


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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 09:08

Mon avis est qu'il ne faut pas voir dans cette discussion une critique de quoi que ce soit (marketing, marques HH, ...), simplement un constat que le prix de revient et la valeur réelle peuvent être sans rapport.

Cela n'empêche pas de rêver devant certains objets merveilleux (que ce soit leur mouvement, le travail de mise en valeur, l'imagination esthétique, ...), et que même si ils sont vendus largement plus chers que leur prix de revient, l'envie est là (et gravement).

Je prend mon exemple, rabâché à plusieurs reprises: les Navitimer me font rêver, même en étant conscients de leur prix trop élevé (à mon avis). Je n'ai pas encore craqué, j'hésite entre neuf et occasion, mais c'est sur que ça va finir par me tomber dessus (je sais, ce n'est pas l'exemple typique, ce n'est pas de la HH). Et quand je regarde une Lange ou une Patek (De Béthune aussi), je sais que je pourrais craquer si cela ne mettait pas en danger le budget du ménage (en fait, cela le coulerait par 20000 mètres de fond). D'un autre côté, j'aime porter les montres que je possède, et j'aurais trop peur d'en casser une ou de me la faire voler (et je n'imagine pas les stocker dans un coffre fort).
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Ch'tiLuc
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 10:16

L'essentiel n'est-il pas finalement de se faire plaisir ???

Encore plus lorsqu'il s'agit d'une passion qui suppose une bonne part d'irraisonnable ...

Déjà que ma femme commence un peu à tiquer lorsqu'elle me voit sur FAM (il faut dire que je lui montre des photos et que je lui fais lire des posts Mr. Green ) parce qu'elle comprend que je serais bien près de craquer pour une nouvelle !

Du style : "Mon Chéri, ne crois-tu pas qu'il serait souhaitable que nous mettions un peu d'argent de côté pour l'entretien de la maison ou donner un coup de pouce aux enfants pour leur installation plutôt que d'acheter ENCORE une montre, même si je reconnais que celle que tu me présentes est très jolie !!??"

Alors, tant pis s'il est évident que certaines stratégies marketing de manufactures jouent sur la notion de luxe et de prestige afin d'en profiter pour doper "abusivement" leurs tarifs. C'est le propre du commerce de chercher tous les moyens de faire du bénéfice par les marges !

Mais cela ne m'empêchera nullement d'acheter le modèle de la marque qui me plaira si j'en ai envie et pour me faire plaisir I love you

La petite mauvaise conscience me gratouille toujours un peu ... Je ne vais pas en plus y ajouter celle du "luxe mal placé et cher payé".

On pourrait aussi poser la question suivante : "N'est-il pas gênant d'acheter une montre d'une marque qui fait de la publicité ? Parce que bien sûr cette publicité a un coût que la manufacture se remboursera sur votre dos dans le prix de vente." A ce compte-là, à part quelques indépendants ultra-confidentiels, point de salut !

OK, ce n'était pas exactement le propos initial de Zen, mais cela me fait plaisir de m'exprimer et c'est GRATUIT ! bravohap

Incompréhensible


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Bozaware
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Bozaware


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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 12:23

lithium a écrit:
Blink a écrit:
Moi, je suis issu de la prod. Franchement, ca me herisse les poils de savoir que les commerciaux de ma boite sont payes le triple de moi et touchent en plus des commissions sur les ventes alors que moi, je transpire toute la journee pour concevoir et sortir le produit qu’ils vont vendre sans avoir de benefice sur mon salaire. C’est totalement injuste. En reponse, les commerciaux diront que sans eux, le produit ne se vendrait pas et que je ne servirais donc a rien. C’est aussi vrai. Qui a raison ?
Ah tiens toi aussi ? Smile

C'est sûr sans commerciaux le produit ne se vendrait pas, mais sans concepteurs non plus, le produit ne se vendrait pas, car il n'existerait pas.

L'expérience montre que les commerciaux sont interchangeables par rapport au produit vendu. Il n'est pas rare de voir des commerciaux vendre d'abord des aspirateurs, puis quelques mois plus tard des baignoires, ensuite des piscines et finalement des montres. Notez que ce n'est pas une critique, c'est une constatation. Probablement qu'ils changent de produit pour gagner plus ailleurs.


Ah! Les commerciaux... au mieux des mercenaires, au pire des branleurs affraid

Ceci dit, de la même manière, j'ai vu aussi des Directeurs de Prod et autres ingénieurs, alors qu'ils étaient d'abord passé, pour reprendre tes exemples, à la fabrication d'aspirateurs, de baignoires, de piscines, qui ont finit par atterrir dans mon métier...

Mais j'ai noté aussi que le taux d’échec relatif à leur intégration au métier restait nettement plus important que dans le commerce.... Mr. Green clown

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cesar
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cesar


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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 12:54

et que pensez vous des marques qui montent messieurs??

au dire d'un ad chez qui j'ai essayé des B&R 01,c'est une marque qui monte ainsi que tag,par contre quand je lui ai parlé de luminor,il a eu un air blasé,mais a fait un beau blocage sur ma flieger Mr. Green


en parlant de stowa,a combien estimeriez vous le tarif d'une flieger si elle devait rembourser les fournisseurs/transporteurs/pub/marketteux et autres vendeurs???

X3?X4??
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 12:58

Arno a écrit:
La définition du luxe émise par Zen, est juste et de bon naloi. ( sic )
Mais pour certains le luxe est illusoire, surtout si il est logé au titre d'un bijou ( une montre pour un homme )
La personne qui est venu diner à la maison, ( celui à la Bentley ) est un type vraiment bourré de chez bourré, et ce n'est pas un rastaquouère, ne serait ce que par sa profession.
Mais voila, si il vit et commercialise le luxe depuis plusieurs décennies, la montre et les habits ( une fois je lui ai demandé si il avait dormi dans une poubelle ) ne représentent rien, mais absolument rien pour lui.
En revanche, il pourra évoquer les bronzes du Comte de Saint Germain et ses cartels durant toute une nuit, les bureaux Mazarin L.XIV en "jasmin" ou les meubles avec les plus prestigieuses signatures, et là il est intarissables.
En revanche, sa définition du luxe est tout autre .... et à mourir de rire !
Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 2e2hs2o ... faut dire qu'il est aussi un peu sonné mon pote ...

entièrement d'accord, et une fois de plus , ça m'énerve !LOL Wink

de mème qu'on ne passe pas , ou difficilement, à Egon Schiele , Gustav Klimt, Braque, N. de Staël ou Francis Bacon, sans s'ètre ingurgité du Greco, du Caravage, Poussin, VelasQuez , et autres Giotto di Bongone ou Turner,

on ne peut que difficilement apprécier le mouvement d'une rattrappante Patek VS une ORIS équipée d'un 7750 (mème si ça n'enlève rien à l'appréciation que je porte à cette marque I love you ) sans ètre passé par Hermelin, Rolex , Breitling , Paneraï ou Omega ...

et comme je l 'ai écrit plus haut , c'est purement culturel, en matière d'art , de meubles anciens , comme de montres....

et contrairement à ce que prétend Zen dans son sujet , on peut aimer Patek et s'en offrir une selon ses moyens, sans pour autant se la pèter !
et vous me croirez ou non, peu m'importe , j'ai eu autant de plaisir à dégotter, enfin , mon chrono Longines, cal.13.33 , monopoussoir , minutes sautantes que mon chrono Patek qui vaut dix fois plus , mais que l'on trouve à tous les coins de rue Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Blunt_gi

du temps ou j'étais en activité , j'en voyais bien plus se la pèter de la part de ceux qui exhibaient leur Montblanc en réunion, que de ceux , assez rares d'ailleurs ,qui portaient une Vacheron ou une Patek
sous leur manche de chemise !
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alrov
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 13:21

du temps ou j'étais en activité , j'en voyais bien plus se la pèter de la part de ceux qui exhibaient leur Montblanc en réunion, que de ceux , assez rares d'ailleurs ,qui portaient une Vacheron ou une Patek
sous leur manche de chemise !
[/i][/i][/quote]

Et que dire de Rolex, des montres que l'on voit partout dans le monde professionnel mais qui sont rarement porter pour leurs qualités horlogères.


Finalement, l'important est de se faire plaisir et d'être en accord avec ce que l'on est ou ce que l'on veut montrer de soi. Chacun fait comme il lui plait, dans ce domaine cela ne nuit à personne

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fatalitas
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 13:29

alrov a écrit:
du temps ou j'étais en activité , j'en voyais bien plus se la pèter de la part de ceux qui exhibaient leur Montblanc en réunion, que de ceux , assez rares d'ailleurs ,qui portaient une Vacheron ou une Patek
sous leur manche de chemise !
[/i][/i]

Et que dire de Rolex, des montres que l'on voit partout dans le monde professionnel mais qui sont rarement porter pour leurs qualités horlogères.


Finalement, l'important est de se faire plaisir et d'être en accord avec ce que l'on est ou ce que l'on veut montrer de soi. Chacun fait comme il lui plait, dans ce domaine cela ne nuit à personne

[/quote]

exactement : ya d'un coté ceux qui assument d'ètre ce qu'ils sont comme ils sont, et de l'autre ceux qui, pour exister ont besoin , ont soif de reconnaissance !
ceux qu'aiment les honneurs , les breloques , les hochets , qui font des courbettes à leur chef de service, à leur maire , à leur député, et ceux qu'en ont strictement rien à foutre , parce qu'ils savent que la vraie vie est ailleurs , et ce , quelque soit leur situation financière ou leur (pseudo) statut social:
une femme aimante, des gosses sympas et pas trop cons , des amis avec qui humer l'air marin à la terrasse d'un café en sirotant joyeusement un pastaga ou en jouant l'apéro dans une partie de pétanque ...
2 mondes différents , qui comme les parallèles ont bien du mal à se rencontrer ............... et à se comprendre Wink


Dernière édition par fatalitas le 2011-08-06, 13:40, édité 1 fois
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Big K
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 13:38

Bozaware a écrit:
Ah! Les commerciaux... au mieux des mercenaires, au pire des branleurs affraid

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment sur le forum mais on dirait que c'est le concours à celui qu voudra avoir la plus grosse et à se croire supérieur à son prochain.
L'été peut-être Incompréhensible

C'est quoi ce besoin de se sentir insultant envers les autres ???

Des nuls qui changent de boites en surévaluant leurs compétences, j'en ai vu et j'en vois dans tous les domaines : marketing, finance, logistique, commercial, prod, etc.
C'est valable pour tout.

Si tu veux comparer un savoir-faire avec celui d'un commercial, ne prends pas le réprésentant qui vend des encyclopédies au coin de la rue, prends par exemple des Directeur d'Enseignes, des directeurs commerciaux, des Responsables Grands Comptes, des catégories managers ...

Et là tu trouveras des personnes qui ont certainement un professionalisme bien supérieur au tien, ou au moins qui ont un savoir-vivre qui les empêche de dénigrer les autres professions.
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Big K
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 13:40

Blink a écrit:
Moi, je suis issu de la prod. Franchement, ca me herisse les poils de savoir que les commerciaux de ma boite sont payes le triple de moi et touchent en plus des commissions sur les ventes alors que moi, je transpire toute la journee pour concevoir et sortir le produit qu’ils vont vendre sans avoir de benefice sur mon salaire. C’est totalement injuste. En reponse, les commerciaux diront que sans eux, le produit ne se vendrait pas et que je ne servirais donc a rien.

Bah non, ils te diront que t'avais qu'à faire commercial Rolling Eyes Mr. Green
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Arno
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 13:44

fatalitas a écrit:


entièrement d'accord, et une fois de plus , ça m'énerve !LOL Wink

Désolé Mr. Green


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Shanks
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 13:54

lithium a écrit:

C'est sûr sans commerciaux le produit ne se vendrait pas, mais sans concepteurs non plus, le produit ne se vendrait pas, car il n'existerait pas.
Mais est-il plus difficile de concevoir un produit ou plus difficile de le vendre ?
C'est relatif... mais je pense que les créateurs et concepteurs ne sont pas assez reconnus.
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georges zaslavsky
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:10

Pour moi une montre de qualité, c'est une montre avec un mouvement de manufacture assemblée et réglée dans les propres locaux de la marque et pas sous traitée par eta ou par une marque soeur. Il y a plusieurs catégories de montres, les millieu de gamme, le luxe et le prestige. Très peu de montres modernes me passionnent, c'est pourquoi je me tourne vers les anciennes et plus particulièrement vers des marques comme Omega, Jaeger, Enicar, Aquastar, iwc, Jenny, Longines, Rolex, Cyma, Zenith et Zodiac qui proposaient des pièces de qualité avec des fintions top au niveau des mouvements. Après, il y a le chapitre SAV où j'ai pu lire pas mal de déconvenues avec les grandes marques, c'est pourquoi je préfère une montre ancienne et un horloger indépendant qualifié qui sait faire son travail.
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:18

Shanks a écrit:
lithium a écrit:

C'est sûr sans commerciaux le produit ne se vendrait pas, mais sans concepteurs non plus, le produit ne se vendrait pas, car il n'existerait pas.
Mais est-il plus difficile de concevoir un produit ou plus difficile de le vendre ?
C'est relatif... mais je pense que les créateurs et concepteurs ne sont pas assez reconnus.

vaste débat , t'as raison , mais c'est comme ça ....
et ya belle lurette que dans les entreprises le commercial est roi , normal , les commerciaux, par définition, savent bien se vendre !
et y a pas que la conception du produit :
quid des résultats du vendeur si la fabrication du produit et le controle qualité sont pas au top par rapport aux concurrents ?
quid des résultats du vendeur si la logistique de livraison est défaillante ?
quid des résultats du vendeur si le SAV vaut pas tripette , etc etc ...
j'ai eu été aussi dans le commercial à une époque , et c'est vrai qu'on s'mouche pas du pied , fragiles comme des pur sang qu'on est, chatouilleux comme des grandes filles toutes simples , convaincus que sans nous ...
bombant le torse quand on est sur le podium des résultats, la queue entre les jambes quand on descend de notre piédestal ,imaginant que nos résultats ne peuvent ètre que le fruit de notre talent , sans imaginer que ça peut également résulter de la moindre part de chance ....
bref, une bonne école de frimeurs ! Mr. Green clown Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Blunt_gi


Dernière édition par fatalitas le 2011-08-06, 14:22, édité 3 fois
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lithium
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:19

Big K a écrit:
Blink a écrit:
Moi, je suis issu de la prod. Franchement, ca me herisse les poils de savoir que les commerciaux de ma boite sont payes le triple de moi et touchent en plus des commissions sur les ventes alors que moi, je transpire toute la journee pour concevoir et sortir le produit qu’ils vont vendre sans avoir de benefice sur mon salaire. C’est totalement injuste. En reponse, les commerciaux diront que sans eux, le produit ne se vendrait pas et que je ne servirais donc a rien.

Bah non, ils te diront que t'avais qu'à faire commercial Rolling Eyes Mr. Green
Généralement ceux qui étudient l'économie sont ceux qui n'étaient pas capables d'étudier autre chose Rolling Eyes
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Shanks
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:21

Ce que je trouve dommage ce sont les possesseurs de très belles montres (et je pense à Rolex notamment mais aussi à AP) qui n'y connaissent absolument rien mais qui les achètent uniquement pour le niveau social qu'elles représentent.
Récemment, j'ai vraiment pensé à de "la confiture au cochon" en entendant un possesseur de Rolex (neuve) expliquer qu'une montre automatique fonctionnait avec une pile et un système radio qui la mettait automatiquement à l'heure.

Personnellement, je me moque un peu de l'image projetée.
Je vis dans une région où le paraitre est très puissant et où beaucoup portent des milliers d'euros de vêtements, des montres de luxe ou roulent en voitures très chères sans pouvoir se les payer.
Juste pour flatter l'ego.

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Miniman 08
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:29

fatalitas a écrit:

exactement : ya d'un coté ceux qui assument d'ètre ce qu'ils sont comme ils sont, et de l'autre ceux qui, pour exister ont besoin , ont soif de reconnaissance !
ceux qu'aiment les honneurs , les breloques , les hochets , qui font des courbettes à leur chef de service, à leur maire , à leur député, et ceux qu'en ont strictement rien à foutre , parce qu'ils savent que la vraie vie est ailleurs , et ce , quelque soit leur situation financière ou leur (pseudo) statut social:
une femme aimante, des gosses sympas et pas trop cons , des amis avec qui humer l'air marin à la terrasse d'un café en sirotant joyeusement un pastaga ou en jouant l'apéro dans une partie de pétanque ...
2 mondes différents , qui comme les parallèles ont bien du mal à se rencontrer ............... et à se comprendre Wink

J'aime, je me reconnais plus dans la 2è catégorie que dans la première, je vais faire un boulot qui me plait vraiment (même si je sais que je vais moins gagner qu'avant, je m'en fous... car je me leverai avec le plaisir d'aller travailler le matin), j'aime passer de bons moments avec mes amis, à siroter un bon verre (Champagne, bière, peu importe...) tranquille dans un jardin, j'ai un fils adorable, qui me fait passer de très bons moments; une femme que j'aime...le rerste n'est que superflu, et sert essentiellement à se faire plaisir....
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Yakeru
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:30

Blink a écrit:
En reponse, les commerciaux diront que sans eux, le produit ne se vendrait pas et que je ne servirais donc a rien. C’est aussi vrai. Qui a raison ?

N'oublions pas que le marketing est une notion assez récente... et que ça n'existe que dans le cas d'une croissance importante et grâce aux progrès techniques qui permettent une diffusion de l'information extraordinaire.

Moi j'ai acheté Orient et Stowa, qui ont l'un comme l'autre un marketing pour ainsi dire inexistant (là ou je vis en tout cas). C'est le bouche a oreille sur ce forum qui me les a fait découvrir et ça marche très bien, preuve pour Stowa qui grossit gentillement.

Alors les commerciaux qui prétendent que les ingénieurs ne serviraient à rien si ils n'étaient pas là, car sans eux on vendrait pas, ça me fait bien rire... j'admets volontiers que la compagnie suivrait une croissance moins importante sans leur aide, mais faut pas non plus péter plus haut que son c*l Mr. Green. J'ai aussi tendance a penser que cette croissance rapide est assez artificielle et malsaine car susceptible de retomber aussi vite, par surprise. Au final, je suis convaincu que c'est la réputation sur le long terme, la qualité du produit et la satisfaction des clients qui fait une marque... pas un besoin artificiellement crée ni une qualité perçue/imaginée supérieure a la réalité... Le marketing est une assistance, pas une fin en soi. Patek existait bien avant l'invention même du marketing tel qu'on le conçoit aujourd'hui et ils vendaient surement très bien.

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Big K
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:34

lithium a écrit:
Généralement ceux qui étudient l'économie sont ceux qui n'étaient pas capables d'étudier autre chose Rolling Eyes

Woauh !

Et tu as bien entendu des stats béton pour lancer une telle affirmation et la renforçant d'un bon "généralement" What the fuck ?!?
J'espère juste que tu mesures l'ineptie de tels propos.
Ce snobisme hautain est la marque de fabrique de certains sur ce forum et il ne te sied guère Evil or Very Mad
Autant je peux le comprendre de nouveaux qui jactent forts pour se faire une place ...

Encore un bel exemple de dévalorisation de l'autre, mais à quelle fin, je ne comprends toujours pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Big K le 2011-08-06, 14:40, édité 1 fois
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Shanks
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:38

lithium a écrit:

Généralement ceux qui étudient l'économie sont ceux qui n'étaient pas capables d'étudier autre chose Rolling Eyes
Je pense que ça dépend surtout des gens et des affinités. Je comprends bien mieux l'astrophysique, la génétique ou les mathématiques que l'économie Mr. Green
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lithium
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:39

Big K a écrit:
lithium a écrit:
Généralement ceux qui étudient l'économie sont ceux qui n'étaient pas capables d'étudier autre chose Rolling Eyes
Ce snobisme hautain est la marque de fabrique de certains sur ce forum et il ne te sied guère Evil or Very Mad
Autant je peux le comprendre de nouveaux qui jactent forts pour ce faire une place ...
Encore un bel exemple de dévalorisation de l'autre, mais à quelle fin, je ne comprends toujours pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est juste que c'est assez énervant que, dans le monde actuel où nous vivons, ce sont les commerciaux qui touchent le plus (commissions, primes) alors que ceux qui concoivent et réalisent le travail ne touchent presque rien. Alors que des commerciaux, on peut facilement les remplacer, comme dit plus haut ils sont interchangeables, un jour ils vendent des aspirateurs, deux mois après des baignoires. Sans parler de ceux qui ont toute la panoplie: berline allemande, Rolex, costume trois-pièces payés par la boîte.
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:49

lithium a écrit:
C'est juste que c'est assez énervant que, dans le monde actuel où nous vivons, ce sont les commerciaux qui touchent le plus (commissions, primes) alors que ceux qui concoivent et réalisent le travail ne touchent presque rien.

Bah oui, le monde est injuste. Mais cracher sur ceux qui gagnent plus que toi ne changera rien à la réalité.
Une caissière ou un chauffeur routier gagnent certainement moins que toi mais c'est pas pour autant qu'ils bossent moins.
Que dire des acteurs qui touchent 25 000 0000 $ par film ou des footeux qui gagnent en une année en restant sur un banc ce que je gagnerai en toute une vie ?

lithium a écrit:
Alors que des commerciaux, on peut facilement les remplacer, comme dit plus haut ils sont interchangeables, un jour ils vendent des aspirateurs, deux mois après des baignoires. Sans parler de ceux qui ont toute la panoplie: berline allemande, Rolex, costume trois-pièces payés par la boîte.

Ca, c'est une conception bien fausse qu'ont les gens qui n'ont jamais pris la peine de travailler avec des commerciaux (commercial, c'est facile, ca peut vendre n'importe quoi du moment que ça sait baragouiner)
Et c'est pas parce qu'une bêtise a été dite plus haut que ça rend ton affirmation plus vraie.

Le commercial dont tu parles, celui en bas de l'échelle, il gagne pas mieux que le chef de produit ou le controleur de gestion de la même boite.
Personne n'est irremplaçable, faut arrêter de vous croire unique.

Ce que chacun d'entre nous fait, d'autres l'ont fait, pourraient le faire ou le feront.
Les vrais génies, y'en a pas 50 au m2.

Faut pas avoir pris la peine de réfléchir 2 secondes pour affirmer que n'importe qui peut faire commercial et gagner 3 fois plus que son prochain.
Ou alors complètement stupide pour pas prendre sa place.

Toujours plus facile de valoriser le travail manuel en diant que n'importe qui ne pas pas le faire. Faudrait peut-être se demander pourquoi les sociétés répartissent ainsi les salaires et se demander qui est le plus interchangeable Wink
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lithium
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:57

Big K a écrit:
lithium a écrit:
Alors que des commerciaux, on peut facilement les remplacer, comme dit plus haut ils sont interchangeables, un jour ils vendent des aspirateurs, deux mois après des baignoires. Sans parler de ceux qui ont toute la panoplie: berline allemande, Rolex, costume trois-pièces payés par la boîte.
Ca, c'est une conception bien fausse qu'ont les gens qui n'ont jamais pris la peine de travailler avec des commerciaux (commercial, c'est facile, ca peut vendre n'importe quoi du moment que ça sait baragouiner)
Et c'est pas parce qu'une bêtise a été dite plus haut que ça rend ton affirmation plus vraie.
J'ai eu le malheure d'avoir à travailler avec des commerciaux.
95% d'entre eux ne connaissaient presque rien aux produits qu'ils vendaient.
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Quand la marque ne fait que flatter l'ego....    Quand la marque ne fait que flatter l'ego....  - Page 5 Empty2011-08-06, 14:57

Big K a écrit:
lithium a écrit:
Généralement ceux qui étudient l'économie sont ceux qui n'étaient pas capables d'étudier autre chose Rolling Eyes

Woauh !

Et tu as bien entendu des stats béton pour lancer une telle affirmation et la renforçant d'un bon "généralement" What the fuck ?!?
J'espère juste que tu mesures l'ineptie de tels propos.
Ce snobisme hautain est la marque de fabrique de certains sur ce forum et il ne te sied guère Evil or Very Mad
Autant je peux le comprendre de nouveaux qui jactent forts pour se faire une place ...

Encore un bel exemple de dévalorisation de l'autre, mais à quelle fin, je ne comprends toujours pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

ben ouais, lui viendrait pas à l'idée que ceux qui étudient l'économie c'est parce qu'ils veulent comprendre !
comprendre la marche du monde , évaluer , différencier, analyser , comparer différents systèmes économiques , leurs avantages , inconvénients,
comprendre les échanges commerciaux , la création de richesses , le fonctionnement des différents marchés de capitaux, de matières premières , de denrées alimentaires etc ,
comprendre en quoi l'inflation en Allemagne années 30 a amené Hitler au pouvoir ,
comprendre les bienfaits et les méfaits de la mondialisation etc,
comprendre , comprendre , comprendre , le but ultime de tout ce que les hommes (et les femmes) entreprennent pour se sentir moins c..s !
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