FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon mari en CHI... je vous pose une colle

Aller en bas 
+57
Juli13
andm911
_DAVID_
Mister N
Passionné de nature
Ada74
proto*bruno
verco91
MONTEMONT
Calicat
ah1963
Naganda
luffy30
chinola
rexet
pixel14
nicolas21000
Dang
mrc39p
Xzf
patriceb
Bouss
laphroaig007
PapySnake
Sym
benmarie
ttmax
bacchus
pepitomicorazon
one2wan
jaeger92
fairface
Miniman 08
tic tac
Durandal
Basyl177
moumoune31
doume26
olf19
FURET
Big K
giraudoux
lameugne
Nikinight
Liu
Apia
dabu
rubenjoch
arte06
cedric79
David123
remy#3
prismolite
Phil10
DUF
marco.inc
CarolineE
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CarolineE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:18

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre forum il y a 2 semaines , me convainquant après avoir lu certaines de vos discussions que vous pourriez m'aider à résoudre mon problème : la "CHI" de mon mari...
J'ai cherché des sujets qui correspondaient à mon problème mais je n'ai rien trouvé et notre anniversaire de mariage approche!

Mon mari a déjà deux montres mécaniques (une Orient et une Beaume et Mercier) entre lesquelles il hésite à chaque fois qu'on sort. Il aime les belles montres. L'autre jour, de visite à Paris (nous somme Lyonnais), aux galeries Lafayette je l'ai vu longuement regarder les vitrines de l'espace Montblanc et surtout une montre « Nicolas Rieussec ». Personnellement je n'y connais pas grand chose en montre et j'ai donc découvert qui était Nicolas Rieussec, que Mont Blanc faisait des montres et surtout ce qu'est une « CHI ». La montre est bien sur extremement cher. Le paiement en plusieur fois était impossible sans la carte « sésame » des Galerie Lafayette et nous n'avions pas le temps.

De retour à Lyon il est aller à la boutique Mont Blanc. Mais la montre qu’il veux n'était disponible que sur commande et le paiment pouvait s'effectuer au maximum en deux fois.

Mon mari est résigné mais je veux absolument lui faire ce plaisir pour notre anniversaire de mariage. J'ai chercher sur internet, mais là c'est la grande foire au n'importe quoi... difficile pour ne pas dire impossible de s'assurer de trouver un marchand qui vende des montres authentiques malgré l'étalage des garanties et des facilités de paiement.
L'autre difficulté, c'est que je ne trouve pas cette montre sur Internet (pas même sur le site de Montblanc !) pourtant on l'a bien vue chez Montblanc (si le stand des Galeries Lafayette est bien authentique !?) : son cadran est noir, mais toutes les montres Rieussec que je trouve sont blanches/argentées...

Au secours ! Je veux vraiment pouvoir offrir cette montre a mon mari et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider… dans un premier temps, à identifier cette montre (je la reconnaitrai sur photo, j’en suis sure), et dans un deuxième temps, m’indiquer un site Internet sérieux d’un revendeur qui pourrais me la commander et auprès de qui je pourrais l’acheter à crédit (en 10 fois ce serait bien).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: montblanc   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:31

Bonsoir

Allez voir le magasin Kronomety1999 a lyon il font montblanc,et vue le prix de l'objet, un facilitée de paiement est fortement envisageable.
Essayer cresus (c'est un magasin de vente de montres d'occasions ils ont peut etre le modele rechercher).
une petite chose une ristourne de 10% est negociable dans la plupart des magasins.

Marco inc
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:41

Allons allons ce n'est pas si difficile!! Mr. Green

http://www.montblanc.fr/products/10612.php

En tout cas un très beau choix, il a bien de la chance!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:43

Il existe bien une version cadran "entierement noir" de la Montblanc Rieussec :
Mon mari en CHI... je vous pose une colle Montblanc_image.2117233

Perso, je prefere les anciennes versions sans ce cadran "clous de Paris" qui fait a mes yeux tres "plastique" (cette nouvelle version existe aussi en cadran entierement blanc).
Bref, je prefere :
Mon mari en CHI... je vous pose une colle Rieussec1

Par contre, effectivement, la version cadran noire a l'air beaucoup plus difficile a trouver, simplement parce qu'elle vient de sortir, beaucoup de vendeurs ont encore l'ancien cadran (je ne sais pas si il se fait encore ou si il est amené a etre remplacé par les nouvelles versions, j'ai perso acheté la mienne avant la sortie des nouvelles parce que je voulais etre sur de pouvoir avoir ce cadran)
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:43

celle ci???

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Montbl10

Montblanc Nicolas Rieussec référence 106488
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:48

marco.inc a écrit:
Bonsoir

Allez voir le magasin Kronomety1999 a lyon il font montblanc,et vue le prix de l'objet, un facilitée de paiement est fortement envisageable.
Essayer cresus (c'est un magasin de vente de montres d'occasions ils ont peut etre le modele rechercher).
une petite chose une ristourne de 10% est negociable dans la plupart des magasins.

Marco inc

Il est vrai que l'enseigne Kronometry 1999 fait la marque Mont Blanc mais pas la boutique de Lyon Incompréhensible

Par contre la boutique Maier fait cette marque.



Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 12:59

prismolite a écrit:
celle ci???

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Montbl10

Montblanc Nicolas Rieussec référence 106488

Trouvée sur le site comptoir d'Italie, possibilité de paiement jusqu'a 20fois sans frais apparemment
Par contre je ne connais pas du tout ce site
prix affiché : 7650e
Revenir en haut Aller en bas
CarolineE
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:26

mille merci! c'est bien cette montre là que je cherchais, je vais aller voir sur le site que vous m'avez indiqué, les facilitées de paiement on l'air interessantes!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:33

prismolite a écrit:
prismolite a écrit:
celle ci???

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Montbl10

Montblanc Nicolas Rieussec référence 106488

Trouvée sur le site comptoir d'Italie, possibilité de paiement jusqu'a 20fois sans frais apparemment
Par contre je ne connais pas du tout ce site
prix affiché : 7650e

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Je connaissais vaguement la marque, mais je ne pensais pas qu'ils pratiquaient de tels tarifs.

Ton mari a intérêt d'être sûr de lui, parce que pour cette somme, tu as un sacré choix dans les plus belles marques...

Edit : Enfin je veux dire, la montre dégage quelque chose, je n'y suis pas insensible, surtout du modèle présenté par Phil, mais ça reste tout de même une marque d'un fabricant de stylos, ... non ? Bref, s'endetter sur 10 ou 20 mois pour une Montblanc, ... faut vraiment être fan Rolling Eyes


Dernière édition par David123 le Lun 10 Oct - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:37

+1 pour Cresus, d'autant plus qu'il vous diront tout de suite s'ils peuvent avoir le modele rapidement
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:38

David123 a écrit:
prismolite a écrit:
prismolite a écrit:
celle ci???

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Montbl10

Montblanc Nicolas Rieussec référence 106488

Trouvée sur le site comptoir d'Italie, possibilité de paiement jusqu'a 20fois sans frais apparemment
Par contre je ne connais pas du tout ce site
prix affiché : 7650e

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Je connaissais vaguement la marque, mais je ne pensais pas qu'ils pratiquaient de tels tarifs.

Ton mari a intérêt d'être sûr de lui, parce que pour cette somme, tu as un sacré choix dans les plus belles marques...

+1 Mr. Green
surtout après une Orient et une Baume et Mercier, une Montblanc!!! Quelle ascension, j'espère qu'il va se calmer après celle ci parce que si il continu comme ca la prochaine sera une Patek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arte06
Membre très actif
arte06


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:46

David123 a écrit:
prismolite a écrit:
prismolite a écrit:
celle ci???

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Montbl10

Montblanc Nicolas Rieussec référence 106488

Trouvée sur le site comptoir d'Italie, possibilité de paiement jusqu'a 20fois sans frais apparemment
Par contre je ne connais pas du tout ce site
prix affiché : 7650e

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Je connaissais vaguement la marque, mais je ne pensais pas qu'ils pratiquaient de tels tarifs.

Ton mari a intérêt d'être sûr de lui, parce que pour cette somme, tu as un sacré choix dans les plus belles marques...


+1 j'y réfléchirai a 2 fois aussi car pour ce prix AMHA beaucoup de choix !!!

mais bon si il a craqué sur ce modèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:53

prismolite a écrit:
David123 a écrit:
prismolite a écrit:
prismolite a écrit:
]

Trouvée sur le site comptoir d'Italie, possibilité de paiement jusqu'a 20fois sans frais apparemment
Par contre je ne connais pas du tout ce site
prix affiché : 7650e

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Je connaissais vaguement la marque, mais je ne pensais pas qu'ils pratiquaient de tels tarifs.

Ton mari a intérêt d'être sûr de lui, parce que pour cette somme, tu as un sacré choix dans les plus belles marques...

+1 Mr. Green
surtout après une Orient et une Baume et Mercier, une Montblanc!!! Quelle ascension, j'espère qu'il va se calmer après celle ci parce que si il continu comme ca la prochaine sera une Patek Mr. Green

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas le seul. Je trouve d'ailleurs les Fameurs un peu mous sur ce coup là, va-t-on vraiment laisser cette pauvre Dame s'endetter sur quasi 2 ans pour une Montblanc ??? Incompréhensible

Allez, on se bouge un peu par là-derrière Winolk Mon mari en CHI... je vous pose une colle Blunt_gi

La suite logique après une Orient, une B&M, et un Montblanc, c'est pas Patek..., c'est Louis Vuitton en or massif et diamants clown

Non mais sérieusement Madame, vu l'investissement vous vous apprêtez à mettre là-dedans, demandez tout de même à votre mari ce qu'il choisirait s'il avait 7 ou 8 K à mettre, il se peut qu'il vienne nous demander conseil sur le forum Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
prismolite
Animateur
prismolite


Nombre de messages : 954
Localisation : En bas à gauche
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 13:54

c'est vrai qu'il y a une multitude de choix, et de meilleur qualité(avis perso) surtout pour une somme conséquente!

2è avis perso, je ne suis pas pour un crédit pour une montre de "luxe".
Ce luxe n'est pas indispensable pour vivre, un crédit pour quelque chose de superficiel est il vraiment nécessaire Incompréhensible ( qu'est ce que je dis, vite il me faut une CHI...)

réfléchis bien car s'engager sur 48mois de mensualité assez conséquente pour une montre Evil or Very Mad

je dirais peu importe la montre, pas d'ICE WATCH non plus Mr. Green , il aura un affect beaucoup plus important pour celle ci car elle a été offerte pour un cadeau de mariage = montre que l'on garde à vie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 14:02

prismolite a écrit:
c'est vrai qu'il y a une multitude de choix, et de meilleur qualité(avis perso) surtout pour une somme conséquente!

2è avis perso, je ne suis pas pour un crédit pour une montre de "luxe".
Ce luxe n'est pas indispensable pour vivre, un crédit pour quelque chose de superficiel est il vraiment nécessaire Incompréhensible ( qu'est ce que je dis, vite il me faut une CHI...)

Bon, le crédit à la limite c'est pas si important puisqu'il s'agit de faire plaisir à son mari..., mais... continuer de payer un crédit sur une montre qui va décoter plus vite que le payement des tranches, au bout d'un moment ça risque de démanger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 14:28

David123 a écrit:
prismolite a écrit:
David123 a écrit:
prismolite a écrit:
prismolite a écrit:
]

Trouvée sur le site comptoir d'Italie, possibilité de paiement jusqu'a 20fois sans frais apparemment
Par contre je ne connais pas du tout ce site
prix affiché : 7650e

Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid Je connaissais vaguement la marque, mais je ne pensais pas qu'ils pratiquaient de tels tarifs.

Ton mari a intérêt d'être sûr de lui, parce que pour cette somme, tu as un sacré choix dans les plus belles marques...

+1 Mr. Green
surtout après une Orient et une Baume et Mercier, une Montblanc!!! Quelle ascension, j'espère qu'il va se calmer après celle ci parce que si il continu comme ca la prochaine sera une Patek Mr. Green

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas le seul. Je trouve d'ailleurs les Fameurs un peu mous sur ce coup là, va-t-on vraiment laisser cette pauvre Dame s'endetter sur quasi 2 ans pour une Montblanc ??? Incompréhensible

Allez, on se bouge un peu par là-derrière Winolk Mon mari en CHI... je vous pose une colle Blunt_gi

La suite logique après une Orient, une B&M, et un Montblanc, c'est pas Patek..., c'est Louis Vuitton en or massif et diamants clown

Non mais sérieusement Madame, vu l'investissement vous vous apprêtez à mettre là-dedans, demandez tout de même à votre mari ce qu'il choisirait s'il avait 7 ou 8 K à mettre, il se peut qu'il vienne nous demander conseil sur le forum Mr. Green Wink

Je vous trouve très durs avec cette montre et avec Montblanc en général,
MontBlanc, depuis le rachat de Minerva c'est acheté une légitimité horlogère.
Cette montre pour l'avoir essayée est magnifique,
Finitions au top, mouvement manufacture, et affichage très original du chrono (ce sont les disques qui tournent alors que l'aiguille reste fixe),
Non vraiment je comprends le coup de coeur pour cette montre
Et je la trouve même assez bien positionnée en terme de prix (certaines autres marques n'en offre pas autant pour 10 000 euros de plus),

Alors bien sur ce ne serait pas forcément celle-ci que j'aurais choisi si j'avais 7K euros à mettre dans une montre mais qu'importe, puisque c'est son choix.

Attention cependant à la décote qui est assez importante.
Et de façon générale, je trouve assez incompréhensible de s'endetter pour s'offrir un luxe quel qu'il soit.

Résultat : montre superbe mais que vous ne devriez acheter que si ça ne pèse pas trop sur vos finances,

Bon achat et bon anniversaire de mariage Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 14:56

Rubenjoch, j'avoue que je suis sans doute injuste vis à vis de Montblanc. Le fait est qu'ils ont leur boutique en face de mon AD (qui fait Rolex / Breitling / PAM / JLC / VC / RM / AP), que j'ai dû passer devant leur boutique quelques bonnes douzaines de fois, mais à part un coup d'oeil distrait, dans mon esprit, Montblanc ce n'est pas de l'horlogerie (je dis bien "dans mon esprit"). Ils en font, et tes simples explications sur ledit modèle (dont j'apprécie le look par ailleurs), font apparaître que je suis sûrement un peu dur à leur endroit.

Bref, pour le moment, je trouve juste difficile de sortir 10'000 CHF pour une montre Montblanc...

Mais je peux évoluer, ça s'est déjà vu Mr. Green (sur Rolex et PAM nottament). Wink
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 15:49

Je suis aussi d'avis que mettre une telle somme dans une Montblanc... ça coince pour moi.
Aussi belle soit elle.

La montre d'une vie (j'ai cru comprendre que c'était le but), pour moi, elle commence par R et finie par un X.
Du solide, une histoire, une qualité, un service, une polyvalence, ça se porte avec tout, c'est beau, ultra bien finie, une image, l'impression que l'on a quand on en porte une, intemporelle par excellence... pfiou indescriptible.
Vraiment pour moi, c'est LA marque et surtout si votre budget vous le permet!


Une petite Sub en céramique, un régal. bravohap

Après pour ou contre le crédit ... à la limite ce n'est pas la question.
Même si je conçois très bien le fait de chercher à faire un 10 fois sans frais sur une facture à plus de 6k et ce même si la personne a largement le cash de disponible pour sa Chi. C'est une passion, irrationnelle, un plaisir, un luxe ... ok mais cela n’empêche pas de faire ses calculs.

Faudrait que j'ai un sacré paquet de cash pour ne plus faire de calculs même si: L'argent part super vite, c'est vraiment fou,
Plus on en a, plus on en dépense!

Il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé mettre plus de 6k dans une montre, alors qu'aujourd'hui... idem pour tout.
Du coup, je serai toujours dans mes calculs, même si je suis millionnaire lol.


Je me suis étalé. Mr. Green Mais je n’apprécie pas trop les 'leçons' (même si elles n'en sont pas pirat ) sur le fait d'acheter ou pas à crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 16:05

Je tiens à saluer la démarche de CarolineE qui, pour faire plaisir à son mari, prend la peine de nous solliciter Chinois
Il me semble que sa démarche était d'avoir des avis sur ce modèle et des bons plans pour l'acheter en plusieurs fois... et elle se retrouve avec plusieurs post "moralisateurs"...
Saluons sa démarche et aidons la car un grand nombre d'entre nous aimeraient que notre moitié fasse de même Smile
En tout cas, c ma vision des choses AMHA...

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2303
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 16:21

Apia33 a écrit:
Je tiens à saluer la démarche de CarolineE qui, pour faire plaisir à son mari, prend la peine de nous solliciter Chinois
Il me semble que sa démarche était d'avoir des avis sur ce modèle et des bons plans pour l'acheter en plusieurs fois... et elle se retrouve avec plusieurs post "moralisateurs"...
Saluons sa démarche et aidons la car un grand nombre d'entre nous aimeraient que notre moitié fasse de même Smile
En tout cas, c ma vision des choses AMHA...


+1000


Mes excuses, mais je ne jure que par Rolo (Daytona mise à part Mr. Green ), je ne ferai pas trop avancer le schmilblick.

Mais il serait judicieux de lui glisser dans une conversation ce qu'il ferai avec 6 ou 7k. Que ça soit réfléchie quoi.
Ceci dit, tous les deux, vous ne courrez aucuns risques à acheter une Sub ou autre Rolo.
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 17:43

autoconstruction a écrit:


Je me suis étalé. Mr. Green Mais je n’apprécie pas trop les 'leçons' (même si elles n'en sont pas pirat ) sur le fait d'acheter ou pas à crédit.

Je ne sais pas si je dois prendre cette dernière remarque pour moi, alors dans le doute... Je la prends pour moi !! Mr. Green
Et j'en profite pour éclaircir mon point de vue :
Loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que soit.
Mais il faut admettre qu'acheter une Rolex (à crédit ou pas) c'est d'abord un plaisir mais c'est aussi un investissement fiable.
Alors qu'acheter une Montblanc (à crédit ou pas) c'est surtout un plaisir, mais vue la décote c'est aussi un vrai luxe.
C'est un aspect qu'il ne faut pas négliger surtout lorsqu'on doit prendre un crédit pour se faire plaisir.

Je dois être le seul ici à penser que c'est une montre qui en vaut la peine (je précise que j'aime aussi beaucoup Rolex et les autres...)
Très bien finie, élégante et originale (je ne possède pas non-plus d'action Montblanc/Richemont)

Au final je pense que :

CarolineE a écrit:

Au secours ! Je veux vraiment pouvoir offrir cette montre a mon mari et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider… dans un premier temps, à identifier cette montre (je la reconnaitrai sur photo, j’en suis sure),


Maintenant que la montre est identifiée, assurez vous que c'est bien celle là que votre homme désire le plus.

CarolineE a écrit:

et dans un deuxième temps, m’indiquer un site Internet sérieux d’un revendeur qui pourrais me la commander et auprès de qui je pourrais l’acheter à crédit (en 10 fois ce serait bien).

Sachez que vous avez une marge de manoeuvre pour la négocier au plus juste.

Je me suis aussi étalé Mr. Green, mais au moins j'ai été complet Wink

Bien à vous tous,




Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 20:17

Je pense que la MontBlanc est un excellent choix.
C'est une montre vraiment charismatique, bon rapport qualité-prix, calibre intéressant, superbe finition.

Si son futur mari a eu le coup de foudre, je ne vois pas le problème. Je suppose qu'elle est adulte et qu'elle est capable de savoir si cela rentre dans son budget ou pas. Et puis c'est infiniment plus original et personnel qu'une rolex.

Bref, un cadeau de mariage perso je ne vois pas ça comme un investissement dans un objet de luxe, mais plutôt comme un moyen de faire plaisir et de se faire plaisir pour des années.

Moi je serai un mari comblé en tous cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nikinight
Membre Actif
Nikinight


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 23:42

Quoi que l'on dise ou pense de Mont Blanc, lorsque je vois un modèle aussi beau et abouti techniquement que celui-ci, je m'interroge.
Personnellement, je pense que le travail réalisé par MB depuis quelques années est énorme et qu'il sont en passe de devenir une maison horlogère de premier plan. Leur collection respire la qualité et la passion.

La Nicolas Rieussec est un très beau modèle pour un anniversaire de mariage et c'est un bon choix pour moi à ce prix mais évidemment pas le seul. Je pense qu'il est obligatoire pour lui d'aller essayer d'autres modèles d'autres marques avant d'arrêter son choix Chinois , celà afin qu'il ne le regrette pas plus tard.

Prenez le temps de découvrir les gammes MASTER CONTROL de JLC, les PORTUGUESE de IWC, les L.U.C de Chopard.. , là et seulement là, il saura vraiment si c'est la Rieussec qu'il lui faut. I love you




Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 23:45

Ben oui, David, j'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement.
Là, pour le prix, tu as : mouvement de manufacture, chrono mono poussoir, date, GMT avec disque jour/nuit et d'excellentes finitions. Alors effectivement, la marque peut faire causer, mais (surtout depuis le rachat de Minerva), je ne pense pas qu'elle soit moins legitime que beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle EmptyLun 10 Oct - 23:59

Par contre, si le prix actuel est passé a 7650 euros, il a quand meme pris une belle augmentation en peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mari en CHI... je vous pose une colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez des pots de colle ?
» Suis à peine là...que je vous pose ma première question...
» Vous servez-vous des écrins d'origine ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: