FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon mari en CHI... je vous pose une colle

Aller en bas 
+57
Juli13
andm911
_DAVID_
Mister N
Passionné de nature
Ada74
proto*bruno
verco91
MONTEMONT
Calicat
ah1963
Naganda
luffy30
chinola
rexet
pixel14
nicolas21000
Dang
mrc39p
Xzf
patriceb
Bouss
laphroaig007
PapySnake
Sym
benmarie
ttmax
bacchus
pepitomicorazon
one2wan
jaeger92
fairface
Miniman 08
tic tac
Durandal
Basyl177
moumoune31
doume26
olf19
FURET
Big K
giraudoux
lameugne
Nikinight
Liu
Apia
dabu
rubenjoch
arte06
cedric79
David123
remy#3
prismolite
Phil10
DUF
marco.inc
CarolineE
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:15

C'est une tocante fantastique, et l'argument du fabricant de stylos me fait douuuucement marrer...

Caroline, pour te rassurer, tu trouveras ici les reactions des Fameurs à sa sortie : https://forumamontres.forumactif.com/t39809-montblanc-star-nicolas-rieussec-monopusher-chronograph

Quant à imaginer que le futur double chanceux (mariage + montre) ne s'est pas renseigné avant de craquer pour cette tocante, j'aimerais beaucoup savoir ce qui vous le fait penser...

Bref : essayons de répondre à la question, au lieu de donner des pseudo-leçons...

Caroline, tu as un MP. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 7:55

Il faudrait quand-même que les amateurs de Rolex (ou autres même si c'est plus rare) arrêtent de répondre à n'importe quel post par "achète une Sub, c'est tellement mieux", cela confine à l'enfantillage.
Je n'ai aucune attirance pour la marque Montblanc a priori et je n'ai pas envie de m'acheter cette Rieussec, mais force est de constater que c'est une montre réussie, à la forte personnalité et au prix contenu au regard de la qualité, et aucune Rolex ne peut lui être réellement comparée d'un point de vue esthétique.
Si le mari en question a la chance d'avoir une femme qui se propose de lui faire un aussi beau cadeau, nous devrions accompagner du mieux possible cette louable preuve d'amour nuptial plutôt que de la détourner par des diversions sur nos préférences personnelles (oui, pour ma part et à ce prix je préférerais une Reverso ou une Radiomir, et alors ?).
Bref, Caroline, persiste dans ta démarche ! Et j'invite tous les Fameurs lyonnais à t'aider en ce sens.


Dernière édition par giraudoux le Mar 11 Oct 2011 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:09

giraudoux a écrit:
Il faudrait quand-même que les amateurs de Rolex (ou autres même si c'est plus rare) arrêtent de répondre à n'importe quel post par "achète une Sub, c'est tellement mieux", cela confine à l'enfantillage.
Je n'ai aucune attirance pour la marque Montblanc a priori et je n'ai pas envie de m'acheter cette Rieussec, mais force est de constater que c'est une montre réussie, à la forte personnalité et au prix contenu au regard de la qualité, et aucune Rolex ne peut lui être réellement comparé d'un point de vue esthétique.
Si le mari en question a la chance d'avoir une femme qui se propose de lui faire un aussi beau cadeau, nous devrions accompagner du mieux possible cette louable preuve d'amour nuptial plutôt que de la détourner par des diversions sur nos préférences personnelles (oui, pour ma part et à ce prix je préférerais une Reverso ou une Radiomir, et alors ?).
Bref, Caroline, persiste dans ta démarche ! Et j'invite tous les Fameurs lyonnais à t'aider en ce sens.

Pas mieux. 100% d'accrod sur toute la ligne thumleft

Le mari de Caroline est un homme heureux et chanceux d'avoir une femme qui fait une telle démarche et tant d'efforts pour celui qu'elle aime.
La montre est magnifique, et si c'est celle qui lui plait, qu'il se fasse plaisir.

Je rejoins néanmoins mon camarade qui recommande plusieurs essais avant achat (surtout pour un tel budget), que ce soit du modèle convoité ou de ses principaux rivaux.

Pour répondre au probème soulevé (la trouver avec un financement correct), je recoomnde de prendre son temps. Il y a certes une date butoire (anniversaire de mariage) mais rien n'empeche de glisser une photo dans une enveloppe et d'aller ensuite acheter la belle.
Surtout que si vous allez aux Galeries, la carte n'est pas très chère de mémoire et peut vous donner un 15% de réduction le jour de l'ouverture Wink

Si la montre est au catalogue Montblanc, le magasin n'aura aucun mal à la commander.

Enfin, à tous ceux qui se mélangent un peu côté finance, il y a une grosse (énorme) différence entre acheter une montre à crédit et payer en X fois sans frais Rolling Eyes
Je trouve d'ailleurs beaucoup plus malin de payer une montre en 20 fois sans frais que d'économiser plusieurs mois (ou années) pour se l'acheter, du moment qu'on est sûr de ses finances.

autoconstruction a écrit:
Ceci dit, tous les deux, vous ne courrez aucuns risques à acheter une Sub ou autre Rolo.

[HS on] Sauf à ne pas aimer la montre, à ne pas la trouver élégante ou à passer pour un "m'as-tu vu" bling-bling
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois Rolling Eyes
Et la Rolex, ça soigne aussi les verrues plantaires ? [fin du HS]


Dernière édition par Big K le Mar 11 Oct 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:14

giraudoux a écrit:
Il faudrait quand-même que les amateurs de Rolex (ou autres même si c'est plus rare) arrêtent de répondre à n'importe quel post par "achète une Sub, c'est tellement mieux", cela confine à l'enfantillage.
Je n'ai aucune attirance pour la marque Montblanc a priori et je n'ai pas envie de m'acheter cette Rieussec, mais force est de constater que c'est une montre réussie, à la forte personnalité et au prix contenu au regard de la qualité, et aucune Rolex ne peut lui être réellement comparé d'un point de vue esthétique.
Si le mari en question a la chance d'avoir une femme qui se propose de lui faire un aussi beau cadeau, nous devrions accompagner du mieux possible cette louable preuve d'amour nuptial plutôt que de la détourner par des diversions sur nos préférences personnelles (oui, pour ma part et à ce prix je préférerais une Reverso ou une Radiomir, et alors ?).
Bref, Caroline, persiste dans ta démarche ! Et j'invite tous les Fameurs lyonnais à t'aider en ce sens.

+1000!

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:32

Je voulais juste dire que la revente sera facile est quasiment sans décote, mais ... Arrow Arrow Arrow Arrow
Je suis déjà loin. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:34

Phil10 a écrit:
Ben oui, David, j'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement.
Là, pour le prix, tu as : mouvement de manufacture, chrono mono poussoir, date, GMT avec disque jour/nuit et d'excellentes finitions. Alors effectivement, la marque peut faire causer, mais (surtout depuis le rachat de Minerva), je ne pense pas qu'elle soit moins legitime que beaucoup d'autres.

Je me suis déjà amendé à moitié :

David123 a écrit:
Rubenjoch, j'avoue que je suis sans doute injuste vis à vis de Montblanc. Le fait est qu'ils ont leur boutique en face de mon AD (qui fait Rolex / Breitling / PAM / JLC / VC / RM / AP), que j'ai dû passer devant leur boutique quelques bonnes douzaines de fois, mais à part un coup d'oeil distrait, dans mon esprit, Montblanc ce n'est pas de l'horlogerie (je dis bien "dans mon esprit"). Ils en font, et tes simples explications sur ledit modèle (dont j'apprécie le look par ailleurs), font apparaître que je suis sûrement un peu dur à leur endroit.

Bref, pour le moment, je trouve juste difficile de sortir 10'000 CHF pour une montre Montblanc...

Mais je peux évoluer, ça s'est déjà vu Mr. Green (sur Rolex et PAM nottament). Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 8:40

Big K a écrit:

"Je trouve d'ailleurs beaucoup plus malin de payer une montre en 20 fois sans frais que d'économiser plusieurs mois (ou années) pour se l'acheter, du moment qu'on est sûr de ses finances."

Ca se discute: en effet, pour moi le moment le plus intense dans le projet d'acquérir une montre, c'est l'attente, car une fois qu'on l'a, on est ravi, effectivement on l'a, on peut l'admirer sous toutes les coutures mais il n'y a plus cette période magique du désir!
Pire, on peut rapidement s'en lasser (vous savez, le phénomène du superbe soufflet qui d'un coup se dégonfle et ne ressemble plus à rien...)
Et là on se retrouve avec un crédit (gratuit ou non, ça reste quand même un crédit à rembourser...) et c'est là que l'on se dit que l'on pourrait faire un tas d'autres choses avec l'argent prélevé chaque mois sur son compte pour un objet dont la magie agit moins, voire plus du tout...
C'est pourquoi, et notamment pour les achats "coup de coeur", je privilégie toujours la prudence qui consiste à rassembler la somme nécessaire ( un crédit à l'envers...) ce qui a, à mon sens, le double avantage de:
-vérifier que ce n'était pas un coup de coeur fugace à regretter par la suite
-me permettre de ressentir cette exitation provoquée par l'attente de l'objet désiré et qui renvoie à l'enfance lorsqu'à Noël, je trépignais devant le sapin en attendant d'avoir l'autorisation de me précipiter sur les cadeaux mystérieux sagement empilés devant moi.

Mais bien entendu, cette façon de voir les choses n'engage que moi et j'ai un total respect pour ceux qui pensent différemment!
Ne dit-on d'ailleurs pas que chacun "voit midi à sa porte"? Wink

Pour finir, je félicite Caroline pour la générosité et l'empathie dont elle fait preuve à l'égard de son mari!

Chinois



_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:33

autoconstruction a écrit:
Je voulais juste dire que la revente sera facile est quasiment sans décote, mais ... Arrow Arrow Arrow Arrow
Je suis déjà loin. Arrow

Cadeau de mariage => revente sans décôte ? C'est au mieux très maladroit comme idée... Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olf19
Membre très actif
olf19


Nombre de messages : 264
Age : 42
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 10/10/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:50

+ 1000 pour FURET, j'ai exactement la même philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
doume26
Membre très actif
doume26


Nombre de messages : 172
Age : 62
Localisation : valence
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:56

giraudoux a écrit:
Il faudrait quand-même que les amateurs de Rolex (ou autres même si c'est plus rare) arrêtent de répondre à n'importe quel post par "achète une Sub, c'est tellement mieux", cela confine à l'enfantillage.
Je n'ai aucune attirance pour la marque Montblanc a priori et je n'ai pas envie de m'acheter cette Rieussec, mais force est de constater que c'est une montre réussie, à la forte personnalité et au prix contenu au regard de la qualité, et aucune Rolex ne peut lui être réellement comparée d'un point de vue esthétique.
Si le mari en question a la chance d'avoir une femme qui se propose de lui faire un aussi beau cadeau, nous devrions accompagner du mieux possible cette louable preuve d'amour nuptial plutôt que de la détourner par des diversions sur nos préférences personnelles (oui, pour ma part et à ce prix je préférerais une Reverso ou une Radiomir, et alors ?).
Bref, Caroline, persiste dans ta démarche ! Et j'invite tous les Fameurs lyonnais à t'aider en ce sens.

tout à fait d'accord ( surtout pour la radiomir Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:58

Le coeur a ses raisons que la raison ignore, donc si le coup de coeur a été cette Rieussec, rien ne sert de le raisonner!
Très belle montre avec une identité bien propore en outre! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:13

Je crois que nous sommes tous d'accord pour la féliciter et l'encourager dans sa démarche... ( et qu'on aimerait bien que nos dames fassent de même) !

Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas reprocher à David qui, lui, a succombé à de nombreuses CHI (et en a revendu ensuite certaines...), de mettre en garde Madame sur l'achat "coup de coeur". Il sait comment ça fonctionne une CHI et combien, on peut être déçu par la suite de s'être emballé trop vite... (Je parle de David, mais j'aurai pu parler de moi ou d'un autre membre de ce forum !)

Après, elle connait mieux son mari que nous et elle seule prendra sa décision finale (d'ailleurs, elle l'a visiblement déjà prise !).

Juste pour dire que je trouve cohérent l'intervention de David quand à un achat de ce prix, même si, après avoir essayé la Rieussec, je ne peux me ranger à son appréciation de cette montre que je trouve absolument superbe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1330
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:13

FURET a écrit:
Big K a écrit:

"Je trouve d'ailleurs beaucoup plus malin de payer une montre en 20 fois sans frais que d'économiser plusieurs mois (ou années) pour se l'acheter, du moment qu'on est sûr de ses finances."

Ca se discute: en effet, pour moi le moment le plus intense dans le projet d'acquérir une montre, c'est l'attente, car une fois qu'on l'a, on est ravi, effectivement on l'a, on peut l'admirer sous toutes les coutures mais il n'y a plus cette période magique du désir!
Pire, on peut rapidement s'en lasser (vous savez, le phénomène du superbe soufflet qui d'un coup se dégonfle et ne ressemble plus à rien...)
Et là on se retrouve avec un crédit (gratuit ou non, ça reste quand même un crédit à rembourser...) et c'est là que l'on se dit que l'on pourrait faire un tas d'autres choses avec l'argent prélevé chaque mois sur son compte pour un objet dont la magie agit moins, voire plus du tout...
C'est pourquoi, et notamment pour les achats "coup de coeur", je privilégie toujours la prudence qui consiste à rassembler la somme nécessaire ( un crédit à l'envers...) ce qui a, à mon sens, le double avantage de:
-vérifier que ce n'était pas un coup de coeur fugace à regretter par la suite
-me permettre de ressentir cette exitation provoquée par l'attente de l'objet désiré et qui renvoie à l'enfance lorsqu'à Noël, je trépignais devant le sapin en attendant d'avoir l'autorisation de me précipiter sur les cadeaux mystérieux sagement empilés devant moi.

Mais bien entendu, cette façon de voir les choses n'engage que moi et j'ai un total respect pour ceux qui pensent différemment!
Ne dit-on d'ailleurs pas que chacun "voit midi à sa porte"? Wink

Pour finir, je félicite Caroline pour la générosité et l'empathie dont elle fait preuve à l'égard de son mari!

Chinois




+1.

Comme dit Achille Talon: "Le désir s’accroît quand l'effet se recule". Mr. Green

Comment ça c'est cochon? Rolling Eyes



En tout cas j'aimerais bien que ma femme m'offre (enfin) une montre pour une occasion comme celle-là. Jusqu'ici c'est toujours moi qui me les suis achetées, même si je disais à ma femme que c'est elle qui me les offrait. Mais ce n'est pas pareil. Shit

Peut-être que pour l'année prochaine...(15 ans de mariage!)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:24

Durandal a écrit:


En tout cas j'aimerais bien que ma femme m'offre (enfin) une montre pour une occasion comme celle-là. Jusqu'ici c'est toujours moi qui me les suis achetées, même si je disais à ma femme que c'est elle qui me les offrait. Mais ce n'est pas pareil. Shit

Peut-être que pour l'année prochaine...(15 ans de mariage!)

Je suis comme toi : autonome !!! Mr. Green
Ma femme m'a toujours dit qu'elle refusait d'entrer dans ces boutiques !!!
A moi donc de me débrouiller...

Pour mes 15 ans de mariage, elle est commandée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:17

Ce qui est sur, c' est que passer d' Orient/Baume Mercier à cette Mont Blanc c' est faire un grand pas financier/gamme/intéret/plaisir horloger d' un coup et donc, à ce niveau de prix, il vaut mieux pas se louper car si c' est comme moi, c' est le genre d' achat qu' on ne peut renouveller tout les 6 mois ...
A mes débuts, j' ai faillit craquer sur l' achat de pas mal de montres que la patience de l' économie ont permis de "raisonner" et de toute ses CHI me reste encore en tete, la Clerc Hydroscaph le reste, a completement disparut (sans aucun regrets) en affinant mes gouts depuis près de 10 ans vers tel ou tel modèles/marques.

Comme quoi dans le mot CHI, c' est les lettres C et I dont il faut se méfier sur le longt terme ...

Mais bon, si un crédit ne met pas en danger les finances du ménage et s' agissant ici d' un cadeau (le genre d' achat quand meme typiquement CHI) why not.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:55

Basyl177 a écrit:
Je crois que nous sommes tous d'accord pour la féliciter et l'encourager dans sa démarche... ( et qu'on aimerait bien que nos dames fassent de même) !

Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas reprocher à David qui, lui, a succombé à de nombreuses CHI (et en a revendu ensuite certaines...), de mettre en garde Madame sur l'achat "coup de coeur". Il sait comment ça fonctionne une CHI et combien, on peut être déçu par la suite de s'être emballé trop vite... (Je parle de David, mais j'aurai pu parler de moi ou d'un autre membre de ce forum !)

Après, elle connait mieux son mari que nous et elle seule prendra sa décision finale (d'ailleurs, elle l'a visiblement déjà prise !).

Juste pour dire que je trouve cohérent l'intervention de David quand à un achat de ce prix, même si, après avoir essayé la Rieussec, je ne peux me ranger à son appréciation de cette montre que je trouve absolument superbe...

Merci de ta compréhension Mr. Green

- Je résume donc le fond de ma pensée : La montre est jolie, très jolie même.
- Dans mon esprit, Montblanc c'était quelque chose du genre un peu mieux que B&M et Frédérique Constant, je situais les produits à 1500 / 2500 euros, d'où ma surprise initiale en voyant le prix.
- Suite aux éclaircissements de Phil et Rubenjoch, où je découvre qu'il s'agit d'un mouvement manuf et que les complications sont pour le moins originale, je veux bien faire un petit méa-culpa de m'être étonné trop vite.
- N'en demeure pas moins qu'il s'agit là typiquement d'une marque (et d'un modèle), que je ne pourrais plus acheter chez un AD, j'attends la moitié du prix sur le marché gris où sur de l'occase très récente.

Comme tu dis Basyl, j'ai revendu des montres, et malgré l'apparente bonne affaire que je pensais faire à l'achat, j'ai dû ramer pendant plus de trois mois pour revendre la Zenith GPR à moins de la moitié du prix catalogue alors que la montre était comme neuve et avait à peine une année (et Zenith c'est à priori réputé dans l'horlogerie). Du coup, la notion "décote" entre en ligne de compte dans les achats, ce qui ne veut pas dire que je m'abstiendrais absolument d'acheter un modèle à cause d'une forte décote sur la marque, mais je l'achèterais ... après la décote (occasion récente).

Maintenant, Madame fait ce qu'elle veut, d'ailleurs je pense qu'elle est entrain de le faire, elle a eu sa réponse et n'a plus rien posté, il ne semble que c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:37

bonjour

je pense que la montre est plus rechercher(au niveau allure et finitions) et ce qui ne gache pas le plaisir, moins courante que les rolex.C'est peut être le but.(au fait rolex combien de montres par ans? 800 000?)Pour ce démarquer ...... c'est d'un commun!


Marco inc
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:00

marco.inc a écrit:
bonjour

je pense que la montre est plus rechercher(au niveau allure et finitions) et ce qui ne gache pas le plaisir, moins courante que les rolex.C'est peut être le but.(au fait rolex combien de montres par ans? 800 000?)Pour ce démarquer ...... c'est d'un commun!


Marco inc

Sur Fam, on privilège la belle mécanique, fiable et sobre.
Voila une des raisons du succès de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:25

marco.inc a écrit:
bonjour

je pense que la montre est plus rechercher(au niveau allure et finitions) et ce qui ne gache pas le plaisir, moins courante que les rolex.C'est peut être le but.(au fait rolex combien de montres par ans? 800 000?)Pour ce démarquer ...... c'est d'un commun!


Marco inc

Shocked Shocked Ca à beau être d'un commun, tu n'en vois pas à tous les poignets quand même...
Festina ou Lotus ok, mais Rolex What the fuck ?!? on a pas la même vision du commun on dirait... ou alors dis moi où t'habites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:41

Cette Montblanc est certes magnifique. Mais moi quand je pense "Montblanc" je pense à leurs magnifiques plumes, et non pas à des montres...
Donc d'un point de vue horlogère, il y a d'autres marques d'une toute autre légitimité,surtout à ce prix, mais pourquoi n'ont-ils pas repris le nom Minerva pour commercialiser cette très belle montre?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:19

Tu es pardonné David ! Mr. Green
Et je comprends fort bien ton raisonnement pour avoir, comme toi et d'autres, acheté et revendu quelques montres, et parfois assez rapidement ... et parfois avec un perte importante.
Je pense egalement que la decote de la Rieussec doit etre (tres) importante, je ne compte pas vendre la mienne, d'une part parce que je l'adore et qu'en plus elle marque un evenement pour moi (changement de job, prime de depart volontaire, achat de la Rieussec) donc cela m'importait peu au moment de l'achat, mais je reconnais aisément que j'ai connu cela a certaines reventes et parfois sur des marques nettement plus "horlogeres".
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:25

Phil10 a écrit:
Tu es pardonné David !

OUFFFFF !!! confiused Neutral pale

Merci Phil thumleft Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:30

David123 a écrit:
Phil10 a écrit:
Tu es pardonné David !

OUFFFFF !!! confiused Neutral pale

Merci Phil thumleft Mr. Green

Tout étant bien qui finit bien, on peut clore le sujet, non?
Et attendre que le mari de Caro nous fasse une petite revue dès qu'il aura sa belle!!!

Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:56

Bah la principale interessée n'a pas eu trop son mot à dire.. elle vous pose une question, vous répondez à côté, elle vous demande de l'aide sur une montre, vous lui en proposez une autre en dénigrant la Montblanc (puis une fois les renseignements pris, fait amende honorable Wink ).. bref, comme d'hab, rolex, le "ne l'achète pas tt de suite, l'attente c'est mieux" (pas mal pour un cadeau d'anniv de mariage...)

et là vous déclarez que tt va bien on s'est fait plaisir, on peut fermer..

j'espère que l'auteur du post va revenir et qu'elle n'a pas eu trop peur des fous Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon mari en CHI... je vous pose une colle   Mon mari en CHI... je vous pose une colle - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:08

jaeger92 a écrit:
Bah la principale interessée n'a pas eu trop son mot à dire.. elle vous pose une question, vous répondez à côté, elle vous demande de l'aide sur une montre, vous lui en proposez une autre en dénigrant la Montblanc (puis une fois les renseignements pris, fait amende honorable Wink ).. bref, comme d'hab, rolex, le "ne l'achète pas tt de suite, l'attente c'est mieux" (pas mal pour un cadeau d'anniv de mariage...)
...

La Dame a eu toutes les réponses qu'elle pouvait attendre dans les 6 posts qui ont suivit sa demande, le nom du modèle, des couleurs, et même le site qui en vend une de la couleur de son choix. Ensuite, ... que dire de plus à part donner son avis sur la montre en question ?

Maintenant on attend son retour, qu'elle nous explique un peu comment s'est passé l'achat, et surtout qu'elle nous décrive la tête du mari lors de la réception du cadeau (l'histoire est quand même jolie, ça m'a fait penser à tout mon mic-mac à Zermatt pour la surprise à ma Madame). Et on espère bien que le mari vienne nous féliciter sur FAM pour avoir si judicieusement conseillé sa Dame Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mari en CHI... je vous pose une colle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez des pots de colle ?
» Suis à peine là...que je vous pose ma première question...
» Vous servez-vous des écrins d'origine ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quand la bague de Madame raye la montre de son mari psychorigide et obsessionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: