carlgustav Puits de connaissances
Nombre de messages : 4899 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Roue à colonnes vs systeme à came/embrayage vertical vs lateral Dim 28 Juil 2013 - 3:21 | |
| - jojo a écrit:
- J'ai oublié de poster le texte du brevet, ça intéresse peut-être quelques uns
www.ancienne-horlogerie.com/brevet_chrono_vertical.pdf Merci pour ce document, pas évident à dénicher ! Pratiquement,cette solution diffère singulièrement des modèles Pierce et Geismar, en ce qu'elle ne précise pas le type la nature de l'élément de friction plateau / pignon. Matière de synthèse ," élastique " pour le premier, " picots ", selon Humbert, pour le second. J'ai ces deux piéces, la plus fiable est la Pierce, une fois refait l'embrayage, pièce vulnérable du système, puisque d'usure, comme sur un moteur thermique. Le contrôle de la fiabilité du système chrono est aisé , en calant la seconde chrono sur la petite seconde, " fiable ". Après 24 h , ou plus, de porter, le moindre retard traduit un glissement de la friction. Effectif, même si infime, sur le Geismar; possible défaut de remontage, armage du ressort de pression. Difficile à déterminer. |
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