FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique

Aller en bas 
+51
coolmind
MONTEMONT
lecorse2b
Lautla
nanthiat
Titofgo
ft1000mp
kiv
barney
tomcuss
Xzf
fabiem
Juli13
lithium
Bozaware
bendianons
YoshiBipBip
Gary Coupeur
Basyl177
gogo37
Crow
frenchy
dabu
la_verdure
real74
Alfaborg
chiouahouah
cab67
black.knight.harry
kiva
Etarcos
SylSS
laphroaig007
oliwoud
cheminal67
M'Rick
broncos
MarcDeBeaucaire
fulcanelli
Moogri
Wis
enzo25
sebastien72
Daniel.
robby69
chris_95
dustoff
samir590000
_DAVID_
jackyaudio
piotrv
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty26/3/2012, 15:43

Pas tout à fait une seconde Laughing , mais super cliché ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty26/3/2012, 16:48

lecorse2b a écrit:

OK, j'ai un peu triché ... mais désolé, je n'ai pas l'appareil qui va avec .... J'ai compris je sors Arrow

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty26/3/2012, 17:37

mdr avec lecorse2b et très belle photo Montemont
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty26/3/2012, 18:08

Pas mal du tout pour un début barney!!!

Pour les autre, de belles images... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Par contre les vues prises "de nuit" affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty11/5/2012, 21:40

Bon je déterre un peu ce post (plus trop d'amateurs en ce moment) pour présenter de nouvelles photos sur une petite Vintage.
L'objet du délit est une plongeuse Kiplé (eh oui...) des années 60 et équipée d'un calibre France Ebauches FE 140-1 à priori cadencé à 21600 alt/h (source Ranfft) :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Img_0110

Une photo avec une seconde de temps de pose :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 1_seco10

Puis de plus près :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 1_seco11

on distingue bien (?) les 6 positions de la trotteuse, d’où (encore) CQFD thumleft

Pour se faire plaisir, une photo à 2 secondes, sur laquelle on arrive encore à distinguer les 12 alternances et une à 5 secondes, où on ne distingue plus rien Wink :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 2_seco10

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 5_seco10
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty11/5/2012, 23:28

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 617370DSC4587
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 06:28

thumleft
Les Pan's se prêtent vraiment bien à l'exercice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 07:03

Salut à tous,

à la demande (presque) générale, le principe appliqué au SpringDrive:

D'abord quelques photos étalons pour vérifier les conditions de prise de vue (qui sont un peu pourries, j'ai un reflex sans optique macro et un compact non débrayable ! cyclops :

Avec un mouvement à 28800 alternances:
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 DSC_1060

Avec un mouvement à 21600 :
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 DSC_1065

Et donc avec un Springdrive dans les mêmes conditions de prise de vue (pose 1 sec):
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 DSC_1057

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 DSC_1054

Aucun pas n'est visible et pour cause, il n'y en a pas. L'énergie continue du ressort est transformée en mouvement circulaire sans aucune transition par une étape de mouvement alternatif Chinois .

A+

Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 09:13

Belles photos: on "voit" le mouvement en action.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 09:35

Hledu a écrit:
(...)
Et donc avec un Springdrive dans les mêmes conditions de prise de vue (pose 1 sec):
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 DSC_1057

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 DSC_1054

Aucun pas n'est visible et pour cause, il n'y en a pas. L'énergie continue du ressort est transformée en mouvement circulaire sans aucune transition par une étape de mouvement alternatif Chinois .

A+

excellent ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 10:04

thumleft
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 14:06

affraid affraid affraid


On voit "bien" le mouvement.... thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 18:10

A cause de toi, Hledu, j'y suis retourné ! Laughing

P'tite seconde ventilo selon Zénith :

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Zenith_EP-FB_DSC8337

Et pour les vieux comme moi, le détail :

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Zenith_EP-FB_DSC8337_detail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 18:19

Cela a un coté "fantôme"...
Très chouette
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 18:35

Merci barney Very Happy

C'est l'effet que je voulais : une trace terminée par l'aiguille visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 19:43

tomcuss a écrit:
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Zenith_EP-FB_DSC8337_detail
Splendide thumleft

Raaah le guillochage et la petite seconde... quand je vois ça j'ai envie de courir m'acheter un Canon EOS 550D et un objectif macro Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 20:59

Merci Lithium Very Happy
Mais garde tes fons pour une future CHI. On fera les photos ensemble si tu veux Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 21:20

tomcuss a écrit:
Merci Lithium Very Happy
Mais garde tes fons pour une future CHI. On fera les photos ensemble si tu veux Laughing Wink
C'est ce que je me dis aussi !
Je garde mes sous pour de futurs achats horlogers.
Et j'arrive à d'assez bonnes photos même en macro avec mon Lumix TZ-8.
Un de ces quatres je vais ressortir mon pied et un éclairage décent.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty12/5/2012, 22:24

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 7121732689_903e88ca1d_c
Citizen eco drive à quartz, tempo de 10 sec.


Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 6975652272_10815f9ac0_c
Tissot prc 200 auto, tempo de 30 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty13/5/2012, 14:56

Seiko SRP043
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Srp043seconde

Seikp Monster
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Monsterseconde

Vostok Amphibia
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Vostokseconde
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty15/5/2012, 06:56

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Macro-14

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Macro-15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique   Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Empty17/11/2012, 21:42

Suite à une nouvelle acquisition, une Orient Mako équipée d'un mouvement "in-house" cadencé à 21600, soit 6/secondes :

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Img_0520

C'est marqué dessus, c'est japonais...

Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique - Page 6 Img_0521
Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de secondes "presque" glissantes ou les joies de l'automatique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» JLC militaire .......
» souçi avec les photos ( presque hs )
» submariner presque comme la vraie...presque
» Les joies du SAV
» Joies et peines sur FAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: