FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:51

zeFiF a écrit:
Est ce que je fais un raccourci trop rapide si j'écris :

Swatch Group voit d'un mauvais oeil ses calibres passer de main en main pour être emboité dans des montres vendues comme haute horlogerie.
Swatch Group décide donc d'assécher le marché en restreignant la diffusion des calibres.
Le marché se fournit ailleurs (en chine par exemple) de façon à pouvoir faire comme décrit précédemment.
?

Si j'ai bon j'en conclus qu'à part signer le calibre (peut être avec un autre nom), Swatch Groupe joue une partie difficile...

C'est un peu plus compliqué. En n'investissant pas grand chose dans la création de calibres et la fabrication de composants, les marques concurrentes de celles du groupe Swatch se sont placées en situation de dépendance et ont placé Swatch Group en situation de monopole. Les calibres imaginés dans les années 70 (autant dire amortis plus que très largement et donc à des coûts de fabrication faibles vu les volumes fabriqués) sont entrés dans le domaine public ouvrant la voie au grand n'importe quoi. Les chinois les ont d'abord mal reproduits puis ont à peu près égalé les versions suisses. Les marques qui ont en tête la marge avant de penser à l'horlogerie se sont petit à petit servies en partie chez les asiatiques pour la part de pièces introuvables ou plus chères en Suisse. Les hésitations du Swiss made à 50 puis 60% des pièces les ont aidées à limiter leurs scrupules d'autant que Swatch Group, pour abaisser ses coûts, s'est lui-même mis à ouvrir des usines en Thailande et ailleurs.
Tout le monde s'est arrangé de la situation jusqu'à ce que Swatch se mettent indisciblement à contrôler l'expansion de ses concurrents. Certaines attitudes de marques comme Tag Heuer ont provoqué la colère de Swatch Group quand, sollicitant la fabrication spéciale de roues, le groupe s'est rendu compte qu'il contribuait à adapter des pièces Seiko sur des montres qui seraient marquées Swiss made. La sanction est que Nivarox et Eta ont réduit la voilure des livraisons.

Swatch, conscient de permettre à ses concurrents de marger sans investir, a annoncé depuis 8 ans la réduction des livraisons pour que ses concurrents investissent et créent une émulation Suisse. Les groupes financiers qui pilotent les marques ont trainé pour investir et ont préféré marger tant et plus mais les échéances sont là et chacun essaie de s'en sortir comme il peut sauf que fabriquer à 100% un calibre est une vraie difficulté industrielle. Hublot fait fabriquer ses calibres manuf par Lajoux Perret faute d'avoir un outil adapté, les marques achètent des kits de pièces, dont les balanciers spiraux, pour assembler mais pas fabriquer, en tous les cas pas à 100%. Breitling fait une infime partie de ses calibres, Pequignet tente une incursion mais sous-traite etc ...

Chacun essaie de sortir son propre mouvement mais ce n'est pas du 100% et mieux, cela conforte la dépendance. L'exemplaire modèle économique suisse a fonctionné comme si Swatch Group était un fournisseur d'état soviétique garantissant les livraisons. Ce modèle horloger montre que la Suisse comme les autres pays est dépendant du reste du monde et que pour les montres comme pour le chocolat qui dépend des producteurs de cacao, le pays n'existe pas comme un îlot au milieu du monde.

Le vice est que si les concurrent investissent, Swatch en abaissant ses prix pourra toujours les tenir dans le creux de la main... La pieuvre fait peur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:56

AirX-VIII a écrit:
FURET a écrit:

Le tout étant comme pour une monnaie basé sur la confiance et si la confiance est trahie, bonjour les dégâts...


Il me semble que la balance commerciale chinoise leur est assez favorable.
Leurs exportations se portent bien et ils ne savent pas que faire de leurs dollars ! Pleure 2

Hooooo que si!

Ils s´en servent pour racheter la dette européenne, les dettes internes seront bientôt des dettes externes, avec la Chine comme créancier .... (Donc comme patron!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:01

C'est quelles marques qui utilisent ces mouvements?

Il doit déjà y en avoir dans certaines montres,si 30000 se sont fait remarquer chez un emboiteur c'est que d'autres ont dû déjà passer avant. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:55

Merci Zen de ces explications, pour ma part (n'ayant pas une grande connaissance horlogère) j'y vois un peu plus clair.......... Chinois
Pour ma part j'imaginais le monde de l'horlogerie de luxe autrement... Bon je suis naîf.......... confiused

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:55

nanthiat a écrit:
Pour ma part j'imaginais le monde de l'horlogerie de luxe autrement... Bon je suis naîf.......... confiused

non, c'es juste que l'horlogerie de luxe commence a 30K CHF Mr. Green

en dessous c'est de la grande serie ...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:57

affraid affraid affraid
Bon je n'ais pas la même évaluation de luxe que toi trinita Mr. Green Mr. Green Cela doit venir de mes moyens financiers 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:01

Swatch, Rolex, Ice Watch, Festina, Timex, Panerai, Omega....tous dans le meme panier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:03

Et puis arrêtez de vous plaindre vous avez qu'à acheter des Patek ou des Lange. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:05

Finalement quelles marques sont reelement independantes (je parle bien des marques et pas des groupes ou sous-marques...) du Swatch Group?

C'est cela qu'il serait interessant de savoir finalement... Les vrais, ceux qui se demerdent seuls ou avec les sous-traitants de leur propre group.
Rolex?
Seiko?
Quid de marques de LVMH, Richemond, etc... ont elle sous leur coupe le giron necessaire a totalement subvenir aux besoins d'une montre?

Quid de Seagull?

Vincent.
< ZEN... Chinois >
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:22

nanthiat a écrit:
affraid affraid affraid
Bon je n'ais pas la même évaluation de luxe que toi trinita Mr. Green Mr. Green Cela doit venir de mes moyens financiers 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Blunt_gi

ben si tu veux bcp de suisse et pas bcp de chinois et un peu de travail manuel je pense que c'est le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:00

Schmolduck a écrit:
AirX-VIII a écrit:
FURET a écrit:

Le tout étant comme pour une monnaie basé sur la confiance et si la confiance est trahie, bonjour les dégâts...


Il me semble que la balance commerciale chinoise leur est assez favorable.
Leurs exportations se portent bien et ils ne savent pas que faire de leurs dollars ! Pleure 2

Hooooo que si!

Ils s´en servent pour racheter la dette européenne, les dettes internes seront bientôt des dettes externes, avec la Chine comme créancier .... (Donc comme patron!)

Si tu veux on pourrait ouvrir un autre sujet sur les pays "emmergeants" (Inde, Chine, etc) mais en dehors du FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:02

Et pendant ce temps,la France est en train de s'immerger... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1219
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:21

Triengen a écrit:
source : http://www.fhs.ch/fr/swissm.php
Une montre suisse
Une montre ne peut porter à l'extérieur les indications "Swiss made", "Suisse" ou toute autre expression comprenant le mot "Suisse" ou sa traduction que si elle est suisse. Selon l'art. 1a OSM, une montre est considérée comme suisse :
si le mouvement est suisse;
si le mouvement est emboîté en Suisse; et
si le contrôle final effectué par le fabricant a lieu en Suisse.
Un mouvement suisse
Comme on l'a vu, pour être suisse, une montre doit utiliser un mouvement suisse. Selon l'art. 2 OSM, est considéré comme suisse le mouvement
qui a été assemblé en Suisse et
qui a été contrôlé par le fabricant en Suisse et;
qui est de fabrication suisse pour 50% au moins de la valeur de toutes les pièces constitutives, mais sans le coût d'assemblage

Merci Triengen, tout vient de là à mon avis, la "valeur" de ces mouvements chinois/thailandais est tellement basse et la "valeur" de la main d'oeuvre en Suisse est tellement haute, que le seul fait d'ajouter en Suisse un rotor maison et le monter dans un boite repolie (en Suisse) permet d'atteindre le fameux "Swiss made", et je ne parle pas de la botte magique du "contrôle final"

Militer pour un "vrai" swiss made pourrait peut-être représenter un début de solution (mais cela va être diplomatique comme cahier des charges...), mais je ne crois pas au Père Noël, les "manufactures" ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Quoique, je vois bien un alliance Rolex /Richemont sur le cout/coup....

Merci à Zen d'avoir rappelé qu'il est "physiquement" impossible de fabriquer toutes les montres "Swiss made" en Suisse.


Dernière édition par Subta le Mar 24 Jan 2012 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8245
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:34


C'est complexe car les enjeux sont lourds.
Cela ressemble aussi à l'histoire du foi gras du "Sud Ouest" !
.... Et puis la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:57

13 pages déjà.... et on tourne en rond. Rien de nouveau, on le sait depuis longtemps que pour la majorité des marques le Swiss made n'est qu'un argument de vente. Ça rassure de voir Swiss Made quand t'achètes une montre à quelques milliers d'euros. Le Swiss Made en fait c'est de la vaseline pour mieux te faire passer l'addition... Smile .
En tout cas ce topic ouvrira peut-être les yeux à certains qui vont enfin comprendre qu'une Seiko.c'est souvent plus "légitime" que beaucoup de modèles suisses par exemple. Va peut-être aussi falloir regarder l'horlogerie chinoise différement, les "copieurs" deviennent fournisseurs des manufactures helvétiques, ça voudraient donc dire qu'ils savent faire aussi bien en terme de qualité puisque les suisses se permettent d'emboiter des calibres asiatiques...
Je pense que l'horlogerie suisse c'est tirée une balle dans le pied là, c'est malheureusement du déjà vu dans d'autres domaines que l'horlogerie...
Savoir chez qui sont ou seront utilisés ces calibres chinois ne changera pas grand chose, qui à part quelques fameurs s'en inquiète?
Apple c'est made in China depuis des années et ça se vend toujours autant, même mieux qu'il y à quelques années. Les consommateurs achètent avant tout une marque, un design, et ce n'est pas une poignée de "passionnés" de montres suisses qui vont faire changer la donne, les consommateurs continueront d'acheter de la "belle horlogerie suisse" fabriquée en asie. Ça fonctionne très bien pour les sacs de luxe, alors pourquoi pas pour les montres?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:04

Je ne pense pas que nous tournions en rond si j'en juge à l'écho qu'a ce post en Suisse. Il montre aux marques que les consommateurs sont attentifs à ce qui leur est livré et que le message lénifiant sur le Swiss made mérite attention. Sans aucun doute, le fait qu'il y ait eu une publicité sur ces 30 000 mouvements importés de Chine doit faire s'interroger les marques d'autant si ceux-ci sont un jour soumis au COSC.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:42

Ce que je voulais surtout dire par "on tourne en rond" , c'est que beaucoup se posent la question de savoir chez qui vont ces calibres chinois et je ne pense pas que la réponse leur sera donnée.
Ça fait du bruit en Suisse d'après toi, bien on verra si ça va changer les choses, y aura-t-il un communiqué officiel d'une marque, d'un groupe, qui osera avouer à ses consommateurs qu'il emboite du calibre chinois dans ses montres? Je suis un peu plus reservé que toi sur ce coup là.
Bravo par contre d'avoir osé mettre un coup de pied dans la fourmillière, souhaitons juste que ça fasse un peu changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:00

Personne évidemment ne communiquera sur le sujet... mais déjà des marques ont interrogé des fournisseurs au cas où... Je pense que si nous voulons continuer à payer plus de 5000 euros certaines pièces selon suppose que nous devenions peut-être plus attentifs. Le moment est d'autant plus propice que Swatch Group réduit les livraisons.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:08

Oldschool a écrit:
Apple c'est made in China depuis des années et ça se vend toujours autant, même mieux qu'il y à quelques années.

sur le principe oui....sauf que ce sont des produits electroniques/informatiques, et tout le monde sait que ces produits sont faits là-bas.
Or dans l'esprit des gens une "belle" montre c'est suisse, en plus du fait qu'il y a un mouvement mecanique donc qui implique une part de manuel dans la fabrication. Il y a un "moteur" qui fonctionne là-dedans.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8245
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:20

Il est clair que cette info jette un froid et discrédite le swiss made.
Une image mise à mal. Il n'y a pas pire pour envisager l'avenir.
A l'usine, j'ai une Gallus, une machine offset UV suisse. Elle coute deux fois plus cher qu'une machine asiatique.
Cela dit, elle sort une qualité de travail unique, au point que certains clients et même concurrents, nous font travailler parce que nous avons justement cette machine Gallus.
En matière d'horlogerie suisse, au delà d'un savoir faire indéniable, nous achetons également une part de rêve, une image.
Flinguer cette image en faisant rentrer 30 000 mouvements asiatiques, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:32

ZEN a écrit:
Personne évidemment ne communiquera sur le sujet... mais déjà des marques ont interrogé des fournisseurs au cas où... Je pense que si nous voulons continuer à payer plus de 5000 euros certaines pièces selon suppose que nous devenions peut-être plus attentifs. Le moment est d'autant plus propice que Swatch Group réduit les livraisons.

Cette affaire n´est qu´une petite ramification du vaste problème que vit l´Europe (Dans lequel elle s´est embourbée toute seule comme une grande à cause de sa suffisance et de la médiocrité de ses dirigeants) ....

Donc le fond du problème est politique, pas horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:34

ZEN a écrit:
Personne évidemment ne communiquera sur le sujet... mais déjà des marques ont interrogé des fournisseurs au cas où... Je pense que si nous voulons continuer à payer plus de 5000 euros certaines pièces selon suppose que nous devenions peut-être plus attentifs. Le moment est d'autant plus propice que Swatch Group réduit les livraisons.
Oui, mais si personne ne dit rien, mais comment saurons-nous si le mouvement de la belle convoitée est helvétique ou chinois ?
Être attentif est une chose… encore faut-il avoir les connaissances nécessaire pour différencier le grain de l'ivraie.
Et je ne me vois pas trop ouvrir une montre chez un AD avant même l'achat.

On fait quoi alors ? Les moutons ou Les autruches ?
Ceux qui ne veulent rien voir ou ceux qui suivent la masse en disant "tant pis" ?

J'ai du mal à croire que, sur un forum qui dénonce à longueur de page les "bouzes" chinoises, on se satisfasse de cette situation.
Il faudra bien un jour que ça sorte sans quoi une grosse crise de confiance risque de s'installer et, comme chacun sait, la confiance est la base d'un bonne achat.
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:38

nanthiat a écrit:
ptitcoco a écrit:
Bon on va pas en faire tout un fromage!!!!!!!!!! Spliform

Ben toi alors, je voudrais t'y voir si on découvrait des fromages Corse avec du lait de Chine............ Mr. Green Mr. Green

oui,ou sous les cagoules des nationalistes Corses des Maghrébins...toutes les institutions se perdent mes pauvres messieurs.

je vous annonce un autre scoop: le Roquefort ne vient pas du causse du larzac,mais des hauts plateaux de Mongolie et sont ensuite conditionné en Aveyron... mock
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:42

st genis a écrit:
je vous annonce un autre scoop: le Roquefort ne vient pas du causse du larzac,mais des hauts plateaux de Mongolie et sont ensuite conditionné en Aveyron... mock
FAUX ! Ils sont aussi conditionnés en Mongolie, seule l'étiquette (imprimée en Chine bien sûr) est collée en France… par des ouvriers roumains ! clown
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8245
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:52

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
FAUX ! Ils sont aussi conditionnés en Mongolie, seule l'étiquette (imprimée en Chine bien sûr) est collée en France… par des ouvriers roumains ! clown

Hola todos, ne généralisez pas à tout va.
Il y a Roquefort et Roquefort. De la même manière un pur brebis fermier basque n'a absolument rien à voir avec un pur brebis Etorki industriel et imbouffable.
Sans vouloir résumer la Suisse horlogère aux emboiteurs d'un coté, et aux HH de l'autre, il n'empêche que l'affaire ne peut que ternir l'image corporate du Swiss Made.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: