FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:08

Bon on va pas en faire tout un fromage!!!!!!!!!! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:10

ptitcoco a écrit:
Bon on va pas en faire tout un fromage!!!!!!!!!! Spliform

Ben toi alors, je voudrais t'y voir si on découvrait des fromages Corse avec du lait de Chine............ Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par nanthiat le Lun 23 Jan 2012, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:10

Schmolduck a écrit:
Big K a écrit:
Yakeru a écrit:
. a moins de me prouver par A+B qu'ils ne pourraient pas les vendre moins chères.


Je dois faire parti des exceptions car j'ai pleinement conscience que sur la plupart de mes montres, la marque aurait pu me les vendre (beaucoup) moins chère sans pour autant être déficitaire yeux

Le problème est que le système ne fonctionne pas comme cela .... sinon nous devrions penser que l´on paie "trop" cher tous les produits d´entreprises qui font des bons bénéfices (On achèterait plus de médicaments du coup) .... et il ne faut pas oublier que la finalité d´une entreprise est de faire de bons bénéfices sinon elle n´a pas lieu d´exister, le discours sur la qualité, l´environnement, la philosophie pour le client etc.. n´a de but que d´aider à engranger ces bons bénéfices .....

Je ne fais pas de jugement de valeur avec ce commentaire, juste une petite analyse de la réalité du système dans lequel on vit ....

C'est évident qu'une compagnie doit faire un bon bénef pour avoir du sens, et je ne suis pas choqué en voyant les belles marges qui sont souvent pratiqué, c'est normal, et je suis certain qu'à leur place j'en ferai autant.

Par contre il y a un stade ou la marge appliquée ne se justifie plus. Une montre techniquement ordinaire, avec un mouvement à peine retravaillé et vendue 5x le prix de ce que certaines marques plus confidentielles proposent pour des "prestations comparables", c'est ce foutre du monde, c'est profiter de l'ignorance des gens pour les entuber et ça je ne le cautionne pas. Donc les marques qui, selon mon point de vue, ce comportent de la sorte, je ne les achèterai pas et je ferai profiter de mon opinion sur celle-ci a tous ceux qui voudraient l'entendre.

La course au chiffre pousse des gens, qui ne sont pas fondamentalement mauvais, a prendre des décisions que je considère comme malsaines. Priver son pays d'emplois en délocalisant, augmenter de manière astronomique le bilan carbone de la fabrication d'une montre et finalement entuber magistralement le client, tout ça juste parce-qu'ils le peuvent et/ou pour essayer d'atteindre des objectifs agressifs dictés par des dirigents/investisseurs/actionnaires avides ... très honnêtement, c'est un peu cracher sur un pipeline en feu pour l'éteindre, mais si je soupçonne une compagnie quelle quelle soit de se comporter de la sorte, exagérement, selon mes critères j'insiste, on a pas toute l'info et c'est parfois très subjectif, mais j'achète pas et je recommande pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:11

Plus y a de fromage plus y a de trous...
Plus y a de trous, moins y a de fromage...........

pirat
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:12

7 pages pour passer des mouvements aux autos puis au fromage.....mouais

Mais 30000 mouvements....ils sont chez qui, moi je veux savoir car j'adore répéter..... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:14

Aller, on va être bien lourd :

On a des noms ou pas ?
Tout le monde ici est suffisamment mature pour pardonner ou prendre des mesures de rétorsion adéquates, si c'est pour ne rien révéler il ne faut pas ouvrir un sujet comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Edit, grillé par le Mask...
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:15

Fokker III a écrit:
ptitcoco a écrit:
Je deviens fou, les post de Fokker ont disparus.......................surement partis se faire emboités.....en chine Chinois


Un complot suisse pour m'empêcher de parler..........


Mr. Green

Les anonymous ...
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:19

ptitcoco a écrit:
Je deviens fou, les post de Fokker ont disparus.......................surement partis se faire emboités.....en chine Chinois


Heureusement que tu as pas oublié le "s" à "parti", ça aurai pu être très comique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:23

Je reviens sur le sujet, avec mon dernier post.

Le fait de connaître les noms des fabricants ayant testés ces "ETA like" s'inscrit, amha, dans le long processus educationnel qui nous fait participer à ce forum.
Il ne s'agit pas de critiquer ensuite ces marques, cela permettra bien au contraire d'ouvrir d'autres débats, tout aussi animés.
on a tous à apprendre avec ce type d'infos, c'est l'essence même de la passion horlogère qui nous animes.

Alors, voilà, soit ce post se poursuit de façon constructive, soit il serait de bon ton d'y mettre fin.

Messieurs les modérateurs, la balle est dans votre camp.
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:40

Je vais être clair.

J'ai plus qu'un faible pour les manufactures dignes de ce nom (Parmigiani's like)
Cependant il est TRES instructif de savoir qui a fait ça.
C'est comme si ISUZU avait livré 30000 moteurs chez Porsches !

cela dit si le post dérive, là je suis ok mais que la lumière soit faite au pays du soleil levant des montagnes suisses...
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:53

On compare beaucoup l'horlogerie à l'automobile ( moteur fabriqué ou acheté ailleurs), toutefois les marques automobiles ne se cachent pas eux. Si les horlogers suisse on fait le choix de tester des mouvements chinois, qu'ils nous expliquent leur démarche, la raison de cette commande. Ça peut très bien partir d'un bon sentiment (si si ça se peut...) comme approvisionner en urgence de chaines de production à l’arrêt suite à un manque de fournitures ou je ne sais quoi.
Toujours est-il que si certaines personnes connaissent les marques qui ont fait ça je ne vois absolument pas pourquoi, et de quel droit, ils nous cachent cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:56

T'as déjà essayé de visiter une usine (manuf, ça ressemble plus à rien, en ce moment...) que t'as balancé sur un forum ?

Là est la limite de l'exercice "d'information"........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:00

Fokker ta réponse m'est adressée??
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:03

Ben qu'on n'est pas près d'avoir l'info sur un forum........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:04

ptitcoco a écrit:
ZEN a écrit:
Certaines marques ont fait des tests au cours des 12 derniers mois sur des mouvements chinois en particulier des clônes d'ETA pour évaluer comment les exploiter.

Je crois que quitte à informer les Fameurs, autant le faire jusqu'au bout!!

Si bien sur les informations sont vérifiées.
:

Si c´est vérifié il faut tout dire, si ce n´est pas vérifié il vaut mieux fermer sa gu...et ne rien publier que de lancer un commérage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:06

Fokker III a écrit:
Ben qu'on n'est pas près d'avoir l'info sur un forum........


Wink

En d'accord mais je pensais qu'une personne du forum avait cette fameuse information.
Evidemment si personne ne sait rien je comprends ce silence radio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:13

Fokker III a écrit:
Il est de plus en plus difficile d'accepter les contradictions des discours horlogers, expliquant que la qualité se paie, et justifie ces marges
(Dans mes activités, c'est d'abord le prix de revient qui fixe le prix de vente, le "Luxe" revendique d'autres pratiques, qu'il opacifie bien savamment.)
(...)
C'est vrai qu'on constate deux choses avec nos montres de luxe:
  • augmentation énorme des prix (une Submariner Date coûtait dans les 4000 EUR vers 2003)
  • (des bruits de) sous-traitance en Chine, dont un des buts (ou la conséquence) est la réduction des coûts
Résultat des courses: les fabricants de montres de luxe gagnent énormément d'argent.. où est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:14

Si j'utilise la même réponse que toi, tu vas m'en vouloir ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:15

Yakeru a écrit:
Schmolduck a écrit:
Big K a écrit:
Yakeru a écrit:
. a moins de me prouver par A+B qu'ils ne pourraient pas les vendre moins chères.


Je dois faire parti des exceptions car j'ai pleinement conscience que sur la plupart de mes montres, la marque aurait pu me les vendre (beaucoup) moins chère sans pour autant être déficitaire yeux

Le problème est que le système ne fonctionne pas comme cela .... sinon nous devrions penser que l´on paie "trop" cher tous les produits d´entreprises qui font des bons bénéfices (On achèterait plus de médicaments du coup) .... et il ne faut pas oublier que la finalité d´une entreprise est de faire de bons bénéfices sinon elle n´a pas lieu d´exister, le discours sur la qualité, l´environnement, la philosophie pour le client etc.. n´a de but que d´aider à engranger ces bons bénéfices .....

Je ne fais pas de jugement de valeur avec ce commentaire, juste une petite analyse de la réalité du système dans lequel on vit ....

... prendre des décisions que je considère comme malsaines. Priver son pays d'emplois en délocalisant, augmenter de manière astronomique le bilan carbone de la fabrication d'une montre et finalement entuber magistralement le client, tout ça juste parce-qu'ils le peuvent ........

une compagnie quelle quelle soit de se comporter de la sorte, exagérement, selon mes critères j'insiste, on a pas toute l'info et c'est parfois très subjectif, mais j'achète pas et je recommande pas...

Ce sont les règles du jeu qui sont males faites, mais ce sont les règles en vigueur et une règle c´est ce qu´il y a de plus objectif pour définir des limites, donc si les entreprises restent dans ces règles il n´y a rien d´abusif .... maintenant si elles sont males faites il faut se demander pourquoi on les laisse sans changement? .... (Parce que le problème n´est pas seulement dans l´horlogerie, sinon cette histoire ne serait qu´une anecdote!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:17

captain windsor a écrit:
Fokker III a écrit:
Ben qu'on n'est pas près d'avoir l'info sur un forum........
Wink

En d'accord mais je pensais qu'une personne du forum avait cette fameuse information.
Evidemment si personne ne sait rien je comprends ce silence radio. Wink

Quelqu'un a forcément l'info
Mais pas forcément l'envie de se griller dans le milieu...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:26

ptitcoco a écrit:

Alors, voilà, soit ce post se poursuit de façon constructive, soit il serait de bon ton d'y mettrefin .

Messieurs les modérateurs, la balle est dans votre camp.

Il n´y a rien de mal à ce que chacun s´exprime à sa manière et exprime les sentiments que cette histoire lui inspire .... Ne demandez pas de censure svp ...
les "La discussions est finie et point barre" sonne très extrémiste et peu tolérant.

Si quelqu´un n´aime pas la tournure que prend la conversation il a le choix entre ne pas y participer ou essayer de l´orienter et d´élever le niveau ... dans le dico modérateur n´est pas synonyme de censeur, donc ne leur demandez pas de venir faire le sale boulot de censure ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:27

Fokker III a écrit:
captain windsor a écrit:
Fokker III a écrit:
Ben qu'on n'est pas près d'avoir l'info sur un forum........
Wink

En d'accord mais je pensais qu'une personne du forum avait cette fameuse information.
Evidemment si personne ne sait rien je comprends ce silence radio. Wink

Quelqu'un a forcément l'info
Mais pas forcément l'envie de se griller dans le milieu...

Chinois

Tout le monde à un prix Fokker dans ce bas monde... Chinois

Trop peu "d'ancien" sur un sujet aussi "brûlant"... Je suis très étonné... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:28

çà me rappelle il y a un peu plus d'un an la discussion sur la création des sous forums (ou fora) officiels, he bien nous y voilà !!



Citation :
Certaines marques ont fait des tests au cours des 12 derniers mois sur des mouvements chinois en particulier des clônes d'ETA pour évaluer comment les exploiter.

Citation :


Quelqu'un a forcément l'info
Mais pas forcément l'envie de se griller dans le milieu...[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:33

nanthiat a écrit:
Fokker III a écrit:
captain windsor a écrit:
Fokker III a écrit:
Ben qu'on n'est pas près d'avoir l'info sur un forum........
Wink
En d'accord mais je pensais qu'une personne du forum avait cette fameuse information.
Evidemment si personne ne sait rien je comprends ce silence radio. Wink
Quelqu'un a forcément l'info
Mais pas forcément l'envie de se griller dans le milieu...
Chinois
Tout le monde à un prix Fokker dans ce bas monde... Chinois
Trop peu "d'ancien" sur un sujet aussi "brûlant"... Je suis très étonné... Incompréhensible

C'est l'avantage de se contenter de Goudizes...
Pas grand chose à perdre

J'aurai bien parlé, mais j'sais rien !

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Tantpi10
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:37

nanthiat a écrit:

Trop peu "d'ancien" sur un sujet aussi "brûlant"... Je suis très étonné... Incompréhensible
batman batman Ils sont de mèche avec le lobby de l'horlogerie batman batman

Non mais pensez juste aux gens qui économisent toute une vie pour s'offrir la montre de leurs rêves et la boooummm pas de Swiss Made mais du china made...

Y a de quoi être dégoûté du gruyère Suisse
Revenir en haut Aller en bas
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: