FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:43

FURET a écrit:
Fokker III a écrit:
Faut espérer que les sous-traitants / fournisseurs de cette marque avaient eu la même éthique...


Wink

C'est d'ailleurs pourquoi, le "Message" glisse progressivement du "achetez français" vers le "fabriqué en France"
La récente pub Toyota en est une bonne illustration...

Et la véritable problématique cruciale en ces temps de mondialisation et de ...campagne électorale est d'abord la préservation (j'ai pas dit sauvegarde... Wink ) de l'emploi des ...électeurs!

Wink

Pas "qu'acheter Français", il y a des produits qui ont des origines bien particulières, une belle paires de chaussure: Italien, montre: Suisse etc, produits Corses, Espagnol, Allemand, Anglais là c'est plus dur Mr. Green ...
Je pense qu'en Europe nous pouvons trouver notre bonheur avec les valeurs de chaques origines sans être polué par du Chinois, à part le premier prix...


Dernière édition par nanthiat le Dim 22 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:50

Après, effectivement il faut fouiller "l'info" plus en détail...

Y a bien un bon de commande et un bon de livraison ?
- Sont commandées par qui et livrées où, ces "pollutions" chinoises ? (Je ne cautionne pas le terme, les chinois fabriquent comme et ce qu'on leur commande)
- Une fois les mouvements sur l'établi, on en fait quoi ? Assemblage dans une boîte ? Ou démontage pour récupérer les pièces qu'on n'a pas été capable de concevor/réaliser avant la date fatidique de la fermeture du robinet d'appro, genre les spiraux, par exemple ??


Hmmmm ?

La taille du forum et sa portée dans le monde de la communication horlogère devrait permettre de pouvoir crier "le Roi est nu" ?


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:57

Désolé tu as raison FokkerIII, "pollutions Chinoises" n'est pas approprié....... Je retire mon propos...... Chinois


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:29

nanthiat a écrit:
Ben qu'ils se tirent une balle dans le pied, demain si je trouve du Chinois dans mes montres je n'achèterai plus....... Et je fais cela de plus en plus pour mes achats en général...
Et autour de moi c'est de plus en plus le cas....
Quand je vois certaines marques "fabriquer en Chine", je passe mon chemin. A partir d'un certain prix il est totalement anormal (au vu des marges) que cela vienne de Chine....

C'est à nous consommateur de réagir à ces pratiques.
Il y a peu j'ai investi lourdement, j'ai acheté Français, c'est vrai plus cher mais au final je fais travailler mes compatriotes donc moins d'impôt in fine...






Si tu n'achètes plus aucune montre n'ayant pas au moins un composant chinois, tu ne vas plus acheter grand chose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:47

nanthiat a écrit:
demain si je trouve du Chinois dans mes montres je n'achèterai plus...
Il faut quand même reconnaître que sur le marché mondial des montres, il doit y avoir à peine 0,05% des marques qui communique sur ce qu'ils mettent dedans Evil or Very Mad ! (c'est heureusement un peu plus de 0,05% pour les marques suisses). En tout cas, je me demande bien comment tu vas faire pour savoir ?


ZEN a écrit:
Si tu n'achètes plus aucune montre n'ayant pas au moins un composant chinois, tu ne vas plus acheter grand chose.
Dans l'état actuel des choses c'est complètement vrai et ça plaide pour la volonté affirmée du 100% suisse du Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:52

Acheter a un certain prix pour avoir du Chinois dedans ben non... Car une pièce Zen veut dire 10 dans deux ans et tout dans 5 ans.... Chinois

Désolé mais a mon âge il y a des choses que je ne veux plus accepter... C'est mon argent et mes impôts qui sont dans la balance....

Ce n'est que mon avis Zen.... Bien humblement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:53

le Swiss made va devenir comme le "made in france" bridé à mort Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 13:56

nam a écrit:
nanthiat a écrit:
demain si je trouve du Chinois dans mes montres je n'achèterai plus...
Il faut quand même reconnaître que sur le marché mondial des montres, il doit y avoir à peine 0,05% des marques qui communique sur ce qu'ils mettent dedans Evil or Very Mad ! (c'est heureusement un peu plus de 0,05% pour les marques suisses). En tout cas, je me demande bien comment tu vas pour savoir
Il y FAM pour ça, la preuve ce sujet.... Chinois
Et puis si nous on ne dit rien ben laissons faire.... Non???


brugeron a écrit:
le Swiss made va devenir comme le "made in france" bridé à mort Chinois
C'est vrai tu as raison!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 16:42

Quelles sont les marques qui ne fabriquent des montres qu'exclusivement avec des composants fabriqués en suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 16:51

Swiss made ou pas perso je m'en fou, tant que c'est clairement annoncé! J'ai acheté une poljot strela à l'époque ou elle étaient (en théorie) entièrement fabriquées en Russie, une Orient Mako 100% fait au Japon, une Stowa suisse/allemande ...
Acheter un montre 100% chinoise et assumée en tant que tel, ça ne me dérangerai pas tant que le prix est en relation avec la qualité.

Par contre, si j'ai le moindre soupçon sur le fait qu'une marque "suisse" vends au prix "suisse" une montre avec un mouvement chinois, là je me braque direct, l'achat devient totalement inenvisageable.

Mais bon voilà, je suis un amateur, je me documente, je me renseigne, je fouine, je traine sur les forums, j'ai certaines notions... tout le monde n'a pas cette démarche, loin de là... sinon la moitié des marques (voire les 9/10 en fait) n'existeraient pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:03

En fait le problème se résume à pas grand chose à savoir : Chinois ou pas chinois inside.
A partir du moment où c'est clairement indiqué, y a pas de soucis et tu choisis d'acheter ou pas.

Le problème devient crucial lorsque cela est caché et qu'au prétexte d'une petite modif on te vend du swiss made.
Pour moi cela équivaut tout simplement à une escroquerie mais ce n'est que mon petit avis personnel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:06

Incompréhensible
Il arrive que des entreprises souhaitent délocaliser la fabrication de tout ou partie des composants en Chine.
Quid d'ETA?

Une fois que la manufacture (l'usine) est construite et peut produire avec les technologies et plans de l'industriel, rien de plus facile que de produire une fabrication parallèle et moins chère.
Quelques industriels ont eu à s'en mordre les doigts...mais trop tard

Il faut que je recherche mais dans d'autres domaines que l'horlogerie( si mes souvenirs sont bons, une marque de produits laitiers entre autres) il y a déja eu des procès jugés en Chine.... et tous perdus par les plaignants Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:07

Cette info n´a rien de surprenant quand on sait que les dirigeants européens sont vendus à la Chine ... ce qui fait bouger le monde c´est l´argent et aujourd´hui l´argent appartient au Chinois. Alors … sur l´histoire des droits de l´homme, du travail sous payé, des enfants au boulot, nos chers gouvernements préfèrent fermer les yeux.

Il y a peu, les dirigeants du monde léchaient les bottes des dirigeants américains et Européens qui tenaient les clefs des "coffres", aujourd´hui la crêpe est retournée, nos dirigeants vont lécher les bottes du pouvoir chinois (et même baisser leurs frocs si cela devient nécessaire), et de surcroit, la chine produit très bon marché ce qui convient aux industriels plus soucieux de bénéfices rapide ou juteux que de donner du travail à leurs compatriotes, mais on ne peut pas les blâmer car c´est le système qui le permet.

Pourquoi penser que la Suisse et/ou l´horlogerie seraient les seuls bastions que la mondialisation n´est pas en train de gangréner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:13

Fokker III a écrit:
Je crains que les notions historiques ne s'effacent devant la réalité économique :

Ce qui compte, c'est de générer un ROI suffisamment attractif pour attirer des investisseurs, et pour ce faire, on taille dans les coûts,

(les salaires deviennent des charges, l'appareil industriel un risque, et le personnel une variable d'ajustement.)

............ produire moins cher afin de préserver la marge, .............

On voudrait maintenant nous faire croire que toute la responsabilité repose sur un fournisseur qui serait le méchant/le traître...

Foutaises........



Y a pas de miracles : Les Montres, c'est juste du business

Wink

Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:22

Si ça continue certains, voyant un nom de domaine se terminant par .ch vont penser que c'est la Chine et pas Confœderatio Helvetica Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:28

Boréale a écrit:

Pour ma part, je pense que la Chine apprend vite et que plus le temps passe et plus elle aura le savoir faire et la capacité d'améliorer très significativement sa qualité pour atteindre nos standards courants. On le voit déjà dans d'autres secteurs high tech.

A ce moment là toutes les montres se produiront dans l´Est asiatique (Comme pour les vêtements et chaussures de sport de marques européennes, l´électronique, et maintes autres produits ... ) et l´horlogerie européenne sera un souvenir comme le sont le textile, la sidérurgie, la fabrication de bateaux, etc....

Il ne faut pas se leurrer, l´investisseur est un spéculateur, la qualité est le moindre de ses soucis, son seul souci est combien va lui rapporter son investissement, et c´est pour cette raison qu´il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver de l´argent (qui ne soit pas chinois), les marchés financiers offrent des gains plus intéressants et plus rapides que les investissements industriels.

Fier 2 Je pense déjà demander la nationalité chinoise pour ne pas rater le coche …. Chinois

je vais changer mon pseudo à Schmoldon´g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:41

nanthiat a écrit:

il y a des produits qui ont des origines bien particulières, une belle paires de chaussure: Italien, montre: Suisse etc, produits Corses, Espagnol, Allemand, Anglais là c'est plus dur Mr. Green ...
Je pense qu'en Europe nous pouvons trouver notre bonheur avec les valeurs de chaques origines sans être polué par du Chinois, à part le premier prix...

Essaie de trouver une paire de Puma ou Adidas fabriquée en Allemagne d´où sont originaires ces deux marques ou simplement en Europe ..... et ce ne sont pas les moins chères du marché loin de là ....

Ce qui s´est passé discrètement avec les marques de vêtements et chaussures de sports est en train de se passer (moins discrètement) avec un peu tout, l´Est asiatique est un grand aspirateur d´investissment et de production .........

Pour les prochaines années/décades en Europe il vaudra mieux être artisant plombier, électricien, maraicher, ou croque-mort, banquier, trader, ou enfin flic ou militaire car ce sont les seuls qui vont encore avoir du boulot ...... en Suisse il y a aussi les chocolatiers qui ont encore de beaux jours devant eux, avant que la chine ne s´intérresse à la production de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:26

Seule solution pour tout ré-équilibrer: le baril à 250$?? Les échanges seraient bien trop cher en transport... On reviendrait à une économie bien plus locale... Mais bon quid de nos économies basées sur le pétrole "pas cher"...

Moi ce que je comprends pas: nos PME sortent péniblement entre 2 et 5 points de résultats et nous vivons correctement avec ça, les grands groupes demandent 15 points de résultats, comment voulez vous que ce soit pérenne dans le temps Incompréhensible de ce fait "ils" font des choix stratégiques en l'encontre du bon sens....

Moi faut que l'on m'explique, il me manque des clefs!! Ou alors beaucoup d'années d'études.... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:12

nanthiat a écrit:


Moi faut que l'on m'explique, il me manque des clefs!! Ou alors beaucoup d'années d'études.... What the fuck ?!?


Ou alors tu as juste trop d'Ethique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:20

Non ou alors geek
Tu sais j'arrive d'un coin perdu de la france ou l'on signe les contrats d'une poignet de main, bon il faut que je me réveille!!!! confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:26

Yakeru a écrit:

Mais bon voilà, je suis un amateur, je me documente, je me renseigne, je fouine, je traine sur les forums, j'ai certaines notions... tout le monde n'a pas cette démarche, loin de là... sinon la moitié des marques (voire les 9/10 en fait) n'existeraient pas Mr. Green


Je partage complètement cette analyse, néanmoins, je vois pas pourquoi on ne mettrai pas 5000euros dans du swiss made incluant du china made au pretexte d'un rapport QP forcement extravagant (attention provoc' Wink )

Je rappellerai juste qu'il y suffisamment aujourd'hui de montres vendues >3000euros par des marques swiss made, et avec (amha) un rapport QP indécent.

Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:40

nanthiat a écrit:
Seule solution pour tout ré-équilibrer: le baril à 250$??

- l'OPEP dirait oui tout de suite clown ,
- les français en chieraient encore plus, car seuls les riches (qui ne sont plus en France clown ) les Administrations essentielles (police, armées...) iront à la pompe.
Et qui aurait encore les moyens de faire le plein à la pompe ? Les chinois, les indiens, et autre pays de l'Opep.

En France ce serait le retour à la débrouille, au marché noir, aux tickets de rationnement...Heureux seraient les fermiers, agriculteurs, cultivateurs...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:01

francknwatch a écrit:
nanthiat a écrit:
Seule solution pour tout ré-équilibrer: le baril à 250$??

- l'OPEP dirait oui tout de suite clown ,
- les français en chieraient encore plus, car seuls les riches (qui ne sont plus en France clown ) les Administrations essentielles (police, armées...) iront à la pompe.
Et qui aurait encore les moyens de faire le plein à la pompe ? Les chinois, les indiens, et autre pays de l'Opep.

En France ce serait le retour à la débrouille, au marché noir, aux tickets de rationnement...Heureux seraient les fermiers, agriculteurs, cultivateurs...

Non nous allons tout simplement changer de mode de vie, de toute maniere nos enfants vont connaître ce prix!!!
De plus la Chine commence à connaître des conflits sociaux et les salaires vont remontés, dans une génération les choses seront bien différente à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: an   30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:25

nanthiat a écrit:
dans une génération les choses seront bien différente à mon sens....

Tout a fait d'accord, dans une génération, la France...En chiera encore plus. Mr. Green

Bon pour recentrer le débat il serait intéressantsavoir quelle marque à commandé ces 30.000 mouvements pour des test...Auprès de ses clients testeurs. clown

Et de connaitre le résultat des ventes tests.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 20:40

francknwatch a écrit:
nanthiat a écrit:
dans une génération les choses seront bien différente à mon sens....

Tout a fait d'accord, dans une génération, la France...En chiera encore plus. Mr. Green

Bon pour recentrer le débat il serait intéressantsavoir quelle marque à commandé ces 30.000 mouvements pour des test...Auprès de ses clients testeurs. clown

Et de connaitre le résultat des ventes tests.

bravohap Tout à fait d'accord, sur FAM je préfère ça aux cours d'économie politique avec projection sur les prochaines années Rolling Eyes ....alors que même les "experts" ne savent pas

Ce qui serait également intéressant c'est de connaitre l'origine: fabrication sauvage ou bien sous traitant fabriquant pour une grande firme(arroseur arrosé) et s'essayant à la vente parallèle comme cela est assez fréquent dans ce pays(joint venture mal finalisé et lois différentes)
Revenir en haut Aller en bas
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: