FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 21:18

Comme vous le savez probablement, depuis quelques années, la Chine est un marché très porteur pour l'industrie du luxe, notamment les montres. Dans les boutiques Rue de la Paix et Place Vendôme il y a souvent une personne qui parle couramment le chinois.

... pour "résumer" avec une sorte de boutade...

"Les Chinois fabriquent des fausses montres de luxe pour la Suisse, mais achètent des vraies montres de luxe aux Suisses" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 22:27

ptitcoco a écrit:
Yakeru a écrit:

Mais bon voilà, je suis un amateur, je me documente, je me renseigne, je fouine, je traine sur les forums, j'ai certaines notions... tout le monde n'a pas cette démarche, loin de là... sinon la moitié des marques (voire les 9/10 en fait) n'existeraient pas Mr. Green


Je partage complètement cette analyse, néanmoins, je vois pas pourquoi on ne mettrai pas 5000euros dans du swiss made incluant du china made au pretexte d'un rapport QP forcement extravagant (attention provoc' Wink )

Je rappellerai juste qu'il y suffisamment aujourd'hui de montres vendues >3000euros par des marques swiss made, et avec (amha) un rapport QP indécent.


Un coup de coeur est un coup de coeur... si la montre est vendue à ce prix et qu'on est prêt à le payer... on a pas vraiment le choix, à moins de la trouver en occaz, ou de négocier, mais c'est pas forcément cool car ce n'est pas la boutique qui se fait le plus de marge dans l'histoire je pense.

Pour ce qui est du grand nombre de montres swiss-made vendues beaucoup trop chères pour ce que c'est, je suis du même avis.
Je me suis forgé cette opinion très progressivement en me documentant depuis ... je sais plus ... 3 ans peut-être. Je ne suis pas un pro, c'est juste mon jugement perso, ce que je pense être du bon sens, de l'observation et des comparaisons.

Il y a beaucoup de marques suisses que je ne porte pas spécialement dans mon coeur et que j'éviterai d'acheter pour ça, même si certains modèles me plaisent... a moins de me prouver par A+B qu'ils ne pourraient pas les vendre moins chères.

D'ailleurs je raisonne de cette manière dans tous les domaines, en tout cas j'essaye, ça fait parti de ma personnalité, ce n'est pas spécifique à l'horlogerie ^^. Je dis ça ... mais je pense que tout le monde l'est plus ou moins...

Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 23:39

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce sujet déprimant pour un nouveau venu,mais l'instigateur du sujet parle d'une marque avec un nom de canard......journal ou palmipède ? je m'imagine iWC canard gel,mais ne craignant rien je me permet de le dire.

peu etre que le client en question compte revendre très cher ces montre aux Chinois,l'arroseur arrosé.

Chinois Gustave
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 8:22

Mais en fait, mon raisonnement franco-franchouillard du rapport QP adéquate c'est de la cou...en barre!!!!

Car même si je considère qu'il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.... Wink , toutes ces fabricants de montres ou manufactures pour les rares, appartiennent à des multinationales: faut vendre en Chine, Russie, moyen orient, bref là ou il y de la caillasse, là ou bon nombre de ces nouveaux riches n'ont pas encore le recul suffisant pour dire si c'est de la qualité ou pas, n'ont le minimum vital du "background" horloger.

Du moment que le prix affiche >4000 alors c'est tout bon....

Pauvre de nous
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:06

Moi j'aimerais avoir l'avis d'un Chinois: "voulez vous monsieur Ping des pièces d'origines de chez vous dans nos montres Swiss made".... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:17

je vais faire comme koseis, rester chez seiko et tag au moins on sait ou l'on va Fier 2

comme d'ab j'avais pas compris le coup du canard, je ne pensais pas que c’était celui des cuvettes, les TDC sont partout colors
Revenir en haut Aller en bas
Yuls
Membre Actif
Yuls


Nombre de messages : 105
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 06/04/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:26

Bonjour,
Ne se passe-t-il pas la même chose en horlogerie que ce qui est déjà un fait pour les marques leaders dans d'autres domaines ?
A savoir, la promotion de la marque comme mode de vie, façon d'être, avant la recherche de la qualité en soit ? Au final le produit est la marque et non plus l'usage que l'on en fait.
Pour les marques mondiales, le budget recherche et développement ne représente plus que des cacahuètes par rapport au budget marketing. Dès lors le lieu de production ou la noblesse des matériaux n'ont plus d'importance, il doivent permettre de baisser les coûts de production au profit de la communication et des marges.
Mais me répondrez-vous, nous fameurs on n'en veut pas de ces produits "image", on veut des vraies belles mécaniques d'origines contrôlées ! Certe mais pour un fameur, combien de client "lambda" qui seront séduits par les belle images de magazines à travers lesquelles ils se représentent comme pilotes d'avions, sous-mariniers, plongeurs de grandes profondeurs, champions sportifs... ? Pleins !
Alors sur l'autel du bénef, certaines maisons ne pourraient-elles pas êtres tentées de vendre du vent ?

@+ Yuls
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:46

nam a écrit:
nanthiat a écrit:
demain si je trouve du Chinois dans mes montres je n'achèterai plus...
Il faut quand même reconnaître que sur le marché mondial des montres, il doit y avoir à peine 0,05% des marques qui communique sur ce qu'ils mettent dedans Evil or Very Mad ! (c'est heureusement un peu plus de 0,05% pour les marques suisses). En tout cas, je me demande bien comment tu vas faire pour savoir ?


ZEN a écrit:
Si tu n'achètes plus aucune montre n'ayant pas au moins un composant chinois, tu ne vas plus acheter grand chose.
Dans l'état actuel des choses c'est complètement vrai et ça plaide pour la volonté affirmée du 100% suisse du Swatch Group.


Mouais... en tant que Suisse et adepte du Swiss Made, cette histoire me désole. Je ne veux pas polémiquer mais Swatch Group ferait bien de balayer devant sa porte avant de crier sur les toits qu'ils veulent faire du 100% Swiss Made. L'an dernier, j'ai acheté une boucle déployante pour ma Speedmaster chez un AD Omega. Comme je ne voulais pas la mettre tout de suite sur ma montre, l'AD la laissé dans son emballage d'origine et je me rappelle que le pays où cette BD avait été fabriquée était plutôt exotique et n'avait rien à voir avec nos montagnes. Bien dommage que je n'aie plus cet emballage pour vous le montrer mais vu le prix, j'avais été choqué.
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 9:47

comme dit la dinde à Noël: "on est fourrés..."

Bon ok,je sors compress
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 11:40

Yakeru a écrit:
Il y a beaucoup de marques suisses que je ne porte pas spécialement dans mon coeur et que j'éviterai d'acheter pour ça, même si certains modèles me plaisent... a moins de me prouver par A+B qu'ils ne pourraient pas les vendre moins chères.
D'ailleurs je raisonne de cette manière dans tous les domaines, en tout cas j'essaye, ça fait parti de ma personnalité, ce n'est pas spécifique à l'horlogerie ^^. Je dis ça ... mais je pense que tout le monde l'est plus ou moins...


Je dois faire parti des exceptions car j'ai pleinement conscience que sur la plupart de mes montres, la marque aurait pu me les vendre (beaucoup) moins chère sans pour autant être déficitaire yeux

Cela dit, je sais ce que j'achète, je sais que ce n'est pas raisonnable mais j'ai pas pour autant l'impression de me faire volée.

Et si demain il se retrouve dans ma montre des composants fabriqués en Chine, je ne suis pas sûr que je serai plus outré que cela, pour autant que j'obtienne la même satisfaction (produit/service/image) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 12:13


Le luxe devrait rester asocié à la notion de qualité et de savoir faire . Si j"achète du SWISS MADE je veux du SWISS MADE sinon qu'on me précise les différentes origines et j'achèterai ( ou pas ) en conséquence et en conscience.
Mais cette absence de tracabilité rend quand meme un peu hypocrite les discours bien pensants sur les copies surtout quand on apprend que certaines copies sont quasi plus vraies que les originaux et qu'une partie des pièces sort des memes ateliers...

A force de jouer avec le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:07

La difficulté est que bien sûr la plupart des marques ont recours, en le sachant ou non d'ailleurs, à des composants asiatiques et qu'on ne sait dire où placer le curseur de la tolérance. Un spiral ? Un balancier ? Un pont, une platine ou un calibre terminé ou non ? Nous ne savons pas vraiment jusqu'où nous sommes déjà allés dans l'acceptation de ces origines exotiques. La plupart de nos montres contiennent des pièces venues d'ailleurs.

Le concept de manufacture horizontale (ici on ne fabrique pas mais on termine les calibres) a même existé pour des marques qui affichaient ensuite le poinçon de Genève. On a ainsi vu des calibres Lémania dans de grandes marques chargées de les terminer...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:13

Ce topic fait le buz, mais pourtant rien de nouveau, on savait depuis un bout de temps que pas mal d'éléments des montres suisses venaient de Chine, les boitiers, les aiguilles, les "beaux" cadrans signés "swiss made", les bracelets... les calibres de conception suisse mais assemblés en Asie. Rien de nouveau en somme, sauf que maintenant on cherche des justifications à tout ça, c'est de la faute à machin qui ne veut plus nous fournir de calibres...
Rassurez-vous, avec l'augmentation du prix du transport, les mouvements sociaux et l'augmentation des salaires en Chine, un jour les montres chinoises seront fabriquées en Suisse Smile
C'était courru d'avance, seul quelques manufactures indépendantes résisteront et continueront à faire du vrai Swiss Made, les autres se contenteront de faire de l'assemblage, de l'emboitage, de la finition en Europe.
Une question maintenant, ce n'est pas le Swatch Group qui fut l'un des premier a monter des unités de fabrication en Asie? Celui qui a sauvé l'horlogerie suisse ne sera-t-il pas l'un des responsable de sa perte dans quelques années? A trop vouloir gagner, souvent on perd...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:18

Pour le made in Germany c'est pas mieux, à 10% on y a droit mock
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/16/04016-20120116ARTFIG00571-berlin-se-mobilise-pour-le-made-in-germany.php
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:22

Affligeant....effectivement
mais ne soyons pas dupes, il y a longtemps que nous pensons qu'il y autre chose dans nos montres swiss made que du 100%suisse.

Il en va de même pour plein d'autres domaines, le problème est que dans ce cas des montres, on aimerait savoir avant d'acheter (quand je dis "on" je parle de nous les amateurs de belles mécaniques).
Maintenant le public lambda qui achète une montre "suisse" se fout peut-être de ce qu'il y a inside
Et on ne peut pas dire non plus:" si je sais qu'il y a de l'exotique dedans, ben je n'achète plus". Ce qui est gênant c'est qu'on le vende à un prix avec marge importante non justifiée (s'il y a de la provenance exotique)
Celui qui achète du Peugeot ou Renault croyant acheter du 100% français est berné également (et ce n'est qu'un début) le problème est que dans ce secteur, il ne s'agit pas d'un produit de luxe, vendu avec de confortables marges
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4712
Date d'inscription : 21/01/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:34

Est-ce que quelqu'un a une idée de la période à partir de laquelle les suisses ont commencé à introduire des composants faits à l'Etranger dans leurs montres ? Rapport au vintage ...
Revenir en haut Aller en bas
st genis
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:34

j'ai voulus offrir un sac Longchamp à ma femme ce noël.

la vendeuse ou patronne (stricte et relativement coincée) me louer les qualités de la marque,chose dont j'étais parfaitement convaincu.

le prix était aux alentour de 600€ très cher pour moi mais le prix importe peu quand on veux faire plaisir,elle me montre l'intérieur de ce sac,dans lequel je pourrais garer la panda de ma femme,et je vois une petite étiquette cousu et là badaboum.....made in MAURITANIE (en Français svp),du coup j'ai acheté un vrais sac venant du maroc largement aussi beau et de belle facture pour 90€,chez un fabricant et le site sont made in Morocco.

pour les montres c'est pareil,j'espère que ma belle PO acheté hier à au moins 70% de pièces Européennes

Gus. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:40

Ma pov' dame, c'est celà la " mondialisafion"
Si il n'y avait que dans l'horlogerie.... Aujourd'hui t'achètes une grosse berline allemande, Mercedes par exemple, et tu vas avoir sous le capot un moteur Renault qui a été assemblé dans une usine d'asie, ça marche aussi chez BMW qui te colle un moteur et une boite Peugeot qui sont assemblés de l'autre côté de la méditerranée... c'est ça la mondialisafion, car au prix où on te vend ces voitures de qualité germanique, je pense que c'est bien un peu à ton fion qu'on s'attaque Smile .
Pour l'horlogerie, pouquoi ce serait différent? Les allemands vendent-ils moins de bagnoles? Aujourd'hui les gens achètent une marque avant tout, mise à part les "puristes", qui se soucie de ce qu'il y a sous le capot? Bref, le gars qui achète une Tag pour dire "j'ai une montre suisse", il se moque de savoir si le boitier vient de Chine et le calibre du Japon...
Comme disait la chanson: " on nous cache tout, on nous dit rien..."
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:46

Oldschool a écrit:
Aujourd'hui t'achètes une grosse berline allemande, Mercedes par exemple, et tu vas avoir sous le capot un moteur Renault qui a été assemblé dans une usine d'asie

Sur les classes A et B seulement me semble-t-il, faut pas généraliser non plus!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:54

source : http://www.fhs.ch/fr/swissm.php


Une montre suisse

Une montre ne peut porter à l'extérieur les indications "Swiss made", "Suisse" ou toute autre expression comprenant le mot "Suisse" ou sa traduction que si elle est suisse. Selon l'art. 1a OSM, une montre est considérée comme suisse :


si le mouvement est suisse;

si le mouvement est emboîté en Suisse; et

si le contrôle final effectué par le fabricant a lieu en Suisse.


Un mouvement suisse

Comme on l'a vu, pour être suisse, une montre doit utiliser un mouvement suisse. Selon l'art. 2 OSM, est considéré comme suisse le mouvement


qui a été assemblé en Suisse et

qui a été contrôlé par le fabricant en Suisse et;

qui est de fabrication suisse pour 50% au moins de la valeur de toutes les pièces constitutives, mais sans le coût d'assemblage

Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 13:58

ft1000mp a écrit:
Ce sujet aurait pu être de Mosbilo et ce serait amusant, mais là...... Rolling Eyes

+1...

Ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 14:10

ft1000mp a écrit:
Oldschool a écrit:
Aujourd'hui t'achètes une grosse berline allemande, Mercedes par exemple, et tu vas avoir sous le capot un moteur Renault qui a été assemblé dans une usine d'asie

Sur les classes A et B seulement me semble-t-il, faut pas généraliser non plus!

Y a un futur V6 diesel d'origine Nissan/Renault de prévu dans les classe S apparement... ça risque de faire pas mal de mécontents si ce projet voit le jour, non?
Une classe B ou une mini Cooper BMW ce ne sont pas des voitures à petits prix quand-même et si il faut acheter une M3 ou une AMG pour être certain d'avoir un moteur allemand...

Pour les montres, quand on te vend du Swiss Made à 4000 euros, t'es en droit d'avoir autre chose qu'un calibre chinois avec un cadran "swiss made" , non? (c'est juste à titre d'exemple, je ne fais allusion à aucun modèle) .

EDIT: grosse boulette de ma part, c'est Mercedes qui va fournir un v6 et un v8 à Renault et Nissan en échange de petits moteurs diesel fournis par Renault.
A quand des calibres Rolex fournis en échange de boites et cadrans chinois? Wink ( très mauvais exemple puisque Rolex est sans doute l'une des rares manufactures encore vraiment Suisse à 100% ).


Dernière édition par Oldschool le Lun 23 Jan - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 14:17

Qu'il y ait autre chose que du Swiss dans le Swiss Made n'est pas gênant.
La définition même de ce label stipule qu'une part peut être non Swiss.

Ce qui est plus gênant, ce sont tous les commentaires méprisants envers la production chinoise et même japonaise, sous prétexte d'une qualité moindre que celle du véréné/vénérable et seul habilité à justifer de tels tarifs, j'ai nommé le : Swiss Made...

Encore une fois la démonstration que le meilleur moyen d'épaissir la soupe est de cracher dedans......

Le mensonge, même plaqué or, reste une duperie.

Chinois

(à bien y réfléchir, finalement, ne vaut-il pas mieux une absence de communication à la Seiko, plutôt que cette association de dissimulateurs qui s'auto-encensent ?)

Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 14:23

Fokker t'as raison, moi je ne dis pas que le China made ou le Japan made c'est de la merde, les Japonais font de supers calibres, simplement j'ai le sentiment d'être pris pour un âne quand on me vend une montre soi-disant fabriquée en Suisse alors que la seule chose faite en Suisse c'est de l'avoir emballée et rangée dans sa boite par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 14:26

Big K a écrit:
Yakeru a écrit:
. a moins de me prouver par A+B qu'ils ne pourraient pas les vendre moins chères.


Je dois faire parti des exceptions car j'ai pleinement conscience que sur la plupart de mes montres, la marque aurait pu me les vendre (beaucoup) moins chère sans pour autant être déficitaire yeux

Le problème est que le système ne fonctionne pas comme cela .... sinon nous devrions penser que l´on paie "trop" cher tous les produits d´entreprises qui font des bons bénéfices (On achèterait plus de médicaments du coup) .... et il ne faut pas oublier que la finalité d´une entreprise est de faire de bons bénéfices sinon elle n´a pas lieu d´exister, le discours sur la qualité, l´environnement, la philosophie pour le client etc.. n´a de but que d´aider à engranger ces bons bénéfices .....

Je ne fais pas de jugement de valeur avec ce commentaire, juste une petite analyse de la réalité du système dans lequel on vit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: