FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:03

Cela confirme bien ce que je disai sur un autre forum, la coopération internationale pour la fabrication de montre revendiquée "suisse" ou autre prend toute son ampleur chez les emboiteurs !
Le problème n'est pas tant la sous-traitance mais la publicité mensongère que déploient certains emboiteurs pour imposer des prix injustifiés Evil or Very Mad

On ne peut pas revendiquer "swiss made" pour une montre dont le boitier et le mouvement sont fabriqués chez les Chinois c'est une qualification abusive !
En revanche si ces emboiteurs revendiquaient une qualité de fabrication suisse bien que les calibres proviennent de Chine ce serait différent mais là ils devront ajuster le rapport
qualité/prix.

La marque sur laquelle reposait le débat c'était Deep Blue,
cette jeune marque américaine sans prétention propose des divers grands fonds avec un excellent rapport qualité/prix comme Steinhart.
Au niveau design les modèles sont très inspirés de plusieurs types de firmes horlogères.
La fabrication est de bonne qualité et les pièces provienent de la coopération internationale, suisse, japonais, chinois

exple le modèle Depthmaster: boitier chinois bonne qualité + nouveau miyota 9015

Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:04

oursgris a écrit:
En ce moment, je suis en pleine periode de prise de sang des bovins et je passe mon temps à leur soulever la queue ,autant dire que je suis dans la bouse bien souvent, c'est de la bouse bien normande,k aucun risque qu'elle soit asiatique celle là ! fin du HS

Dans pas longtemps les aliments pour l´élevage viendront de chine .... si ce n´a pas déjà commencé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:12

trinita a écrit:

mais en dehors de la qualité il y a aussi un probleme politique la bas qui peut deranger le consommateur...
...

Ce qui dérange c´est la concurrence "déloyale" qui finit par générer délocalisations et chômage ..... l´horlogerie ne se protége pas elle va donc prendre le même chemin que d´autres industries qui aujourd´hui sont moribondes chez nous et florissantes dans le Sud-Est asiatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:13

Vive le ``Swiss made´´ confiused Evil or Very Mad , il n´y a que le profit qui compte et après c´est le franc Suisse qui serait la cause de la flambée des prix alors que ca devrait etre le contraire non ? c´est pas en cas d´importation qu´une monnaie forte .... enfin bref je préfère sortir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:42

Schmolduck a écrit:
trinita a écrit:

mais en dehors de la qualité il y a aussi un probleme politique la bas qui peut deranger le consommateur...
...
Ce qui dérange c´est la concurrence "déloyale" qui finit par générer délocalisations et chômage ..... l´horlogerie ne se protége pas elle va donc prendre le même chemin que d´autres industries qui aujourd´hui sont moribondes chez nous et florissantes dans le Sud-Est asiatique

c'est bien pour ca que le consommateur doit exiger de savoir d'ou proviennent les produits qu'il achette pour la raison economique dont tu parles, mais je maintiens politique...

Quand certains ici parlent de travail des enfants, c'est le fait que les enfants soient sous payés ou que ce soit justement des enfants qui travaillent qui nous derange le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:48

Schmolduck a écrit:
oursgris a écrit:
En ce moment, je suis en pleine periode de prise de sang des bovins et je passe mon temps à leur soulever la queue ,autant dire que je suis dans la bouse bien souvent, c'est de la bouse bien normande,k aucun risque qu'elle soit asiatique celle là ! fin du HS

Dans pas longtemps les aliments pour l´élevage viendront de chine .... si ce n´a pas déjà commencé .....

Nous importons déjà de la tomate de Chine par bateaux complets pour faire des conserves de coulis du même nom et pas pour l'élevage......... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:06

trinita a écrit:
Schmolduck a écrit:
trinita a écrit:

mais en dehors de la qualité il y a aussi un probleme politique la bas qui peut deranger le consommateur...
...
Ce qui dérange c´est la concurrence "déloyale" qui finit par générer délocalisations et chômage ..... l´horlogerie ne se protége pas elle va donc prendre le même chemin que d´autres industries qui aujourd´hui sont moribondes chez nous et florissantes dans le Sud-Est asiatique

c'est bien pour ca que le consommateur doit exiger de savoir d'ou proviennent les produits qu'il achette pour la raison economique dont tu parles, mais je maintiens politique...

Quand certains ici parlent de travail des enfants, c'est le fait que les enfants soient sous payés ou que ce soit justement des enfants qui travaillent qui nous derange le plus ?

Les chaussures et les vêtements de sport vous les achetez où?
C'est quoi comme marque?
Ad..as ou N.ke c'est moins cher ou plus cher?
C'est fabriqué par qui?
On exige quoi dans ce domaine par rapport à l'horlogerie pour avoir la conscience tranquille? Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:10

Ça devient un sujet politique là, mais ce n'est en aucun cas les chinois les responsables de la concurrence déloyale, les responsables sont les chefs d'entreprises européens (pour ce qui nous concerne) qui veulent toujours plus de profits.
Si demain la main d'oeuvre chinoise est trop élevée, on ira ailleurs.
Dans certains cas le "swiss made" est une arnaque, tout comme le "made in France" , nous voilà prévenu mais celà changera-t-il notre manière de consommer...pas si sûr.

EDIT: quand je dis "chef d'entreprise" c'est une erreur, je devrais plutôt dire "groupes financiers" qui dirigent justement ces chefs d'enterprises.


Dernière édition par Oldschool le Mar 24 Jan 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:16

Bientot la reunion du G20 sur FAM jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:24

crasy de la tocante a écrit:
Cela confirme bien ce que je disai sur un autre forum, la coopération internationale pour la fabrication de montre revendiquée "suisse" ou autre prend toute son ampleur chez les emboiteurs !
Le problème n'est pas tant la sous-traitance mais la publicité mensongère que déploient certains emboiteurs pour imposer des prix injustifiés Evil or Very Mad

On ne peut pas revendiquer "swiss made" pour une montre dont le boitier et le mouvement sont fabriqués chez les Chinois c'est une qualification abusive !
En revanche si ces emboiteurs revendiquaient une qualité de fabrication suisse bien que les calibres proviennent de Chine ce serait différent mais là ils devront ajuster le rapport
qualité/prix.

Le problème est que les règles en vigueur le permette, et si la règle le permet il n´y a pas abus....

C`est pour cela que je parlais plus haut de complicités politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:30

Jici02 a écrit:
Bientot la reunion du G20 sur FAM jocolor

Comme je le disais ça devient politique et on s'éloigne du sujet horloger.
Pour revenir dans le sujet, le clone de 2824 chinois de chez Seagull est un réputé comme une bonne alternative au mouvement swiss made de qualité standard, pourtant l'écart de prix (à l'achat en Europe) n'est pas énorme, une centaine d'euros pour le suisse, 65 euros environ pour le chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:46

Oldschool a écrit:
Jici02 a écrit:
Bientot la reunion du G20 sur FAM jocolor

Comme je le disais ça devient politique et on s'éloigne du sujet horloger.
Pour revenir dans le sujet, le clone de 2824 chinois de chez Seagull est un réputé comme une bonne alternative au mouvement swiss made de qualité standard, pourtant l'écart de prix (à l'achat en Europe) n'est pas énorme, une centaine d'euros pour le suisse, 65 euros environ pour le chinois...

Suivant depuis le debut le debat, je me suis fais la même reflexion: "tiens on discute politique sur FAM?". Non pas que ce ne sois pas intêrressant et que certaines idées soit pertinente, il n' en ai pas moins que la seule réponse que beaucoup attendent depuis le debut est "pour qui vont ses 30 000 mouvements chinois?". A mon avis vu comment c' est partie, cela restera un mystère.


Dernière édition par Jici02 le Mar 24 Jan 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:47

Schmolduck a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
Cela confirme bien ce que je disai sur un autre forum, la coopération internationale pour la fabrication de montre revendiquée "suisse" ou autre prend toute son ampleur chez les emboiteurs !
Le problème n'est pas tant la sous-traitance mais la publicité mensongère que déploient certains emboiteurs pour imposer des prix injustifiés Evil or Very Mad

On ne peut pas revendiquer "swiss made" pour une montre dont le boitier et le mouvement sont fabriqués chez les Chinois c'est une qualification abusive !
En revanche si ces emboiteurs revendiquaient une qualité de fabrication suisse bien que les calibres proviennent de Chine ce serait différent mais là ils devront ajuster le rapport
qualité/prix.

Le problème est que les règles en vigueur le permette, et si la règle le permet il n´y a pas abus....

C`est pour cela que je parlais plus haut de complicités politiques ...
Vi, votons Sarko et Drey et on est sûr que l'horlogerie sera préservée clown
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:50

trinita a écrit:
Schmolduck a écrit:
trinita a écrit:

mais en dehors de la qualité il y a aussi un probleme politique la bas qui peut deranger le consommateur...
...
Ce qui dérange c´est la concurrence "déloyale" qui finit par générer délocalisations et chômage ..... l´horlogerie ne se protége pas elle va donc prendre le même chemin que d´autres industries qui aujourd´hui sont moribondes chez nous et florissantes dans le Sud-Est asiatique

c'est bien pour ca que le consommateur doit exiger de savoir d'ou proviennent les produits qu'il achette pour la raison economique dont tu parles, mais je maintiens politique...

Quand certains ici parlent de travail des enfants, c'est le fait que les enfants soient sous payés ou que ce soit justement des enfants qui travaillent qui nous derange le plus ?

les deux, d´ailleurs l´un ne va pas sans l´autre, la où travaillent des enfants il y a de l´exploitation, et là où on exploite sans vergogne il y a des enfants au boulot, au lieu de parler de travail des enfants on pourrait parler d´exploitation et dans ce cas précis des enfants on est trop souvent à la limite de l´esclavage (Enfant sans défense, sans ressources, exploités et mal traités ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:53

trinita a écrit:
Schmolduck a écrit:
trinita a écrit:

mais en dehors de la qualité il y a aussi un probleme politique la bas qui peut deranger le consommateur...
...
Ce qui dérange c´est la concurrence "déloyale" qui finit par générer délocalisations et chômage ..... l´horlogerie ne se protége pas elle va donc prendre le même chemin que d´autres industries qui aujourd´hui sont moribondes chez nous et florissantes dans le Sud-Est asiatique

c'est bien pour ca que le consommateur doit exiger de savoir d'ou proviennent les produits qu'il achette pour la raison economique dont tu parles, mais je maintiens politique...


D´accord avec toi, c´est l´exigence du client qui fait évoluer les choses, c´est pour cela que j´ai proposé que FAM fasse une première pétition pour plus de transparence avec l´info compléte sur la provenance de toutes les pièces (Traçabilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:05

euh ça doit pas être dans l'éphémère ce genre de thread ? Incompréhensible .... de toute façon y 'a plus d'acheteurs de bouzes chinoises en europe que d'acheteurs de montres de qualité suisse , les fakes d'eta vont forcément trouver preneurs clown
je sais c'est naze ce que j'écris mais pas plus que 80 % de ce qui est éructé plus avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:11

km'rol a écrit:
euh ça doit pas être dans l'éphémère ce genre de thread ? Incompréhensible .... de toute façon y 'a plus d'acheteurs de bouzes chinoises en europe que d'acheteurs de montres de qualité suisse , les fakes d'eta vont forcément trouver preneurs clown
je sais c'est naze ce que j'écris mais pas plus que 80 % de ce qui est éructé plus avant Mr. Green

Méchant Km'rol... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:34

Jici02 a écrit:
Oldschool a écrit:
Jici02 a écrit:
Bientot la reunion du G20 sur FAM jocolor

Comme je le disais ça devient politique et on s'éloigne du sujet horloger.
Pour revenir dans le sujet, le clone de 2824 chinois de chez Seagull est un réputé comme une bonne alternative au mouvement swiss made de qualité standard, pourtant l'écart de prix (à l'achat en Europe) n'est pas énorme, une centaine d'euros pour le suisse, 65 euros environ pour le chinois...

Suivant depuis le debut le debat, je me suis fais la même reflexion: "tiens on discute politique sur FAM?". Non pas que ce ne sois pas intêrressant et que certaines idées soit pertinente, il n' en ai pas moins que la seule réponse que beaucoup attendent depuis le debut est "pour qui vont ses 30 000 mouvements chinois?". A mon avis vu comment c' est partie, cela restera un mystère.

Je suis tout à fait de ton avis.
Ce qui nous intéresse c'est "que sont devenus ces mouvements?" et basta.

Au début j'ai trouvé ça drôle;
Nous avons eu droit aux leçons d'économie, de politique, d'économie politique, de voyance, de prospective de grands experts puisque ceux de Standard & Poors entre autres ne savent pas ce que sera l'avenir mais les experts de FAM savent?
S&P était donc relayé au rang de café du commerce et perdait son triple A face à FAM.

Et puis les discours enflammés des émules du Ché, de Fidel et Mao on commencé (j'ai cité ces trois là car ils ont tous porté des R.lex et n'étaient pas très émus par cet achat capitaliste.Fidel en portait même deux, une à l'heure de La Havane et l'autre à l'heure de Moscou clown ) et là ça finit par me gonfler sur un forum horloger au même titre que les donneurs de leçons de civisme qui ne sont pas émus par la marque de leur équipement de sport.

Rappel http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/16/04016-20120116ARTFIG00571-berlin-se-mobilise-pour-le-made-in-germany.php
EDIT OK avec Km'Rol Arrow l'Ephémère
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:43

???? On "oblige" personne à lire.......... Wink
Moi quand un sujet ne m'intéresse pas je passe mon chemin......... Désolé.........
J'aime bien lire l'avis des gens sur des sujets ou l'on est pas expert, souvent les "gens d'en bas" (comme moi) on la clairvoyance......

Il me semble que les posts sont restés courtois.........
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:51

d'accord avec tout çà mais les questions se posent :

quicesttikilesàfaitvenircesmouvements et quikcesttikilesàmaintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:52

oursgris a écrit:
d'accord avec tout çà mais les questions se posent :

quicesttikilesàfaitvenircesmouvements et quikcesttikilesàmaintenant ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:02

nanthiat a écrit:
???? On "oblige" personne à lire.......... Wink
Moi quand un sujet ne m'intéresse pas je passe mon chemin......... Désolé.........
J'aime bien lire l'avis des gens sur des sujets ou l'on est pas expert, souvent les "gens d'en bas" (comme moi) on la clairvoyance......

Il me semble que les posts sont restés courtois.........
Chinois Chinois

Je te prie de m'excuser si tu t'es senti visé Mr. Green

Mais c'est justement parce que le sujet m'intéresse que je trouve les idées ou leçons politiques HS sur ce forum Horloger.
Peut être me trompe je?

Mais ou sont passés ces mouvements ? batman


Dernière édition par wwinder le Mar 24 Jan 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:03

Edit admin. On évite l'humour à 2 cents. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:12

Que le sujet puisse déranger quelques uns n'est pas en soit génant. Au delà des remarques de mauvais esprit, la question n'est pas tant de savoir quelle manufacture a récupéré ces calibres mais de comprendre ce qui se joue aujourd'hui est s'avère bien plus grave pour l'industrie horlogère qu'on ne l'imagine. Certaines marques sont actuellement en situation d'asphyxie absolue avec moins de 5 à 6 mois de capacité productive au mieux.

Dès lors le marché gris professionnel s'agite. C'est à dire que de grandes marques directement ou indirectement (via des intermèdiaires) sont en phase de recherche de kits horlogers ou d'ébauches. La demande est énorme et un vent de panique, je pèse ce mot, touche les marques car plus de mouvement correspond à la chute ...
Tout le monde est aujourd'hui sondé pour savoir s'il aurait en stock des calibres 2824, 2892, 7750, Unitas et des 2894, des spiraux, des ensembles balanciers spiraux. Mieux, des marques achètent à l'aveugle ce qui est disponible en pensant qu'elle pourront bien sortir un modèle. Les sous-traitants et des marques en perdition ou des vieux stocks sont sortis et si vous avez bien suivi ce sujet, vous avez compris que les 30 000 calibres sont probablement, entre autres, en train de se disperser parmi des stocks pour être vendu en lots. Ceux qui ont pu stocker vendent ces calibres bien au dessus des prix de Swatch group et ceux qui sont encore livrés se gardent bien de rétrocéder à peine (ils en ont été prévenus) de perdre toute livraison de calibre.

2012 commence dans un climat très tendu et par un coup de force assez ferme après l'avis du COMCO (Direction de la concurrence Suisse) pour conforter Swatch Group dans son action. Le problème dépasse largement la problématique du devenir des calibres et c'est certainement la plus grande remise en cause de l'industrie horlogère telle que nous la connaissons qui se joue.

Les analyses économiques sommaires ou humours développés autour du sujet ne sont pas l'ombre de la réalité de ce qui arrive droit sur les marques qui n'ont pas vraiment de solution de replis. Il faut savoir que Soprod et Sellita ne sont pas en mesure de compenser le million de pièces qui ne seront pas livrées. A ceux qui en doutent, je recommande de tenter de commander d'ores et déjà certains modèles qui ne sont plus dans les vitrines de quelques marques et de demander le délai de livraison garanti... Certains détaillants s'inquiètent des retards de livraison et les réponses rassurantes ne débouchent plus sur la livraison effective.

Nous sommes loin d'une plaisanterie, très loin d'un problème d'ordre secondaire et bien dans une vraie crise qui touche déjà des marques inquiètes depuis des mois. Pendant qu'on riait à Genève, on pleurait à la Chaux de fonds.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:15

Vendredi je vais voir une personne qui est du millieu. J' éspère qu' il en sera plus. Si c' est le cas je vous tiens informer soyez en sûr :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: