FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:22

ZEN a écrit:
...... Il faut savoir que Soprod et Sellita ne sont pas en mesure de compenser le million de pièces qui ne seront pas livrées. A ceux qui en doutent, je recommande de tenter de commander dores et déjà certains modèles qui ne sont plus dans les vitrines de quelques marques et de demander le délai de livraison garanti... Certains détaillants s'inquiètent des retards de livraison et les réponses rassurantes ne débouchent plus sur la livraison effective.

Nous sommes loin d'une plaisanterie, très loin d'un problème d'ordre secondaire et bien dans une vraie crise qui touche déjà des marques inquiètes depuis des mois. Pendant qu'on riait à Genève, on pleurait à la Chaux de fonds.

Ici ou ailleurs il y a bien longtemps que ceci a déjà été évoqué...et personne n'a rien vu venir Incompréhensible

Certains ont toutefois commencé les appros chez ces derniers.
J'espère pour eux qu'ils seront les premiers servis dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:28

Tu pourrais nous expliquer, Zen, pour qu'elles raisons les maisons en sont arrivées là???
Elles ont des marges confortables, il me semble, pour investir dans l'avenir...
Les problèmes que tu soulèves n'arrivent pas du jour au lendemain!!
Désolé je ne connais pas assez ce monde là... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:28

Tout le monde était prévenu depuis 2004 mais qui y a crû ?

Quelle stratégie derrière l'inaction ? Laisser filer pour revendre les marques touchées ? Une réelle incapacité technologique ? Des moyens insuffisants pour monter des chaines de fabrication ? Manifestement la fabrication de spiraux est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Certains groupes extérieurs à Swatch ont sur ce sujet de gros problèmes industriels et de compétence technique. Personne n'est vraiment capable d'être prêt avant 2 ans. Quelques marques font déjà leurs spiraux : JLC, Dubuis... Richemont a semble-t-il anticipé cette réalité industrielle mais qui d'autre ? Crying or Very sad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:52

Pour les spiraux, p't être que Seiko pourrait sauver l'horlogerie Suisse.
Ils ont déjà commencé à rendre service à l'un d'entre eux.
Pour ma part cela ne me dérangerait pas confiused
....mais nous saurons peut être un jour ou sont arrivés ces mouvements chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:54

Ben après tout ça,j'aime encore plus mes Seiko!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
RICKO
Membre très actif
RICKO


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Luxembourg - Lorraine - Normandie
Date d'inscription : 06/07/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:55

Voilà un post bien instructif (j'ai tout lu, tout comprendu) pour ceux qui aiment la stratégie d'entreprise, ça me fait penser au marché de la ferraille que je connais bien pour raison professionnelle.

En résumé (les chiffres qui suivent sont là pour l'exemple et n'ont pas été certifiés Mr. Green ), avant de lire ce post: j'étais content quand je m'achetais une TAG même si je savais que sur mes 4500€, il y en avait au moins 4000 de marge pour la fabricant... les acheteurs de Rolex me snobaient, ces cons, eux qui achètent 10.000€ un produit qui coute à peine 1000€ à produire et à marketer...
Maintenant, comme il y a du Chinois partout, peut-être que ma TAG revient juste à 100€ et la Rolex à 200€.

Bref, quand tu mets le doigt dans l'horlogerie, c'est tout le bras qui y passe, chinois inside ou pas bravohap

Autre phénomène à étudier lié aux marchés asiatiques: comme ce sont eux les plus gros clients désormais et qu'ils ont de plus en plus les moyens de se payer des produits de luxe... les prix flambent, et les pauvres européens que nous sommes devons subir cette hausse en plus de la raréfaction des produits chez les AD...

Vie de merde. M'en vais astiquer ma TAG du coup (avec peut-être un El Primero aux yeux bridés à l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:09

Moi qui pensais que dans les dernières TAG c'était des Seiko modifiés, mais j'ai du me tromper clown
Cela dit même si c'est vrai cela ne me dérange pas parce que Seiko sait aussi faire du très beau et de l'innovant quand d'autres qui n'ont pas créé grand-chose depuis des décennies communiquent sur une lunette céramique pendant un an en nous expliquant que c'est l'invention du siècle

Cela dit Eterna vient de se faire racheter par les Chinois.
Vive les nouvelles Kon Tiki Rolling Eyes

EDIT erreur il s'agit d'Eterna puisque Certina écrit précédemment appartient à SG


Dernière édition par wwinder le Mar 24 Jan 2012 - 21:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:10

wwinder a écrit:
Moi qui pensais que dans les dernières TAG c'était des Seiko modifiés, mais j'au du me tromper clown

Cela dit Certina vient de se faire racheter par les Chinois.
Vive les nouvelles Kon Tiki Rolling Eyes

C'est pas grave, c’était déjà presque un nom chinois... Incompréhensible batman 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:13

wwinder a écrit:
Jici02 a écrit:
Oldschool a écrit:
Jici02 a écrit:
Bientot la reunion du G20 sur FAM jocolor

Comme je le disais ça devient politique et on s'éloigne du sujet horloger.
Pour revenir dans le sujet, le clone de 2824 chinois de chez Seagull est un réputé comme une bonne alternative au mouvement swiss made de qualité standard, pourtant l'écart de prix (à l'achat en Europe) n'est pas énorme, une centaine d'euros pour le suisse, 65 euros environ pour le chinois...

Suivant depuis le debut le debat, je me suis fais la même reflexion: "tiens on discute politique sur FAM?". Non pas que ce ne sois pas intêrressant et que certaines idées soit pertinente, il n' en ai pas moins que la seule réponse que beaucoup attendent depuis le debut est "pour qui vont ses 30 000 mouvements chinois?". A mon avis vu comment c' est partie, cela restera un mystère.

Je suis tout à fait de ton avis.
Ce qui nous intéresse c'est "que sont devenus ces mouvements?" et basta.


je trouve au contraire que le destin de ces mouvements est le moins intéressant de l´histoire....

Cette information ne va servir qu´à étiqueter négativement une marque dans l´esprit de certains FAMEURS qui iront acheter chez d´autres des montres avec les mêmes calibres que personne n´a vu entrer!!!
Cette marque en fait, n´a fait que ce que fait tout le monde industriel occidental en ce moment et n´a enfreint aucune loi jusqu´à maintenant ...

L´histoire de ces calibres est une anecdote (vision micro), l´histoire de la fuite de la fabrication industrielle vers d´autres continents est le gros et très grave problème derrière l´anecdote (vision macro)

Il faut essayer de voir la forêt cachée derrière l´arbre qu´on a devant le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Cedars
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:15

Si l'industrie est effectivement dans cet état, on peut s'attendre à une consolidation...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:20

Eh ben ça tape bien...
Puisque les mouvements sont là pour compenser un aspect technique (spiral) ou pour augmenter la plus value dans une économie d'échelle, la seule solution failproof est de ne prendre que des montres comportant des mouvements :
- Dont le spiral est réalisé en interne
- Qui ne sont pas un clone d'ETA

On remarque facilement que Soprod, ETA, Sellita, et al. proposent tous des calibres aux mêmes dimensions, tous compatibles entre eux au moment de l'emboîtage. Par conséquent faire produire en Chine un calibre qui ne serait pas ETAcompatible trahirait immédiatement l'importateur.
Le fait que ces mouvements aient pu être dispersés parmi plusieurs emboîteurs traduit le fait que ce sont tous des mouvements ETAcompatibles.

Au final ça fait encore beaucoup de choix, et boycotter un emboîteur n'est pas un si mauvais. Plutôt que d'acheter une énième montre "de qualité" avec un doute dedans, économisez pour du haut de gamme, un indépendant, ou une bonne vieille Nautilus. N'oubliez pas qu'il suffit de ne pas acheter quatre montres d'emboîteur pour pouvoir se permettre un objet de vraie qualité, ou trente Seiko (de qualité aussi).
Revenir en haut Aller en bas
kleber
Membre très actif
kleber


Nombre de messages : 184
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:35

Dans ce débat tout à fait passionnant de stratégie industrielle et de dynamique concurrentielle, il y a un point qui me chiffonne et que je n'ai vu traité nul part dans ce que j'ai lu : comment SWATCH GROUP va pouvoir maintenir ces couts de production d'ETA en réservant sa production à ses marques ?

Je m'explique : les couts industriels de production des ETA bénéficient très largement des économies d'échelle que permet l'énorme part de marché actuel dans la distribution des mouvements. Demain, si cette distribution se recentre sur Swatch Group, les capacités industrielles d'ETA seront nécessairement moins chargées. Comment conserver alors sa compétitivité sur ses propres marques emboitant toujours de l'ETA (Hamilton, Longines) ? Autrement dit, en asphixiant les concurrants de Swatch Group, ces derniers vont effectivement se retourner vers la Chine (cf l'affaire d'Alibaba et les 30000 calibres). Ces fournisseurs asiatiques sauront très vite faire aussi bien voire mieux mais beaucoup moins cher. Swatch Group verra dans le meme temps ses couts de mouvement augmentés, certes peut etre réellement "swiss made", mais est ce que cela sera suffisant pour convaincre le grand public de se détourner des autres marques moins chimiquement pure mais permettant d'avoir sa montre mécanique pour pas cher avec une belle marque suisse dessus ? Pas si sur...(bien sur, les membres de FAM représentent un marché de passionnées, de early adopters importants à maitriser mais pas significatif en volume)

Finalement, je ne suis pas sur que cette affaire soit forcément gagnante pour Swatch Group. En tout cas, je suis très curieux de la suite des événements ! Cela fera surement un beau cas à traiter dans une business school ou dans un prestigieux cabinet de conseil en stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:37

Schmolduck a écrit:

L´histoire de ces calibres est une anecdote (vision micro), l´histoire de la fuite de la fabrication industrielle vers d´autres continents est le gros et très grave problème derrière l´anecdote (vision macro)

Il faut essayer de voir la forêt cachée derrière l´arbre qu´on a devant le nez.

Je suis de ton avis c'est une anecdote.... au même titre que la fabrication ailleurs.
Il n'y a pas de macro, pas de micro
Quant à la forêt je veux bien qu'on m'explique(mais uniquement de manière économique parce que les considérations politiques sur ce forum horloger me gonflent un peu)
Il faut vraiment être bisounours pour ne pas savoir que depuis quelques années des composants exotiques sont introduits dans nos montres.
On a l'impression de se réveiller aujourd'hui.
Pour les mouvements précités, il n'y a pas fuite puisqu'ils sont devenus dans le domaine public et Sellita et Soprod ont saisi l'opportunité sans toutefois pouvoir répondre à la demande mais comme l'a dit Zen, quid des spiraux?

Par contre même si le Swiss made est élastique, le fait d'importer un mouvement entièrement made in china et déja monté est bien une tromperie Illégale

Puisqu'il y avait demande les chinois ont également saisi l'opportunité...libre à d'autres sociétés de faire la même chose.
Comme dit plus haut, il viennent de racheter Eterna... et d'autres à suivre


Dernière édition par wwinder le Mar 24 Jan 2012 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:39

18 pages de post suivies avec attention... Chinois

Comme le dit Zen, la R&D est amortie depuis longtemps sur ces mouvements.

Dans les années 50-60 on a diabolisé les américains, puis on a versé une larme en disant que leurs produits c'était quand même du sérieux...

... quand les japonais ont repris le flambeau dans les années 70-80, on les a diabolisés, puis on a versé une larme en disant que leurs produits c'était quand même du sérieux...

... et maintenant c'est l'Empire du milieu, une civilisation avancée depuis 4000 ans qui connaît un faux pas d'un siècle dans son histoire politique mais qui reprend le flambeau. Pourquoi les diaboliser ? Si on y met le prix, les chinois peuvent fabriquer de très bons produits dans tous les domaines.

On a pris l'habitude de considérer leurs productions (jouets, vêtements, électronique, véhicules...) comme de la cochonnerie, mais simplement parce qu'on leur a acheté ce qu'ils produisaient de plus mauvais, au prix le plus bas.
(les japonais entre temps avaient atteint un niveau de vie "occidental" et voulaient être payés décemment... les cuistres !)

Or les chinois ont une puissance de R&D, d'industrialisation et de distribution grand public qui dépassera sans doute celle de tous les autres pays dans peu de temps. Il va falloir apprendre à vivre avec...

Ce qui ne m'empêche pas d'acheter auprès des commerces de proximité, des produits régionaux, puis nationaux dès que je le peux.

Pour revenir à l'horlogerie, acheter plusieurs milliers d'euros des montres dont les mouvements valent si peu à la production, ça peut parfois friser la simple arnaque, et ça n'a parfois rien à voir avec les suisses. Ca a parfoisà voir avec les consommateurs amha... On appelle ça la loi de l'offre et de la demande. Fier 2 Consolons-nous : ce n'est pas réservé aux amateurs de montres. Ceux qui acquièrent de belles voitures, de la hi-fi d'exception ou d'autres produits à des prix stratosphériques le font en connaissance de cause. Et puis on a le droit de vouloir privilégier l'achat de proximité et de favoriser des salaires décents et la protection sociale.

Pas taper svp Winolk
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:46

Blasé de lires ces 13 pages, je vais juste intervenir, car je veux juste savoir quelle firme a commencé avant les autres ce processus malheuresement pour nos emplois totallement naturel!

Juste 2-3 petites notions, la mondialisation à ses effets faste et néfastes! Tout le monde est content d'acheter son imprimante 50 euros, il y a 10 ans, combien coutait-elle? Et il y a 20 ans? L'ère du produit unique et solide dans le temps est deja terminée depuis les année 50..... Faut ouvrir les yeux a un moment...

Depuis l'essort de la société de consommation, le marketing est devenu un mot et non une discipline inconsciemment faite depuis l'antiquité, la socété de consommation consomme des produits dont elle n'a pas forcémment besoin, mais consomme toujours plus avec des produits ayant une durée de vie de moins en moins longtemps... Hé oui, depuis le 50's, il y a l'obsolescence programmée, alors jusqu'a présent, le milieu horloger a peut etre été épargné, mais il semblerait que cette société est arrivé a un stade critique ou elle est obligée de faire appel aux services d'une main d'oeuvre moins cher.... C'est la vie dans laquelle nous vivons, je pourrais vous en parler plus longtemps, vous donner d'autres exemples, mais ca serait inutil.

Je voulais juste écrire ses quelques lignes pour vous réveiller, enlever vos oeillères, vous donner ma vision des choses empruntée par mes maigres connaissances économiques de niveau école de commerce.... hé oui, on doit consommer, pour certains avec un pouvoir d'achat plus important, e but est qu'a travers cela, on éprouve une estime de soi, une reconnaissance parmis les siens et ses pairs et voila... C'est la vie dans laquelle nous vivons alors acceptons de fermer les yeux, et subissons ou non tout simplement l'économie de ce siècle...

Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:57

Ce qui me choc, c'est ce manque de transparence Evil or Very Mad

Ok, les chinois produisent du bon, ok y'a des pièces asiatiques dans nos montres, ok ce n'est pas près de s'arrêter


Moi consommateur, je veux savoir quelle est cette quantité de pièce se trouvant dans la montre Suisse qui me fait envie, je deteste le mensonge ou la tromperie....................après a moi de faire la part des choses et d'acheter ou pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:06

Bonsoir,

Eh bien les gars cela fait quand même 18 pages. Je ne veux pas être méprisant, mais cela tourne par moment au café du commerce et/ou à "mots croisés" en pleine campagne électorale en direct sur France 2. D'ailleurs c'est la même chose. Mr. Green

Sur cette histoire, j'ai un avis, mais bon je préfère ne pas le donner.

Beaucoup de choses ont été dites, mais si effectivement il est possible que dans des montres "Swiss Made" les ETA soient chinois... cela me donne froid dans le dos... Et je me dis presque: "J'ai une Zenith El Primero, je la garde. Eh bien, ma prochaine montre, ce sera une dont on peut être certain que c'est du vrai Swiss Made" ... sauf qu'il n'est peut-être pas si facile que cela de savoir quelles montres sont encore vraiment "Swiss Made". Je pense aux manufactures comme par exemple Patek Philippe et Vacheron Constantin.

Résultat des courses: dommage quand même qu'on ne nous dise pas de quelle marque il s'agit... enfin vaut peut-être mieux pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:06

@ Sym : Voilà !


Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Jan 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:07

Sym a écrit:
Ce qui me choc, c'est ce manque de transparence Evil or Very Mad

Ok, les chinois produisent du bon, ok y'a des pièces asiatiques dans nos montres, ok ce n'est pas près de s'arrêter


Moi consommateur, je veux savoir quelle est cette quantité de pièce se trouvant dans la montre Suisse qui me fait envie, je deteste le mensonge ou la tromperie....................après a moi de faire la part des choses et d'acheter ou pas Twisted Evil

Une étude a démontré qu'actuellement, il y a peu près 10% des matèriaux/produits utilisés pour faire un produit fini qui viennent de chine.... Est-ce médiatisé pour votre boite d'haricots dont l'acier vient de chine?


Dernière édition par benoit72 le Mar 24 Jan 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:08

Sym a écrit:
Ce qui me choc, c'est ce manque de transparence Evil or Very Mad

Ok, les chinois produisent du bon, ok y'a des pièces asiatiques dans nos montres, ok ce n'est pas près de s'arrêter


Moi consommateur, je veux savoir quelle est cette quantité de pièce se trouvant dans la montre Suisse qui me fait envie, je deteste le mensonge ou la tromperie....................après a moi de faire la part des choses et d'acheter ou pas Twisted Evil

Ben y en a entre 0 et 50% pour simplifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:10

benoit72 a écrit:
Sym a écrit:
Ce qui me choc, c'est ce manque de transparence Evil or Very Mad

Ok, les chinois produisent du bon, ok y'a des pièces asiatiques dans nos montres, ok ce n'est pas près de s'arrêter


Moi consommateur, je veux savoir quelle est cette quantité de pièce se trouvant dans la montre Suisse qui me fait envie, je deteste le mensonge ou la tromperie....................après a moi de faire la part des choses et d'acheter ou pas Twisted Evil

Une étude a démontré qu'actuellement, il y a peu près 10% des matèriaux/produits utilisés pour faire un produit fini qui viennent de chine.... Est-ce médiatisé pour votre boite d'haricots dont l'acier vient de chine?


Non

Mais on nous a moins baratinés sur les boîtes d'abricots que sur la "qualité unique et sans pareille et surtout sans aucune mesure avec les productions chinoises de l'horlogerie suisse"...

pirat


Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:16

Ouais, mais ensuite, on en revient au marketing, actuellement renault qui affiche dans sa pub Made un france, c'est la même chose, opel qui est depuis bien lgs 100% américain revient en force avec son message "lieben das auto" ( un truc comme cas) ensuite, c'est du marketing pur et dur... et en pèriode de crise, chaque marque/boite se recentre sur ses domaines d'activités stratégiques et ainsi fait une com. basée sur l'histoire, la fiabilité... ensuite, certain l'utilisent depuis des décénnies par un lobbying d'état qui tout d'un coup est forcé de se restreindre....


Dernière édition par benoit72 le Mar 24 Jan 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:19

Sauf que jusqu'à maintenant, le discours horloger c'était Luxe = Suisse = Chine caca !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:23

Pour moi c'etait plutot: Montres Suisses = Luxe, Montres Chinoises = caca!

Il semblerait que subitement, grâce ou a cause aux/d' intéréts financiers que la Chine n'est peut etre plus si mal que ca?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 11 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:25

Alleluia !

La vision t'es apparue


Wink


Dernière édition par Fokker III le Mar 24 Jan 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: