FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 20:38

captain windsor a écrit:
On compare beaucoup l'horlogerie à l'automobile ( moteur fabriqué ou acheté ailleurs), toutefois les marques automobiles ne se cachent pas eux. Si les horlogers suisse on fait le choix de tester des mouvements chinois, qu'ils nous expliquent leur démarche, la raison de cette commande. Ça peut très bien partir d'un bon sentiment (si si ça se peut...) comme approvisionner en urgence de chaines de production à l’arrêt suite à un manque de fournitures ou je ne sais quoi.
Toujours est-il que si certaines personnes connaissent les marques qui ont fait ça je ne vois absolument pas pourquoi, et de quel droit, ils nous cachent cette information.

Dans l`UE il y a des règles de traçabilité pour beaucoup de produits manufacturés, je ne sais pas si la Suisse à les même règles, mais elles n´englobent sûrement pas l´horlogerie, donc suivant le système en vigueur, celui qui le fait (ne pas communiquer d´où viennent les pièces internes) ne ferait rien de mal et n´aurait aucune obligation sur la traçabilité de toutes les pièces....

Je sais c´est frustrant, car la règle n´est pas en harmonie avec le désir et/ou le besoin du consommateur (nous), mais la règle est la règle s´ils ne l´ont pas enfreinte il n´y a pas eu abus. (Bien qu´intérieurement nous ne sommes pas tellement d`accord, mais nos sentiments n´ont aucune valeur juridique), le problème ne serait donc pas l´entreprise, mais plutôt comment faire évoluer la règle.


Serait-il possible de commencer une pétition de puis FAM pour faire pression en Suisse et à Bruxelles pour que les règles sur l´horlogerie et la traçabilité des pièces utilisées évoluent??
Incompréhensible

(En voilà un commentaire qu´il est constructif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 20:42

J'les imagine déjà morts de trouille en voyant la pétition...
ça va trembler dans les chalets !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 20:48

Très bonne idée je pense que ce sera très constructif.

Pour revenir au début de ton post, il n'y a pas de problème juridique mais d'éthique, chose qui de nos jours joue un rôle primordial dans notre façon de consommer.
De plus la Chine ce sont aussi des conditions de trvail qui ne respectent pas les droits de l'homme, il doit y avoir un contrôle on ne peut pas consommer innocemment, plus de nos jours amha





PS: c'est ce genre de post qui rend ce forum si vivant
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 20:59

c'est vrai qu'on trace la vache folle
les pièces auto
...
les montres, c'est pas idiot non plus.

Bref, je lâche rien...chez qui sont allées ces 30000 pièces....
Encore une fois loin de moi de critiquer la dite marque...mais c'est tellement énorme que ça me titille..."je critique pas le coté farce mais coté fairplay y'aurait à redire"

Au fait "balancer" le nom est une information et non une délation.

Sommes sur un site d'esthètes, non ? Tout du moins de gens avertis et comme un homme averti en "vaud" 2.... 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Blunt_gi


Dernière édition par hipkiss le Lun 23 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:05

"J'évoque, je balance pas".(Le Pacha) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:15

Je sais pas vous les copains, mais je reste sur ma faim.... What the fuck ?!?
On se croirait en Corse, tout le monde sait mais 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 125876 .... scratch

Toi Fokker tu as l'expérience qu'en penses-tu.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:22

"Réfléchir, c'est désobéir..."

Je ne suis pas du milieu horloger, et n'ayant pas l'ambition d'y appartenir, je n'ai guère les infos de ceux qui en vivent.

J'en apprends tous les jours, ici
parfois à coups de pelle à neige, il est vrai...

Mr. Green


Faudrait demander à ceux qui cotoyent souvent les usines, z'ont du voir des cartons et des étiquettes


Wink


Dernière édition par Fokker III le Lun 23 Jan - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:24

captain windsor a écrit:
Très bonne idée je pense que ce sera très constructif.

Pour revenir au début de ton post, il n'y a pas de problème juridique mais d'éthique, chose qui de nos jours joue un rôle primordial dans notre façon de consommer.
De plus la Chine ce sont aussi des conditions de trvail qui ne respectent pas les droits de l'homme, il doit y avoir un contrôle on ne peut pas consommer innocemment, plus de nos jours amha


PS: c'est ce genre de post qui rend ce forum si vivant

Je peux être d´accord avec tout ce que tu me dis mais si ceci n´est pas encadré de règles claires personne ne fait rien de mal.
Même les limites de l´éthique doivent être définies clairement car le terme est trop subjectif.
Existe-t-il une définition de ce que doit être l´éthique dans le marché de l´horlogerie?

Il ne faut pas se leurrer, nos dirigeants parlent des droits de l´homme en chine, des conditions de travail, etc... aujourd´hui quand la chine aspire notre production au travers d´une hémorragie de délocalisation mais ne font toujours rien, et il y a peu encore ils fermaient les yeux simplement (souvenons nous des problémes au Tbet avant les JO de 2008).

Il y a de plus en plus de personnes (politiques ou non) qui s´élèvent contre le libre échange mondiale et le capitalisme sauvage de la mondialisation ...... malheureusement aucune ne fait partie des deux majorités qui en alternance dirigent la France depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:25

leopold a écrit:
"J'évoque, je balance pas".(Le Pacha) Wink

T'as raison, "on emmène pas des saucisses quand on va a Francfort..."
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:27

Militons pour la défense de l´artisanat et de la production locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:30

Schmolduck a écrit:
Militons pour la défense de l´artisanat et de la production locale.

+1 quitte à payer le prix juste mais au moins on connaît l'origine.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:32

Citation :
comme un homme averti en "vaud" 2
Un homme averti en vaut 2.
Un homme à moitié averti en vaut donc 1.
Donc un homme à moitié averti vaut un homme pas averti.

Ca doit être la situation dans laquelle on est.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:34

'tain… je découvre le sujet ce soir,
Je me fade les 9 pages de philosophie de comptoir sur le "Made in China" et, au final, RIEN ! affraid
Pas un nom, pas un indice, l'omerta la plus totale. 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 781367

Qu'elle peut donc bien être cette manufacture qui fasse si peur à nos élites qui, dit au passage, revendiquent souvent leur indépendance, leur liberté de ton, leur non-coallision aux soirée petits-fours,…
Bref, qui ???

Selon ma propre (et piètre) connaissance de FAM j'émettrai quelques hypothèses :
- Zenith ? On connait l'affection de notre hôte à cette maison… affection qui lui enlèverait toute objectivité ?
- Rolex ? Peur des ayatollahs à la couronne qui rodent en ces lieux ?
- La Mosbillo & Co ? Qui oserai les dénoncer au risque de voir la manufacture fermer… et les récits disparaître ? clown
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:44

J'aimerais bien savoir comment un vendeur chinois sur la baie peut vendre des mouvements eta à une centaine d'euros soit disant 100% swiss made garantie sans que personne ne dise rien.

Sont ils les mêmes mouvements qui sont arrivés en suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:56

J'espère que le ou les noms sortirons dans les jours a venir comme Tag Heuer et sont mouvement Seiko Twisted Evil
(Le buzz le plus interessant de mes 2 années sur FAM Shocked Rolling Eyes Mr. Green )

Mais c'est pas a un vieux Babouin qu'on apprend a faire la grimace, ce chat etait bien retombé sur ses pattes mais l'image de cette maison s'est fortement degradé a mes yeux depuis.......................


Si d'autres noms viennent cassés le mythe, tanpis, ce sera quelques CHI en moins mock




Et sinon sur cette photo, quelles sont les pièces chinoises quid 2

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Img1642ig

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 21:57

La bonne question n'est-elle pas : Les mouvement fabriqués par les usines de Swatch Group en Thaïlande font-elles des mouvements moins suisses avec leurs 5000 personnes que les usines Suisses avec du personnel français ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:00

Sym a écrit:
J'espère que le ou les noms sortirons dans les jours a venir comme Tag Heuer et sont mouvement Seiko Twisted Evil
(Le buzz le plus interessant de mes 2 années sur FAM Shocked Rolling Eyes Mr. Green )

Mais c'est pas a un vieux Babouin qu'on apprend a faire la grimace, ce chat etait bien retombé sur ses pattes mais l'image de cette maison s'est fortement degradé a mes yeux depuis.......................


Si d'autres noms viennent cassés le mythe, tanpis, ce sera quelques CHI en moins mock




Et sinon sur cette photo, quelles sont les pièces chinoises quid 2

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Img1642ig


Swatch a réintroduit en Suisse la fabrication d'une majorité de composants pour ses propres besoins. Cette bonne vieille Speed a toutes les chances que son calibre soit à 98% suisse. La boite je ne sais pas, le bracelet cuir je sais que non. Juste une question candide "Qui sait où est l'usine Omega ? " Pour faire 800 000 montres il en faut de la place ... 10 fois la surface de JLC au moins et ça doit bien être quelque part. Incompréhensible C'est comme l'usine Hamilton ... Quelqu'un a une idée ? Incompréhensible batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 23 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:01

La frontière est moins lointaine pour aller y travailler ?

D'un autre côté, c'est vrai que les Suisses doivent beaucoup à la France pour l'horlogerie...

On ne dira jamais assez le mal que nous a fait la révocation de cet édit de Nantes...

C'est vrai que les frontaliers, ça va, ça vient...Horlogers, mercenaires, on est toujours content de trouver ailleurs pour compléter son p'tit personnel...

Par contre les liens hélvético-thaîlandais, à part l'internationale prolétaire, j'vois pas trop...


Incompréhensible

Ah si, le taux horaire, peut-être ?


Dernière édition par Fokker III le Lun 23 Jan - 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:01

Bon, comme le dit le chat fulgurant, faudrait arrêter de jouer les lapins de 3 semaines qui découvrent ô malheur qu'il y a bien de la chinoiserie dans le swiss made...
Parce que c'est un vrai marronnier...:

Je vous rappelle la dernière discussion sur le sujet ici-même il y un an : ce topic.

Et toujours ici-même, il y avait eu il y a 3 ans l'affaire du carton made in china photographié devant une "manufacture"... Mais je ne retrouve pas le post...

Bref, en étant complètement étranger au milieu, en enquêtant un peu rien que le sur le net, on en (re)découvre de belles, Mais c'est vrai, il ne faut pas croire tout ce qu'on voit...

Bon, et ce coup-là, qu'est-ce qu'on a de nouveau ?
Ah oui! Ces couillons-là, maintenant ils se font livrer directement, ils ne suivent même plus les routes habituelles !!!! Et paf! Gaulés! Mr. Green
Quant à savoir pour qui c'est ?... Je vous parie que même Grégory P ne sortira pas l'info ouvertement.
Bon, et puis, même si on sait, ce ne serait pas juste pour tous les autres qui ne se sont pas encore fait gaulés... Alors...? Rolling Eyes

Sinon, personne a des potes douaniers suisses ?



Dernière édition par fgrims le Lun 23 Jan - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedars
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:04

En quoi un mouvement fait en Chine est-il moins bon / intéressant qu'un mouvement produit en Suisse? J'ai du mal à voir et à comprendre le lien entre Suisse et qualité.

Après, vendre un produit chinois avec un label Swiss made, c'est trompeur certes. Encore faut-il attacher une importance à ce label...
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:05

ZEN a écrit:
La bonne question n'est-elle pas : Les mouvement fabriqués par les usines de Swatch Group en Thaïlande font-elles des mouvements moins suisses avec leurs 5000 personnes que les usines Suisses avec du personnel français ?

Les machines sont les mêmes,les materiaux sont les mêmes.Sauf qu'ils doivent produire beaucoup plus.Mais est ce que les mouvements sont marqués "mouvement suisse fabriqué en Thailande"?Ca j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:08

ft1000mp a écrit:
ZEN a écrit:

Les Chinois peuvent aussi créer un label style "Chinise High Tech" et de là concurrencer directement les Suisses. Swatch Group risque d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie mais les 2 années à venir seront de fait critiques pour la fourniture. Le marché gris des pièces et kits a déjà commencé entre professionnels.

Bien sûr qu'ils peuvent le faire mais je ne pense pas que ça vienne concurrencer le Swiss made (le vrai j'entends) "Swiss Made" n'est pas simplement 2 mots gravés sur un cadran c'est un Label historique, un savoir-faire unique, une référence. Le client qui dépense une certaine somme dans une montre de qualité cherchera toujours "la référence"! il n'acceptera pas du "Chinese inside"..... les amateurs "fortunés" de vin cherchent du St Emilion, du Pomerol ou autres Bourgognes même si la Californie ou l'Afrique du Sud produisent de très bons vins. Si certaines marques Suisses passent du "mauvais côté" elles seront condamnées à terme et les autres se renforceront.

Bisness is business !
Pour avoir eut l'occasion de travailler avec des chinois j'ai compris qu'ils n'ont pas la même notion du temps ... (Ils existaient avant le dollar et il paraît même qu'ils savait que la terre était ronde avant Christophe Colomb Chinois )

Si il sont capables de "vendre" 300000 calibres en suisse ils ont déjà prévu de faire de la HH china made. ¥¥¥¥¥ Mr. Green
La question c'est prévu pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:09

A Bienne???

C'est mouvement sont peur-être de très très bonne facture mais il y a deux problèmes pour moi:

=>pourquoi ces achats exotiques restent-ils secret si ce sont d'excellents mouvements??

=>Une montre suisse avec un mouvement chinois est-elle réellement une montre suisse??

L'horlogerie doit, pour moi, garder cette image artisanale. La fabrication de montre est un art, une passion il faut stopper cette course au profit qui aura à coup sûr un effet néfaste sur le monde de l'horlogerie.

Attention je ne fais pas de politique et je ne porte pas de noeud papillon rouge ( mes amis belges comprendront), mais il faut protéger le savoir-faire de nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:11

fgrims a écrit:
Bon, comme le dit le chat fulgurant, faudrait arrêter de jouer les lapins de 3 semaines qui découvrent ô malheur qu'il y a bien de la chinoiserie dans le swiss made...
Parce que c'est un vrai marronnier...:

Je vous rappelle la dernière discussion sur le sujet ici-même il y un an : ce topic.

Et toujours ici-même, il y avait eu il y a 3 ans l'affaire du carton made in china photographié devant une "manufacture"... Mais je ne retrouve pas le post...

Bref, en étant complètement étranger au milieu, en enquêtant un peu rien que le sur le net, on en (re)découvre de belles, Mais c'est vrai, il ne faut pas croire tout ce qu'on voit...

Bon, et ce coup-là, qu'est-ce qu'on a de nouveau ?
Ah oui! Ces couillons-là, maintenant ils se font livrer directement, ils ne suivent même plus les routes habituelles !!!! Et paf! Gaulés! Mr. Green
Quant à savoir pour qui c'est ?... Je vous parie que même Grégory P ne sortira pas l'info ouvertement.

Personne a des potes douaniers suisses ?

Et pour cause que ce post a disparu. Sous la pression des défenseurs de la liberté d'expression, il a fallu le supprimer des fois que les goodies soient moins bien distribués. Il n'empèche que ce post donnait l'adresse de l'expéditeur Chinois ! En le cherchant bien, on le trouve sur le net. Il ne faut jamais casser le rêve.
Des internautes qui travaillaient dans ces pays "exotiques" pour les marques Suisses pourraient nous en raconter... C'est comme ce fabricant de boites qui avait une usine en Suisse et son clône en Thailande. La maison Suisse livrait tout sans traçabilité. Les clients ( les marques ) n'achetaient qu'en Suisse. Et oui, c'est la filiale qui livrait la manufacture suisse. Le client lui ne savait pas en fermant bien les yeux, il plaidait non coupable. C'est vieux comme le transfert des fabrications ... Ca fait 40 ans que ça dure. Mais attention, c'est secret bien sur...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 24 Jan - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 22:13

captain windsor a écrit:

L'horlogerie doit, pour moi, garder cette image artisanale. La fabrication de montre est un art

Je ne connais plus beaucoup de marques qui fabriquent des montres de manière artisanale.Tout est automatisé,et fabriqué à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: