FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:18

Les mouvements Sellita sont ils la meilleure alternative?

Doit-on éviter d'acheter des mouvements eta sans savoir si ce sera un clone chinois ou pas?

http://www.wthejournal.com/news/view/derriere-sellita-la-guerre-des-n-1

Ce qui est interessant,c'est que Sellita vend des mouvements à la chine et que les chinois vendent des mouvements

aux entreprises suisse.Sont ils les mêmes mouvements qui font le voyage inverse avec une difference de prix?

Les emboiteurs suisse achètent en chine moins chère des mouvements Sellita car la chine achète en plus gros volume.

Ca se tient non? Wink

Donc les 30000 Mouvements venant de chine serait en fait des Sellita que la chine a acheté et qu'elle revend en petite

quantité aux emboiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:49

benoit72 a écrit:
Je comprends mieux cette absence de réponse, si connaissance de cette dernière il y a!

CLONES ETA : l’affaire des 30 000 calibres 2824 (style ETA) clonés en Chine, mais visiblement décidés à se muer en autant de mouvements Swiss Made, commence à faire un peu de bruit (Business Montres du 20 janvier, info n° 6). Réaction des « suspects », parfois avant même qu’on les interroge : « C’est pas moi, c’est mon voisin » ! L’enquête continue, mais la « simple question » posée par Business Montres a déjà rebondi sur Forumamontres, où la discussion ne manque pas de sel...

Code:
Source: http://www.businessmontres.com/breve_2780.htm


"...POSÉ UNE QUESTION NAÏVE AUX AMIS FOURNISSEURS RENCONTRÉS VENDREDI AU SIHH...
Au fait, et ces 30 000 mouvements « clones d’ETA » entièrement faits en Chine, mais récemment dédouanés en Suisse : ils ont été commandés par qui, ils viennent d’où et ils sont destinés à qui, exactement ? Un travail de qualité, qui pourrait passer pour du Swiss Made tout ce qu’il y a de plus authentique, surtout une fois emboîté et réexpédié sur quelques marchés exotiques. La réponse à la question a de quoi faire trébucher quelques marques, qui ont voulu gagner du temps pour parer à la pénurie de mouvements orchestrée par le Swatch Group..."


Merci des infos la discussion ne manque pas de piments cherry

Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:57

Yakeru a écrit:
Schmolduck: Tu ne serai pas obligé de faire une réponse par personne que tu cites si tu utilisais la citation multiple Wink
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:05

koseis a écrit:
Les mouvements Sellita sont ils la meilleure alternative?

http://www.wthejournal.com/news/view/derriere-sellita-la-guerre-des-n-1

Ce qui est interessant,c'est que Sellita vend des mouvements à la chine et que les chinois vendent des mouvements

aux entreprises suisse.Sont ils les mêmes mouvements qui font le voyage inverse avec une difference de prix?

Les emboiteurs suisse achètent en chine moins chère des mouvements Sellita car la chine achète en plus gros volume.
...
Donc les 30000 Mouvements venant de chine serait en fait des Sellita que la chine a acheté et qu'elle revend en petite

quantité aux emboiteurs.

Ce qui est presque comique c'est que Sellita vendrait aux chinois des mouvements pour qu'il fabriquent des contre-façons . affraid
ETA et Mr Hayek ce devaient de réagir....! C'est la guerre de l'échappement spiral Ziad
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:06

AirX-VIII a écrit:
koseis a écrit:
Les mouvements Sellita sont ils la meilleure alternative?

http://www.wthejournal.com/news/view/derriere-sellita-la-guerre-des-n-1

Ce qui est interessant,c'est que Sellita vend des mouvements à la chine et que les chinois vendent des mouvements

aux entreprises suisse.Sont ils les mêmes mouvements qui font le voyage inverse avec une difference de prix?

Les emboiteurs suisse achètent en chine moins chère des mouvements Sellita car la chine achète en plus gros volume.
...
Donc les 30000 Mouvements venant de chine serait en fait des Sellita que la chine a acheté et qu'elle revend en petite

quantité aux emboiteurs.

Ce qui est presque comique c'est que Sellita vendrait aux chinois des mouvements pour qu'il fabriquent des contre-façons . affraid
ETA et Mr Hayek ce devaient de réagir....! C'est la guerre de l'échappement spiral Ziad

Pas mal les derniers liens poster par les Fameurs..........
Pourquoi vendre des mouvements....
Quel utilité....... Suffit de quelques mouvements et hop "ils" copient.....
Ou alors j'envoie X mouvements avec papiers et tout et tout pour "finition" et je me fais renvoyer XXXX mouvements, le colis est plus gros mais à la base ces mouvements viennent de Suisses.... Comprends pas moi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:16

Pas mal ta "découverte" Koseis.. thumleft

"Mais le contentieux est bien plus important encore. Parmi les clients suisses de Sellita figurent TAG Heuer et Hublot, deux marques du groupe français LVMH. Or, il est de notoriété public que Swatch Group a très peu goûté l’affaire du mouvement Seiko de TAG Heuer. Fin 2009, son patron Jean-Christophe Babin avait tenté de faire passer son nouveau calibre 1887 pour un mouvement in house, alors qu’il en avait acheté les plans au japonais. Un épisode qui a mis brusquement en lumière le relatif laxisme du groupe LVMH – N° 1 mondial du luxe avec un chiffre d’affaires quatre fois supérieur à celui de Swatch Group – en matière d’investissements manufacturiers.

L’heure de la vengeance aurait-elle sonné ?....."

Donc LVMH ne veut pas acheter "Chinois" et "achète" des mouvements à Seiko, au moins a la base c'est de la qualité mais ils trompent tout le monde (bon pas longtemps)...
Pour "d'autres" ils vont chercher des mouvements en Chine par des "allez et retours".... Cela ne veut pas dire que au vu du mensonge d'LVMH sur le 1887, qu'ils n'ont pas emboités du "Chinois"....
Chinois n'étant pas péjoratif dans mon écrit, c'est seulement de la tromperie sur des montres à Xk€ Swiss made.....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:20

Je crois que l'on s'approche réellement de ce qui c'est passé au sujet de ces 30000 mouvements venant de chine.

Les emboiteurs sont passés par la chine car moins chère que de passer par sellita directement (taxes et tout le reste).

De plus ces mouvements sont déjà estampillés "swiss made" et donc passeront inaperçu dans le paysage horloger.

Je ne pense pas qu'une ou plusieurs marques prennent le risque d'emboiter du "chinois" en écrivant swiss made sur le cadran.

Voila mon point de vue,j'attends la suite Wink


Dernière édition par koseis le Mer 25 Jan 2012 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:22

koseis a écrit:
Je crois que l'on s'apporoche réellement de ce qui c'est passé au sujet de ces 30000 mouvements venant de chine.

Les emboiteurs sont passés par la chine car moins chère que de passer par sellita directement (taxes et tout le reste).

De plus ces mouvements sont déjà estampillés "swiss made" et donc passeront inaperçu dans le paysage horloger.

Je ne pense pas qu'une marque prenne le risque d'emboiter du "chinois" en écrivant swiss made sur le cadran.

Voila mon point de vue,j'attends la suite Wink

Il nous manque: QUI Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:27

nanthiat a écrit:
koseis a écrit:
Je crois que l'on s'apporoche réellement de ce qui c'est passé au sujet de ces 30000 mouvements venant de chine.

Les emboiteurs sont passés par la chine car moins chère que de passer par sellita directement (taxes et tout le reste).

De plus ces mouvements sont déjà estampillés "swiss made" et donc passeront inaperçu dans le paysage horloger.

Je ne pense pas qu'une marque prenne le risque d'emboiter du "chinois" en écrivant swiss made sur le cadran.

Voila mon point de vue,j'attends la suite Wink

Il nous manque: QUI Incompréhensible

En fait le "qui" on s'en moque puisque ces mouvements suisse seront emboités dans des montres swiss made.

Le problème c'est que ces gens achètent en chine des mouvements suisse moins chère que si ils les achetaient en

suisse même.


Et concernant les clients,aucune tromperie car c'est bien du mouvement suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:33

Le noeud du problème est sans doute à trouver dans la frilosité de l'industrie suisse à redéfinir le Swiss made et à être capable d'imposer un quota de vrai " Suisse source". mais le problème est peut-être aussi que ce Suisse source n'étant pas vraiment traçable, on n'a pas voulu forcer sur le Swiss made. au final le serpent se mord la queue.

Où sont les 30 000 calibres n'est finalement pas la question . la vraie question est "Existe-t-il un Swiss made ? ou Que vaut le Swiss made quand à la traçabilité des origines des composants d'une montre ?". Personne dans le milieu industriel horloger n'osera répondre . Quand le savant regarde la montre, celui qui ne sait pas regarde le SIHH.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:37

Le swiss made c'est juste du folklore maintenant.

Le suisse c'est l'horlogerie

l'italien c'est les pates

le français c'est le saucisson

etc....
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:48

ZEN a écrit:
Le noeud du problème est sans doute à trouver dans la frilosité de l'industrie suisse à redéfinir le Swiss made et à être capable d'imposer un quota de vrai " Suisse source". mais le problème est peut-être aussi que ce Suisse source n'étant pas vraiment traçable, on n'a pas voulu forcer sur le Swiss made. au final le serpent se mord la queue.

Où sont les 30 000 calibres n'est finalement pas la question . la vraie question est "Existe-t-il un Swiss made ? ou Que vaut le Swiss made quand à la traçabilité des origines des composants d'une montre ?". Personne dans le milieu industriel horloger n'osera répondre . Quand le savant regarde la montre, celui qui ne sait pas regarde le SIHH.

Cela rejoint ton article sur le "Swiss made"...... Déjà souligner par un Fameur dans un des dernier post......
L'air de rien Zen, tu nous amène à une grande réflexion........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:51

koseis a écrit:
Le swiss made c'est juste du folklore maintenant.

Le suisse c'est l'horlogerie

l'italien c'est les pates

le français c'est le saucisson

etc....

Pas d'accord le swiss made existe par son expérience et son passé horloger...reste à inventer un nouvel échappement ou un nouvel alliage pour le spiral Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:16

benoit72 a écrit:
Je comprends mieux cette absence de réponse, si connaissance de cette dernière il y a!

CLONES ETA : l’affaire des 30 000 calibres 2824 (style ETA) clonés en Chine, mais visiblement décidés à se muer en autant de mouvements Swiss Made, commence à faire un peu de bruit (Business Montres du 20 janvier, info n° 6). Réaction des « suspects », parfois avant même qu’on les interroge : « C’est pas moi, c’est mon voisin » ! L’enquête continue, mais la « simple question » posée par Business Montres a déjà rebondi sur Forumamontres, où la discussion ne manque pas de sel...

Source: http://www.businessmontres.com/breve_2780.htm


ce qui est "marrant" c'est que dans ce même article, juste le paragraphe au dessus, on parle d'une marque qui s'est vu refuser le non renouvellement du contrat d'approvisionnement des balanciers spiraux.
Et donc cette marque s'est tournée vers un autre fabricant, mais qui ne pourrait lui livrer que 8 à 10000 pièces, alors que cette marque a besoin du double voire du triple...!

le triple de 10000, c'est pas 30000 ? Incompréhensible

ceci n'est juste qu'une interrogation a propos d'un 2ème doigt dans le pot de confiture

Je pense aussi que le cas des fameux mouvements (ou autres pièces) n'est pas uniquement chez une seule marque, mais chez beaucoup et depuis plus longtemps qu'on ne le pense
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:25

koseis a écrit:
ces gens achètent en chine des mouvements suisse moins chère que si ils les achetaient en

suisse même.


Et concernant les clients,aucune tromperie car c'est bien du mouvement suisse.


certains se rassurent à bon compte. J'ai rarement vu un plus bel exemple de "wishful thinking" ! Il est beaucoup plus vraisemblable de penser qu'il s'agit purement et simplement de mouvements chinois.

Il me semble beaucoup plus logique de penser qu'aucun nom ne sera donné ici pour des raisons légales tout à fait évidentes : les noms ne pourront être fondés que sur la rumeur, et c'est un forum public. D'après ce que dit Zen cette discussion fait un certain bruit en Suisse. Cela m'étonnerait bien qu'aucun avocat de certaines de ces fort puissantes maisons ne suive pas avec attention nos débats. Et la rumeur, dans un milieu aussi saturé d'argent, coûte cher…
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:28

Col1


Dernière édition par Jici02 le Mer 25 Jan 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:37

Désigner Tag est trop simple et ne correspond pas à la réalité. Cette maison a fait d'énormes investissements et même s'il ont travaillé sur une base Seiko pour un calibre, le redéveloppement leur a couté quasiment plus cher qu'un développement complet.

Je ne pense pas que le sujet soit là. Il n'est pas du tout nouveau de voir des composants asiatiques s'inviter en Suisse sauf qu'avant il ne fallait pas en parler, même les internautes ne voulaient pas savoir et faisaient pression pour faire taire ce sujet. Maintenant , l'info nourrie par un dédouanement devient incontrôlable. Je me souviens de ce même sujet amené autrement ici qui avait très vite déchaîné un torrent de contestations.

La question que je me pose est celle de savoir quelle est la marque qui peut certifier du 100% suisse. On serait étonné certainement de ne pas y trouver qui l'on pense.

Les marques aujourd'hui en sont arrivées souvent à concevoir des modèles pour le marché le plus rentable, l'Asie et il devient difficile de traverser la mondialisation sans y succomber. viking

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:50



Je ne pense pas que le sujet soit là. Il n'est pas du tout nouveau de voir des composants asiatiques s'inviter en Suisse sauf qu'avant il ne fallait pas en parler, même les internautes ne voulaient pas savoir et faisaient pression pour faire taire ce sujet. Maintenant , l'info nourrie par un dédouanement devient incontrôlable. Je me souviens de ce même sujet amené autrement ici qui avait très vite déchaîné un torrent de contestations.

La question que je me pose est celle de savoir quelle est la marque qui peut certifier du 100% suisse. On serait étonné certainement de ne pas y trouver qui l'on pense.

Les marques aujourd'hui en sont arrivées souvent à concevoir des modèles pour le marché le plus rentable, l'Asie et il devient difficile de traverser la mondialisation sans y succomber. viking [/quote]

Tout a fais d' accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:52

Si les horlogers lisent ce sujet qui reste relativement constructif, cela doit les amener à une véritable réflexion sur le "Swiss made" il me semble...
Comme dans ton dernier article chacun d'eux a "sa" définition, aujourd'hui ça ne marche plus.......
En alimentaire l'Europe a crée l'AOP avec un cahier des charges strictes, a eux de penser à une vrai réglementation, il n'y aura plus de discutions possible...
On parle quand même de pièces à plusieurs k€..........


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:53

nanthiat a écrit:
Pas mal ta "découverte" Koseis.. thumleft
Effectivement intéressant lien, merci de l'avoir passé par ici...

Citation :

Donc LVMH (...)
Ce qui est clair, sous l'éclairage de mon amateurisme horloger et sous l'éclairage de ma connaissance de la R&D : c'est que, me concernant, je comprends très bien la politique du groupe SWATCH : leur R&D doit leur profiter à eux en premier, ils n'ont aucune raison de "financer la R&D" de boîtes comme LVMH qui sont des emboiteurs haut de gamme et qui négligent ostensiblement l'innovation, les études en amont, etc. (ou plutôt que la R&D du groupe Swatch profite à LVMH & co.)
Du coup, pour des montres ETA, je trouve légitime de ne considérer pour un futur achat : soit un petit emboîteur à la sauce Archimede/Stowa, soit une marque du groupe Swatch. En dehors de ça, point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:56

ZEN a écrit:
La question que je me pose est celle de savoir quelle est la marque qui peut certifier du 100% suisse. On serait étonné certainement de ne pas y trouver qui l'on pense.

sinon dans une logique a la fois industrielle et en ménageant le consommateur ne pourrait on pas seulement faire les ebauches a l'etranger, la finition des pieces et leur assemblage en suisse ?

Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:59

trinita a écrit:
ZEN a écrit:
La question que je me pose est celle de savoir quelle est la marque qui peut certifier du 100% suisse. On serait étonné certainement de ne pas y trouver qui l'on pense.

sinon dans une logique a la fois industrielle et en ménageant le consommateur ne pourrait on pas seulement faire les ebauches a l'etranger, la finition des pieces et leur assemblage en suisse ?


C'est ce qui se passe déjà.C'est le principe même du swiss made.Fabriquer à l'étranger,assembler en suisse et

hop "swiss made" Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:09

koseis a écrit:
C'est ce qui se passe déjà.C'est le principe même du swiss made.Fabriquer à l'étranger,assembler en suisse et
hop "swiss made" Wink

oui mais l'officialiser, l'important n'est pas le lieu de fabrication d'une piece, mais qu'il y ai une valeur ajouté sur celle ci en swiss pour preserver un savoir faire et une appellation...
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:12

AirX-VIII a écrit:
koseis a écrit:
Le swiss made c'est juste du folklore maintenant.

Le suisse c'est l'horlogerie

l'italien c'est les pates

le français c'est le saucisson

etc....

Pas d'accord le swiss made existe par son expérience et son passé horloger...reste à inventer un nouvel échappement ou un nouvel alliage pour le spiral Chinois

Ben oui, c'est même là le problème, le passé on peut s'y référer mais le passé ce n'est pas l'avenir.

Un peu comme ces marques horlogères qui parlent de légitimité alors que bon nombre d'entre elles étaient moribondes à une époque ou étaient même mortes mais ont resurgi grâce à quelques groupes essentiellement financiers et parfois changé plusieurs fois de mains(Panerai et d'autres, sauf que Panerai, grâce à la puissance du groupe auquel il appartient a su en quelques années créer ses "propre calibres" et ça, tout le monde ne l'a pas fait).

La légitimité sur des solutions du passé, suis pas certain que ce soit l'avenir Incompréhensible
La légitimité et suprématie s’obtiennent par ce qui est fait aujourd'hui avec des solutions et une fiabilité d’aujourd’hui ou de demain et peu importe le pays.
Pour le pays je laisse ça aux bons commerciaux qui nous ont fait rêver grâce à l'insidieux Joran nous prenant pour ce que nous sommes et avons accepté depuis des années

Vive les innovateurs, les créateurs et s'ils ne sont pas suisse mais japonais et bien tant pis ou plutôt tant mieux.
Le principal c'est que le client ai le choix et la sélection se fera d'elle même.

J'ai connu la suprématie des appareils photo allemands, les belle motos anglaises qui pissaient l'huile, les motos allemandes , françaises, italiennes et dans ces domaines de haute technologie il ne reste pas grand chose à part la domination justifiée des japonais.

Suis pas spécialiste mais peut être que dans l'horlogerie c'est comme pour le reste et si on ne crée pas...on crève.


Dernière édition par wwinder le Mer 25 Jan 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 13 EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:15

le post tourne en rond et je crains que l'information ne vienne beaucoup plus tard hélas.
Mais bon sang ou sont ils....si cela se trouve en raison de tout ce buz les calibres sont peut être repris en Chine histoire d'avoir bonne conscience...si c'est le cas, qui des autres va avoir un gros problème de délais.... Incompréhensible

Je pars dans le projet de créer en France les tic tac....
Revenir en haut Aller en bas
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: