FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:20

nanthiat a écrit:
"Mais le contentieux est bien plus important encore. Parmi les clients suisses de Sellita figurent TAG Heuer et Hublot, deux marques du groupe français LVMH"
Si TAG Heuer et Hublot emboîtent effectivement du Sellita chinois, cela ne donne vraiment pas envie d'aller acheter une montre chez eux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:30

lithium a écrit:
nanthiat a écrit:
"Mais le contentieux est bien plus important encore. Parmi les clients suisses de Sellita figurent TAG Heuer et Hublot, deux marques du groupe français LVMH"
Si TAG Heuer et Hublot emboîtent effectivement du Sellita chinois, cela ne donne vraiment pas envie d'aller acheter une montre chez eux. affraid

Là, j'avoue ne pas comprendre Incompréhensible

C'est toi ou c'est moi? confiused

Sellita il importe ou il exporte en Chine?(entre autres)

J'avais cru comprendre qu'à partir de la crise de 2009 et ayant perdu des marchés en Europe il s'était dirigé vers des clients asiatiques qui à cette époque là lui ont sauvé la mise...et que depuis, il continue de privilégier cette clientèle au grand dam des horlogers suisses qui ont à nouveau de gros besoins.

Edité


Dernière édition par wwinder le Mer 25 Jan - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:34

wwinder a écrit:
lithium a écrit:
nanthiat a écrit:
"Mais le contentieux est bien plus important encore. Parmi les clients suisses de Sellita figurent TAG Heuer et Hublot, deux marques du groupe français LVMH"
Si TAG Heuer et Hublot emboîtent effectivement du Sellita chinois, cela ne donne vraiment pas envie d'aller acheter une montre chez eux. affraid

Là, j'avoue ne pas comprendre Incompréhensible

C'est toi ou c'est moi? confiused

Sellita il importe ou il exporte en Chine?(entre autres)

S'il exporte je ne vois pas où est le problème pour les autres clients.

c'est à dire que Sellita exporte ses mouvement à ses clients à Hongkong qui eux les exportent aux clients suisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:39

Ptin, demain je ne suis pas là, je vais perdre le fil!!!! Mr. Green Vendredi je comprendrais plus rien........... confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:40

babky a écrit:
wwinder a écrit:
lithium a écrit:
nanthiat a écrit:
"Mais le contentieux est bien plus important encore. Parmi les clients suisses de Sellita figurent TAG Heuer et Hublot, deux marques du groupe français LVMH"
Si TAG Heuer et Hublot emboîtent effectivement du Sellita chinois, cela ne donne vraiment pas envie d'aller acheter une montre chez eux. affraid

Là, j'avoue ne pas comprendre Incompréhensible

C'est toi ou c'est moi? confiused

Sellita il importe ou il exporte en Chine?(entre autres)

S'il exporte je ne vois pas où est le problème pour les autres clients.

c'est à dire que Sellita exporte ses mouvement à ses clients à Hongkong qui eux les exportent aux clients suisses...

C'est à peu près ce que j'avais compris...donc le principal si l'on peut dire, c'est que ce ne sont pas des mouvement chinois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:45

non pas chinois, mais l'industrie suisse ne comprend pas pourquoi sellita fourni HK au lieu de fournir la Suisse direct. Certainement parce que Sellita a été "sauvé" durant la crise avec des commandes astronomiques venu de l'Asie.
En gros si j'ai bien compris le fil, sur 1000 montres contrefaites, 100 sont faites avec du Sellita......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:49

s'ils partent de suisse vers HK, ils ne peuvent tout de même pas être vendu aux suisses moins chers que de suisse à suisse quand même.. Incompréhensible
Ou alors c'est que les Hongkongais , ont une sacré remise de folie de la part de Séllita..
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:50

tout depend du volume à commander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:50

babky a écrit:
non pas chinois, mais l'industrie suisse ne comprend pas pourquoi sellita fourni HK au lieu de fournir la Suisse direct. Certainement parce que Sellita a été "sauvé" durant la crise avec des commandes astronomiques venu de l'Asie.
En gros si j'ai bien compris le fil, sur 1000 montres contrefaites, 100 sont faites avec du Sellita......

Ben oui, ils renvoient l'ascenseur Chinois (d'autant que les mouvements ils les vendent à bon prix et pas bradés) j'avais donc à peu près bien compris.

71CHF pour des grandes quantités c'est loin d'être négligeable un particulier les touche entre 120 et 140€ intermédiaires supplémentaires compris


Dernière édition par wwinder le Mer 25 Jan - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 21/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:51

Fab' a écrit:
Citation :
LIVRE

Quand la Chine s'éveillera
Année de parution : 1973 Catégorie : Histoire
Résumé :

.. Le monde tremblera. (Napoléon 1er)
Ou une analyse d'Alain Peyrefitte qui peut se résumer :
"Vu le nombre de chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde".
"Lorsqu'ils auront atteint une culture (...) suffisante" ???? C'est bien ce que je lis ? Dam' ! Que de mépris à l'égard d'une civilisation vieille de plus de 4000 ans et qui fût très avancée dans toutes les disciplines : arts, sciences, culture ! Cette nation ne fait que retrouver son rang, je ne peux pas croire que Peyrefitte ait écris ça ! :-/
Mais bon, on s'éloigne du sujet....

C`est le site qui vend le livre qui a écrit cela pour résumer le propos de A. Peyrefitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 5:53

En même temps, faire du suisse made avec du chinois, au final je m'en fiche, la majeur partie des montres sont vendue aux chinois. VendonsRendons à César ce qui lui appartient et s'il pouvait le payer à prix fort, le suisse sera tout content!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 6:27

Bonjour à tous,
Bien que je trouve cette discussion sur les échanges internationaux super intéressante, j'ai l'impression qu'elle à tendance à noyer le poisson :
Ces 30 000 mouvements, ils sont chinois ou pas ???
J'ai du mal à concevoir que les douanes suisses (accompagnés des bons experts qui ne manquent pas dans le pays) ne savent faire la différence.
Si ils sont d'origines suisse, qu'ils aillent faire une escale à HK pour des raisons économiques ne me gêne qu'à moitié.
Mais, si ils sont exotiques (et peu importe d'où) ça en devient de la tromperie.

Alors, Chinoiserie ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 6:29

mock Ces mouvements Chinois sont importés en toute légalité en Suisse. yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 6:32

Citation :


c'est à dire que Sellita exporte ses mouvement à ses clients à Hongkong qui eux les exportent aux clients suisses...

allez, soyons large, ce scénario a 10% de chances d'être vrai. Vous essayez vraiment à tout prix de sauver le mythe de l'horlogerie suisse en reliant deux informations, l'une la découverte des importations venues de Chine en Suisse, l'autre le fait que Sellita exporte des mouvements vers la Chine, pour tenter de bâtir un scénario qui "sauve" l'industrie suisse. Mais rien ne dit nulle part que ce scénario soit vrai. Il a bien plutôt toutes chances d'être faux, et de n'être proposé que pour sauver un rêve ou des intérêts bien réels. Pour ma part j'en reste aux reflexions de MAnivel de tout à l'heure

Citation :
Tout de meme... 8ans a se goinffrer facilement au lieu de caler 2ans de devellopement? ...et maintenant ils viennent pleurer?
Les ricains ont ete sur la lune en 10ans non?

Il y a bien une volonte de facilite derriere.

Je suppose que des marques ont bien anticipe, les autres... ils ont sans doute signe le debut de leur fin, et franchement... 8ans... on va pas les pleindre non plus.

Du coup il va sans doute y avoir un gros tri et des disparitions.
Sans doute une grosse perte momentanee d'emplois, puis une forte embauche chez les ceusses qui tireront a juste titre les marrons de ce feux.

Quoi qu'il en soit il va falloir eviter certaines marques pendant quelques temps pour du neuf...

L'horlogerie suisse, je l'espere, en sortira grandie... ou sombrera toute entiere, totalement discreditee.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 6:47

Etienne, il n'y a pas de sauvetage, sans volonté d'être sauvé: le Suisse Made ne veut pas bouger, ou fait semblant de bouger, mais je crains fort que cela ne soit pas suffisant.
Je ne suis ni sauveur ni voileur de face. Sellita fournit HK qui profite de la situation (bon procédé commercial) pour arroser ses fabricants de nouvelles marques pseudo européenne en y apposant le "suisse made", en arrosant à moindre mesure (10%, ce n'est pas rien au vu des volumes) la contrefaçon, et puis, certainement en fournissant les suisses à prix fort parce qu'ils ne peuvent subvenir à leur demande.

Je rejoins Manivel sur son analyse: mais qu'est-ce qu'ils ont foutu durant ces 8années??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 6:52

babky a écrit:
Etienne, il n'y a pas de sauvetage, sans volonté d'être sauvé: le Suisse Made ne veut pas bouger, ou fait semblant de bouger, mais je crains fort que cela ne soit pas suffisant.
Je ne suis ni sauveur ni voileur de face. Sellita fournit HK qui profite de la situation (bon procédé commercial) pour arroser ses fabricants de nouvelles marques pseudo européenne en y apposant le "suisse made", en arrosant à moindre mesure (10%, ce n'est pas rien au vu des volumes) la contrefaçon, et puis, certainement en fournissant les suisses à prix fort parce qu'ils ne peuvent subvenir à leur demande.

Tout dépend les marques qui vont vouloir pouvoir emboiter des clones chinois d'ETA dans leurs montres, ça me choquerai moins que ce soit des marques d'entrée de gamme genre Tissot. On sait ce que vont devenir ces calibres maintenant que le buzz est fait??
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 6:59

babky a écrit:
mais qu'est-ce qu'ils ont foutu durant ces 8années??

tout simplement...
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Riche-10
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:00

Moi en final ce que j'ai peur c'est une guerre de tranchée entre LVMH et Swatch Group........ Car si j'ai bien tout compris c'est d'eux que l'on parle.........
A mon avis ils "s'en balancent" pas mal de l'image de l'horlogerie Suisse!! alors que nous on en rêve car cette image est à notre poignet..........

Exemple pitoyable du même phénomène: Saab... GM pour des raisons "glauques" préfère couler une marque prestigieuse comme Saab et son personnel que de revendre le groupe a un concurent...

Alors nous nous réagissons avec notre cœur, eux ils s'en battent les c.... Pfffff........... pale


Dernière édition par nanthiat le Mer 25 Jan - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:01

ZEN a écrit:
mock Ces mouvements Chinois sont importés en toute légalité en Suisse. yeux
OK, le mot tromperie était peut-être mal à propos car je ne pensais pas à sa portée juridique.
J'entends pas là que ce n'est pas très gentleman de faire croire à un produit "Swiss made" quand l'organe principale, celui qui concentre habituellement tous le savoir faire helvétique, ne l'est pas.
Et bien que ce soit certainement légal au regard des exigences du label "swiss made", cela ne satisfait pas le consommateur que je suis… et je ne pense pas être le seul.

À croire que ceci couvait depuis longtemps et expliquerai peut-être aussi l'échec des instances horlogères suisses quant à la refonte de ce label ? Incompréhensible
En tout cas je ne peux m'empêcher de penser qu'il y ait eu conflit d'intérêt chez ceux et celles qui devaient "durcir" le label tout en sachant qu'ils devraient bientôt passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:01

bradpitre a écrit:
babky a écrit:
Etienne, il n'y a pas de sauvetage, sans volonté d'être sauvé: le Suisse Made ne veut pas bouger, ou fait semblant de bouger, mais je crains fort que cela ne soit pas suffisant.
Je ne suis ni sauveur ni voileur de face. Sellita fournit HK qui profite de la situation (bon procédé commercial) pour arroser ses fabricants de nouvelles marques pseudo européenne en y apposant le "suisse made", en arrosant à moindre mesure (10%, ce n'est pas rien au vu des volumes) la contrefaçon, et puis, certainement en fournissant les suisses à prix fort parce qu'ils ne peuvent subvenir à leur demande.

Tout dépend les marques qui vont vouloir pouvoir emboiter des clones chinois d'ETA dans leurs montres, ça me choquerai moins que ce soit des marques d'entrée de gamme genre Tissot. On sait ce que vont devenir ces calibres maintenant que le buzz est fait??

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

L'un parle de Sellita donc "suisse" et l'autre de clones chinois Incompréhensible

Me trompe Je?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:04

Le sujet de l'importation de calibres faits en Chine et celui de calibres exportés de Suisse vers la Chine est de fait différent. Swatch Group à juste titre met les pieds dans le plat en ayant pris soin depuis deux à trois ans de bien "Ressuisiser" ses fabrications. On peut imaginer tout Tissot, Hamilton, Omega n'avait pas la fraicheur des verts pâturages. Swatch a réglé la situation certainement en anticipant cette situation au demeurant consternante pour l'industrie horlogère de haut de gamme.

Incroyablement pas un pro ne parle ouvertement... Le sujet fait extrêmement peur en fait car beaucoup craignent que le couvercle une fois soulevé ne laisse découvrir des cadavres.

Les marques qui utilisent XXXSuisse d'après l'article auraient donc des calibres identiques à ceux des contrefaçons ? Les contrefaçons contre lesquelles luttent les Suisses avec de grandes campagnes de communication auraient des calibres livrés par des Suisses ? On marche sur la tête !!!
On trouve sur la baie des clônes parfaits des montres suisses au point parfois que même les marques ne savent plus les différencier... Swatch fournirait ainsi sans le savoir, sans aucun doute, des assortiments à des constructeurs de calibres qui les expédient en Asie...

La mise en lumière de cette situation de manière aussi transparente et publique est manifestement une réalité qui implique de la part des instances de l'industrie horlogère une vraie communication et de vraies mises au point avec des règles définitives pour les marques et des sanctions. On a pu tracer la vache folle, on doit pouvoir le faire pour l'horlogerie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:04

nanthiat a écrit:
Moi en final ce que j'ai peur c'est une guerre de tranchée entre LVMH et Swatch Group.......:

reste zen enfin je veux dire calme..
comme dirait le Baron ; canapé, bière, pop corn, un carnet un crayon, 2 colonnes et une croix à chaque but
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:11

jackyaudio a écrit:
nanthiat a écrit:
Moi en final ce que j'ai peur c'est une guerre de tranchée entre LVMH et Swatch Group.......:

reste zen enfin je veux dire calme..
comme dirait le Baron ; canapé, bière, pop corn, un carnet un crayon, 2 colonnes et une croix à chaque but

Mr. Green Je suis zen heu pardon calme clown ... Mais dans cette sombre histoire il y a une image et des gens passionnés derrière tout ça!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Invité
Invité




30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:27

Citation :
On trouve sur la baie des clônes parfait des montres suisses au point parfois que même les marques ne savent plus les différencier...
J'en connais 37932 qui auraient pu voir leur fil fermé pour avoir écrit ça, sinon se faire éjecter Wink
dans un mauvais moment, sur un malentendu


Winolk Pas taper : je plussoie complètement, hélas Shit (et failli me faire avoir, je n'ai pas peur de le dire, d'où ma démarche d'achat "citoyen" )
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 15 EmptyMer 25 Jan - 7:52

ZEN a écrit:
On a pu tracer la vache folle, on doit pouvoir le faire pour l'horlogerie.

Zen la grande différence c'est que pour la vache folle c'est le gouvernement qui a "obligé" pour un problème de santé publique...
Je ne vois que le gouvernement Suisse pour prendre des mesures suite à ces révélations: pour la sauvegarde des futurs emplois. La Suède essaye de faire pareil pour Saab avec le concours des passionnés de la marque, pas sur que cela fonctionne.........

A terme ces groupes sont sur de perdre, malheureusement aujourd'hui les entreprises "pilotes" à 2/3 ans pas 10 ans comme avant....... Preuve l'attentisme depuis 2004....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: