FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois

Aller en bas 
+73
franckybones
ftikai
yann_1976
hackel
naggue
bradpitre
babky
GenialGenius
luimeme
Fab'
etiennedelav
flatwin
benoit72
kleber
RICKO
mica
km'rol
Jici02
oliwoud
crasy de la tocante
edgar
Esmerino
ChristopheH
Subta
Manivel
trinita
zeFiF
broncos
Cedars
fgrims
Sym
LeGarsQuiAimeÇa
Eric67
hipkiss
captain windsor
MONTEMONT
cheminal67
leopold
oursgris
Mx
Triengen
Omegaman
jackyaudio
Oldschool
alainjean
Big K
Pelf
Yuls
magwa
st genis
francknwatch
ptitcoco
lithium
Schmolduck
wwinder
benmarie
Yakeru
grosseiko
brugeron
nam
TICTALCOOLIQUE
nanthiat
Boréale
Did666
FURET
Fulgurochat
WaMou
AirX-VIII
ft1000mp
fabricio
Fokker III
koseis
ZEN
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 14:37

ft1000mp a écrit:
Oldschool a écrit:
Aujourd'hui t'achètes une grosse berline allemande, Mercedes par exemple, et tu vas avoir sous le capot un moteur Renault qui a été assemblé dans une usine d'asie

Sur les classes A et B seulement me semble-t-il, faut pas généraliser non plus!

Quand j'ai acheté ma SL, j'ai exigé de suivre toutes les étapes du montage........j'ai d'ailleurs encore du noir métallisé sur les lunettes....pas de la montre...ouf.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 14:39

jackyaudio a écrit:

Et on ne peut pas dire non plus:" si je sais qu'il y a de l'exotique dedans, ben je n'achète plus". Ce qui est gênant c'est qu'on le vende à un prix avec marge importante non justifiée (s'il y a de la provenance exotique)

Mais à partir de quel moment selon toi une marge est non justifiée?
A combien s´élevaient les % de bénéfice net des marques de haute horlogerie en 2010 et 2011?


Pour moi toute marge est justifiée, même si elle est colossale, et ceci pour simple raison ..... ete cette raison est que le bénéfice net de l´entreprise est le but de la manœuvre

Sinon il faut changer le système, par exemple faire des horlogeries d´état au service du citoyen dont le but sera que chacun possède une montre de qualité à bas prix, c´est faisable mais je crois que ni le gouvernement Suisse, ni le Francais, ni l´allemand ne sera d´accord.

On avait ce genre de système il y a 30/40 ans avec EDF, les PTT et la SNCF ....... pourquoi pas avec les montres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 14:49

Il est de plus en plus difficile d'accepter les contradictions des discours horlogers, expliquant que la qualité se paie, et justifie ces marges
(Dans mes activités, c'est d'abord le prix de revient qui fixe le prix de vente, le "Luxe" revendique d'autres pratiques, qu'il opacifie bien savamment.)

Or, comment justifier de vendre plus cher du Swiss parce qu'il est mieux que l'asiatique, alors que la part asiatique est devenue impossible à dissimuler, et ne sert qu'à maintenir la marge, sans bénéficier au consommateur ?

A force de vouloir des consommacteurs éclairés, acheteurs réfléchis, comparant et faisant jouer la concurrence, on prend le risque lqu'ils le soient/deviennent.

Et finissent par se permettre de contester ce qu'ils ne peuvent plus accepter/comprendre.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 14:54

Schmolduck a écrit:

Pour moi toute marge est justifiée, même si elle est colossale, et ceci pour simple raison ..... ete cette raison est que le bénéfice net de l´entreprise est le but de la manœuvre

Comme pour tous commerce, il y a d'un côté le vendeur qui en veut un max (sinon c'est l'abbé Pierre...) et de l'autre l'acheteur qui en veut soit pour le minimum, soit pour son argent (ou les 2), et au milieu il y l'objet dudit commerce, en l'occurrence la montre.

Alors soit on est dans un système soviétique et les prix sont fixés, soit on est plus libéral et chacun vend au prix qu'il estime justifié. MAIS dans tous les cas, le dernier mot reviens à celui qui allonge ou pas la monnaie: NOUS.

Donc, encore une fois, achetons en toute connaissance de cause, soit cette connaissance est donnée pour tout ou partie par le vendeur (les fabricants de tocantes) ce qui est souvent rare ou détourné (vive le marketing), soit cette connaissance n'est pas ou insuffisament donnée, et dans ce cas vive les forums d'echanges type FAM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 15:43

Triengen a écrit:
source : http://www.fhs.ch/fr/swissm.php


Une montre suisse

Une montre ne peut porter à l'extérieur les indications "Swiss made", "Suisse" ou toute autre expression comprenant le mot "Suisse" ou sa traduction que si elle est suisse. Selon l'art. 1a OSM, une montre est considérée comme suisse :


si le mouvement est suisse;

si le mouvement est emboîté en Suisse; et

si le contrôle final effectué par le fabricant a lieu en Suisse.


Un mouvement suisse

Comme on l'a vu, pour être suisse, une montre doit utiliser un mouvement suisse. Selon l'art. 2 OSM, est considéré comme suisse le mouvement


qui a été assemblé en Suisse et

qui a été contrôlé par le fabricant en Suisse et;

qui est de fabrication suisse pour 50% au moins de la valeur de toutes les pièces constitutives, mais sans le coût d'assemblage


Merci de remettre l'église au centre du village. Au moins on sait de quoi on parle. Chinois

Par ailleurs, quel est l’intérêt de gloser sur cette pseudo-information dans la mesure où l'on ne sait pas à qui ces mouvements suisses étaient destinés..? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 16:43

Schmolduck a écrit:
jackyaudio a écrit:

Et on ne peut pas dire non plus:" si je sais qu'il y a de l'exotique dedans, ben je n'achète plus". Ce qui est gênant c'est qu'on le vende à un prix avec marge importante non justifiée (s'il y a de la provenance exotique)


Pour moi toute marge est justifiée, même si elle est colossale, et ceci pour simple raison ..... et cette raison est que le bénéfice net de l´entreprise est le but de la manœuvre

partant de ce principe, pour toi un Dayto (par ex) acier à 31250€ serait justifié..! Ou une portugaise chono à 19690€.. ? Allons-y soyons fou..

Par ailleurs quand je disais marge importante non justifiée, c'était au cas où il y a de la provenance exotique (que j'ai mis entre parenthèses)


Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:11

jackyaudio a écrit:
Schmolduck a écrit:
jackyaudio a écrit:

Et on ne peut pas dire non plus:" si je sais qu'il y a de l'exotique dedans, ben je n'achète plus". Ce qui est gênant c'est qu'on le vende à un prix avec marge importante non justifiée (s'il y a de la provenance exotique)


Pour moi toute marge est justifiée, même si elle est colossale, et ceci pour simple raison ..... et cette raison est que le bénéfice net de l´entreprise est le but de la manœuvre

partant de ce principe, pour toi un Dayto (par ex) acier à 31250€ serait justifié..! Ou une portugaise chono à 19690€.. ? Allons-y soyons fou..

Ce qui le justifie c´est l´acheteur, s´il y a des acheteurs c´est justifié ......


Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:13

Bon, à peu près 6 pages de gens qui sont d'accord sur le fait que cacher son sourcing au client c'est mal.
On crache des noms ou on continue de se toucher la nouille là ?

Des NOMS !!!
Qu'ils sortent du rang pour l'exemple 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 781367 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 781367 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:21

Faut voir avec le Bosse, c'est lui qui a lancé le truc...

quid 2


Dernière édition par Fokker III le Lun 23 Jan 2012, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:27

Fokker III a écrit:
Faut voir avec le Bosse, c'est lui qui a lancé le truc...

quid 2

Dira rien le boss Incompréhensible terrain trop glissant..... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:37

Trop glissant ???????????
J'espère que c'est une blague, parce que quand on annonce un truc aussi racoleur et vénéneux, il faut assumer.
FAM n'est pas, selon les dires du Créateur himself, un site de béni-oui-ouis complaisants, alors c'est le moment de passer à l'action batman
Pour la vérité et la justice ! Yaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrgh !
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 17:57

ZEN a écrit:
Certaines marques ont fait des tests au cours des 12 derniers mois sur des mouvements chinois en particulier des clônes d'ETA pour évaluer comment les exploiter.

Je crois que quitte à informer les Fameurs, autant le faire jusqu'au bout!!

Si bien sur les informations sont vérifiées.

PS1: pour mon 101 ème post, j'y vais un peu fort....... cherry
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:03

ptitcoco a écrit:
ZEN a écrit:
Certaines marques ont fait des tests au cours des 12 derniers mois sur des mouvements chinois en particulier des clônes d'ETA pour évaluer comment les exploiter.

Je crois que quitte à informer les Fameurs, autant le faire jusqu'au bout!!

Si bien sur les informations sont vérifiées.

PS1: pour mon 101 ème post, j'y vais un peu fort....... cherry

Ha les Corses Mr. Green
Le sang neuf fait toujours du bien........... thumleft
Moi je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi sur le forum...


Dernière édition par nanthiat le Lun 23 Jan 2012, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:13

on peut peut etre exclure les marques du swacth group, dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2578
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:17

Tiens.....le correcteur à fonctionné... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:18

oursgris a écrit:
on peut peut etre exclure les marques du swacth group, dans un premier temps
Non, on n'est pas sectaires, tout le monde peut avoir trempé sa tige de lotus dans le sirop de durian... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:21

oursgris a écrit:
on peut peut etre exclure les marques du swacth group, dans un premier temps

Oui est surtout regarder à qui profite le "crime".
La seul pièce dont tout les emboiteurs concepteurs ont besoin est le spiral,
le reste du calibre n'entrant pas dans les normes de qualité suisse et surtout étant déja fabriqué par ces "manufactures".
Alors qui à besoin de tellement de spiraux? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:36

cheminal67 a écrit:
oursgris a écrit:
on peut peut etre exclure les marques du swacth group, dans un premier temps

Oui est surtout regarder à qui profite le "crime".
La seul pièce dont tout les emboiteurs concepteurs ont besoin est le spiral,
le reste du calibre n'entrant pas dans les normes de qualité suisse et surtout étant déja fabriqué par ces "manufactures".
Alors qui à besoin de tellement de spiraux? Incompréhensible

Je vais peu être dire une c... mais dans le titre il y a marqué: mouvements?? non?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:41

nanthiat a écrit:
cheminal67 a écrit:
oursgris a écrit:
on peut peut etre exclure les marques du swacth group, dans un premier temps

Oui est surtout regarder à qui profite le "crime".
La seul pièce dont tout les emboiteurs concepteurs ont besoin est le spiral,
le reste du calibre n'entrant pas dans les normes de qualité suisse et surtout étant déja fabriqué par ces "manufactures".
Alors qui à besoin de tellement de spiraux? Incompréhensible

Je vais peu être dire une c... mais dans le titre il y a marqué: mouvements?? non?? Incompréhensible

Au prix du mouvement chinois, il est possible que seul le spiral soit récupéré et le reste remis au recyclage, au prix ou est repris l'inox, l'opération peut être presque rentable...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:47

Au prix d'achat oui mais la main d'oeuvre est assez onéreuse, je ne sais pas pourquoi on ne nous informe pas de la marque pratiquant cet entourloupe. C'est tout de même tromper le consommateur et en ne disant on est complice. Enfin je ne jette la pierre à personne mais c'est un forum pour partager tout nos connaissances horlogères...Non??
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 19/11/2011

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:58

Je deviens fou, les post de Fokker ont disparus.......................surement partis se faire emboités.....en chine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alainjean
Membre très actif
alainjean


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 28/12/2009

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:59

Schmolduck a écrit:
jackyaudio a écrit:
Schmolduck a écrit:
jackyaudio a écrit:

Et on ne peut pas dire non plus:" si je sais qu'il y a de l'exotique dedans, ben je n'achète plus". Ce qui est gênant c'est qu'on le vende à un prix avec marge importante non justifiée (s'il y a de la provenance exotique)


Pour moi toute marge est justifiée, même si elle est colossale, et ceci pour simple raison ..... et cette raison est que le bénéfice net de l´entreprise est le but de la manœuvre

partant de ce principe, pour toi un Dayto (par ex) acier à 31250€ serait justifié..! Ou une portugaise chono à 19690€.. ? Allons-y soyons fou..

Ce qui le justifie c´est l´acheteur, s´il y a des acheteurs c´est justifié ......



Encore faut il que l acheteur final soit loyalement informé ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:04

Si Swatch retire 1 million de spiraux et ou de mouvements, les dommages collatéraux sont inévitables. La brouille des groupes du luxe ne fait que commencer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:05

ptitcoco a écrit:
Je deviens fou, les post de Fokker ont disparus.......................surement partis se faire emboités.....en chine Chinois


Un complot suisse pour m'empêcher de parler..........


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois    30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois  - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:07

Fokker III a écrit:
ptitcoco a écrit:
Je deviens fou, les post de Fokker ont disparus.......................surement partis se faire emboités.....en chine Chinois


Un complot suisse pour m'empêcher de parler..........


Mr. Green

Des gens qui veulent rester dans le sujet sans doute ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
30 000 mouvements clônes d'ETA Chinois importés en Suisse Emois émois émois
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» catalogue de mouvements chinois
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: L'horlogerie suisse se prépare au ralentissement chinois
» Festina rachète SFT (Soprod-Indtec-IMM) !
» Actu : Festina reprend à des Chinois trois fabriques de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: