FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les cons d'or ...

Aller en bas 
+36
Djoulihen
luimeme
Arno
54 Panda
lithium
john-harrison
fgrims
Peac315
hipkiss
Pierre-Yves
Kerangaro
guinessfrog
_DAVID_
roudoudou
l'ébat de coin
TMaverick
serge67
Deky
Schmolduck
mods
oliwoud
koseis
Bender
Le Jules
quentinmarcus
cheminal67
trinita
edgar
pinger
Renard
dustoff
plume68
fabricio
auto
Did666
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:33

renarddu25 a écrit:
Le Jules a écrit:
renarddu25 a écrit:


Et bien justement la petite tête de mort c'est bien le symbole des SchutzStaffel non ?

Non c'est pas la même que les Sections Spéciales. Si tu savais le nombre d'unités dans le monde entier qui ont choisi comme emblême une tête de mort... (comme à la cours de récré, c'en serait presque risible).

Là, il s'agit d'une "simple" section blindée. Les cons d'or ...  - Page 2 915324

Ah d'acc merci.

La légion condor c´est la guerre d´Espagne et Guernica, ce n´est pas une simple section de l´armée allemande, mais je croyais qu´ils n´avaient engagé que dans cette légion que des avions quid 2

Après vérification, ils avaient bien des blindés - 4 compagnies de 4 Panzer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:42

Schmolduck a écrit:
renarddu25 a écrit:
Le Jules a écrit:
...
Là, il s'agit d'une "simple" section blindée. Les cons d'or ...  - Page 2 915324

Ah d'acc merci.

La légion condor c´est la guerre d´Espagne et Guernica, ce n´est pas une simple section de l´armée allemande, mais je croyais qu´ils n´avaient engagé que dans cette légion que des avions quid 2

il y a eu quelques blindés et un peu d'artillerie mais effectivement c'est avant tout l'armée de l'air.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
serge67
Nouveau
serge67


Nombre de messages : 24
Localisation : tout a l'Est
Date d'inscription : 26/09/2007

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:02

Schmolduck a écrit:
....
Ce sont des pièces de collection, après on peut la trouver moche c´est une question de goûts. Moi je trouve que le montage sur bracelet la rend ridicule et lui fait perdre toute sa valeur comme antiquité.
...


Ce n'est pas une montre de collection, ni même une montre bracelet authentique; juste un monstrueux faux.
Cette montre n’est juste qu’un infâme bricolage d’un pays de l’est pour vendre trop cher une basique montre de poche
mais malheureusement de nombreux "Gogo" plonge dans cette fange d’un souvenir nauséabond.



edit PY : erreur dans la citation


Dernière édition par serge67 le Jeu 26 Jan - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:38

un petit "edit" pour corriger tes citations STP... Chinois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:42

Deky a écrit:
Schmolduck a écrit:
renarddu25 a écrit:
Le Jules a écrit:
...
Là, il s'agit d'une "simple" section blindée. Les cons d'or ...  - Page 2 915324

Ah d'acc merci.

La légion condor c´est la guerre d´Espagne et Guernica, ce n´est pas une simple section de l´armée allemande, mais je croyais qu´ils n´avaient engagé que dans cette légion que des avions quid 2

il y a eu quelques blindés et un peu d'artillerie mais effectivement c'est avant tout l'armée de l'air.

Deky

Alors, réponse en deux temps : oui, section intervenue pendant la guerre d'espagne, et on est bien d'accord que je ne fais aucun commentaire sur la justification de cette guerre (qui a été particulièrement atroce comme on le sait tous, avec des épisodes particulièrement odieux que je ne vous ferai pas l'affront de rappeler ici) ; et panzer = blindés, même si effectivement la légion condor c'est avant tout l'armée de l'air, comme son nom l'indique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:06

Bender a écrit:


T'as des photos de ces Stowa avec croix gammées ? quid 2

Parce que j'ai jamais vu ça passer. Aucun marquage sur le cadran, fond plein, FL 23883 sur le flanc. Mais pour le reste ...

Pas de Flieger sous la main, non, mais une KM Marine sur WUS par exemple.

http://forums.watchuseek.com/f36/re-stowa-marine-original-182418.html

Je suis à peu près sûr d'avoir vu des gravures similaires sur des Flieger aussi. Après il peut aussi s'agir de frankenwatches aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:10

ZEN a écrit:
Je répugne à citer des objets en vente sur la baie mais là, c'est le terme juste ... Surtout pour l'acheteur !

Les cons d'or ...  - Page 2 X3901710

Prix ?
Disponibilité ?

de ce nouveau modèle...


hahahahahahahahahaha profileleft
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:15

Affligeant ! ...
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:37

Bender a écrit:

T'as des photos de ces Stowa avec croix gammées ? quid 2

Parce que j'ai jamais vu ça passer. Aucun marquage sur le cadran, fond plein, FL 23883 sur le flanc. Mais pour le reste ...

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:48

serge67 a écrit:
Schmolduck a écrit:
....
Ce sont des pièces de collection, après on peut la trouver moche c´est une question de goûts. Moi je trouve que le montage sur bracelet la rend ridicule et lui fait perdre toute sa valeur comme antiquité.
...


Ce n'est pas une montre de collection, ni même une montre bracelet authentique; juste un monstrueux faux.
Cette montre n’est juste qu’un infâme bricolage d’un pays de l’est pour vendre trop cher une basique montre de poche
mais malheureusement de nombreux "Gogo" plonge dans cette fange d’un souvenir nauséabond.

edit PY : erreur dans la citation

On le voit bien que ce n´est pas une montre bracelet, c´est ce qui la rend ridicule, mon commentaire sur les pièces de collection venait en référence au commentaire qui disqualifiait les montres qui pourrait avoir appartenu à la SS, on ne parlait pas de l´authenticité de celle-ci qui est sûrment douteuse.

Deky a écrit:

il y a eu quelques blindés et un peu d'artillerie mais effectivement c'est avant tout l'armée de l'air.
Deky

Oui tout à fait, après vérification j`ai édité mon message (Il y avait bien des Panzer I)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:54

ZEN a écrit:
Je répugne à citer des objets en vente sur la baie mais là, c'est le terme juste ... Surtout pour l'acheteur !

il y en a qui ne doutent de rien ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
guinessfrog
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:08

J y connais rien en montres a gousset (et peu dans le reste) mais c est pas un peu bizarre ce remontoir a 3 h? au lien de 12 normalement je veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:12

guinessfrog a écrit:
J y connais rien en montres a gousset (et peu dans le reste) mais c est pas un peu bizarre ce remontoir a 3 h? au lien de 12 normalement je veux dire .

Sans doute, mais cela existe en version "montre".
Exemple

Les cons d'or ...  - Page 2 1764162519MarineTimer1

Qui est un modèle beaucoup moins trash. Elle donne même envie; sauf pour sa taille (47mm)
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:13

originale cette Steinhart !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:25

roudoudou a écrit:
Bender a écrit:

T'as des photos de ces Stowa avec croix gammées ? quid 2

Parce que j'ai jamais vu ça passer. Aucun marquage sur le cadran, fond plein, FL 23883 sur le flanc. Mais pour le reste ...

Tu as un MP

Je parlais plutôt de Flieger.

Ce modèle correspond en effet à celui du lien de pinger ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:33

TMaverick a écrit:

Les cons d'or ...  - Page 2 1764162519MarineTimer1


La montre que toute la Marine nous envie ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6160
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:37

Bah l'avantage de ce genre de bouze, c'est qu'elle révèle l'imbécillité de l'acheteur doublement crétin :
-horlogèrement parlant (amateur d'immonde fake et massacreur de zenith Les cons d'or ...  - Page 2 781367 )
-humainement parlant (nostalgique des massacreurs de civils et des liberticides Ziad ).

Y-aurait-il un lien entre le bon goût horloger et l'humanisme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
koseis
Membre très actif
koseis


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/12/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:47

Kerangaro a écrit:

Y-aurait-il un lien entre le bon goût horloger et l'humanisme? Wink

Non,il n'ya pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:50

Kerangaro a écrit:
Bah l'avantage de ce genre de bouze, c'est qu'elle révèle l'imbécillité de l'acheteur doublement crétin :
-horlogèrement parlant (amateur d'immonde fake et massacreur de zenith Les cons d'or ...  - Page 2 781367 )
-humainement parlant (nostalgique des massacreurs de civils et des liberticides Ziad ).

Y-aurait-il un lien entre le bon goût horloger et l'humanisme? Wink

Sans parler de cette montre en particulier, je ne crois pas que collectioner ou posséder des objets de cette époque fasse automatiquement du collectioneur/possesseur un nostalgique de massacreurs de civils ...
Les généarlisations n´amène rien de bon en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:53

Une petite question

Quelle est la signification exacte de edit PY : erreur dans la citation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:26

Schmolduck a écrit:
Une petite question

Quelle est la signification exacte de edit PY : erreur dans la citation?

serge67 avait attribué par erreur à Le Jules des propos que tu avais en réalité tenus, d'où cette réaction :

Le Jules a écrit:
un petit "edit" pour corriger tes citations STP... Chinois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Mr. Green

J'ai donc rectifié les "quote" Chinois


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6160
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:28

koseis a écrit:
Kerangaro a écrit:

Y-aurait-il un lien entre le bon goût horloger et l'humanisme? Wink

Non,il n'ya pas de règle.

en effet ! Wink

Schmolduck a écrit:
Kerangaro a écrit:
Bah l'avantage de ce genre de bouze, c'est qu'elle révèle l'imbécillité de l'acheteur doublement crétin :
-horlogèrement parlant (amateur d'immonde fake et massacreur de zenith Les cons d'or ...  - Page 2 781367 )
-humainement parlant (nostalgique des massacreurs de civils et des liberticides Ziad ).

Y-aurait-il un lien entre le bon goût horloger et l'humanisme? Wink

Sans parler de cette montre en particulier, je ne crois pas que collectioner ou posséder des objets de cette époque fasse automatiquement du collectioneur/possesseur un nostalgique de massacreurs de civils ...
Les généarlisations n´amène rien de bon en général.

je parlais de ce type de montre, trafiquée spécialement pour les nostalgiques du IIIe reich. Cadran inventé en Ukraine, cornes soudées à la va-vite... Le tout assemblé pour donner l'impression à l'acheteur d'avoir quelque chose de sulfureux au poignet... beurk ! Les cons d'or ...  - Page 2 Smiley_beurk
Rien à voir avec les vraies montres d'époque ou les rééditions modernes de flieger, en général très réussi chez Stowa, IWC, Tutima, etc.
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:38

Bon que cela soit de mauvais gout pour certains ok
mais pourquoi stigmatiser ces gens qui vivent autrement de cons ?
Je trouve que c'est un peu manquer d'ouverture.

Chacun vis sa vie comme il l'entend, s'il veut avoir mal au poignet ok...la tête de mort y'en a chez BR et on en fait pas tout un fromage.

Chacun son style.

Mio perso j'aime pas mais dois je dire que c'est un con (et qui suis-je pour le dire...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Peac315
Membre Actif
Peac315


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/08/2010

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:45

Le plus con c'est la dictature.
Celle du politiquement correct en est une.
Ceux qui trouvent de bon ton d'hurler avec les loups auraient sans doute ete capables de le faire a l'epoque.
Ces merdes se vendent, certes. Mais les motivations des acheteurs ne sont pas forcement dans la nostalgie.
Combien de GI's ont garde des "prises de guerre"? Ca n'en faisait pas non plus des nazillons.
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Les cons d'or ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cons d'or ...    Les cons d'or ...  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 17:57

serge67 a écrit:
Schmolduck a écrit:
....
Ce sont des pièces de collection, après on peut la trouver moche c´est une question de goûts. Moi je trouve que le montage sur bracelet la rend ridicule et lui fait perdre toute sa valeur comme antiquité.
...


Ce n'est pas une montre de collection, ni même une montre bracelet authentique; juste un monstrueux faux.
Cette montre n’est juste qu’un infâme bricolage d’un pays de l’est pour vendre trop cher une basique montre de poche
mais malheureusement de nombreux "Gogo" plonge dans cette fange d’un souvenir nauséabond.

Exactement... Il y a un gang en Ukraine notamment qui propose sur la baie tout un tas de faux, plus ou moins dans ce genre-là.
Ca a dû être signalé n fois à ebay, sans que rien ne bouge pour autant.
Bref, à fuir et basta.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les cons d'or ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh les cons ...
» Le mur des cons s'effrite
» Cons sanguins ...
» Quels cons
» Les cons sultans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: