FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Période d'incubation de la CHI

Aller en bas 
+20
marcomail
JolyTom
Lorenzo34
PIERROT585
YannSA07
Le Jules
lithium
blackjack 13
km'rol
Lassiwala
SEM
bichão
tirano66
oliveka
David123
moumoune31
Fulgurochat
lc38
bastien13
Hemdale
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de temps avez vous tenu avant l'achat:
1 jour: le cas le plus rare: la CHI foudroyante.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap3%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 3% [ 2 ]
1 semaine: le cas exotique: la CHI des vacances (on regarde FAM pendant 7 jours d'euphorie ensoleillée) et on craque lors du retour.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap4%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 4% [ 3 ]
1 mois: la CHI urbaine: ça fait un mois qu'on en parle et on se décide enfin.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap24%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 24% [ 18 ]
3 mois: la CHI printanière: on attend les beaux jours pour avoir la montre assortie au bronzage.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap17%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 17% [ 13 ]
6 mois: la CHI hivernale: fait trop froid pour aller l'essayer chez l'AD.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap21%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 21% [ 16 ]
1 an: la CHI lente: vous avez frôlé la rémission de peu. Quelle horreur.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap13%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 13% [ 10 ]
2 ans: la CHI du pauvre: on a cru que vous n'y arriveriez jamais.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap12%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 12% [ 9 ]
5 ans: votre métabolisme est incroyablement résistant. On devrait vous cloner pour soigner ceux qui souffrent.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap4%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 4% [ 3 ]
10 ans: vous avez du quitter FAM depuis longtemps. En fait, vous n'y étiez même pas inscrit.
Période d'incubation de la CHI Vote_lcap2%Période d'incubation de la CHI Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 13:58

Allô docteur ?

Je pensais être guéri, je suis en pleine rechute. Je tousse, j'ai super mal au poignet gauche. Vous consultez jusqu'à quelle heure ?


Pour nous, les grands malades qui souffrons, quelle a été la durée entre: la contamination de la CHI, les premiers symptomes et l'hémorragie (financière) finale ?

Vous êtes du genre "j'dégaine la CB comme Lucky Luke" ou plutôt "je me laisse consumer dans la CHI pour finalement succomber après des années de lutte vaine"
Alors, ce vaccin qui vous soigne de la CHI (l'achat de la montre Mr. Green ), faut faire un rappel tous les ans docteur ? Période d'incubation de la CHI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:07

Pour moi, la CHI n'est pas foudroyante. J'ai un organisme résistant.

Je dirais que c'est une CHI trainante entre 6 mois et un an... Twisted Evil Un truc dont on ne se débarasse pas si facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:10

comme j'ai un compte en banque aussi mince qu'une Piaget Altiplano je fais des CHI virtuelles : je craque sur un modele, j'épluche le net et extrait toutes les images possibles de la précieuse, je les admire et scrute jusqu'à épuisement rétinien complet

au bout de quelques jours, quelques semaines certaines perdent toute saveur, mais d'autres perdurent (Seiko FFF, ...) dans ce 2ème cas je commande, et/ou je sors les outils pour me "fabriquer" un ersatz de la tant convoitée mais trop chère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:12

Idem, en général je saute le pas dans les 6 mois.
Là par exemple j'envisage de vendre ma BR02-92 pour pouvoir financer ma future CHI. Alpina startimer Chrono ou Longines Legend Diver.
Je dois encore murir la question Wink

Joyeuses Pâques
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:13

CHI chronique, guérison, reCHIte, CHImio, ça se traite pas.
Cela dit, appliquer la règle des cent jours est assez efficace.

Comme les montres ne font pas partie des trucs indispensable à la survie de l'organisme, noter toute CHI dans un calendrier, et ne s'autoriser à succomber que cent jours après. Au moins ça permet d'écrêmer les compulsions trop absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:21

Fulgurochat a écrit:
CHI chronique, guérison, reCHIte, CHImio, ça se traite pas.
Cela dit, appliquer la règle des cent jours est assez efficace.

Comme les montres ne font pas partie des trucs indispensable à la survie de l'organisme, noter toute CHI dans un calendrier, et ne s'autoriser à succomber que cent jours après. Au moins ça permet d'écrêmer les compulsions trop absurdes.


Bien vu. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:25

Hemdale a écrit:
Fulgurochat a écrit:
CHI chronique, guérison, reCHIte, CHImio, ça se traite pas.
Cela dit, appliquer la règle des cent jours est assez efficace.

Comme les montres ne font pas partie des trucs indispensable à la survie de l'organisme, noter toute CHI dans un calendrier, et ne s'autoriser à succomber que cent jours après. Au moins ça permet d'écrêmer les compulsions trop absurdes.


Bien vu. Chinois Chinois

Mais je ne le fais pas, bien évidemment Mr. Green
La vie est trop courte !!!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:26

J'arrive à peu prés à patienter 6 mois... c'est le temps pour que ma femme abandonne les réactions du style : "Encore??" "Pour quoi faire??"... clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:40

J'ai mis un mois sans grande conviction. En général, lorsqu'il y a CHI, je laisse traîner un peu pour voir si c'est du sérieux ou si c'est passager, je fais des essais pour voir si ça continue à crocher en "réel", et si ça va, et si après un bon mois la montre n'a rien perdu de son attrait, je commence à me dire que ça à l'air sérieux et j'envisage l'aspect financier.

Mais il y a aussi la CHI lente, lancinante, qui ne lâche pas malgré l'achat d'autres montres entre deux, par exemple la Speed, plus de 2 ans avant de me laisser complètement convaincre par la 35ème anniversaire "panda", alors que durant ce temps j'ai acheté SD, PAM, DJ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 14:45

je viens de répondre 3 mois ... c'est effectivement le temps qu'il faut pour que ma femme oublie le prix annoncé ... et que je me dise qu'une seule vie, franchement, ça mérite d'être vécue à fond ...

et la, je crois, que ça va tomber demain .... vue en janvier, encore en vitrine aujourd'hui ... je crois que je vais craquer demain ....

franchement, faut pas faire des sondages comme ça ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 15:00

en général 3 mois, le temps d'essayer le modèle à quelques reprise pour être sûr de mon choix.
Ce temps permet aussi de choisir entre neuf ou occasion récente à meilleur prix.
Une chose est certaine je cède toujours à une CHI
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 15:09

6 mois en général c'est le temps qu'il faut,
mais je croi que la prochaine ce sera 2ans Pleure 2 avec du mal en plus confiused
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/09/2008

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 15:52


En ce qui me concerne, le délai est inversement proportionnel au montant.

Le plus difficile étant de savoir où placer le curseur...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 16:27

SEM a écrit:

En ce qui me concerne, le délai est inversement proportionnel au montant.

Le plus difficile étant de savoir où placer le curseur...

+1

Je ne sais vraiment pas quoi votre !

J'ai eu des CHI où j'ai craqué direct sans me poser trop de question (genre Seiko 5, ou il y a plus longtemps des Swatch).
J'ai une Fortis que j'ai laissé mijoter dans mon esprit un petit mois avant de franchir le pas.
La VC, j'en rêvais depuis une dizaine d'années avant de me l'offrir... C'était mon graal !
Ca fait 5-6 ans que je pense à une RO, mais je pense que je vais devoir attendre encore au moins autant de temps avant de pouvoir me permettre une 15400.
Entre temps, je compte acheter une MG (fin 2012 ou en 2013), ça aura été une CHI d'environ un an...

Et puis j'ai eu plein de CHI qui pendant le temps de réflexion se sont fanées ou qui se sont montrées décevantes à l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 17:17

La chi est avant tout une question d'opportunité / coup de coeur , oublions les aspects bassement matériels de la chose Période d'incubation de la CHI Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 17:32

je dirais en moyenne 6 mois, mais parfois le simple fait de passer devant une vitrine suffit à déclencher l'achat immédiat ce fut le cas quand j'ai croisé ma frédérique constant classic montée sur bracelet autruche c'est d'autant plus dommage que la semaine suivante elle était en solde à 40% pour liquidation de stock avant travaux Période d'incubation de la CHI Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyVen 6 Avr - 20:17

J'ai du mal après plus d'un mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 20:25

moumoune31 a écrit:
J'arrive à peu prés à patienter 6 mois... c'est le temps pour que ma femme abandonne les réactions du style : "Encore??" "Pour quoi faire??"... clown

Sauf si c'est une montre en 36mm qu'elle peut porter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 20:34

Je dirais entre 1 et 3 mois ... Compulsif ou raisonné.

Plus le temps passe et plus j'essaye de faire des choix sensés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 21:12

Je viens d'assouvir une CHI en un jour ! Mais bon, c'est pour une g-shock...

Je vous rassure, ma CHI JLC sera assouvie en 4 mois..
Revenir en haut Aller en bas
YannSA07
Membre très actif
YannSA07


Nombre de messages : 288
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 21:18

De 3 à 6 mois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 21:28

Ok les stats confirment ce que je pensais et la théorie des 100 jours de Fulgurochat tient la route.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 22:24

bonsoir

un a deux achats par an en moyenne
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMar 10 Avr - 23:51

Pour le coup on pourrait presque aller plus loin en corrélant prix d'achat et délai avant de se jeter.
Genre établir un coefficient entre le délai en jours de mûrissement de la CHI (de l'idée à la décision d'achat) et le prix en kEuro (pour garder le coefficient de taille manipulable et significative). Plus c'est bas, et plus c'est foudroyant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Période d'incubation de la CHI Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI EmptyMer 11 Avr - 5:04

Voté 6 mois, même si je n'ai pas encore assez de recul avec 2,5 montres à mon actif...

Je dis 0,5 car flashé sur une Oméga Seamaster qui finalement s'est trouvée trop épaisse au quotidien, ce qui ne m'avais pas sauté aux yeux lors de l'éssai.

Je me pose d'ailleurs de grosses questions car depuis l'achat de ma première méca (Meistersinger Perigraph), que je porte avec le même plaisir qu'au premier jour voir plus, je n'arrive pas à retrouver ce plaisir au quotidien avec un garde temps (bon comme je l'ai dit, je n'ai eu qu'une seule expérience, mais j'ai peur de la revivre). Tout cela malgré de nombreux éssais, mais il faut avouer que porter sa belle au quotidien la révèle différemment...

Dans l'attente de ma Zénith Stratos Flyback, achat très important de par mes moyens, j'espère que le plaisir sera au rdv après quelques jours, voir même s'amplifiera.

Pour la toute première fois de ma FAMvie, je suis resté scotché sur la photo d'un garde temps en disant à haute voix "Mon Dieu" devant mon écran. Et je suis resté là, figé, à dévorer chaque lignes, courbes, reliefs de cette merveille. Je dois avouer que là, je pense avoir ressenti ce que je peux souvent lire ici...

Depuis, j'ai évidemment épuisé Google de recherches variées sur ce modèle, épluché le Forum sur le peu de Post lui étant consacrés, créé un dossier rempli de photos de la belle, et mise en fond d'écran de mon téléphone Rolling Eyes MAIS pas éssayée...

Tout ceci dans l'attente de ma Stratos, alors j'ai peur, oui vraiment peur, et j'espère que la vie de tous les jours ne fera que confirmer mon choix.

Sinon, suis dans la m...

Chinois



Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'incubation de la CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période de doute
» La fiabilité des calibres et période probatoire
» C’est la période de la fièvre acheteuse.
» L'horlogerie vit une période charnière
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: