FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Période d'incubation de la CHI

Aller en bas 
+20
marcomail
JolyTom
Lorenzo34
PIERROT585
YannSA07
Le Jules
lithium
blackjack 13
km'rol
Lassiwala
SEM
bichão
tirano66
oliveka
David123
moumoune31
Fulgurochat
lc38
bastien13
Hemdale
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de temps avez vous tenu avant l'achat:
1 jour: le cas le plus rare: la CHI foudroyante.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap3%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
1 semaine: le cas exotique: la CHI des vacances (on regarde FAM pendant 7 jours d'euphorie ensoleillée) et on craque lors du retour.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap4%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
1 mois: la CHI urbaine: ça fait un mois qu'on en parle et on se décide enfin.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap24%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 18 ]
3 mois: la CHI printanière: on attend les beaux jours pour avoir la montre assortie au bronzage.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap17%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 13 ]
6 mois: la CHI hivernale: fait trop froid pour aller l'essayer chez l'AD.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap21%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
1 an: la CHI lente: vous avez frôlé la rémission de peu. Quelle horreur.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap13%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
2 ans: la CHI du pauvre: on a cru que vous n'y arriveriez jamais.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap12%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 9 ]
5 ans: votre métabolisme est incroyablement résistant. On devrait vous cloner pour soigner ceux qui souffrent.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap4%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
10 ans: vous avez du quitter FAM depuis longtemps. En fait, vous n'y étiez même pas inscrit.
Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_lcap2%Période d'incubation de la CHI - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 07:56

Pour moi il ny a pas vraiment de regles. Mais je ne crois pas trop à lachat " mûri et reflechi" pour une belle montre. Elle plait pas du tout, à moitié ou alors c'est le flash immédiat. Dans les deux premiers cas je n'achète pas. Ensuite l'essai chez l'AD reste déterminant. Si ça ne colle pas au premier essai, ça ne collera jamais. Si c'est le coup de foudre instantané c'est que c'est la "bonne".

J'ai eu une grosse CHI "coup de foudre" chez mon AD alors que j'étais entrain d'acheter la ballon bleu de ma belle.

2 jours après j'avais ma chronomaster au poignet. Noël et mon anniversaire sont tombés un peu avant l'heure ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 08:20

moumoune31 a écrit:
J'arrive à peu prés à patienter 6 mois... c'est le temps pour que ma femme abandonne les réactions du style : "Encore??" "Pour quoi faire??"... clown

C est tellement vrai ....j adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 08:24

J'ai un métabolisme rapide comme mes CHI

Si je pouvais trouver un vaccin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 08:26

Lorenzo34 a écrit:
Voté 6 mois, même si je n'ai pas encore assez de recul avec 2,5 montres à mon actif...

Je dis 0,5 car flashé sur une Oméga Seamaster qui finalement s'est trouvée trop épaisse au quotidien, ce qui ne m'avais pas sauté aux yeux lors de l'éssai.

Je me pose d'ailleurs de grosses questions car depuis l'achat de ma première méca (Meistersinger Perigraph), que je porte avec le même plaisir qu'au premier jour voir plus, je n'arrive pas à retrouver ce plaisir au quotidien avec un garde temps (bon comme je l'ai dit, je n'ai eu qu'une seule expérience, mais j'ai peur de la revivre). Tout cela malgré de nombreux éssais, mais il faut avouer que porter sa belle au quotidien la révèle différemment...

Dans l'attente de ma Zénith Stratos Flyback, achat très important de par mes moyens, j'espère que le plaisir sera au rdv après quelques jours, voir même s'amplifiera.

Pour la toute première fois de ma FAMvie, je suis resté scotché sur la photo d'un garde temps en disant à haute voix "Mon Dieu" devant mon écran. Et je suis resté là, figé, à dévorer chaque lignes, courbes, reliefs de cette merveille. Je dois avouer que là, je pense avoir ressenti ce que je peux souvent lire ici...

Depuis, j'ai évidemment épuisé Google de recherches variées sur ce modèle, épluché le Forum sur le peu de Post lui étant consacrés, créé un dossier rempli de photos de la belle, et mise en fond d'écran de mon téléphone Rolling Eyes MAIS pas éssayée...

Tout ceci dans l'attente de ma Stratos, alors j'ai peur, oui vraiment peur, et j'espère que la vie de tous les jours ne fera que confirmer mon choix.

Sinon, suis dans la m...

Chinois




faut oser acheter sans essayer .....moi j ai fait la même chose avec une meistersinger archao et j ai transpirer des gouttes grosses comme ça en attendant de la recevoir.
mais heureusement ce n est que du bonheur depuis ....
mais en toute franchise je ne recommencerai plus ... d autant que la prochaine CHI est encore plus couteuse .. cette fois je ne prends pas de risques et je me déplace pour essayer.
trop peur d être déçu et forcément de perdre de l argent ....et accessoirement me prendre la tête avec madame !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 09:21

J'ai voté 6 mois même si c'est plutôt compliqué pour l'instant de faire une moyenne...

J'ai du mal à m'imaginer acheter une montre 10 minutes après l'avoir essayée, mais c'est certainement une question de moyens financiers.

J'ai des CHI passagères cela étant, qui durent quelques jours, le temps d'en voir une autre qui me semble mieux.
De toute façon, je suis en période de renflouage pour pouvoir m'en offrir une dans les mois qui viennent. Donc peut être d'ici 6 mois, peut être bien plus... Qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19796
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 09:37

J'ai voté 5 ans, c'est le temps qu'il m'a fallu pour avoir ma première Panerai !
Je l'ai désirée dès que j'ai vu la première pub dans un journal... Alors, j'ai commencé à regarder les forums, acheter des revues. Cette pub était partout !
Puis elle a disparu : CHI en baisse (quoique). Et quand enfin, mes 40 ans se sont pointés, je me suis dit que c'était l'occas. Et j'ai franchi le pas...

Mes autres CHI ont sans doute été plus courtes, mais celle qui a duré le plus longtemps reste ancrée dans ma mémoire. La recherche et l'attente sont les deux composantes indissociable de la CHI.

Un autre jour, je vous parlerai de ma PAM 337... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 09:46

C'est très variable, et pour citer mes deux cas extrêmes :
- 2 jours pour ma Longines Flagship Heritage Chrono, achetée sans essayer sur le cda...
- 1 an 1/2 de CHI latente pour mon Omega AT 8500, à voir passer les revues, les PA, essayages en AD... jusqu'à trouver l'occasion idéale qui m'a fait basculer...

La prochaine risque d'attendre encore plusieurs mois, et figure certainement parmi des CHI en puissance que je traine depuis quelques années : Dornblüth 99.1, Stowa FO, Omega POLM... ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Période d'incubation de la CHI   Période d'incubation de la CHI - Page 2 Empty2012-04-11, 11:29

pas vraiment de règles pour moi
en revanche, pour la Nautilus, là, on va pouvoir compter en année
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Période d'incubation de la CHI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Période de doute
» La fiabilité des calibres et période probatoire
» C’est la période de la fièvre acheteuse.
» L'horlogerie vit une période charnière
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: