FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?

Aller en bas 
+60
one2wan
xombul
SylSS
Bender
km'rol
BEN007
Trainskill
Mister N
Reptilien
Bouss
yéti ariégeois
Rescht
NoLimits
pablito
brugeron
Jean-Baptiste
DoudouSa
tirano66
Houston64
Isaac Newton
mica
xineohp
riper
damameri
h2o'clock 7
lotiste
Charlee
AntonioDelavega
neuf75
Gaïan
Absolutz
step973
aB
JC3F75
voxduc25
Big K
Oxymore
lithium
C. Tobini
Apia
MaitreRobinton
JolyTom
moumoune31
marcomail
Mx
fabiem
Crow
beniphon
Basyl177
terry2a
_DAVID_
SC75
omer74
Alecsendri
Bozaware
TMaverick
Le Jules
TICTALCOOLIQUE
gogo37
n.pary
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
riper
Membre Actif
riper


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/10/2008

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:25

Ma première belle montre était ma Hamilton Jazzmaster Chrono (bien entendu je compte pas les Festina ou autres...).
Elle me fut offerte pour mes 18 ans de la part de ma famille.
Elle a comme ça une grande place sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:35

N'ayant jamais eu de montre de ma vie, je me suis réveillé un matin en me disant:
C'est bon je suis prêt !
A l'aube de mes 43 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:52

Ma première belle montre "Breitling Antares"acheter en 1991 au prés d'un ami Suisses horloger a Lausanne,donc un plan a défier toutes concurrence!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:54

J'ai toujours été attiré par les montres.
A mes 18ans, je me suis acheté une Sector Expander 202, (Ne rigolez pas)
Je la porte encore des fois. Elle marche nickel.

Il y a un an, je me suis offert avec ma prime de participation au bénéfice un chronographe automatique Hamilton Officer Very Happy et ce week-end, je me suis commandé une Stowa Marine Very Happy .
Mais je ne compte pas m’arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Houston64
Membre très actif
Houston64


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Dax
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:07

Isaac Newton a écrit:
J'ai toujours été attiré par les montres.
A mes 18ans, je me suis acheté une Sector Expander 202, (Ne rigolez pas)
Je la porte encore des fois. Elle marche nickel.

Il y a un an, je me suis offert avec ma prime de participation au bénéfice un chronographe automatique Hamilton Officer Very Happy et ce week-end, je me suis commandé une Stowa Marine Very Happy .
Mais je ne compte pas m’arrêter là.

Tu revends pas ton Hamilton pour.financer cet achat par hasard? :-D
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:11

Ma première rolex (14060M) dès que je suis arrivé sur Paris après 31 ans dans le sud.
Vivement la mutation dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:25

Ma première auto (SMP 300) en 2008 pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:34

Houston64 a écrit:
Isaac Newton a écrit:
J'ai toujours été attiré par les montres.
A mes 18ans, je me suis acheté une Sector Expander 202, (Ne rigolez pas)
Je la porte encore des fois. Elle marche nickel.

Il y a un an, je me suis offert avec ma prime de participation au bénéfice un chronographe automatique Hamilton Officer Very Happy et ce week-end, je me suis commandé une Stowa Marine Very Happy .
Mais je ne compte pas m’arrêter là.

Tu revends pas ton Hamilton pour.financer cet achat par hasard? :-D

Non, absolument pas!
Mon Hamilton, la prunelle de mes yeux, mon chronographe automatique à moi.

Tu en recherches une?
Revenir en haut Aller en bas
Houston64
Membre très actif
Houston64


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Dax
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:37

Isaac Newton a écrit:
Houston64 a écrit:
Isaac Newton a écrit:
J'ai toujours été attiré par les montres.
A mes 18ans, je me suis acheté une Sector Expander 202, (Ne rigolez pas)
Je la porte encore des fois. Elle marche nickel.

Il y a un an, je me suis offert avec ma prime de participation au bénéfice un chronographe automatique Hamilton Officer Very Happy et ce week-end, je me suis commandé une Stowa Marine Very Happy .
Mais je ne compte pas m’arrêter là.

Tu revends pas ton Hamilton pour.financer cet achat par hasard? :-D

Non, absolument pas!
Mon Hamilton, la prunelle de mes yeux, mon chronographe automatique à moi.

Tu en recherches une?

Oui, quelque chose dans cet esprit là, j'aime beaucoup Hamilton en général
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:42

Houston64 a écrit:

Oui, quelque chose dans cet esprit là, j'aime beaucoup Hamilton en général

Regarde, des modèles Hamilton
http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/296597036.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/309698089.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/309254886.htm?ca=22_s

En tout cas, tu as raison Hamilton fait de très belles montres et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Houston64
Membre très actif
Houston64


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Dax
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:47

Merci pour les liens Chinois je regarde très souvent les petites annonces un peu partout.
Grosse préférence pour celle de ton premier lien!
Et comme toi, ça sera l'intéressement ou le 13ème mois qui y passera...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:51

Houston64 a écrit:
Merci pour les liens Chinois je regarde très souvent les petites annonces un peu partout.
Grosse préférence pour celle de ton premier lien!
Et comme toi, ça sera l'intéressement ou le 13ème mois qui y passera...

Smile

Le premier lien est le même modèle que j'ai (la mienne est sans les rayures...)
Pour financer la Stowa, c'est les économies "montres automatique" effectuées durant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:11

xineohp a écrit:
N'ayant jamais eu de montre de ma vie, je me suis réveillé un matin en me disant:
C'est bon je suis prêt !
A l'aube de mes 43 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire... Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 915324

... et tu as fait très fort..

A cause de toi, maintenant j'ai une CHI de Rue Royale! Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:56

Rolex Air King à 24 ans après avoir validé ma période d'essai! Je gagnais pas grand chose mais je vivais chez mes parents à l'époque donc forcément ça aide à économiser Smile

Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 4:11

un copain m'a branché sur FAM et moi qui n'y connaissait rien, j'ai découvert un univers merveilleux peuplé de passionnés, de rouages , d'engrenages et de belles mécaniques, ça a été le coup de foudre et je n'ai pas tardé à acheter une ORIS diver date, qui a été suivie par quelques autres qui ont vite fait fondre mes économies... quel salaud mon copain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:38

Belle? Je n'en sais rien mais dans les années 70, j'ai eu une montre mécanique de marque "Osco" de mémoire que mon père m'avait offert pour un anniversaire, sans doute un truc assez standard (j'étais jeune) mais je l'aimais beaucoup. De multiples déménagements en ont eu raison et j'ignore ce qu'elle est devenue malheureusement car je pense qu'elle serait plus belle à mes yeux que mes montres de prix achetées par la suite.

La première acquise fut une Swatch toute bête que j'ai encore et elle aussi est sans doute plus belle à mes yeux que bien des montres acquises ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:59

Aux yeux d'un FAMeur, ce n'est pas une "belle" montre, mais elle m'a marqué et c'est elle qui m'a fait aimer les montres :
avec ma 1ère paye de job étudiant, une CAMEL Trophy. Elle est encore en parfait état de fonctionnement.
Je la conserve précieusement, c'est mon collector à moi.
Elle a 20 ans cette année :

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Cimg3628

Evolution sur 20 ans :

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Cimg3629
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:05

Pour mes 30 ans : speedmaster pro.

22 ans plus tard je la vois à chaque fois que je vois mon fils :>)
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:06

La première belle montre, je l'ai achetée d'occasion à un fameur. La seconde, neuve chez un AD. Je ne referai pas la même bêtise car je n'ai eu aucune ristourne. Il faut dire que je suis incapable de marchander, aussi j'acheterai la suivante d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:14

L'envie d'une SMP 300 me trottait dans la tête depuis 1 an; son acier poli/brossé, ses petites vaguelettes qui jouent avec la lumière du soleil, sa soupape hélium I love you I love you I love you bref petit passage à Paris avec ma petite femme pour aller chercher mon joujou ! thumleft le début d'une belle série Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Reptilien
Membre Actif
Reptilien


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 18/03/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:40

Ma première montre je me la suis acheter à 17 ans, une Lotus (comme la marque de voiture Smile, ou de papiers toilette Sad) à 120€ j'ai un peu de honte à le dire maintenant mais je les aimer durant les 2 ans que je les porter Smile

Sinon pour rentrée dans le vif du sujet ma première belle montre est une Hamilton jazzmaster open heart que je me suis offert peu de temps àprés mes 19 ans, et je vais bientôt passer à une Rolex oyster perpetual ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:46

Cadeau Omega Seamaster automatique goldcaped

à 12 ans (j'étais fier comme Artaban)

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Face

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 501005

Je l'ai toujours

forcement ça laisse des traces
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:57

Personnelement, j'étais content de porter ma Certina DS Podium que j'avais reçue comme cadeau.

Puis à mon deuxième jour chez Frédérique Constant, durant un event, la directrice Marketing me demande "tu as une montre?".

Je réponds "oui bien sûr, ma Certina"
Elle: "tu rigoles ou quoi? tiens, prends celle-ci"

Et voilà, ma première automatique au poignet. Beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
BEN007
Membre super actif
BEN007


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:23

Une Baume&Mercier reçu pour mes 18 ans!

A ce moment sur mon poignet et toujours aussi belle!

Même si elles ne sont pas appréciés sur le forum je trouve ces montres en tout cas les anciennes collectionion ayant un côté assez intemporel qui me plait beaucoup!


Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:26

Un jour de 2007 je me suis décidé à entrer chez un ad , je voulais une montre depuis des lustres sans vraiment avoir pris le taureau par les cornes et là je l'ai pris
Différents essayages : reverso , un peu trop précieux ... pam pas mal mais un peu trop gros et puis manuel , pas pratique ... omega j'avais le souvenir des montres de mes arrières grand père clown
Rolex excellente image par contre , quand l'ad m'a montré une submariner , une grosse claque : cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité ... ni une ni deux je repars avec , et voilà ... depuis il y en eu quelques autres clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous conservé votre toute première montre ?
» Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» ...à quel age, votre première "belle" montre ?
» Vous avez une belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: