FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?

Aller en bas 
+60
one2wan
xombul
SylSS
Bender
km'rol
BEN007
Trainskill
Mister N
Reptilien
Bouss
yéti ariégeois
Rescht
NoLimits
pablito
brugeron
Jean-Baptiste
DoudouSa
tirano66
Houston64
Isaac Newton
mica
xineohp
riper
damameri
h2o'clock 7
lotiste
Charlee
AntonioDelavega
neuf75
Gaïan
Absolutz
step973
aB
JC3F75
voxduc25
Big K
Oxymore
lithium
C. Tobini
Apia
MaitreRobinton
JolyTom
moumoune31
marcomail
Mx
fabiem
Crow
beniphon
Basyl177
terry2a
_DAVID_
SC75
omer74
Alecsendri
Bozaware
TMaverick
Le Jules
TICTALCOOLIQUE
gogo37
n.pary
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:11

Une Stowa Flieger que j'ai eu la bonne idée de m'offrir pour mes 18 ans ...

S'en est suivi une autre pour mes 20 ans, disons un cran au dessus, ce genre de montre là : " cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité" clown
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:15

Une Omega PO 42mm après mon premier mois de travail Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xombul
Membre super actif
xombul


Nombre de messages : 455
Age : 61
Localisation : Auriol /Cassis Enfin Marseille quoi !
Date d'inscription : 31/08/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:23


Omega Speedmaster "Missions Series " Apollo 8 !!!
En juin 2001 pour la naissance de ma fille ...............

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 WDSC05508

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 WDSC05513

Depuis le virus ne m'a plus laché ......................... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 19:59

Bender a écrit:
Une Stowa Flieger que j'ai eu la bonne idée de m'offrir pour mes 18 ans ...

S'en est suivi une autre pour mes 20 ans, disons un cran au dessus, ce genre de montre là : " cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité" clown

j'aurais pas mieux dit clown on aurait pu se contenter d'une speed comme la plèbe , mais non nous sommes allé à l'essentiel Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:03

Illumination tardive... confiused Une Tissot PR50 (vers mes 26/27 ans) perdue dans un lac Pleure 2 (bracelet cuir ardillon et pompe qui se décroche) puis une Tissot Le Locle à mes 29 ans, offerte par ma jeune (à l'époque Mr. Green mais non, chérie je plaisante... Rolling Eyes ) femme et que je porte (la montre) en tool watch de bureau quasi-tous les jours depuis 7 ans Fier 2 .

Puis vint avec la vieillesse une passion pour les vieilles mécaniques; voitures d'abord (en particulier Alfa Romeo I love you I love you I love you ) et naturellement l'horlogerie illustrée par des achats compulsifs de vintages sans intérêts (mais je croyais que si... yeux ) sur la baie.

Tout ça pour découvrir FAM, de la vraie culture horlogère, avec des piliers de bar clavier, et j'en apprend tous les jours, voire plusieurs fois par jour Chinois ! Maintenant, je suis serein, j'ai trouvé mon "identité" horlogère et suis devenu un collectionneur modeste mais déterminé et satisfait pirat .
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012, 06:19

Bender a écrit:
Une Stowa Flieger que j'ai eu la bonne idée de m'offrir pour mes 18 ans ...

S'en est suivi une autre pour mes 20 ans, disons un cran au dessus, ce genre de montre là : " cette montre représentait la quintescence de tout ce que pouvait apprécier un homme de goût : qualité , beauté simple , confort , fiabilité" clown
pas une Omega quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012, 09:34

Ma première vraie montre m'a été offerte par mon épouse pour mes 30 ans en 2007 ( une Speedmaster ).

Ensuite, la perte d'un être cher m'a fait réaliser que la vie était courte, et je me suis offert ma première Rolex, et maintenant, je tiens ma petite moyenne clown
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012, 10:34

Bin moi c'était pas un évènement glorieux ... J'ai acquis ma première "vraie" montre (une Hamilton open heart) à un moment de ma vie où ça n'allait pas très fort, problèmes de famille, problème de couple, sûrement pour m'évader d'ailleurs en y repensant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012, 14:37

Ma première "vraie" montre c'était une seiko offerte par mon père pour mon bac. Je me souviens encore du "plan" un ami de mon père connaissez un commercial de chez seiko, il est donc passé chez nous avec sa grosse valise et j'ai fait mon choix... quand je la regarde amintenant je me demande comment j'ai pu choisir cette horreur ! mais c'était un monent fort.
Puis pour mes 30 ans une bell & ross et là c'était partit !
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?   Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre? - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012, 15:22

Bonjour

Ma première vraie montre m'a été donnée pour mes 13 ans par mon grand père qui l'avait lui- même recue pour ces 13ans.
Il s'agit d'une UlYsse Nardin manuelle en or . Une des première montre bracelet fabriquée.

Avant cela, j'ai recu une Kelton de mes parents pour mes 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avez-vous conservé votre toute première montre ?
» Quelle montre avez-vous eue dans votre enfance ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» ...à quel age, votre première "belle" montre ?
» Vous avez une belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: